Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment choisir un CLUB ?

Dimanche 22 Mai 2005 12:12

Voici quelques criteres de selection. Merci de me dire selon vous lesquels sont les plus importants (vous pouvez par exemple les classer dans l'ordre de vos priorités) et voire en rajouter !

A) Le challenge sportif : un club dans lequel vous aurez votre place dans une équipe de votre niveau ou bien dans un niveau supérieur.

B) Le coté pratique : un club tout prés de chez vous

C) L'ambiance : un club sympa ou vous connaissez déja plein de joueurs

D) Un club où la salle est souvent ouverte, ou il ya de nombreux entrainements associés à chaque niveau.

E) Un grand club avec de nombreux licenciés, de nombreuses equipes et bien organisé

F) Un club qui a émis le souhait de vous voir venir

G) Un club où il ya de nombreux joueurs ayant à peu pres le meme niveau que vous et la meme tranche d'age

H) Un club dont la couleur du maillot vous va bien au teint Émoticône

Dimanche 22 Mai 2005 13:35

tiens, c'est un sujet pour moi ça.

Je rajouterais I) Un club dans lequel vous avez jouer depuis toujours, VOTRE club, quoi...

Et j'ai un soucis, c'est que je n'ai plus que ce petit I pour le club dans lequel je suis, avec comme même le B. Le club d'à côté, pour moi, il a A, C, F, et G comme avantage...

C'est le genre de choix que j'ai jamais su faire dans ma vie !
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 22 Mai 2005 13:58

Tout cela dépend du niveau du joueur je pense que si on cherche des résultats il faut prendre un grand club qui forme bien et si on joue pour se faire plaisir avant tout il faut aller dans un club sympatique.Pour moi l'ordre des lettre est:
C-B-A-D-F-E-G-H
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Dimanche 22 Mai 2005 14:45

SergioZZZ, comme tu le devines sûrement, moi c'est le critère H vers lequel va ma préférence et auquel j'attache le plus d'importance... Lorsque l'on sait que les clubs changent régulièrement d'équipement, cela explique que j'ai fait pas mal de club!!! Émoticône

Dimanche 22 Mai 2005 15:17

Attention, l'habit ne fait pas le moine !
C'est vrai que c'est pas toujours évident de choisir un club !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 22 Mai 2005 15:21

Smartiz, les points ne sont pas ma religion, ou alors c'est celle de tous les joueurs qui attachent de l'importance à leur classement, puisque celui-ci dépend des points.
Je vais essayer de développer ce que j'ai dit : pour moi, le système des N°tés n'est pas incompatible avec le système de points, il permet de distinguer les meilleurs joueurs de "la masse", comme dans beaucoup de sports individuels. D'ailleurs, quand on regarde le classement ITTF, on voit bien que le classement mondial est basé sur... les points là aussi, et plus on a de points, plus on est bien classé. J'admets que c'est surtout un système "honorifique", mais il faut bien de temps en temps flatter l'ego des meilleurs joueurs. Émoticône
Pour moi la suppression de la nomenclature actuelle des classements au profit du nombre de points aurait plusieurs intérêts :
-éviter de faire cohabiter deux systèmes qui fonctionnent "en opposition" : dans un cas, plus le nombre du classement (90, 85...)est élevé, plus le niveau est faible, et dans l'autre plus le nombre de points est élevé, plus le niveau est fort. Et encore, nous sommes mieux lotis qu'au tennis, où ce sont les gros "négatifs" qui sont les meilleurs joueurs !
-ainsi, on rendrait le système plus lisible pour les non-pongistes et les pongistes étrangers, pour qui il est peut-être plus clair de dire qu'un 1500 (40) est mieux classé qu'un 1300 (50).
-règler le "problème" des classés 25, puisque si on réintroduit le classement 20, celui-ci sera toujours donné sur un écart de points plus important (environ 150), et que si on va jusqu'au classement 15, on aura alors un classement sur 50 points et non 100.
-et dernière raison : avec le système de points, le système de classement actuel ne sert plus à rien, puisqu'il n'est plus déterminé par une commission, mais par une simple opération mathématique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Mai 2005 15:28

Non, mais Francis, si tu gardes les numérotés en parallèle des points, tu gardes deux systèmes en parallèle. Je veux dire que cet argument pour la suppression des tranches n'est pas valable. Je ne vois pas en quoi ces classements 50, etc. sont gênants, ils sont directement donnés par des poitns et font un lien avec le passé. Mais tu as le droit de dire "j'ai 1459 points" au lieu de dire "je suis classé 40". Simplement, il faut être cohérent.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 22 Mai 2005 16:31

J'ai raté un truc là ? Vous venez même pourrir les autres sujets avec votre discussion stérile ?
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 22 Mai 2005 16:55

Non lefou, il y a un léger problème de temps en temps, quand on clique sur un sujet, on arrive dans un autre. Émoticône Émoticône
Smartiz, peux-tu remettre ta réponse dans le bon sujet ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Mai 2005 16:57

J'ai une question à vous poser: comment trouver un club ? J'ai un ami qui ne parle pas le français, qui est un grand joueur professionel, mais comment je fais pour l'aider trouver un club. J'ai vu qu'il y a des petits annonces sur ce site, j'ai écrit à certains, mais pas de réponse. A part ici, il y a d'autres annonce dans autre sites ?
Merci pour votre réponse
bon dimanche

Dimanche 22 Mai 2005 16:58

A part sur ce site et par le bouche à oreille, je ne vois pas trop où trouver ces infos. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Mai 2005 18:02

pour moi, ça sera A-B-C, les autres c'est pas grave

Dimanche 22 Mai 2005 18:12

A mon sens, un seul critère, se sentir bien ! Tel ou tel critère peut très bien être présent, mais qu'importe ? Si tu sens bien, que demander de plus ?

Dimanche 22 Mai 2005 18:16

Je dirais B-C-F !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Mai 2005 19:14

Le plus important à mon avis c'est le BAC. Mais ce n'est qu'un point de départ!

Dimanche 22 Mai 2005 19:25

varispin,

s'il s'était agi d'un examen, on dirait que tu l'as réussi... avec mention! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Mai 2005 21:00

Ma reponse

A) je dirai un club qui te fait jouer à ton niveau d'après ton évolution et qui ne fait pas des equipes à la tête du client
B) C'est bien de jouer près de chez toi , à condition que le club soit à la hauteur de tes espérances , toujours faire un essai et demander à venir assiter aux entraînements et à la vie du club quelques semaines
C) c'est un plus de connaître des joueurs , à toi de te renseigner auprès d'eux
D) Très important , tout joueur s'entraînant au minimum de 6 heures d'entraînement dirigé par semaine peut espérer atteindre un bon niveau en 5 ans
E) Un grand club est souvent bien structuré , à toi de faire attention que celui ci ne voit pas que ses equipes premières . Des petits clubs avec moins de moyens font aussi du bon boulot et peuvent devenir grand. L'organisation est importante , combien de jeunes ne savent même pas ce que sont le critérium fédéral , les inter-clubs , le challenge Bernard Jeu et sont pénalisés même s'ils ont un bon niveau , aucune selection en stage , pas de participation au départemental , régional , voir national
F) Se méfier des clubs qui recrutent à la pelle , te renseigner de ce qu'il propose
G) Il te faut des niveaux différents et le mélange des générations est important
H) Le maillot pour moi n'a pas d'importance tant que les membres du club le porte en se déchirant sur tout leur match avec toujours le fair play

Lundi 23 Mai 2005 00:45

C A E B F D G H

Lundi 23 Mai 2005 09:49

Difficile à dire, tout dépend des objectifs du joueur.
S'il veut s'améliorer vite et bien, il devra choisir un club important avec des possibilités d'évolution, des entrainements dirigés en suffisance.
Si c'est juste pour s'amuser et taper la balle, un club même petit fera l'affaire tant qu'il y a de l'ambiance.

La distance c'est difficile à dire, on n'a pas vraiment le même rapport en Belgique ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Mai 2005 18:45

Oui ben trouver un club c'est pas facile je vous le dit moi !
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général