Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrétez de pousser vos enfants - Page 2

Mardi 17 Mai 2005 14:06

Bien sur que ce n'est pas évident.

Et que on est mieux chez soit le we.

Mais pas mal de parent pense que c'est à l'entraineur de tous se taper.

Genre ils sont d'accord pour l'inscrire en compétition mais une fois qu'on leur dit ba il faut l'accompagner la c'est autre chose.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 17 Mai 2005 16:26

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mercredi 18 Mai 2005 02:09

Padac, toutes mes félicitations pour le dernier post!

Mercredi 18 Mai 2005 03:19

Il y a aussi des parents qui sont pongistes et qui ne sont pas de bon niveau alors ils veulent que leur enfants arrivent à un niveau qu'eux même n'ont pas pu atteindre.

Certains parents sont trop présent, tellement présent qu'ils veulent prendre la place du coach ou de l'entraineur alors que le rôle d'un parent c'est simplement de soutenir ses enfants sans déborder dans le role de l'entraineur.

Mercredi 18 Mai 2005 13:32

quand je vois l'attitude de certains parents lors d'une défaite de leur fils, on dirait que s'ils n'étaient pas en public il se passerait des choses...

Jeudi 19 Mai 2005 13:20

Moi je pense qu'il ne faut pas gueler sur son fils ou sa fille cela pourrait le ou la dégouté.En tout cas moi si mes parents me fesait cela (ce qui n'est pas le cas) je les engulerais
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Jeudi 19 Mai 2005 13:26

Oui, car je suppose que tu as l'âge de le faire friendship, mais pense aux très jeunes pongistes (jusqu'à 10/12ans). Eux ne peuvent pas engueuler leurs parents. Donc, à mon avis, c'est aux entraîneurs de parler avec les parents avant que cela ne devienne réel problème.

Jeudi 19 Mai 2005 13:30

Parents je ne sais pas, j'ai pas d'enfant mais comme coach il m'arrive de rouspéter mes joueurs, pas parce qu'ils perdent mais parce qu'ils ne jouent pas pour gagner et pour se faire plaisir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Mai 2005 13:34

Ouais mais t'es un coach c'est pas pareil le gamin est censé avoir le soutien de ces parent et si quand il se retourne vers eux il se fait engueler c'est pas trop ça

Jeudi 19 Mai 2005 13:38

Là on est bien d'accord... j'ai déjà vu le cas plus d'une fois et j'ai déjà failli mettre des parents dehors ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Mai 2005 14:03

Enfin c'est quand même pas facile d'engueuler un enfant en lui disant 'fais-toi plaisir". Je ne sais pas si c'est la meilleure manière.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 19 Mai 2005 14:20

Ouais, j'ai fait un gros résumé là ;-)
Je peux t'assurer que parfois, ça ne fait pas de tort de les réveiller ou de les remettre dans le match.

Je pensais surtout à un match de double ou une de "mes" équipes étaient arrivées en finale sans problème et menaient deux sets à 0 avant que l'adversaire fasse tout et n'importe quoi pour les déconcentrer. En essayant de les raisonner et de les faire reprendre avec concentration, ils se sont quand même fait remonter. Avant la belle, je les ai "secoués" et ils ont repris du poil de la bête et gagné. Je pense que parfois avec certains joueurs, ça peut fonctionner.
Mais pas tout le temps...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Mai 2005 14:28

Perso, j'ai deux fils et rien à faire ils n'accrochent pas avec le tennis de table et bien tant pis au moins ils prennent du plaisir dans d'autre sport et qui sait plus tard...
L'un fait du badminton, l'autre du foot. Un exemple, je suis allé voir le plus jeune au football(en poussins), l'un des jeunes a souvent les bras croisés ou ne coure pas, on voit qu'il n'est absolument pas motivé et surtout qu'il ne prend aucun plaisir, quel est l'intéret qu'il continue ? A part faire plaisir à son père !

Jeudi 19 Mai 2005 14:30

L'enfant montre sa désaprobation à ce sport, j'espère simplement que le père va enfin comprendre qu'il n'aime ce sport et qu'il est inutile de le forcer !

Jeudi 19 Mai 2005 15:47

A l'inverse, j'ai connu un jeune qui aimait manifestement beaucoup jouer au ping et qui était continuellement découragé par un des parents, y compris en public, en prenant cette attitude de l'intello qui considère que tout sportif est avant tout un gros boeuf sans cervelle.

Et puis, à une époque où l'obésité est décrètée comme épidémie mondiale, faut parfois se mettre à la place des parents qui font des efforts pour amener leurs enfants à faire un minimum d'activité quand tant d'autres s'en désintéressent complètement.

Bien entendu, je ne cautionne pas les attitudes extrèmes inverses !

Jeudi 19 Mai 2005 15:53

Obésité, épidémie... occidentale (sens du modèle) à mon avis.

Jeudi 19 Mai 2005 16:12

Moi je pense que le coach doit faire son boulot même si c'est difficile en leur expliquant gentiment
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Jeudi 19 Mai 2005 16:14

Petit HS : Cutman, l'obésité touche de plus en plus les pays en voie de développement, et ce de manière très importante.

Jeudi 19 Mai 2005 16:33

Gregos, on ne doit pas avoir la même idée de ce qu'est un pays en voie de développement. Si tu enlèves la Chine (qui a bien changée depuis 2002), je n'imagine pas beaucoup d'obèses dans les <a href="http://www.uianet.org/documents/adhesion/Liste_pays_developpement.pdf">pays listés ici</a>.

Puis l'obésité ce n'est pas forcément le fait d'être gros. Il existe des personnes qui mangent souvent et énormément mais qui se font vomir du coup ne grossissent pas ; pourtant on parle bien d'obésité.

Enfin j'ai relevé le mot "épidémie" qui veut bien dire ce que ça veut dire.

C'est vrai que c'est hors-sujet mais bon pourquoi ne pas réouvrir la parenthèse de temps en temps...

Jeudi 19 Mai 2005 16:46

bon ben puisque la parenthèse est ouverte autant en profiter pour rectifier deux ou trois idées reçues, c'est d'autant plus frais dans mon esprit qu'ARTE vient d'en faire un THEMA :
. les termes, 'épidémie' par exemple, ne sont pas de moi donc,
. j'avais aussi cette a priori que l'obésité toucherait avant tout les pays riches, mais ce n'est pas le cas, et puis même, à l'intérieur des pays riches, ce sont les populations désavantagées qui sont les premières touchées, c'est un problème d'éducation ET d'argent
. le mot épidémie n'est pas exagérée, la santé us prévoit que la mortalité due à l'obésité est en passe de dépasser celle due à la cigarette,
...et la France, qui une fois de plus se croyait à l'abri au titre de l'exception culturelle suit les tendances us avec juste quelques années d'écart...
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général