Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les films les plus flippants !

Lundi 06 Juin 2005 12:08

J'aimerais connaître les films qui vous ont le plus fait flippé.
Perso, le cercle (the ring) m'a bien marqué mais dernièrement j'ai vu un film qui m'a vraiment scotché.
C'est SAW. Le film est super trippant et la fin est terrible.
Je le conseille à tout le monde.
Je l'ai maté tout seul dans le noir et 30 mn après la fin, je ne pouvais pas dormir. D'habitude je ne flippe pas trop mais là... Émoticône

Lundi 06 Juin 2005 12:25

Psychose d'Alfred Hitchcock. Le noir et blanc accentue encore plus ce côté angoissant. Pour moi, c'est le must !

Lundi 06 Juin 2005 12:26

"Le raffarindum" en 55/45 ème! Jamais vu pire! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Juin 2005 12:51

bible ! Émoticône Boarf, toute la présidentielle de Chirac est un film d'horreur
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Lundi 06 Juin 2005 13:21

Plus sérieusement, pour moi c'est "Le petit poucet". J'en pouvais plus de me demander s'il aura assez de cailloux!

"L'exorciste" aussi, lors de sa sortie. Je n'osais plus laisser pendre ma main hors du lit quand je dormais! Un film vraiment dégueu!

Lundi 06 Juin 2005 16:21

Un autre film qui m'a laissé longtemps sonné, longtemps: "L'associé du diable" avec Al Pacino et Keanu Reeves. Une longue longue dissertation sur la vanité présentée sous ses plus beaux atours. Un Pacino effrayant de persuasion!

Mardi 07 Juin 2005 09:00

l'associé du diable n'est pas non plus un film qui te glace le sang.
J'ai bien aimé le 6e Sens. Pas du tout aimé Blairwitch à part la dernière scène dans la maison mais le reste était très ennuyeux.

Mardi 07 Juin 2005 17:27

Jacquot,

avoir le sang qui glace, ça s'arrête en principe quand le film s'arrête sauf, comme je l'ai rapporté et en ce qui me concerne (L'exorciste), quand on entretient de par ses origines ou son éducation une relation spéciale avec les croyances.

Par contre, être interpellé comme je l'ai été par le film "L'associé du diable" sur mon appréhension de ma nature d'homme, c'est plus que déstabilisant ...! Mais je te concède qu'il ne s'agit pas de peur à proprement parler.

Samedi 11 Juin 2005 18:59

Jacquot, en lisant ton message je me suis dis alé on va se regarder Saw samedi soir pour frissoner un peu!! et bien.. pas un frisson en plus la fin est trop louche.! Bref chacun ses gouts comme on dit! Émoticône

Samedi 11 Juin 2005 21:02

Jacquot, moi j'ai adoré Blair Witch, je l'ai trouvé très prenant et super angoissant parce que'on ne voit rien et tout est possible en fait !

Samedi 11 Juin 2005 22:52

La Cité de la Peur Émoticône

Sinon,, Panic Room était pas mal

Samedi 11 Juin 2005 23:11

Dans un style différent, "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino avec De Niro et Christopher Walken est harassant pour les nerfs. C'est ressorti en DVD il y a peu. A voir !

Dimanche 12 Juin 2005 00:21

Bloody bird

Dimanche 12 Juin 2005 00:32

the grudge pour moi
allez L'OM

Dimanche 12 Juin 2005 00:37

Fahrenheit 9/11.

Dimanche 12 Juin 2005 09:10

Scal,

je mets un bémol au film que tu cites pour l'image détestable et de parti pris racial qu'il renvoie des Viet-namiens ...!

Dimanche 12 Juin 2005 09:23

Les racines te titillent Bible ?

Je te taquine mais je crois que j’aurais la même réaction que toi si on « attaquait » un des mes pays « d’adoption ». Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 09:42

loac,

c'est vrai que pour moi, Cimino stigmatise trop dans son film et dans un sens unique les côtés sombres du caractère viet-namien. Dans un pays en guerre, il ne peut y avoir d'un côté les loups et de l'autre les agneaux. Surtout si ces agneaux sont des agneaux qui ont quitté leur bergerie à leur corps défendant ...!

Mais je pense que ce que voulait dire Scal c'était que Cimino avait cinématographiquement parlant bien rendu le côté abject, via surtout le personnage de Walken, d'un destin pas voulu de ces G.I américains arrachés à leurs verts paturages et pataugeant de la pire des façons dans la jungle viet-namienne.

Dimanche 12 Juin 2005 09:48

Pour moi,"La fiancée de Chucky" -rien à voir avec la "Poupée de cire poupée de son" chantée par France Gall ou "La fiancée du pirate" magistralement interprétée par la délicieuse Bernadette Lafon- c'est pas mal, dans le genre gore soft!

Dimanche 12 Juin 2005 10:49

tellement vrai cutman pour fahrenheit.
dans la même veine je me rappele d'un film qui s'appelait "un week-end chez ma mère "
avec charlotte de turkeim ! Émoticône
sinon microcosmos est pas mal si on arrive à s'imprégner des personnages.
en vrai monument sinon, éléphant man.
plus contemporain, the ring, blair witch.
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café