Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super block /du jamais vu ! - Page 5

Dimanche 12 Juin 2005 23:29

Déjà, un adversaire backside ne sait quasiment jamais si un joueur combi va pivoter ou non... En cela, il est très mal à l'aise.

Dimanche 12 Juin 2005 23:44

enfin, pour donner de la rotation avec le SB (en imprimant l'effet) , ça me parait impossible.

et en ce qui concerne le pivot ; si le joueur conait le matos; il sait que l'attaque avec le SB ne se fera que sur des balles coupées (vidéo du doc).

sur les tournois de fin de saison , je suis beaucoups plus performant avec le SB que je ne connais pas et jous à arme égal sur des gars ayant 3 classement de plus que le mien...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Juin 2005 09:49

ou trouver vous ses revetement car moi je trouve pas

Lundi 13 Juin 2005 10:48

tu as de multiple revendeur ,mais Dauphin propose la plus large palette au niveau des picots.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Juin 2005 10:55

oui mais j'habite en belgique peux tu me donner le lien

Lundi 13 Juin 2005 11:38

Mais bon... Leur site internet est vraiment à ch...

Lundi 13 Juin 2005 18:07

J'ai pu tester enfin le SB en coup droit et le tornado ultra en revers.
Le SB : Pas de grand changement par rapport au scalpel, juste plus lent ce qui permet à la balle de plonger encore plus. Plus facile de faire de la poussette active avec le SB. Revêtement intéressant, il faut que je confirme.
Le Tornado Ultra : gros changement pour moi. Plus les mêmes sensations. Un peu perdu au départ, je n'arrivais pas à claquer la balle, elle plongeait désespérément dans le filet. J'ai corrigé le geste mais pas facile, il faut faire un "vrai" geste. Ensuite j'ai pu démarrer même sur service. Il faut également que je corrige ma tendance à reculer pour faire une balle de défence coupée car avec le soft je ne domine pas. Très bien en bloc. J'aurai besoin de pas mal d'entrainement pour m'y habituer.
J'avais plus de difficulté sur des joueurs qui n'imprime pas de rythme, balle molle etc ... Vu que ne pouvais pas m'appuyer sur ma coupe. Donc au lieu de couper j'ai frappé avec le soft juste au rebond (et ça passe).
J'ai réussi également quelque "frappe" avec le SB sur balle coupée : idem le scalpel, même geste (de crapeau).

Lundi 13 Juin 2005 18:19

Vincent, passe donc chez Central ping à Charleroi, il a le SB: http://www.centralping.be
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Juin 2005 18:35

ta remarque m'intéresse jules88.
j'ai aussi un sb en rv et le tornado en cd.
mon pb, c'est que j'ose pas encore attaquer trop avec sb, surtout sur balles coupées!
mais il parait que c'est ce qu'il faut faire.je m'en sers presque uniquement en bloc.
quant au tornado, c'est que du bonheur ! et le son avec le bois firewall du doc, c'est un régal !
ceci dit, depuis que je les ai mis, j'ai très peu perdu de matchs et j'ai meme perfé assez souvent.
pour info, je suis loin d'etre un jeunot en pleine progression, mais en quittant l'anti pour un picot il y a 1 an et demi, j'ai quand meme gagné 250 pts et je suis maintenant 40.
vive les picots ! et vive le doc !

Lundi 13 Juin 2005 19:10

Félicitation pour ta progression bloqueurfou, mais comme t'en sors-tu sur des joueurs qui ne te rentre pas dedans. Tu pivotes avec ton tornado et tu claques ?
Pour l'attaque avec le SB avec le coup droit je rentre dans la balle en la prenant de bas en haut en décrivant une courbe parabolique. Je ne sais pas si tu faires de même avec le revers mais c'est à essayer. Il est vrai aussi que j'attaque rarement en match avec un PL. Mais cela m'arrive et en générale la balle n'est pas forte mais je la place toujours en contre pied, donc mon attaque coup droit va sur le revers de l'adversaire.
Il faut vraiment apprivoiser le geste à l'entrainement avant de se lacher en match.
Bon courage.

Lundi 13 Juin 2005 19:53

jules88, plutot que ton geste en CD qui demande pas mal d'amplitude je trouve, je prefere faire une sorte de balayage horizontal frappe allant de droite a gauche (je suis droitier). je trouve que j'ai plus de puissance et derapidite ainsi.

Pas facile a decrire des gestes peu orthodoxes. :-)

Lundi 13 Juin 2005 20:54

Ok Merci pour le conseil,
J'essayerai prochainement.

Mardi 14 Juin 2005 08:35

Il faut vraiment se forcer à attaquer TOUTES les balles coupées(qui arrive sur leSB), car à première vue, cela semble impossible et l'on se réfugie dérrière la poussette.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Juin 2005 21:01

jules88, tu as tout compris : contre des joueurs qui ne me rentrent pas dedans , je suis bien embeté ! soit, il n'attaque pas du tout (c'était le cas ce week end) et on joue à la baballe (et à ce jeu là je suis assez patient), soit il claque de temps en temps et s'il est en réussite, je suis très mal!! il faudrait que je pivote mais je le fais pas assez...

Mardi 14 Juin 2005 21:03

tu as raison steeven, il faut se forcer : c'est pas naturel d'attaquer à plat une balle coupée!
j'essaierai prochainement...
mais au fait, tu t'y prends comment : palette verticale et en avançant ?

Mercredi 15 Juin 2005 09:27

ça va paraitre débile, mais quand je regarde la vidéo du doc, j'éssais de reproduire le même geste en match et après un conditionnement pareil en règle général je suis à 60%de réussitte.
le mieu pour moi est de me régler au robot (que j'utilise de + en +) .
Malheureusement les poussettes "portées" me pose problème car la dessus , si tu attaque comme sur une balle"taillées" c'est bache à tout les coups.......
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 15 Juin 2005 12:36

Normal Steeven, une poussette portée est une poussette sans effet (le pire ennemi du picot long). Il faut essayer derrière la poussette tendue avec le PL ou pivot et frappe (ou top) si la balle n'est trop courte.
Reproduire les gestes du doc oui pourquoi pas en tout il faut s'en servir de base mais chaque individu du fait de sa morphologie (taille notamment) à son geste spécifique. Il faut donc le trouver pour passer ton attaque à 80 %. C'est dans ces cas là, qu'effectivement le robot est utile (sinon bof).

Mercredi 15 Juin 2005 12:46

Ce revêtement à l'air très intéressant à vous entendre tous.
Aussi j'aurais quelques questions :

Quelles sont les qualités/différences entre les versions sans et avec mousse ?

Quelle version possède le meilleur controle ?

Quelle version permet de mieux contre-attaquer ?

Avez vous réellement senti des différences entre les versions rouges et noires ?

Mercredi 15 Juin 2005 13:21

Avec ou sans mousse :
Sans mousse = plus de contrôle et plus d'effet gênant.
Avec mousse = plus de possibilité d'attaque, moins de contrôle et moins d'effet génant.
Pour le revt avec mousse c'est pour un pongiste jouant à la table uniquement (pour moi).
Différence rouge noir ?? Conseillé par le doc de mettre un rouge.
Dans la littérature, nous pouvons lire que les rvt noirs sont plus adhérents que les rouges qui eux sont moins souples.
A suivre.
0
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements