Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super block /du jamais vu ! - Page 4

Mercredi 08 Juin 2005 16:59

ok , donc pas de top rotation pour remonter les balles en phase descendantes......
rien contre le jeu spedd à la table et en phase montante, mais ......
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 08 Juin 2005 21:42

Le TORANADO ULTRA , je l'ai déja éssayé il y a deux ans a sa sortie , c'est pas une nouveautée !
il y a des softs plus performant !
STEEVEN , tu joues sans top vu que tu n'en a pas pas en CD a cause de ton problème de bras , comment ça se passe pour dépasser ton adversaire en rapiditée , tu continus a faire le crabe en balayant la table en RV ? Émoticône

Jeudi 09 Juin 2005 08:12

j'ai repris tout doucement Au tournois de TAISSY après une inactivité de 6 semaines (épicondilite).
en ce qui concerne mon CD , il n'est pas rapide , mais blindé de rotation C pour cela qu'un soft ne m'interesse pas.
e,n ce qui concerne "the crabe" et bien je dois dire que cette habitude de picoteux est quasi systématique sur les retours de services , mais de moins en moins fréquente pendant le jeu.

Comme mon jeu est basé sur le contre et la faute de l 'adversaire, ke n'ai pas besoin d'être ultra rapide, mais bien placé donc dans 7 KGS de moins ça ira mieux !!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 09 Juin 2005 15:45

Hier à l'entrainement le niveau de gene avec le superblock était toujours le meme avec de nombreux joueurs. Contre fred-s, c'était différent, il a mis le meme revetement que moi, mais picot long contre picot long, il s'avère plus efficace que moi ! Autant avant il reculait et il ne me genait pas beaucoup, autant maintenant il se met à rester à la table et à trouver le geste adéquat pour attaquer et pourtant cela fait très peu de temps qu'il joue avec ce revetement !
De très bonne augure pour la saison prochaine puisqu'il fait partie de notre équipe !

Vendredi 10 Juin 2005 16:44

OK Hervek, mais le revetement ne fait pas le joueur, et si , Fred développe un style différent avec le SB ,c'est peutêtre qu'il a l'habitude de te jouer et connais la faille a franchir pour faire la différence.
perso, une balle tendue ou flottante qui arrive sur mon picot, et bien..........Je ne l'attaque pas (avec mon SB) mais je la repousse , ou je pivotes.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 10 Juin 2005 17:15

Nous avons un style différent de jeu lui est topspineur en coup droit et attaquant en revers (lorsqu'il reste c'est d'ailleurs là où il est le plus dangereux), moi je frappe plutot en coup droit et je bloque plus que lui. Contre moi, il a une longueur d'avance car il a trouvé le geste pour attaquer avec le superblock.
Mais comme je te disais qu'importe, il peut meme à chaque fois, "ça ne m'empechera pas de dormir", le principal c'est que nous soyons le plus efficace possible puisque nous jouons dans la meme équipe de régionale,et à priori cela semble bien parti !

Samedi 11 Juin 2005 01:29

ça va être cauchemardesque, 2SB dans la même équipe!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 11 Juin 2005 13:22

CAUCHEMARDESQUE !!!
C'est vrai que j'ai l'habitude de jouer avec Hervé, mais c'est encore lui qui me pose le plus de problème, parce que les balles reviennent n'importe comment !!! Alors comme j'aime être agressif en revers (malgré le picot... ça surprend tjs...) j'ai des difficultés à savoir si je peux vraiment attaquer ou pas...
Par contre, contre un joueur qui a 2 backsides, je sais comment la balle me vient, et là ça commence à faire mal...
Vivement l'année prochaine !!! Je me mets à rêver à mes anciens classements... Émoticône

Samedi 11 Juin 2005 23:45

Pouvez vous me donner votre classement
-avant le SUPER BLOCK
- Votre classement apres LE SUPER BLOCK
- Votre meilleure perf avec LE SUPER BLOCK

Dimanche 12 Juin 2005 08:58

Pour ce qui est de fred-s(50) et moi-meme(45) ce n'est pas significatif : en effet, ça ne fait que depuis peu que nous l'avons, 1 mois pour fred-s, et 2 mois pour moi.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très efficace, pas de défaite depuis que l'ont a mis le superblock. Mais attention, il ne faut pas se tromper, il n'est pas le "revetement miracle" mais à force d'adaptation, il est une arme redoutable meme à haut niveau !
quant aux perf réalisées, il faut demander du coté de steeven, car nous ne faisons pas de tournois, donc nous ne rencontrons que des classements similaires aux notres.
Cependant, il est aussi joué par des numérotés qui sont très efficace avec celui-ci, c'est quand meme une référence !

Dimanche 12 Juin 2005 09:47

à 50-60 n'importe quel picot lisse peut faire l'affaire, à 25-30, on peut mesurer celui qui est le plus efficace. Chacun fait ensuite un choix qui lui est personnel.

Dimanche 12 Juin 2005 10:44

Avec le superblock, j'ai pas fait trop de grosse perf en championnat, quelques 30 au mieux, en amical: deux 25 mais je crois que c'est plus le jeu que le SB qui a gêné vu que je l'utilisais en défense loin de la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 18:45

Je ne pense pas que ce soit le SB qui fabrique les victoires... et heureusement, autrement il lui serait réservé le même sort que le Curl Spécial --> le placard !!! Non, c'est vrai que ce revêtement est très génant, mais là où il est encore plus efficace, c'est surtout du opint de vu mental... Tu te sents en confiance et c'est ce qui fait la différence...
Quant aux classements, on a fait une saison en D1 à passer notre temps à ne jouer que pour faire des contre-performances... on verra l'année prochaine !

Dimanche 12 Juin 2005 21:16

Moi, j'ai eu des balles de match sur 3 joueurs 25, sans parvenir à conclure.
Mais d'ici un ou deux ans, je suis persuadé que l'association de mon CD (Bryce) et de mon R (Superblock)me fera jouer bon 25 sans problème.

Dimanche 12 Juin 2005 21:42

Sauf que d'ici là, à force de rencontrer les mêmes joueurs, ils risquent de s'habituer à ton jeu, et auront moins de difficultés à te jouer. C'est souvent ce qui arrive aux joueurs qui ont du matériel "spécial" ou qui ont un jeu atypique. Donc : wait and see... Cela dit, j'espère pour toi que ta prévision se réalisera. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Juin 2005 22:23

On dirait que tu penses qu'un joueur backside a toutes les cartes en main lorsqu'il rencontre un jouuer combi...
La première fois, il est surpris, la deuxième il massacre le joueur combi...
C'est prendre les joueurs combi pour des "couillons".
En tant que joueur combi, un de nos points forts est de savoir varier notre jeu.
Court, long, plein CD, pivot, picot, etc...
Je pense qu'un joueur combi a plus les moyens de battre un backside contre qui il avait perdu auparavant que l'inverse car notre jeu est plus complet et donc plus "adaptable".

Dimanche 12 Juin 2005 22:30

Citation de looping06 :
On dirait que tu penses qu'un joueur backside a toutes les cartes en main lorsqu'il rencontre un jouuer combi...
La première fois, il est surpris, la deuxième il massacre le joueur combi...
C'est prendre les joueurs combi pour des "couillons".

Ca n'est pas ce que je voulais dire (je suis aussi un joueur combi). Mais à force de jouer un même joueur, on finit par repérer ses points forts... et ses faiblesses. Après il suffit de jouer surtout sur ses points faibles pour avoir moins de difficultés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Juin 2005 22:32

Ce qui est valable pour eux est aussi valable pour nous, non ?
Et je pense que nous pouvons plus facilement varier notre jeu qu'un joueur backside.

Dimanche 12 Juin 2005 23:03

Mouais... Émoticône Enfin je ne voudrais pas trop polluer ce sujet consacré au Super Block, mais je suis loin d'être convaincu. Je pense que la question mériterait un sujet à elle seule.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Juin 2005 23:12

Je pense que ça dépend beaucoup des possibilités de variation que le joueur combi a avec son picot. S'il renvoye toujours le même type de balles même si elles sont gênantes, plus il jouera un attaquant plus ce dernier prendra l'avantage.
Y a qu'à voir la video du doc Neubauer, tu vois que lui est capable de varier beaucoup et s'il allie cette technique à une bonne tactique , c'est sûr que ça doit marcher.
0
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements