Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les films les plus flippants ! - Page 2

Dimanche 12 Juin 2005 11:00

Quelqu'un peut me mettre au parfum pour Fahrenhreit? Je brûle d'en savoir plus ...!

Sinon, j'suis d'accord avec toi, sagify, "Un week-end chez ma mère" n'est pas à conseiller aux brus ou aux ... gendres!

Pareil pour "Microcosmos"! Ames sensibles s'abstenir! Ca ... fourmille de scènes épouvantables! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Juin 2005 11:13

farhenheit c'est du mickael moore, du documentaire légèrement subjectif avec un petit côté romancé, tout en étant une critique acerbe et juste ( me semble-t-il) de la société américaine.
mais tu peux regarder tout ce qu' a fait mickael moore, ça vaut le détour.

Dimanche 12 Juin 2005 11:23

Ah d'accord, sagify! J'en avais effectivement entendu parler comme étant un brûlot, surtout dans la pré période des dernières élections américaines. Merci.

Dimanche 12 Juin 2005 11:52

Légèrement ?Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Juin 2005 11:59

En définitive, n'est-ce pas "Flipper le dauphin" le plus flippant? Se demander s'il se ferait la belle un jour -et pas que pour assurer sa descendance- au lieu de se donner en spectacle, c'était se demander si la captivité n'avait pas du bon dès lors que celle ci apporte la célébrité?

Dur, très dur questionnement existentiel! ;-)

Dimanche 12 Juin 2005 13:23

La haine, m'a fait peur, ce n'etait une peur comme celle d'un film d'horreur , mais bon

avec ce film on se rend vraiment compte du rôle que je joue la police dans les cités

françaises , et c'est plutôt effrayant.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 12 Juin 2005 13:23

Moore, c'est partial, il faut le savoir mais la démonstration est souvent juste, malheureusement... (je me rappelle notamment quand il va au Congrès demander aux députés s'ils voudraient envoyer leur fils en Irak alors que deux minutes avant, il montrait des recruteurs sur les parkings de supermarché, en train de recruter dans les classes populaires...)

D'accord pour le blâme bible, mais la puissance du film réside dans la dénonciation de la guerre et dans ses effets sur les individus. Ta critique a valu à Cimino une grosse polémique me semble-t-il.

Dimanche 12 Juin 2005 13:32

Oui, bonne mémoire, Scal!
En fait, ce que je voulais dire c'est que les Viet-namiens pouvaient être pires que ce qu'en montrait Cimino dans son film. De même que les Américains mais ça, Cimino ne le suggérait pas. Ou alors, je ne l'avais pas perçu, à l'époque.

Dimanche 12 Juin 2005 13:37

Bible, j'ai l'impression que tu opposes film et brûlot, pour moi "brûlot" est un qualificatif alors que "film" est un objet. Ou bien tu fais référence aux "navires brûlots" ?
Greg, à ton âge, t'es encore à la recherche d'une Vérité sans subjectivité ?
Sur ce, je vous laisse méditer sur une boutade de Lacan : "c'était à cause de la sécrétion gastrique (de l'animal) que Pavlov en retour soufflait dans sa petite trompette" Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 13:41

Cutman,

est-ce qu'on peut dire de ... Fahrenrheit 451 que c'est un ... brûlot? Je le LIVRE à ton sens de la sémantique! ;-)

Dimanche 12 Juin 2005 13:44

Ce qui est sûr, Cutman, c'est qu'avec Lacan une boutade n'est jamais une boutade à la con!
Non non, je blague Cutman, d'une manière nulle mais je blague ...! ;-)

Dimanche 12 Juin 2005 17:22

Je ne sais pas si Lacan était bourguignon, mais on aurait pu parler de "boutade de Dijon" (désolé je sors). Émoticône
Un des films les plus flippants que j'ai vus est "Les Innocents", un film des années 60 avec Deborah Kerr, tiré d'un roman d'Henry James, "le tour d'écrou", une histoire de deux gamins possédés par les esprits d'un couple maudit. Toute l'ambiance angoissante des films fantastiques anglais de cette période. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Juin 2005 17:27

ce soir je vais me matter un film d' horreur a louer au distrib' avec ma meuf.
vous diriez koi kom celui le plus flippant? (et pas des années 50 s' il vous plait)
merci

Dimanche 12 Juin 2005 17:28

Non non, Greg, ne sors pas!
Ta "boutade de Dijon" sur un Lacan qui serait bourguignon a eu un effet ... boeuf chez moi!

De l'audace, de l'inventivité que diable! N'est-ce pas ce que nous attendons de Villepin?

Dimanche 12 Juin 2005 17:35

ben nan ce qu' on attend c kil réponde a ma kestion! Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 17:36

Euh... la boutade de Dijon c'était moi. Émoticône
Sinon Yasafly, "the Ring" déjà cité est un must du genre... et il a moins de dix ans.
Dans les classiques des années 60, il y a aussi "Les yeux sans visage" de Georges Franju, et c'est un film français (plutôt rare dans le genre horreur ou fantastique).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Juin 2005 17:50

ouai g dejé vu the ring, pas mal....
dotres propositions?

Dimanche 12 Juin 2005 17:52

Je propose (euphémisme) que tu n'utilises pas le style SMS!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Juin 2005 17:57

oui, j' ai déjà vu THE RING, il n' est pas mal.
Avez vous d' autres propositions?

ca te va greg? Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 17:58

Eh ben, tu vois que tu sais écrire ! Émoticône
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café