Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Lundi de Pentecôte - Page 6

Mercredi 23 Mai 2007 13:25

Citation de la tranche :
quand tu as un emploi à vie, tu as surtout l'obligation de bien le faire.........

oui, même si ce n'est pas un emploi de fonctionnaire... Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 13:48

Moi, le lundi de pentecôte, ce sera le 5 juillet...

Mercredi 23 Mai 2007 14:02

Citation de Zouzou :
Tu trouves que le fait d'avoir un "emploi à vie" peut leur ôter ce droit?

Non. Dans la Fonction publique, j'estime que nous avons de nombreux avantages. Notre rôle est celui de servir le public, qui lui, dans le cas général, n'a pas les mêmes avantages que nous. J'observe que la grève dans les services publics a pour conséquence surtout d'emmerder les usagers plus que rapporter quelque chose aux grévistes (et aux non-grévistes). De même qu'elle est interdite dans l'armée (et dans la police ?), je pense qu'il serait bien qu'elle le soit dans d'autres secteurs "vitaux", notamment dans l'Education Nationale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 14:03 par linvisible

Mercredi 23 Mai 2007 15:01

Citation de looping06 :
Moi, le lundi de pentecôte, ce sera le 5 juillet...

Et tu fera le pont ? Émoticône Si oui, effectivement là t'y gagne, parce que faire le pont avec le lundi de pentecôte, c'est plutôt dur ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 23 Mai 2007 16:53

Citation de linvisible :
Citation de bible :
Je bosse tous les jours fériés sans exception lorsqu'ils tombent sur un jour normalement travaillé.
Tu suis, Zouzou? Content

Je ne bosse pas lorsqu'ils tombent sur un dimanche ou un jour normalement de repos.
Tu suis toujours, Zouzou? Content

Moi je ne suis pas du tout (fute-fute ?), car un jour férié est normalement un jour de repos ! Émoticône


Fais pas comme moi, linvisible, ne travaille jamais dans ... l'underground Content! Mon établissement est ouvert 24H/24 et tous les jours de l'année, alors ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Mai 2007 17:02

Citation de bible :
Fais pas comme moi, linvisible, ne travaille jamais dans ... l'underground Content! Mon établissement est ouvert 24H/24 et tous les jours de l'année, alors ...

Bible, indispensable ici comme ailleurs... Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 21:16

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :
Moi, je suis pour ... que ce soit au moins pareil pour tout le monde...

Communiste ! Émoticône

Et bien moi, je crois bien que je ne travaillerai pas, même si ce n'est pas encore très clair...

Tu ne sais toujours pas si tu travailleras lundi?
C'est étonnant de ne pas être au courant 5 jours avant!

Mercredi 23 Mai 2007 21:21

Citation de Zouzou :
Tu ne sais toujours pas si tu travailleras lundi?
C'est étonnant de ne pas être au courant 5 jours avant!

Parfois, je ne sais pas si je vais travailler le lendemain. Mon programme peut être établi au jour le jour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 21:26 par linvisible

Mercredi 23 Mai 2007 21:24

Ok, je comprends mieux!

Vive les remplaçants! Émoticône ( remplaçants titulaires... )

Mercredi 23 Mai 2007 22:58

Dans Pentecôte il y a pente et il y a côte c'est fait pour en chier !

Jeudi 24 Mai 2007 18:57

Citation de Cutman :
Dans Pentecôte il y a pente et il y a côte c'est fait pour en chier !

Si tu le dis...

Jeudi 24 Mai 2007 19:10

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :
Tu trouves que le fait d'avoir un "emploi à vie" peut leur ôter ce droit?

Non. Dans la Fonction publique, j'estime que nous avons de nombreux avantages. Notre rôle est celui de servir le public, qui lui, dans le cas général, n'a pas les mêmes avantages que nous. J'observe que la grève dans les services publics a pour conséquence surtout d'emmerder les usagers plus que rapporter quelque chose aux grévistes (et aux non-grévistes). De même qu'elle est interdite dans l'armée (et dans la police ?), je pense qu'il serait bien qu'elle le soit dans d'autres secteurs "vitaux", notamment dans l'Education Nationale.


Interdire la grève????
Tu viens de tenir les propos les plus choquants que j'ai entendu récemment (avec la nomination du porte parole de Sarko à TF1)

Jeudi 24 Mai 2007 19:27

Aguen, tu ne peux nier qu'il y a une contradiction entre la fonction de donner un service aux citoyens et la possibilité de les bloquer via les grèves (en tous cas celles à la française...).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 24 Mai 2007 19:31

Je ne suis pas loin de rejoindre les idées d'Aguen!

Jeudi 24 Mai 2007 19:31

Je ne suis pas loin de rejoindre les idées d'Aguen!

Jeudi 24 Mai 2007 19:34

Citation de Zouzou :
Je ne suis pas loin de rejoindre les idées d'Aguen!

J'ai fait une mauvaise manip'...

Ce n'est pas parce que l'education Nationale est un service public que l'on n eput pas faire grève...
Je sais bien que l'école est essentielle dans le fonctionnement de notre société, mais tout n'y est pas parfait, il y a des choses à revendiquer!!!

Sans oublier que certains parents s'en contrefichent de la fonction éducative de l'école, ils prennent l'école pour une garderie avant tout!
( C'était mon coup de gueule du soir...)

Jeudi 24 Mai 2007 19:37

Normal Zouzou on est des finistèriens et donc a en croire les résultats du Bac la population la plus éduquée de France et celle qui vote le plus à gauche...
Sinon depuis le 2ème tour je suis devenu séparatiste Breton (je veux pas d'un pays qui plébiscite Sarkozy et vote massivement pour Le Pen) et pour qu'on rende l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne.

Jeudi 24 Mai 2007 19:44

)
Citation de Aguen :
Normal Zouzou on est des finistèriens et donc a en croire les résultats du Bac la population la plus éduquée de France et celle qui vote le plus à gauche...
Sinon depuis le 2ème tour je suis devenu séparatiste Breton (je veux pas d'un pays qui plébiscite Sarkozy et vote massivement pour Le Pen) et pour qu'on rende l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne.

C'est vrai que je suis fière d'être Bretonne! Breizh atao! ( non, je déconne... Émoticône

Pour l'Alsace et la Lorraine, ce n'est même pas sûr que nos amis allemands voudraient bien les reprendre.. Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 21:03

Toujours est-il qu'il pourrait y avoir des moyens de faire grève sans perturber les services publiques nécessaires aux citoyens (ceci dit, belle réflexion d'Aguen sur le Finistère que je ne peux qu'applaudir Émoticône BZH powa ! Émoticône ).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 24 Mai 2007 23:04

La seule grève utile dans l'éducation nationale, ce sera lorsque l'on bloquera le bac ! (à méditer)

Donc, finalement, on se rejoint, les sarkozystes, je ne suis pas pour le droit de grève inutile dans l'éducation nationale.
Je suis pour le droit de grève utile.
Émoticône
0
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café