Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Lundi de Pentecôte - Page 4

Mercredi 18 Mai 2005 11:54

Même si le résultat en nombre d'heures est le même, la proposition de la SNCF est un canular: tu crois vraiment que quelqu'un va vérifier qu'il est 18h01mn22s ? Et même si les gens attendent patiemment cet instant précis pour partir, la minute virgule qquechose ne sera sans pas passée à bosser mais plutot à surveiller l'heure sur l'horloge murale ou bien passée en appel vers le 36 99 (l'horloge parlante)

Mercredi 18 Mai 2005 12:08

Oui, mais la proposition de du gouvernement n'était-elle pas un canular abracadabrantesque ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 18 Mai 2005 12:49

En effet, je trouve que la solution de la SNCF est à l'unisson de cette nouvelle loi : complètement stupide!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Mai 2005 13:06

pingcoolo, la vrai raison, c'est de nous faire parler dans le vent sur des choses somme toute futiles, alors que personne ne parle des soucis de société plus grave actuellement...

En fait entre le : "baisse de popularité de -5 points en faisant passer une réforme à la con qui ne change rien" et le : "baisse de popularité de -20 points parce que l'on avoue que le chômage augmente, que l'emploi précaire augmente, que rien n'est fait pour les plus pauvres mais que les plus riches sont détaxés", ils ont vite fait leur choix.
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Mardi 22 Mai 2007 18:32

Je relance le sujet.
Vous bossez lundi prochain?

En ce qui me concerne, c'est un jour travaillé. Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 18:40

Citation de Zouzou :
Je relance le sujet.
Vous bossez lundi prochain?

En ce qui me concerne, c'est un jour travaillé. Émoticône


Tu seras payé plus non ?

Mardi 22 Mai 2007 18:40

Je bosse tous les jours fériés sans exception lorsqu'ils tombent sur un jour normalement travaillé.
Tu suis, Zouzou? Content

Je ne bosse pas lorsqu'ils tombent sur un dimanche ou un jour normalement de repos.
Tu suis toujours, Zouzou? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Mai 2007 18:44

Oui, je suis...du moins je crois...

Je crois que je suis un peu dans le même cas que toi parfois.

Mardi 22 Mai 2007 18:51

Citation de kiss cool :
Citation de Zouzou :
Je relance le sujet.
Vous bossez lundi prochain?

En ce qui me concerne, c'est un jour travaillé. Émoticône


Tu seras payé plus non ?


Non, c'est le jour de solidarité.

Mardi 22 Mai 2007 18:52

Comme quoi, on n'a pas attendu les recommandations du "Monsieur travailler plus pour en faire plus encore" pour le faire!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Mai 2007 18:54

Citation de bible :
Comme quoi, on n'a pas attendu les recommandations du "Monsieur travailler plus pour en faire plus encore" pour le faire!


Émoticône
pas faux...

Mardi 22 Mai 2007 19:28

Perso je bosse comme si c'etait un jour ferié donc payé en conséquence, en revanche, j'ai des 1/2 h sup par ci, par la pour être "solidaire"
Corrigons nous même les erreurs de nos bons hommes politiques ...
Les salariés etant obligé de prendre le train vont être ravis car les horaires appliqués sont ceux d'un jour de fête donc 1er train à 11h au lieu de 8 h (petite gare et voie unique oblige)
Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule
On va nous taper dessus (comme d'hab ???) alors que nous ne faisons qu'appliquer le systême et ce de la plus simple des manières pour notre entreprise

Mardi 22 Mai 2007 19:31

Décidément, j'ai l'impression que personne n'est logé à la même enseigne... Émoticône

Pour le train, il me semble que les horaires du lundi de Pentecôte seront ceux d'un samedi et non d'un jour férié ou d'un dimanche. ( à vérifier cependant )

Mardi 22 Mai 2007 19:38

Citation de Zouzou :
Décidément, j'ai l'impression que personne n'est logé à la même enseigne... Émoticône

Pour le train, il me semble que les horaires du lundi de Pentecôte seront ceux d'un samedi et non d'un jour férié ou d'un dimanche. ( à vérifier cependant )

J'y travaille donc je pense être bien placé pour te dire que sur ma ligne c'est comme un dimanche ^^

Mardi 22 Mai 2007 19:42

autant pour moi... Émoticône

Je l'ai pourtant lu dans la presse...Comme quoi la presse ne dit pas toujours la vérité! Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 19:43

Citation de Zouzou :
autant pour moi... Émoticône

Je l'ai pourtant lu dans la presse...Comme quoi la presse ne dit pas toujours la vérité! Émoticône

Ca depend aussi des regles habituelles dans ta région sncf
C'est bien pour cela que je précise sur ma ligne

Mardi 22 Mai 2007 19:45

OK...

Mardi 22 Mai 2007 22:58

Pour ma part la situation a changé depuis 2005... Cette année, ma boite m'impose de prendre un jour férié.

Merci encore aux gens de droite, "travailler plus pour gagner plus", on nous avait pas dit que c'était pas les mêmes, ceux qui bossaient plus et ceux qui gagnaient plus...

Et le plus drôle, c'est que ça va continuer pendant 5 ans. Prenons les paris: D'ici combien d'années Sarko osera supprimer les 35 heures ? Perso, je ne m'en fous pas, mais ça changera rien à ma situation puisque actuellement je travaille 39 h Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 22 Mai 2007 23:04

Franchement, c'est du grand n'importe quoi!

Moi, je suis pour que ça redevienne un jour férié ou alors que ce soit au moins pareil pour tout le monde...
Mais bon, comme le gouvernement actuel ( qui était plus ou moins le même lors de cette décision de mettre en place un jour de solidarité ) n'osera jamais admettre qu'il a fait une boulette...

Mardi 22 Mai 2007 23:26

Comme les autres ! Émoticône
0
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café