Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour softs - Page 3

Vendredi 04 Septembre 2015 21:32

Non je ne l ai pas acheter à JB mais je l ai eu à 25e fdpi comme neuf donc super affaire

Je te donnerais mes impressions semaine prochaine quand j aurais fais quelques matchs .

Ton samsonov remplirais bien mon cahier des charges. Gêné pour le soft et un peu de flexibilité pour le top !!! Car je pense que le ludeack fleet est un peu trop rigide à mon goût, malgres les supers qualités du bois.

Je cherche un 7plis plutôt flexible moi.

Donc prochain test est le stiga et je donnerais un compte rendu détaillé.

Et je vais devoir acheter un samsonov grrrrrr

Vendredi 04 Septembre 2015 23:53

hâte de lire ton CR sur le stiga aaron83, il m'intrigue ce bois

entrainement ce soir pour moi et...pas bon

c'est vrai que le samsonov est un super bois mais ça avance quand même assez fort, j'ai beaucoup sorti

il m'en faudrait un peut être plus léger

je reteste le barwell la semaine prochaine

et dire que c'est la reprise dans 3 semaines...c'est pas gagné tout ça

Samedi 05 Septembre 2015 00:14

Moi, j'ai trouvé une solution durable....enfin, j'espere Émoticône , les gars......Deux mois sans changer de bois et de soft....ça releve de l'exploit en ce qui me concerne.

Toujours fan du Flame extrem, c'est moins sec que mes bois composites et ça va tres vite .....du coup , faut etre mesuré dans ses choix de plaque: le Degu II en 1mn devient une arme redoutable et polyvalente....je coupe, defends, attaque et bloque avec un bonheur égal et je gêne bien mes adversaires.

En cd, j'ai enfin trouvé un truc tendre qui fasse tourner les balles: le S3 et j'en suis ravi....j'ai du revoir mes ambitions à la baisse , question vitesse....mais ça c'est mon bois qui s'en occupe!! Émoticône

Les résultats n'ont pas tardé à suivre dans les tournois d'été que j'ai pu faire....j'attends maintenant confirmation en matchs officiels mais j'ai jamais attaqué aussi sereinement une saison Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2015 00:16 par stefetlolo

Samedi 05 Septembre 2015 00:19

t'as bien de la chance stef, l'osmose avec son matos.......... (enfin, c'est pas que de la chance le ping)

Samedi 05 Septembre 2015 10:16

Citation de remilb :
hâte de lire ton CR sur le stiga aaron83, il m'intrigue ce bois

entrainement ce soir pour moi et...pas bon

c'est vrai que le samsonov est un super bois mais ça avance quand même assez fort, j'ai beaucoup sorti

il m'en faudrait un peut être plus léger

je reteste le barwell la semaine prochaine

et dire que c'est la reprise dans 3 semaines...c'est pas gagné tout ça



Oui pour moi aussi c'est pas gagné!!!
Je te ferais le compte rendu semaine prochaine sans faute.
Des fois tu fais des fautes à cause d un physique un peu moins bien et un placement moins précis . Faut pas désespérer et persévérer.

Samedi 05 Septembre 2015 10:18

Citation de stefetlolo :
Moi, j'ai trouvé une solution durable....enfin, j'espere Émoticône , les gars......Deux mois sans changer de bois et de soft....ça releve de l'exploit en ce qui me concerne.

Toujours fan du Flame extrem, c'est moins sec que mes bois composites et ça va tres vite .....du coup , faut etre mesuré dans ses choix de plaque: le Degu II en 1mn devient une arme redoutable et polyvalente....je coupe, defends, attaque et bloque avec un bonheur égal et je gêne bien mes adversaires.

En cd, j'ai enfin trouvé un truc tendre qui fasse tourner les balles: le S3 et j'en suis ravi....j'ai du revoir mes ambitions à la baisse , question vitesse....mais ça c'est mon bois qui s'en occupe!! Émoticône

Les résultats n'ont pas tardé à suivre dans les tournois d'été que j'ai pu faire....j'attends maintenant confirmation en matchs officiels mais j'ai jamais attaqué aussi sereinement une saison Émoticône


Oui c'est une solution également de prendre des revêtements plus mince avec un bon bois off.
Content que tu es trouvé ton bonheur.

Je pense que je m approche du but. LOL

Samedi 05 Septembre 2015 10:31

c'est clair que hier soir, c'était pas une bonne soirée, pas bien physiquement (mal au dos) et ça joue dans ma petite tête

jouer avec du plus mince, j'ai du mal, le ressenti est plus sec et j'aime pas trop (y'a peut être un coté c'est dans la tête mais c'est comme ça)

Samedi 05 Septembre 2015 10:48

Du plus mince avec un bois plus tendre, Remi..... mais pas forcement plus flex....le Flame reste rigide mais son toucher est plus doux qu'un xiom extrem ou offensive.....un peu à la maniere d'un hinoki 1 pli comme le speed 90...c'est redoutable pour nos jeux avec soft...ceci dit l'orthodox supporte mal les bois trop secs , meme si il est extremement genant dans cette config en opposition, la prise d'initiative ne s'en trouve pas facilitée....avec un tout bois , plus ou moins rapide , selon la convenance, je redécouvre les démarrages intensifs avec le soft alors que je m'étais cantonné en poussettes et en blocs sur mes carbonnes....Révolutionnaire pour mon jeu qui s'est étoffé!

Samedi 05 Septembre 2015 11:08

C est clair que plus mince moi non plus j aime pas trop mon soft c'est du 1,5 et l autre 1,8 mais CD 2mm

J étais comme toi à un moment Rémi, la tête travaillais trop!!! Et puis tu reprends confiance et c'est bon .

Je te comprends stef moi aussi j'ai étoffé mon jeu grâce au soft car j étais cantonné au poussette et bloc avec mon anti.

Je cherche ce bois qui me donnera confiance en mon revers et qui facilitera mon coup fort

Samedi 05 Septembre 2015 11:11

bonjour a toutes et a tous

je vois que nous sommes tous dans la même impasse , oups non , stefetlolo a touché au but IL A SA COMBIRire

Samedi 05 Septembre 2015 11:19

Je savais pas que tu avais une raquette combi le silencieux

Samedi 05 Septembre 2015 11:21

re

il y a 10mn , je viens de reparler de mon speed 90 , l arme en effet fatale , comme dit stefetlolo , rémi , prépare toi , je vais peu être revenir avec et te battre enfin Rire .
en effet comme dit , celui ci avec un soft ,(et il s agissait que d un 799 1mm mousse d origine ) m avais apporté bcp , le touché , les frappes , les top rotations , frappés , le bloc , les faux démarrages en rv était facile idem en cd l abandon de cette combi , heuuuuuu sentimentale Rire .

Samedi 05 Septembre 2015 11:29

slt aaron 83

non , pas de bois combi , je voulais dire que stefetlolo avait trouvé sa combi concernant son bois et ces plaques
moi , je teste un clipper wood avec divers softs et long pour mon rv , je voudrais prendre un soft en premiere confi
car passer de joueur a la table a défenseur rv , pas évident , mais je tiens a garder un jeu agressif a la table , si ma défense un jours est faible .

Samedi 05 Septembre 2015 11:35

Ok oui c'est exactement mon jeu , agressif à la table
Si jamais tu te sépare de ton clipper je suis preneur LOL

Bienvenue du côté obscure de la force des softs

Samedi 05 Septembre 2015 11:44

non ,pas bienvenueRire , cela fait seulement depuis l année derniere que j ai voulu revenir en bs sur rv ,
mais en effet la force du picot hummmmmmmmmm , car cela fait quand même 9 ans ( depuis ma reprise ) que je m amusais
en rv avec des picots de toutes sorte , car vu mon age la compet oui , mais sans plus , je préfèrais jouer
5 matchs en passant d un 802 1.5 ( a l époque ) a un gdt 0x , j avais tjrs 5 montages dans mon sac , et encore a ce jours ,j ai tjrs ma valise ,avec 4/5 combi , rémi pourra te confirmerRire

Samedi 05 Septembre 2015 11:54

Ah oui en effet tu as un peu tous essaye !!!!

Samedi 05 Septembre 2015 13:10

je confirme les dires du silencieux

tout un tas de raquette dans son gros sac, moi ça, je fais pas trop

carlos, si tu veux me battre, c'est tout de suite LOL, après t'y arriveras pas LOL aussi

faut bien rigoler un peu quand ça va pas

moi qui croyais m'être fixé sur du matos...

test du barwell la semaine prochaine, c'est quand même du super matos
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2015 14:13 par remilb

Samedi 05 Septembre 2015 13:16

Pour trouver un bon bois pour soft, j'ai beaucoup cherché.
Je n'ai rien trouvé de mieux que l'hinoki.
JHS très polyvalent très facile à prendre en main.
Très facile à marier avec toute sorte de revêtements.
Darker 7P2A sublimissime bois pour soft mais avec un toucher à apprivoiser.
De préférence avec des soft mi-durs ou durs ( plus de 40°) sinon soucis pour le rendement en frappe.
Darker 7P2A7T très rapide, véloce et sans compromis pour l'attaque.
Très bien pour softs mi-durs, attention ce bois est rapide, ne pas prendre une grosse épaisseur pour le soft.
Darker 7P2A carbone excellent pour soft, tres polyvalent. Le seul reproche qu'on peut lui faire: il y a du carbone.
On peut même prendre des mousses plus tendre comme le spectol offensive sponge ( 30°)
Très bons dans le petit jeu, pour le service et la réception, monstrueux pour le bloc et la frappe.
Ce dernier est mon préféré pour la frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2015 13:51 par CowBoy210

Samedi 05 Septembre 2015 15:08

Citation de CowBoy210 :
Pour trouver un bon bois pour soft, j'ai beaucoup cherché.
Je n'ai rien trouvé de mieux que l'hinoki.
JHS très polyvalent très facile à prendre en main.
Très facile à marier avec toute sorte de revêtements.
Darker 7P2A sublimissime bois pour soft mais avec un toucher à apprivoiser.
De préférence avec des soft mi-durs ou durs ( plus de 40°) sinon soucis pour le rendement en frappe.
Darker 7P2A7T très rapide, véloce et sans compromis pour l'attaque.
Très bien pour softs mi-durs, attention ce bois est rapide, ne pas prendre une grosse épaisseur pour le soft.
Darker 7P2A carbone excellent pour soft, tres polyvalent. Le seul reproche qu'on peut lui faire: il y a du carbone.
On peut même prendre des mousses plus tendre comme le spectol offensive sponge ( 30°)
Très bons dans le petit jeu, pour le service et la réception, monstrueux pour le bloc et la frappe.
Ce dernier est mon préféré pour la frappe.



Je connais très bien l hinoki et j adore le toucher de ce type de bois

J ai eu un 7p2a que je n'ai pas beaucoup jouer et je l ai revendu mais dans la même configuration j ai encore mon septear.
J ai toujours mon 7t en stock et mon zetro quad.
C'est vrai que la dernière phase avec le zetro et 799 c était plutôt bon le bloc s écrasait très bien de l autre côté , ce qui gênait fortement un 16 que j ai malheureusement perdu 3/2 et permis de battre un 18.

Je pense refaire le test de mes bois hinoki juste après le vps V .

Merci cow-boy pour ton avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2015 15:08 par aaron83

Samedi 05 Septembre 2015 15:44

merçi cowboy210 pour ces infos , je repasserai taper la balle chez vous l accueil est super , j achète un p1r la semaine prochaine
rémi , c est certain je vais sortir du coffre fort mon speed90 pour venir te battreRire
2
4
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois