Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation en rhône-alpes 2005 - Page 10

Mardi 07 Juin 2005 00:03

Admettons que je sois président d'un club dont l'équipe 1 est en nationale 2, que je dispose de recettes et subventions importantes et que le bureau du club me suggère d'investir de l'argent pour faire venir des joueurs et les payer ? admettons que je n'ai pas vraiment d'objectifs clairs et définis.

Mettez vous à la place des membres de ce bureau. quel argument m'avanceriez vous pour m'inciter à payer des joueurs ?

Mardi 07 Juin 2005 00:14

Effectif d'échirolles en pro B l'année prochaine
Aurélie
La jeune chinoise (désolé je me souiviens plus du nom)
Marine Zanardi
+ une roumaine qui arrive
Aurélie tu peux nous confirmer ? ou ce ne sont encore que des bruits de couloir !
Est ce vrai également que rachel envisage d'arreter ?

Mardi 07 Juin 2005 00:24

si la politique du club ainsi que ses objectifs ne sont pas clairement definis! il n y a aucun interet a payer des joueurs! je ne peux pas repondre a ta question

Mardi 07 Juin 2005 00:25

au fait allez jeter un coup d oeuil dans la rubrique petite annonce/ joueur et vous verrez que la majorité confirme mon discours (a part une certes)

Mardi 07 Juin 2005 00:31

Je comprends sopena.
J'ai été dirigeant longtemps, et effectivement rien n'est simple, et il ne faut pas chercher la reconnaissance parce que autant pisser dans un violon.
Mais ce n'est pas important car dirigeant bénévole rime avec philanthrope.
Je n'ai jamais eu aucun scrupule à ce que mon dévouement permette de rétribuer des joueurs qui étaient capables d'apporter une dynamique et de l'esthétique.
Car tu peux faire ce que tu veux, si tu veux interresser les jeunes il, faut leur montrer le côté spectaculaire du sport, et pour ça il vaut mieux avoir sous la main quelques numéros plutôt que des 40 !
Et pour son propre plaisir également d'ailleurs.

Mardi 07 Juin 2005 08:52

Comme beaucoup de dirigeants, je pense, je préfere essayer de trouver un job à un bon joueur plutot que de le payer pour le faire venir. Seulement un des problèmes, c'est que quand tu demandes quel job interesse le joueur, ou quelles sont ses qualifications, tu as comme réponse: bof, un truc dans le sport, j'ai pas de diplome,...

Bah oui, la réponse ne permet bien souvent pas de trouver un job, tu dois donc chercher autre chose et donc payer (en liquide ou en avantages).

La raison est que bien souvent les bons joueurs ont "sacrifié" une partie de leurs études pour pouvoir passer du temps à la salle de ping pour s'entrainer, pendant que les autres éléves eux révisaient leurs cours!!!

Je pense donc que ce sacrifice mérite une indemnisation et je ne pense pas que l'argent qui peut être proposé, même à un bon 25, soit de "l'argent sale" ou du "vol".

Maintenant certains trouvent que 4 heures par semaine d'entrainement, pendant 20 ans (ca fait un total de 2'880 heures sur une base de 36 semaines par an en otant les périodes de vacances scolaires) ca ne mérite pas 500 ou 1'000 euros par an???
J'en sais fichtre rien, mais d'un autre cote, est-ce vraiment normal qu'un cadre dans une entreprise qui a fait seulement 2 années d'études supérieures de plus qu'un non cadre (sur la même base de 36 semaines par an, avec 8 heures de cours par jour et 5 jours par semaine tu arrives à un total de 2'880 heures!!!) gagne 10'000 ou 20'000 euros de plus par an sur sa fiche de paye?

Mardi 07 Juin 2005 09:21

Anakin, j'aimerai bien que tu te mèles un petit peu de ton club et que tu arrête de balancer des trucs sur Echirolles qu'il soit concret ou non. Tu verras bien ce qui se passera au moment voulu, et tout le monde sera informé de l'équipe de pro B l'année prochaine quand tous les papiers seront signés. Merci

Mardi 07 Juin 2005 10:14

je suis kan meme assez content d avoir lançer ce debat! la discussion est lançée
par contre je me rend compte que les avis sont assez partagé kan meme!alors ça va etre dur de faire avançer les choses.
il y a beaucoup de retractataires a l argent par simple philosophie je pense

Mardi 07 Juin 2005 10:31

olivier voila comment je vois franchement les choses: ( faut que je m'explique c'est mon président)
je suis 25 et j'ai 20 ans donc assez jeune, je prends 2 cas:
1_ saint genis: r1 avec 3 numeros 2 25 130 , au niveau sportif je demanderais pas 1000€ car il y a sur le plan sportif une belle equipe et que l'on joue la montée et une bonne 5e place en prenat je pense avec donc la ca vaut le coup pour un 25 de jouer dans cette equipe, en plus l'equipe est sympa bon la je ne demanderais pas 1000€ si on suit la grille

2_ un club de r3 m'appelle et me demande d'aller chez eux car ils ont un groupe de jeunes 40 45 qui progressent vite et qui pourraient partir si personne vient. la j'estime que le club peut payer et meme le doit. par contre je vais pas envoyer un rip pour lui prendre 1000€ mais faire de la relance sur les jeunes justement pour les faire progresser et ainsi faire avancer le club. ceci est un exemple voila comment on peut etre payer quelque soit son niveau tout depend du contexte, de la personne et du club

bon olivier par contre en r1 b c'est quand meme 1000€ Émoticône

Mardi 07 Juin 2005 12:28

benji selon me calculs avec 3 numeros 2 X 25 et un 30 vous pouvez visez un peu plus haut qu une 5 eme place en pre nat! il y a meme des equipes de N3 qui se maintiennent avec moin bien que vous!

Mardi 07 Juin 2005 12:55

fredou24, benji3005 voulait sûrement dire une 5ème place à prendre dans l'équipe pour lui, et la montée en pré-nat dans un premier temps !!!

Mardi 07 Juin 2005 13:15

Dussjc,

Ton analyse est très intéressante.
Il me semble cependant qu'il persiste une différence significative entre ton pongiste et ton cadre. Le cadre qui est payé par son entreprise apporte en échange la production d'un travail. Cette production entraine des gains pour l'entreprise. Ce n'est pas le cas d'un pongiste (hormis peut etre une dizaine) qui, même s'il apporte beaucoup à un club, ne lui fais pas gagner d'argent. Cela pourrait être évidemment le cas, si les compétitions auquelles participe ce pongiste étaient des Spectacles payants. Je sais que la comparaison avec le football énerve certains, cependant, une des raisons pourlesquels les joueurs de football gagne autant, c'est le fait qu'ils produisent un spectacle (ds le stade où à la télé) et que les gens payent pour voir ce spectacle. (comme des comédiens pour une pièce de théatre).
Certes, le fait d'avoir des joueurs numérotés payés dans un club a pour conséquences la venue d'autres licenciés (effet vitrine) et que les cotisations inhérentes apportent de l'argent au club. Que les subventions peuvent aussi augmenter. Cela reste d'une manière générale assez limité.

Non ?

Mardi 07 Juin 2005 13:22

voici l'avis de quelqun d'autre sur le forum "général". juste pour alimenter ;.ce n'est pas de moi.

Citation de pinglover :
Je suis licencié dans un club de plus de 100 adhérents et je connaît le budget de mon club. J'ai l'impression qu'au niveau des subventions en tout genre, mon club s'en sort plutôt bien.

Je ne sais vraiment pas comment tout ces clubs qui payent des petits numérotés ou des 25 (voire moins bien classé) s'en sortent financièrement. 1500 Euros pour un joueur n°900, ça te fait un sacré trou dans une trésorerie. Alors plusieurs …
Que les clubs des grandes villes françaises puissent dépenser leur argent ainsi ; Pourquoi pas, leur budget doit être plus conséquent que le nôtre. Mais je pense que cela ne concerne qu'une très petite minorité de club.

Par exemple, sachant qu'un stage d'une semaine représente un coût d'environ 500 Euros environ, je préfère en organiser 6 dans l'année au profit de joueurs motivés du club. Ces joueurs passeront rapidement 25 voire plus et l'argent aura été investit à bon escient. De plus, avant d'arriver à ce niveau, ils viendront alimenter les équipes d'en dessous.
C'est la même image que le propriétaire et le locataire. L'un dépense de l'argent chaque mois qui part en fumée et l'autre dépense le même argent mais possède quelques chose à la fin.

Mais ce qui m'inquiète le plus, est que si ces rémunérations devenait systématique, ces même joueurs formés viendront à demander de l'argent également. Quel est donc l'interêt pour un club à investir dans la formation de bons joueurs : Aucun si ils partent.

Ces pratiques systématiques de rémunération tuent la formation dans les clubs. Seuls les très grand clubs pourront former puis garder leur joueur.

Mardi 07 Juin 2005 15:24

iir

Mardi 07 Juin 2005 15:30

pour un sujet sur les mutations vous parlez beaucoup d'argent !!!!!
les clubs de la ligue RA sont ils à ce point si riche?
Vous pensez vraiment que c'est uniquement en payant les joueurs que vous aurez 10 équipes en N1.
Attirer des N° dans les clubs c'est bien mais pensez à la formation Émoticône

Mardi 07 Juin 2005 16:12

Sopena va voir ta messagerie privée

Mardi 07 Juin 2005 16:48

sopena si tu es president de club et que tu a des numero ds ton club es se que tu les paie ou pas car moi je pense qu un numero qui joue en r1 ne joue pas que pour le plaisir car a ce nivo il doit se faire pas trs plaisir nivo ping je parle pas ambiance alors repond mpi franchement il joue benevolement ou pas ???

Mardi 07 Juin 2005 16:50

moi je crois qu il faut pas avoir de tabou et dire reelement se que les dirigent font et pens pk payer un joueur numero199 et pas un numero 200 la diference y en a pas et on peut allez loin comme sa de 1 place en une place pour moi etre numero signifie :
avoir passer bcp de temps ds une salle pour manger du ping pong s etre investir avoir payer son materiel comme allez a l ecole plus tu va loin plus ton salaire a la fin du moi est elever et ben le ping c est pareil
0
5
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations