Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super block /du jamais vu ! - Page 3

Lundi 06 Juin 2005 18:08

N'exagère pas steeven meme si nous battons des joueurs plus haut que nos classements, quelquefois pour moi, et peut etre bien plus pour toi !
Nous ne serons pas au niveau 25 ! Au plus, nous pourrons grapillier un ou deux classements !

Lundi 06 Juin 2005 22:22

Comment réagit super bloc colé sur un bois trés rapide ( carbonne donic? )

Lundi 06 Juin 2005 23:04

je suis un peu comme vous, j'ai 1500 pts mais les 35 sont pas fiers de jouer sur moi...
rien que de dire que j'ai une raquette neubauer (bois firewall+tornado + superblock Ox), et ils sont déjà verts !!
la frappe cd est sèche, et le bloc cd plonge, quant au superblock, je m'amuse comme un petit fou avec deux ou 3 rebonds en bloc quand l'effet n'est pas rétro.
le refrain chez l'adversaire, c'est souvent : "putain, c'est atroce!" ou "c'est pire que chiant !" ou un truc dans le genre...
ils ne prennent aucun plaisir à jouer contre moi, mais moi j'en prends bcp !!
depuis 8 jours, je fais essayer ma raquette à bcp : le superblock est très très lent (c'est ce qui plait ou qui déplait) mais le tornado fait un carton : il accroche comme une mousse au service et la frappe est précise et sèche : un régal !
j'ai pas d'actions chez le doc, mais je devrais!

Lundi 06 Juin 2005 23:06

a herveck qd tu dis que vous n aurez jamais le niveau de 25 il ne faut pas etre pessimiste meme si chacun a ses limites

pour ma part s il mettai un classement a 20 autour de 1900 pts ca serait un objectif realisable apres passer numerote ne parait impossible Émoticône


tiens je parle comme toi peut etre en effet que comme moi tu connais tes limites


le seul truc qui me derange pour tt ceux qui changent de picots a chaque nouveaute c est qu avant tout il faut s entrainer pour maitraiser un picot il n y pas de secret il n y a pas de picot revolutionnaire


ca fait 14 ans que je joue avec un picot sans mousse en revers Émoticône et j en ai bouffe de la table a une epoqueRire

enfin ce n est qu un avis personnel

Lundi 06 Juin 2005 23:54

En gros ca remplace le CURL SPECIAL
il y a dix ans , le curl special a fait des ravages ????

Mardi 07 Juin 2005 08:28

j'ai pas connus le CURL SPE, mais je suis sur d'une chose, c'est que le superblock est vraiment unique en son genre.
comme je l'ai dit, j'ai 2 balle de match sur un excelent 35 qui à finis par me jouer en balle "portées" car tout ses tops finissaitendans le filet.
de plus à mi-distance ilrestait sur saligne en regardant la balles faire trois rebonds et revenir rétro.....
l'autre joueur de poule me mets 3/1 facile aux derbniers indiv , et la c'est 11/8 à la belle avec des réflexions du style c'est à ton tour maintenant (entre les 2 jouers de poule!!)

un joueur 30 de mon club ma dit tous simplement que c'était injouable!

je reste bloqué en R3 l'an prochain pour cause professionnelle, mais j'ai ma place en R2 et accroche des joueur de R1.
mais comme dit picot 11 je bouffe de la table des que je peux (depuis retour de blesssure)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 07 Juin 2005 09:36

je suis complètement d'accord avec toi steeven.
je suis un peu dans le meme cas que toi.
ce qui m'embete le plus, ce sont les tops mous ou les balles portées dans le rv.
si on tombe sur un ane qui veut absolument toper comme un c..., alors là c'est que du bonheur!

Mardi 07 Juin 2005 09:39

je conseille aussi d'essayer le tornado ultra du doc, il combine les avantages d'une mousse au service, d'un soft sur les frappes sèches et d'un PL en bloc.
l'arme absolue quoi ! pour qui sait s'en servir... en ce moment je suis en phase d'apprentissage mais les adversaires ne le croient pas...

Mardi 07 Juin 2005 12:18

Merci à bloqueurfou de me donner ces impressions sur le tornado Ultra, je viens de commander un SB pour le coup droit et Tornado ultra 1,5mm pour mon revers. Dès que je les reçois je les colle et je vous dis quoi.

Mardi 07 Juin 2005 19:29

jules88, ton avis m'intéresse en particulier la comparaison entre le scalpel (que je teste actuellement) et le SB.

Mardi 07 Juin 2005 19:44

Le tornado, c'est un soft, non ?

Mardi 07 Juin 2005 20:56

Oui le tornado ultra est un soft de Doc Neubauer (encore lui).

Mardi 07 Juin 2005 21:00

le tornado, je vous le conseille !

quant au scalpel , je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour me faire une idée précise.
une chose est sure est bcp moins lent que le superblock !

Mardi 07 Juin 2005 21:00

Pour Pilami : Le scalpel est un bon picot long, capable de faire des blocs à la table (je ne sais pas s'ils sont aussi bon qu'avec le SB) mais aussi une défence lointaine. Pour attaquer avec il faut privilégier les balles coupées et lever un peu la balle et ça passe tout seul. Seul Bémol la résistance des picots que je trouve moyenne, c'est pourquoi je vais tester le SB. J'ai joué avec le curl bamboo, et j'ai trouvé le scalpel plus efficace.

Mardi 07 Juin 2005 21:35

Effectivement pour les picots du scalpel, après 4 séances j'en ai perdu 5 à l' endroit où mon pouce touche le revêtement (je l'ai en CD) mais bon rien de grave c'est pas la surface de jeu.

Mardi 07 Juin 2005 22:41

j'ai testé mon SB ce soir à l'entrainement et je dois dire que le bougre ne semble pas vouloir se laisser dompter facilement. Il va falloir que je me débarrasse de tous mes gestes "bambooesques" mais je dois avouer que le contrôle est assez impressionnant.
Pour le reste, c'est mitigé, normal pour une première utilisation, alors si vous pouviez me filer qq tuyaux sur votre utilisation du SB ça serait super sympa. Je vais visionner encore la vidéo du doc afin de voir quels sont les différents gestes qu'il effectue. En tout les cas, ce premier entrainement est prometteur. Je suis preneur de toutes vos infos.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 07 Juin 2005 23:56

hormis la résistance des picots (moins bonne qu'avec le superbloc) le scalpel est superieur au sb (inversion d'effets defence loin de table ainsi que l'attaque qui reste difficile mais elle presque impossible avec le superbloc).
mais les deux picots sont les deux picots les plus genant que j'ai essayé.
Avant je jouait avec PF4-C8 (maintenant interdit) apres arrêt de 6 ans j'ai essayé une dizaine de picots (grass devil fakir alligator superspecial etc..) avant de trouver 2 picots qui en valaient la peine (le SB et le scalpel).
NB les gens qui comparent le sb avec ancien curl special se trompent les effets produits par ces anciens mousses( curl pf4c8 ancien clou etc..) sont impossibles à égaler avt les picots étaient aussi traités mais + grands + fins +souples et biseautés quand je reprend mon pf4c8 à l'entrainement les gens qui ont perdu l'habitude jouer sur ce genre mousse remette pratiquement aucune balles

Mercredi 08 Juin 2005 10:02

mettre un tornado ultra sur le CD et un SB sur le revers , au service , ça ne doit pas être le pied( un de mes points fort).
en plus, au point de vue rotation on ne peuxplus rien faire., car remonter une balle en top spin rotation avec un soft releve ..................Du fantasme!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 08 Juin 2005 13:06

D'accord avec toi, Steeven.
Pour recevoir des balles très coupées ou liftées de l'adversaire, ce qui permet au picot d'exprimer tout son potentiel, il faut être en mesure de mettre soi-même de la rotation dans ses balles.

Mercredi 08 Juin 2005 14:32

j'ai un tornado en cd et un sb en rv.
je suis d'accord que le top est difficile en cd et que c'est bcp mieux pour un jeu de bloc et de contre.
par contre, je ne suis pas du totu d'accord pour le service? le tornado réagit comme une mousse au service ! c'est impressionnant pour un soft.
non, vraiment ! pour le service, aucun pb avec le tornado
0
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements