Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche d'un soft - Page 7

Samedi 17 Septembre 2005 09:31

je sens que je ne vais pas tarder à changer .
ah si le spin pips pouvait revenir Émoticône

Samedi 17 Septembre 2005 13:22

suite aux commentaires que j'ai pu lire sur les différents softs, je vais essayer le 802 et 652

Samedi 17 Septembre 2005 13:52

en fait mon obseravtion concernait le baxter F1A tensor lui aussi, il semblerait donc que ce soit un point commun aux soft tensors. A ce propos pour les septiques je me souviens d'une séance d'entrainement il y a qqs années avec ce soft ou l'adversaire devait me toper sur le revers et moi bloquer long de ligne et lui retoper, et bien c'était une misère : soit je n'arrivais pas à controler le top, soit mon bloc était tellement efficace et "écrasait" la balle, que lui derrière s'arrachait les cheveux. Bref c'était très moche.

Samedi 17 Septembre 2005 16:45

Moi pour l'instant c'est le raystorm, mon soft préféré. La frappe est facile mousse assez tendre, mais le caoutchou est rigide. Ce soft est vraimment interréssent.
One again !

Samedi 17 Septembre 2005 16:56

je l'aurais bien essayé, mais il est cher et si je n'arrive pas à jouer j'aurais eu les boules

Samedi 17 Septembre 2005 18:59

Je suis d'accord avec toi, mais le prix en vaut la peine selon moi, mais ce n'est qu'un avis personnel.
One again !

Samedi 17 Septembre 2005 19:57

la j'en ai acheté 2 pour le prix d'1

Dimanche 25 Septembre 2005 21:24

Alors? Des conclusions quant au remplaçant idéal du SpinPips?
Pour ma part j'hésite entre le DHS-652 et le Ritc-802-40
Cyp de Nice (.....ou Amsterdam)

Lundi 26 Septembre 2005 12:25

surtout pas DHS-652 qui est un soft qui ne sert à rien. Il n'a rien a voir avec les anciennes version de DHS PF4 652 et 651qui étaient vraiment très génant et super pour la frappe sèche.
Le DHS 652 n'est ni génant, ni particulièrement adhérent.

Mardi 27 Septembre 2005 00:24

----->piloti
Grand merci pour ta remarque car j'allais le prendre!!!!!!!
J'ai toujours joué avec DHS PF4-C 652...mais après plus de 2 ans de service il commence à se fatiguer. Je trouvais que c'était un exceleent compromis: assez sec et très rapide pour la frappe séche et pourtant assez adhérant pour le jeu de table.

J'hésitais alors à reprendre le même ou à reprendre quelquechose de plus adhérent.
Bon, finalement, je vais prendre le Friendchip Ritc 802-40 qui est réputé comme l'un des soft le plus adhérant. Beaucoup de Chinois l'utilisent d'ailleurs pour un jeu assez varié (frappe+topspins et même défense avec une mousse fine)

Jeudi 29 Septembre 2005 21:51

j'ai essayé le 802 et je le trouve trop sec; il faudrait que je trouve le 802/40 car apparemment il doit etre plus mou...

Jeudi 29 Septembre 2005 22:14

salut marmotte ; le 802 et le 802-40 sont radicalement différents l ' un de l 'autre ; le 802 est en effet trés sec et convient surtout pour la frappe ; le 802-40 que j ' ai essayé avant de rester sur l ' impact nrj a une mousse trés tendre et se joue comme un backside et c 'est justement là le probléme ! il n ' est pas génant pour l ' adversaire !! je te conseil de persister 4 ou 5 mois avec ton impact avant d 'éventuellemnt changer ; et si c 'est le cas teste le globe 889 tu peux le trouver pour pas cher chez japsko ; ses picots sont plus fins ; il provoque une balle plongeante dure a controler pour l ' adversaire en revers il m ' a l ' air parfait .

Jeudi 29 Septembre 2005 23:08

Je ne trouve pas que le 802-40 se joue comme un backside. Certes il est plus tendre qu'un soft traditionnel mais ce n'est pas non plus un revêtement qui accroche très fort.

Il ne prend pas trop l'effet adverse mais en le sollicitant bien tu arrives à mettre pas mal de sauce notamment au service. En top spin c'est plus délicat déjà car il faut rentrer pas mal dans la balle est on a tendance à faire quelques fautes de longueur. Cependant avec de l'entrainement on peut top spiner très correctement.

Là où j'apprécie particulièrement le 802-40 c'est sur les démarrages balles courtes, on peut démarrer en coup droit sans trop se prendre la tête, raquette fermée en montant bien l'avant bras au niveau de l'épaule.

J'adore aussi le contre top réalisé sans trop forcer. Du fait que le revêtement prend beaucoup moins l'effet qu'un backside, le contre top est réalisable plus facilement et à grande vitesse. Il est cependant moins en rotation qu'un contre top traditionnel (comprendre avec backside) et donc un peu moins génant pour l'adversaire, mais je pense que la vitesse compense ce manque.

C'est loin d'être le revêtement idéal (je crois que ca n'existe pas) mais c'est très sympatique à jouer.

Jeudi 29 Septembre 2005 23:22

Le but d'un revêtement comme le RITC 802-40 n'est pas de provoquer la faute chez l'adversaire, pour cela il faut plutôt s'orienter vers un revetement peu adhérant et avec des picots plus longs!!
C'est un revêtement principalement orienté pour un jeu offensif et non passif.
Il permet donc de faciliter l'attaque sur le maximum de balle car il est moins sensible aux effets qu'un backside classique, après c'est sûr qu'il est moins génant qu'un picot long (ou même qu'un Soft "tensor" ou "dtecs" qui resemblent un peu aux picots longs dans leurs réactions).

Vendredi 30 Septembre 2005 08:58

Citation de cdoulet :
Le but d'un revêtement comme le RITC 802-40 n'est pas de provoquer la faute chez l'adversaire, pour cela il faut plutôt s'orienter vers un revetement peu adhérant et avec des picots plus longs!!
C'est un revêtement principalement orienté pour un jeu offensif et non passif.
Il permet donc de faciliter l'attaque sur le maximum de balle car il est moins sensible aux effets qu'un backside classique, après c'est sûr qu'il est moins génant qu'un picot long (ou même qu'un Soft "tensor" ou "dtecs" qui resemblent un peu aux picots longs dans leurs réactions).

C'est tout à fait vrai !

Lundi 03 Octobre 2005 13:09

merci des renseignements Bignico.
j'ai joué mon premier match de championnat avec l'impact, mais je ne suis pas tres satisfait ,(il faut dire que je ne m'entraine pas bcp).
Concernant, le 802-40, ou peux t on l'acheter ?
si cela continue, je vais pouvoir etre revendeur de soft...

Lundi 03 Octobre 2005 15:12

alors marmotte ; ça a donné quoi ce premier match ?
pour le 802-40 ; tu peux l ' acheter chez japsko ; va voir dans le forum des revendeurs de matos tout y est indiqué ; en plus c ' est une boite ( japsko) trés sérieuse et rapide .
Ceci dit ; je dispose d ' un 802-40 rouge en 2.2mm que j ' ai du collé 2 fois sur 2 scéances
d ' entrainement ; si ça t ' intéresse : je te l ' offre !
contact moi en mp

Samedi 08 Octobre 2005 17:33

En Fevrier je vais aller à Paris, donc à Friendship, je pense que je vais ramener un 802 ou un 799.
One again !

Samedi 08 Octobre 2005 22:16

Citation de marmotte :
merci des renseignements Bignico.
j'ai joué mon premier match de championnat avec l'impact, mais je ne suis pas tres satisfait ,(il faut dire que je ne m'entraine pas bcp).

Cette plaque est fantastique !!! Émoticône

j'en suis carrément devenu amoureux, ces sensations qu'il donne !!! Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 17:30

pour toi peut-etre mais moi je n'y arrive pas
pour Bignico : je te remercie mais 2.2 mm c'est trop rapide pour moi...
0
4
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements