Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour softs - Page 2

Mardi 25 Août 2015 06:22

Bon premier test du ludeack fleet, plutot mitigé

En coup droit avec le sigma ca allait plus ou moins car j étais en reprise et pas forcément les jambes pour bien me placer .

C'est avec le revers que j ai eu le plus de soucis. L angle de rejet du bois associé avec mon Speedy soft ne fonctionnait pas trop en petites remises . Je poussais et la dans le filet, ça m'a bien gêné moi et non mes adversaires!!!
Soit je n ai pas la bonne inclinaison de raquette encore, ou je ne suis pas actif sur la balle. Si quelqu'un a une idée

Par contre fin d entraînement j'ai jouer avec mon set de l année dernière H3 et 799 montés sur le stiga vps V et avec le soft c était mieux. Je ne sais pas trop quoi tirer comme conclusion .

Pour moi c est le rejet du bois car les deux soft sont plus ou moins similaire en dureté.

Mardi 25 Août 2015 06:25

Ou alors vu que je jouait avec le zetro quad , ç est l hinoki qui m aidait un peu en revers avec ce petit dynamisme ,??

Mardi 25 Août 2015 10:19

moi ,le ludeack fleet, j'ai eu du mal aussi en RV, pas a cause de l'angle de rejet mais plutôt sur le manque de gêne avec le picot

c'est toujours bon d'avoir un ou 2 points gratos dans un set sur un gars de même valeur, ça peut faire basculer le set

on a un gars au club qui a joué avec tes 2 softs et il est resté sur le speedy soft qu'il a trouvé beaucoup moins sec que le 799

pour le soft, le samsonov force ou le off S sont meilleurs (ou en moins rapide, le IVS), j'ai les 3 en ventes, pour le IVS, c'est le SGS que j'ai a vendre

le off S doit être, de souvenir, un peu moins rapide que le ludeack ou le samsonov

persiste avec le ludeack avec les plaques que tu as l'habitude d'utiliser

Mardi 25 Août 2015 11:06

Oui je vais persister pour m habituer car je sens que le bois à du potentiel .
Je vais tester le moristo sp dessus la prochaine fois

Tes bois sont les prochains que je vais tester Clin d'oeil

Je trouve que le SS est plus tendre aussi que le 799 qui est très sec.

Mardi 25 Août 2015 12:35

par contre, j'avais beaucoup aimé les capacité du ludeack fleet en top, quel kiffe !!!!!

quel kiffe en général de jouer avec du haut de gamme nittaku

je vais recevoir un barwell droit de 82g, merci jolan !!!!!

ce bois a aussi du potentiel avec picot et s'accorde super bien avec le vega pro

j'ai hâte...

Mardi 25 Août 2015 12:43

Ok cool hâte d avoir ton avis

Mardi 25 Août 2015 23:07

Citation de remilb :
par contre, j'avais beaucoup aimé les capacité du ludeack fleet en top, quel kiffe !!!!!

quel kiffe en général de jouer avec du haut de gamme nittaku

je vais recevoir un barwell droit de 82g, merci jolan !!!!!

ce bois a aussi du potentiel avec picot et s'accorde super bien avec le vega pro

j'ai hâte...


Je n'ai aucune idée ce que donne un soft sans mousse avec le barwell mais avec mousse je préfère de loin le clipper ou d'autres sept plis limba pour le revers. Plus rigide et angle de rejet plus bas.

Mardi 25 Août 2015 23:30

pour desmonddouglas (et les autres aussi LOL)

tu n'as pas trouvé que le barwell renvoyait des balles chiantes avec le soft ???

j'ai eu un ludeack fleet qui est souvent assimilé a un clipper et pas photo pour moi, le barwell est plus gênant avec un soft (enfin au moins avec mon orthodox)

tu vois le clipper avec un angle de rejet plus bas et plus rigide que le barwell, de ce coté là, je suis ok

pourtant, j'ai trouvé le barwell très bon en bloc et pourtant, c'est clairement un de mes trop nombreux points faibles
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 23:46 par remilb

Mercredi 26 Août 2015 15:41

Salut a tous , effectivement le barwell avec un vega pro c'est super , par contre je joue avec un speedy soft en 2mm et je le trouve pas forcèment gènant mais un regal dans le bloc ou le placement de balle , après a voir sur un sans mousse ce que remi en pensseras car je le joue en ce moment et lui avec sont sansonov pro il m'enmerde graveRire mais sinon le barwell super bois et je pense que le faite d'avoir un plie exter en noyer sa doit envoyer de la merde a confirmer quand remi aura jouer avec ...

Mercredi 26 Août 2015 15:54

c'est clair que je l'aime bien ce samsonov

je me demande pourquoi j'ai acheté un barwell LOL

juste pour le plaisir d'avoir un super bois, mais pas dit du tout que je sois plus efficace qu'avec le samso

je le reçois demain et le test vendredi à la salle

Lundi 31 Août 2015 21:45

Bon deuxième entraînement ce soir avec le ludeack fleet
Beaucoup mieux que la première fois, j avais un peu plus de jambes donc le placement était mieux et mes coups aussi
J ai changé mon soft et j ai collé le moristo sp en 1,8mm. Ce soft est plus tendre que le speedy soft et un peu plus dynamique , ce qui me convient mieux avec ce bois .
J ai eu beaucoup moins de déchets en remise de service , mais j ai l impression qu' il est plus sensibles au effets donc à faire attention, et être bien actif .

En top c était bon en coup droit , la fibre de verre donne un bon coup de boost des qu' on rentre dedans!!!! Mais encore besoin de réglage car l angle est plus bas que mon zetro.

Ce qui me dérange un peu avec ce bois c est qu' il écrase pas beaucoup la balle , le zetro est meilleur je trouve il avait le 799 dessus ce qu' il peut changer la donne aussi

Lundi 31 Août 2015 22:50

j'essaie en ce moment le barwell en // avec le samsonov force et avantage pour le moment au samso pour la gêne qu'il provoque avec mon orthodox

par contre avantage au barwell pour mon CD dû a sa moindre vitesse, le barwell est moins rapide que le samsonov force

je suis quand même obligé de faire gaffe sur la vitesse de l'association samsonov force-vega pro en 2mm

j'ai testé le vega pro en 1,8mm dessus mais j'aime pas trop car trop sec pour moi

je me demande si, l'idéal pour moi, serait pas un samsonov force d'environ 80g (en plus ça serait pas plus mal pour ma tendinite)

mais super gêne avec le tibhar

Lundi 31 Août 2015 22:59

Intéressant ton analyse je pense essayer encore quelques temps le LF pour me faire à ce bois et j essayerais ce tibhar!!!!
Testonite aiguë!!!

Jeudi 03 Septembre 2015 20:54

Bon retour de l entraînement

C était jeu libre ce soir j ai débuter avec le ludeack fleet avec moristo sp et sigma . J ai vraiment du mal en revers mais ça va mieux mais ce soft est un peu adhérent et cela me gêne un peu . Je viens du 799 qui lui est pas adhérent .le rejet du bois qui me gêne le plus car il est bas . Je pense qu' un bois rejet médium me conviendrais mieux je pense . Je me laisse encore un peu de temps pour vraiment trancher.

Ensuite j ai jouer avec mon stiga vps V avec un h3 et speedy soft 1.5 et la que du plaisir en top et en revers. Je ne sais pas l angle de rejet du bois mais il doit être plus haut que le LF .
En remise de service pas de soucis, le bloc et le démarrage revers pas mal du tout , beaucoup moins de déchets qu' avec mon autre raquette.

Je ne sais plus quoi en penser car le LF a beaucoup de qualité mais j ai de meilleurs sensations avec le stiga.

Je vais retenter le speedy soft sur le LF

Jeudi 03 Septembre 2015 22:17

Citation de remilb :
pour desmonddouglas (et les autres aussi LOL)

tu n'as pas trouvé que le barwell renvoyait des balles chiantes avec le soft ???

j'ai eu un ludeack fleet qui est souvent assimilé a un clipper et pas photo pour moi, le barwell est plus gênant avec un soft (enfin au moins avec mon orthodox)

tu vois le clipper avec un angle de rejet plus bas et plus rigide que le barwell, de ce coté là, je suis ok

pourtant, j'ai trouvé le barwell très bon en bloc et pourtant, c'est clairement un de mes trop nombreux points faibles


j'ai essayé les deux et je me base sur jeu avec la mousse. lorsque je relance sur un numero je tiens facilement avec un clipper eˆbloc controle. avec le barwell je sens mieux la balle si je le joue en bloc spin mais physiquement´ sur une séance pas facile. sur top rotation pas facile
l'angle de rejet y est pour quelque chose.
sans mousse désolé pas d'expérience.
c'est peut être la dureté supérieur du noyer qui te convient mieux

Jeudi 03 Septembre 2015 22:17

Citation de remilb :
pour desmonddouglas (et les autres aussi LOL)

tu n'as pas trouvé que le barwell renvoyait des balles chiantes avec le soft ???

j'ai eu un ludeack fleet qui est souvent assimilé a un clipper et pas photo pour moi, le barwell est plus gênant avec un soft (enfin au moins avec mon orthodox)

tu vois le clipper avec un angle de rejet plus bas et plus rigide que le barwell, de ce coté là, je suis ok

pourtant, j'ai trouvé le barwell très bon en bloc et pourtant, c'est clairement un de mes trop nombreux points faibles


j'ai essayé les deux et je me base sur jeu avec la mousse. lorsque je relance sur un numero je tiens facilement avec un clipper eˆbloc controle. avec le barwell je sens mieux la balle si je le joue en bloc spin mais physiquement´ sur une séance pas facile. sur top rotation pas facile
l'angle de rejet y est pour quelque chose.
sans mousse désolé pas d'expérience.
c'est peut être la dureté supérieur du noyer qui te convient mieux

Jeudi 03 Septembre 2015 22:36

je vais rester finalement avec le samsonov force et c'est tout sauf un choix par défaut...

il est tout simplement excellent avec mon orthodox et se tient très bien aussi avec le vega pro même si c'est un peu moins bien car je trouve un peu plus sec mais c'est plus que convenable

pour le barwell, c'est vrai qu'il est moins gênant avec un soft que le samsonov

juju89 le joue avec le speedy en 2mm et c'est vrai qu'il est pas si gênant que ça mais c'est un bois qui donne confiance car le contrôle est tip top

juju qui joue avec est beaucoup plus serein depuis qu'il joue avec

pour aaron83, j'avais aussi pensé au stiga VSP V mais pas trouvé un pas trop lourd d'occasion donc j'ai laissé tomber

Vendredi 04 Septembre 2015 06:22

Content pour toi Rémi !!! C'est vrai que j ai eu une très bonne occasion en trouvant ce stiga vps V 84grs et prix dérisoire!!! Comme neuf.

Les sensations sont géniales avec ce bois , je le garde sous le coude.

Rémi pourrais tu me comparer le samsonov et le ludeack fleet stp

Vendredi 04 Septembre 2015 19:08

le stiga VPS V que tu as, tu l'as acheté a JEANJB ????

il en vendait un pas cher mais j'ai été pris de vitesse !!!!!

pour un comparatif ludeack fleet/samsonov force, pas facile, j'ai pas beaucoup joué avec le ludeack

je vais te parler un peu du samsonov

avec le IVS, j'ai pas trouvé mieux avec mon sans mousse, une gêne énorme et avec un contrôle très bon aussi, la balle flotte beaucoup si je joue pépère ou s'écrase quand j'envoie le bras, il est vraiment chiant pour l'adversaire

j'ai l'impression d'avoir un contrôle de bois allround et pourtant quand j'avance, ça avance fort, il est vraiment rapide, a tel point que j'ai pensé a changer de plaque CD mais j'arrive pas avec du 1,8mm et finalement, je m'adapte pas trop mal même en CD

c'est un 7 plis mais je trouve qu'il a un toucher de 5 plis avec une bonne flexibilité pour toper mais il conserve aussi une bonne rigidité pour envoyer des sacs

si je vois un point faible mais j'y suis pour beaucoup car je suis très mauvais de ce coté là, c'est le bloc, il est en dessous le barwell par exemple

si tu peux m'en dire un peu plus toi aussi sur ton stiga, je suis preneur...même si je suis censé pas bouger LOL

Vendredi 04 Septembre 2015 21:32

Non je ne l ai pas acheter à JB mais je l ai eu à 25e fdpi comme neuf donc super affaire

Je te donnerais mes impressions semaine prochaine quand j aurais fais quelques matchs .

Ton samsonov remplirais bien mon cahier des charges. Gêné pour le soft et un peu de flexibilité pour le top !!! Car je pense que le ludeack fleet est un peu trop rigide à mon goût, malgres les supers qualités du bois.

Je cherche un 7plis plutôt flexible moi.

Donc prochain test est le stiga et je donnerais un compte rendu détaillé.

Et je vais devoir acheter un samsonov grrrrrr
2
4
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois