Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'amour ? ! C'est égoïste...

Lundi 20 Juin 2005 17:35

Voilà, pour moi, l'amour, c'est égoïste!
Je vais expliquer pourquoi:
On a "besoin" d'être aimé par une personne car on a l'impression d'exister et d'être quelqu'un.On veut qu'elle ressente quelque chose quand on est avec elle.
On a "besoin" d'être aimé pour avoir l'impression de mieux vivre, de compter aux yeux de quelqu'un mais en fait qu'est-ce-que c'est l'amour?
Selon mon dictionnaire (page69 en plus, ça doit être un hasard...), le 1er sens est le suivant:
"Sentiment d'affection passionnée,attirance affective et sexuelle d'un être humain pour un autre du sexe opposé (ou du même sexe pour l'homosexualité)".
Mais il n'est pas stipulé (malheureusement) que "aimer une personne" est un nécessité et que quand ce n'est pas réciproque, cela peut faire très mal.
Pour finir, l'amour, c'est de l'égoïsme car dans certains cas (heureusement ce n'est pas tout le temps!), on est tellement amoureux qu'on ne se soucie pas du bien-être de la personne aimée.
Et je ne pense pas qu'il faut avoir fait l'amour avec une femme pour pouvoir l'aimer.Ou alors, c'est que je n'ai vraiment rien compris!
Et vous, qu'en pensez-vous?

Lundi 20 Juin 2005 17:57

...
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 20 Juin 2005 19:46

je dirais meme plus

........

Lundi 20 Juin 2005 20:57

Pour moi, c'est tout sauf de l'égoisme........ c'est un don de soi tout entier pour l'être aimé....
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 20 Juin 2005 21:07

C'est bizarre, j'allais répondre la même chose que vous, .............

Lundi 20 Juin 2005 21:41

Pas trop d'accord non plus.
L'amour c'est tout faire pour que l'autre soit heureuse (ou heureux).
C'est mettre de l'eau dans son vin même si parfois il goûte plus l'eau que le vin.

Mais comme tu dis, ce n'est pas forcément réciproque et ça peut faire mal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Juin 2005 21:43

l'amour? ca existe pas...
www.bynightsport.com

Lundi 20 Juin 2005 21:59

l'amour, là plus jolie de toutes les utopies !

Lundi 20 Juin 2005 22:02

Citation de Diabolosyl :
Mais comme tu dis, ce n'est pas forcément réciproque et ça peut faire mal.


Ca j'ai connu Pleurer

Lundi 20 Juin 2005 23:03

Steph 1er, t'es sorti avec une meuf mais elle ne le savait pas ?!!! IoI

Lundi 20 Juin 2005 23:53

lol t'as rien compris toi, dsl la sanction est immédiate Émoticône Émoticône

Lundi 20 Juin 2005 23:55

Diabolosyl, quelque chose est sûr, si tu mets de l'eau dans ton vin, c'est que tu n'aimes pas le vin ou qu'il ne mérite pas d'être aimé!!! Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 16:50

Citation de dalaur :
l.
Pour finir, l'amour, c'est de l'égoïsme car dans certains cas (heureusement ce n'est pas tout le temps!), on est tellement amoureux qu'on ne se soucie pas du bien-être de la personne aimée.


Toi t'as pas dû tomber amoureux très souvent... Au contraire, si tu l'aimes, tu feras tout pour lui faire plaisir ! Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 17:14

Ouais comme on dit l'amour rend aveugle... Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 18:00

J'ai déjà été amoureux et je le suis en ce moment.Et je fais tout pour essayer de lui faire plaisir...

Mardi 21 Juin 2005 19:30

En amour on récolte ce que l'on s'aime.

Mardi 21 Juin 2005 19:51

N'est égoïste que l'égoïsme. En fait l'amour, la passion pour les biplans soviétiques, l'escalade en milieu confiné sont égoïstes quand la personne est égoïste.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 22 Juin 2005 00:33

Existerait-il des personnes qui ne le soient pas ...égoïstes!!!
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a plus d'égoïste que d'amoureux!!! Émoticône

Mercredi 22 Juin 2005 02:28

C'est vrai qu'on est tous + ou - égoïstes...

Mercredi 22 Juin 2005 09:32

Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café