Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrétez de pousser vos enfants - Page 4

Vendredi 27 Mai 2005 00:04

Je n'ai jamais dit ça.

Vendredi 27 Mai 2005 00:05

Bah, s'il faut arrêter de pousser nos enfants (qui en a?), il ne faut pas que nos enfants (qui est père?) s'arrêtent de pousser! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Mai 2005 00:06

QUOI ? TU AS EU 19/20 EN DICTÉE ? Émoticône
JE VÉ TE DÉFONSÉ LA TÊTE ! Émoticône

Souvent les parents veulent que leur enfants réussissent là où ils ont eux-même échoué ... Émoticône

Vendredi 27 Mai 2005 00:11

Oui, Peric, mais c'est sans doute parce que malgré leur échec et instruit par lui, c'est quand même plus précisément là où ils peuvent le mieux aider leurs enfants dès lors que ceux-ci font leur l'expérience de leurs parents.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Mai 2005 00:51

...instruits...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Mai 2005 07:49

Peric,

Tu es, malheureusement, très proche de ce qui fut son quotidien...

Mardi 31 Mai 2005 20:57

Les parents qui poussent ou forcent trop leur enfants à faire du ping ou les parents qui croient trop que leur enfants vont devenir des champions sont trop con.

Mardi 31 Mai 2005 21:45

Sangoku95,


j'ai beau espérer être ce parent là, rien! Bernique! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 31 Mai 2005 21:45

...espéré...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 31 Mai 2005 22:49

Je crois que beaucoup d'entre vous qui portez un jugement sur les parents qui poussent leurs enfants sont mal placé pour juger car vous ne savez pas ce que c'est que d'etre pere et combien il est difficile surtout si le pere est lui même joueur de se controler car voir son mome jouer c'est plus fort qu'un simple joueur, c'est une partie de soi et on a tendance si on est d'une nature exigeante avec soi-même et très competiteur de faire de même avec sa progeniture, on a une grosse fiertée dans les victoires et une grosse deception dans les defaites... mais si cela peut donner une mauvaise image pour certains d'entre vous je vous assure que si un jour vous avez un gosse qui pratique votre sport preferé vous ne pourrez pas rester indifferent à ces résultats... Émoticône

Mardi 31 Mai 2005 22:58

Y a une différence entre être fier de ses enfants et être attentif à leurs progrès et les engueuler parce qu'ils ne donnent pas les résultats qu'on espère...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Juin 2005 09:34

Mon fils de 5 ans fais du judo et à cette âge là il n'y a pas encore de vraie compétition. C'est juste des petits combats à l'entrainement. Il y a tout de même des parents ( une petite minorité , heureusement ) qui poussent leur enfant à gagner à tout prix " Vas-y fais le tomber maintenant ! ". Des enfants de 5 ans... Il y a de quoi désespérer ! J'imagine dans quelques années.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général