Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour softs

Dimanche 23 Août 2015 16:40

Bonjour je cherche à faire quelques essais de bois, qui ont pour but d avoir un bon écrasement de balle avec mon soft et comme je lis un peu tous et n importe quoi , j ouvre un topic pour regrouper toutes ces informations.
Je pense partir sur du 7plis bois et moins 5+2
J ai souvenir d avoir lu que le clipper était bon mais je n en connais pas d autres.
Je vais tester le ludeack fleet très prochainement.
Donc merci d avance Clin d'oeil

Dimanche 23 Août 2015 20:42

Citation de aaron83 :
Bonjour je cherche à faire quelques essais de bois, qui ont pour but d avoir un bon écrasement de balle avec mon soft et comme je lis un peu tous et n importe quoi , j ouvre un topic pour regrouper toutes ces informations.
Je pense partir sur du 7plis bois et moins 5+2
J ai souvenir d avoir lu que le clipper était bon mais je n en connais pas d autres.
Je vais tester le ludeack fleet très prochainement.
Donc merci d avance Clin d'oeil


darker 7T

Dimanche 23 Août 2015 20:52

Le bois que j'ai trouvé le plus efficace avec un soft est un grand classique : le IV S
Je ne dois pas être le seul vu le nombre de joueurs à picots en tout genre qui l'utilise ;-)

Dimanche 23 Août 2015 21:08

Citation de sisic :
Citation de aaron83 :
Bonjour je cherche à faire quelques essais de bois, qui ont pour but d avoir un bon écrasement de balle avec mon soft et comme je lis un peu tous et n importe quoi , j ouvre un topic pour regrouper toutes ces informations.
Je pense partir sur du 7plis bois et moins 5+2
J ai souvenir d avoir lu que le clipper était bon mais je n en connais pas d autres.
Je vais tester le ludeack fleet très prochainement.
Donc merci d avance Clin d'oeil


darker 7T


Tu es sur sisic car ca rejet haut comme bois

Dimanche 23 Août 2015 21:09

Citation de beuargh :
Le bois que j'ai trouvé le plus efficace avec un soft est un grand classique : le IV S
Je ne dois pas être le seul vu le nombre de joueurs à picots en tout genre qui l'utilise ;-)


Connais pas du tout ce bois pourrais tu m en dire plus

Dimanche 23 Août 2015 21:22

Je fais un descriptif ici

Dimanche 23 Août 2015 21:29

Ok merci mais moi je cherche plus off mais ça pourra donner des idées à certains qui chercherons du off-

Dimanche 23 Août 2015 21:31

De plus c'est un 5plis

Dimanche 23 Août 2015 23:42

Citation de beuargh :
Le bois que j'ai trouvé le plus efficace avec un soft est un grand classique : le IV S
Je ne dois pas être le seul vu le nombre de joueurs à picots en tout genre qui l'utilise ;-)


j'ai testé pas mal de bois et pareil, j'ai jamais trouvé mieux que le iV S

dommage qu'il soit trop lent pour mon picot sans mousse...

le off S de xiom est pas mal et le samsonov force pro aussi (mon bois actuel)

le barwell n'est pas mal non plus mais il est plus cher (mon prochain achat)

Lundi 24 Août 2015 00:17

j'ai bien lu que tu recherche un 7plis tout bois, mais j'avais trouvé le ZJ ALC Dragon bleu très bon avec mon soft, idem pour le Ma Lin Carbon

Lundi 24 Août 2015 17:20

Citation de remilb :
Citation de beuargh :
Le bois que j'ai trouvé le plus efficace avec un soft est un grand classique : le IV S
Je ne dois pas être le seul vu le nombre de joueurs à picots en tout genre qui l'utilise ;-)


j'ai testé pas mal de bois et pareil, j'ai jamais trouvé mieux que le iV S

dommage qu'il soit trop lent pour mon picot sans mousse...

le off S de xiom est pas mal et le samsonov force pro aussi (mon bois actuel)

le barwell n'est pas mal non plus mais il est plus cher (mon prochain achat)


Merci de tes avis ce sont deux bois que j ai mis dans ma short list donc t'es comptes rendu m intéresse fortement

Lundi 24 Août 2015 17:21

Citation de Zim06 :
j'ai bien lu que tu recherche un 7plis tout bois, mais j'avais trouvé le ZJ ALC Dragon bleu très bon avec mon soft, idem pour le Ma Lin Carbon


Merci mais ces deux bois ne sont pas trop dans ce que je recherche mais merci de ton avis

Lundi 24 Août 2015 17:28

J'ai fais à peu de choses près la meme recherche. J'ai un vieux bois rapide et rigide (Tibhar Bohm OFF) qui est excellent avec les softs, mais qui est très lourd.

A priori, il faudrait un bois:
-rigide
-7 plis (pour du tout bois)
-incluant du carbone (pour ceux qui aiment)
-pas trop léger pour la stabilité en blocs

Résultat: Stiga clipper et ses dérivés (ayous/limba).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2015 08:27 par Tron
Go VSTT!

Lundi 24 Août 2015 18:44

si tu souhaites tester un samsonov force pro, j'en ai un a vendre conique aux alentours des 89-90g en très bon état

j'en ai racheté un en manche droit et en plus léger pour ma tendinite mais c'est vraiment un très bon bois avec le soft (sans mousse pour moi)

tu as ces liens qui pourrait t'aider :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47759-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22491-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50272-1.html

Lundi 24 Août 2015 18:50

Merci pour les liens Rémi je vais lire ou relire ces posts
Oui ça pourrais sûrement m intéresse ton samonov Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2015 18:56

pour le samsonov, celui que je vends n'est pas à moi mais a un gars du club qui l'a bien aimé et qui me l'a racheté, mais qui finalement reste sur son boll forte

mais pas de souci, c'est moi qui m'occuperait de la vente éventuel

le off S est pas mal aussi (j'en ai un aussi a vendre LOL)

bonne lecture des posts...

Lundi 24 Août 2015 21:28

Pourquoi veux-tu plutôt un 7 plis ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Août 2015 23:12

Car j ai lu que ç était mieux avec les softs Francis

Lundi 24 Août 2015 23:13

Citation de remilb :
pour le samsonov, celui que je vends n'est pas à moi mais a un gars du club qui l'a bien aimé et qui me l'a racheté, mais qui finalement reste sur son boll forte

mais pas de souci, c'est moi qui m'occuperait de la vente éventuel

le off S est pas mal aussi (j'en ai un aussi a vendre LOL)

bonne lecture des posts...


Ça m intéresse tous ca mais la banquière va pas être contente mdr

Lundi 24 Août 2015 23:20

je sors de l'entrainement et c'est fou les points fait avec mon sans mousse sur le samsonov force pro

je vais certainement prendre le barwell mais il va falloir qu'il soit sacrément fort pour virer le samso

pour aaron, on peut toujours s'arranger avec une banquière...ou le vendeur...
2
4
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois