Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi (presque) tous anti-Ferrari ? - Page 3

Lundi 20 Juin 2005 15:23

Allez Ferrari et sCHUMI il n'allait pas non plus pas faire la course ...Non mais ohhh déja que les reglements ont changé car Ferrari gagnait trop facilement avant; pffffffff ;
:)

Lundi 20 Juin 2005 22:01

Je voudrais poser une question à tous ceux qui disent " y ont changé le reglement pour que ferrari ne gagne pas". A votre avis, pourquoi on-t-ils changé ce reglement, dans quels intérêts ?
Ils l'ont fait pour l'interêt de la course, du spectacle et donc des spectateurs. Il est évident qu'il n'y a aucun interêt à aller voir une course si on sait à l'avance le vainqueur (comme les saisons passées). De plus, le nouveau reglement diminu les chances que ce soit l'écurie la plus riche qui remporte le championnat. Désormais c'est l'écurie la plus travailleuse et la plus créative qui a une chance, c'est également celle qui exploite le mieux ses pneumatiques.
En définitive, ce nouveau reglement a été fait afin que toutes les écuries soit au même niveau. Le fait que Ferrari est du mal en ce moment montre bien qu'ils ont eut un énorme avantage les saisons passées. Et malgres cela, Ferrari cherchent encore à contourner le reglement : désormais les essais sont limité pour la préparation d'une course, mais Férrari dépasse le quota afin d'essayer de combler leur retard. C'est comme ça qu'ils ont triomphé au paravant, en ne comptant pas les essais, avec un budget quasi illimité. La méforme de l'écurie nous révele malgres elle l'explication de ses succès : l'argent, car Ferrari pouvait se permettre de faire eds essais à volonté, utilisant des moteurs à gogo...
La F1 est avant tout un sport (mécanique) donc l'argent ne doit pas étre un facteur de victoire.
Je reste cependant convaincu que Férrari va revenir dans la course car leur team est tres efficace.

Mardi 21 Juin 2005 10:28

moi personellement, je trouvais que les courses auparavant avait autant d'interet que ne l'ont celles de maintenant(d'ailleurs avant je regardais et moins maintenant surtout avec les commentateurs chauvins). je ne pense pas non plus que les victoires de ferrari soit juste une affaire d'argent mais que les personnes de chez ferrari ont travaillé dur pour arriver a ce niveau et que les autres écuries n'ont qu'a s'améliorer pour arriver a leur niveau et que changer les règles revient a dire qu'on en a marre que ce soit ferrari qui gagne. Je trouve que ces changements sont injustes et que ce sont les autres ecuries qui n'avaient qu'à s'améliorer

Mardi 21 Juin 2005 10:52

Citation de ludping :
je ne pense pas non plus que les victoires de ferrari soit juste une affaire d'argent mais que les personnes de chez ferrari ont travaillé dur pour arriver a ce niveau et que les autres écuries n'ont qu'a s'améliorer pour arriver a leur niveau et que changer les règles revient a dire qu'on en a marre que ce soit ferrari qui gagne.

Non bien sûr ce n'est pas juste une histoire d'argent, c'est même la raison pour laquelle ce sont toujours les mêmes écuries qui gagnent des titres : Ferrari, McLaren, Williams... Émoticône Alors tu vas me répondre que ces écuries gagnent parce qu'elles ont de bons ingénieurs et de bons pilotes. Ben oui et comment les fonts-ils pour les attirer chez eux?
il ne faut pas se voiler la face plus on a de l'argent et plus les chances de gagner sont importantes et c'est logique vu la prépondérance du facteur "mécanique".
Les autres paramètres (pilote, tactique...) n'interviennent que si la voiture est fiable.

Mardi 21 Juin 2005 11:36

non je n'ai pas dis que l'argent n'avait rien a voir dans les victoires de ferrari mais je dis qu'il n'y a pas QUE l'argent qui fait que ferrari gagne

Mardi 21 Juin 2005 11:57

Toyota est le plus gros budget cet année et pourtant ils ne sont pas au top . Quand BMW est arrivé comme motoriste avec Williams, ils avaient un budget moteur de plus d'un milliard de franc ce qui faisait de leur association avec Williams le plus gros budget et ils n'ont pas gagné . L'argent aide mais ne fait pas gagner et l'histoire de l'automobile est truffée de ce genre d'exemples, que ce soit en F1, GT ou Proto

Mardi 21 Juin 2005 13:40

Citation de gueguette :
Le championnat de F1 a ete changer car c'etait trop facile pour Ferrari.
Dites moi quel gout vous avez pour voir Ferrari, et encore plus Schumacher, gagner a chaque grand prix?
Moi sincerement ca commencer a me faire chier!! C'est bien les regles qu'ils ont mis en place actuellement, nous pouvons remarquer maintenant quel potentiel a vraiment Ferrari et surtout Schumacher!!

Schumacher et Ferrari étaient les meilleurs donc ils gagnaient c'est normal alors créer des régles pour ne plus qu'il gagne c'est absurde... A ce compte la je propose que l'Olympique Lyonnais partent avec 8 points de retard l'année prochaine... Ca n'a pas de sens !!!

Tu oses remettre en cause le potentiel de Schumi ??? il a gagné 2 titres sur Benetton qui a l'époque n'avait pas les meilleures voitures. Et 84 victoires ca ne tient pas qu'au hasard (il détient presque tous les records) mais si pour toi ces records ne veulent rien dire.........
Cette année il a du mal car les gommes Bridgestone résiste pas a la chaleur (et 80% des GP se court sous plus de 30°), la Ferari de l'année derniere au 3 premier GP était nul et que la nouvelle n'est pas encore au point (boite de vitesse défectueuse...........)
ASCAP Sochaux !

Mardi 21 Juin 2005 13:41

Citation de ludping :
moi personellement, je trouvais que les courses auparavant avait autant d'interet que ne l'ont celles de maintenant(d'ailleurs avant je regardais et moins maintenant surtout avec les commentateurs chauvins). je ne pense pas non plus que les victoires de ferrari soit juste une affaire d'argent mais que les personnes de chez ferrari ont travaillé dur pour arriver a ce niveau et que les autres écuries n'ont qu'a s'améliorer pour arriver a leur niveau et que changer les règles revient a dire qu'on en a marre que ce soit ferrari qui gagne. Je trouve que ces changements sont injustes et que ce sont les autres ecuries qui n'avaient qu'à s'améliorer

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD !!! Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 21 Juin 2005 14:11

Je pense que Ludping, tu es un peu à côté de la plaque. Tu ne peut pas dire "les autres écuries n'avaient qu'à s'améliorer". Car comment peut-on s'améliorer sans argent ? Tu n'a visiblement pas idée du nombre énorme d'essai qu'a effectué Ferrari durant les années passées. Et pour pouvoir assurer tous ses essais, il faut qu'il y est du monde derrière (ingénieurs, mécaniciens, pilotes,...) et il faut aussi du matériel. On a beau avoir de bonnes idée pour progresser, mais si on a pas les moyens de les mettres en place c'est un peu dommage. Bien sure que l'argent ne fait pas tous, mais il joue quand même un grand rôle, comme dans tous les sports télévisés. Car il ne faut pas oublier que la F1 est là grâce aux indemnités versés aux TV pour les droits de retransmission.

Mardi 21 Juin 2005 14:17

Si Ferrari a autant d'argent c'est qu'il l'ont gagné grace a des efforts et du travail. Dans la durée ils ont réussi a se forger un budget et avec des règles sortis de nulle-part on gache tous ce travail et ces efforts...
ASCAP Sochaux !

Mardi 21 Juin 2005 14:20

Émoticône c'est vrai que BMW Maclaren et même Toyota n'ont pas d'argent d'ailleurs je crois qu'ils ont louée leur voitures chez hertz Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 14:23

Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 21 Juin 2005 14:25

Toyota est le plus gros budget cet année et pourtant ils ne sont pas au top . Quand BMW est arrivé comme motoriste avec Williams, ils avaient un budget moteur de plus d'un milliard de franc ce qui faisait de leur association avec Williams le plus gros budget et ils n'ont pas gagné . L'argent aide mais ne fait pas gagner et l'histoire de l'automobile est truffée de ce genre d'exemples, que ce soit en F1, GT ou Proto.

je suis assez d'accord avec ludping sur ce coup là et je me cite car je trouvais que c'était pas mal ce que j'avais dit Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 14:26

désolé je n'ai pas eu droit à l'encadré, on fait comment pour l'avoir avec la citation?

Mardi 21 Juin 2005 14:26

je suis d'accord que certaines écuries ont nettement moins d'argent que ferrari comme minardi jordan et d'autres mais concernant les grosses écuries cela n'est pas vrai

Mardi 21 Juin 2005 17:43

Scumacher n'est peut-être pas aimé pour son fair-play légendaire!
Les gens n'ont pas oublié son comportement avec hakkinen !!
Qui supporterai un pongiste qui essaierait de gagner par tous les moyens ( y compris les moins respectables) ?

Mardi 21 Juin 2005 18:08

"Fair-play légendaire" ! On peut parler de Senna qui sort Prost à la chicane en 1989, ou bien au 1er virage toujours à Suzuka en 1990 et qui est sacré champion du monde ; de Mansell qui sort Senna au GP du Portugal en 1989 alors qu'il est sous le coup d'un drapeau noir ; de Pironi qui vole la victoire à Gilles Villeneuve au GP de Saint-Marin en 1982 et Villeneuve qui se tue dans le GP suivant car il était toujours furieux et n'avait pas supporté l'affront . Je ne comprends pas pourquoi on stigmatise autant le comportement de Schumacher en oubliant trop rapidement ce qu'il s'est passé auparavant .

Mardi 21 Juin 2005 19:52

gregos tu dis n'imp!Schumacher est un sale con et c'est reconnu dans cette profession.ce n'est pas parce qu'il y a en eu avant lui qu'on ne peut pas le critiquer.des exemples de non fair play avec lui on en compte à la pelle...

Mardi 21 Juin 2005 20:43

Ludping, peut-tu me citer les changements au niveau du reglement qui ont pénalisé Ferrari, par rapport aux autres écuries ?

Mardi 21 Juin 2005 22:16

Pour moi, Senna n'est pas d emon époque ( j'avais un an en 1989), alors pour parler de gilles villeneuve, c'est un ancien !!
CE n'est pas car d'autre ont manquer d efair-play que l'on doit cautionner l'acte de schumacher ! Le jour ou alonso fera pareil, j'arreterai de le supporter !
C'est pour ça que je n'aime pas schumacher !
0
0
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café