Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour softs - Page 4

Mardi 08 Septembre 2015 06:43

Petit retour du stiga.

Bon je suis plus à l aise avec celui ci que le LF.
En revers c'est nettement mieux en démarrage moins de filet pour ma part grâce à l angle de rejet un peu plus haut , en bloc c'est très bon car le bois à un pli dur en deuxième et c'est très stable.
En CD j arrive mieux à démarrer , sur le 1er top et des que l on s engage ca part vite. En bloc ca a été mais j ai eu beaucoup plus de mal à remettre court en remise de service et service.
C'est vrai que le sigma est très dynamique et ça change du H3. D ailleurs je me trouve moins efficace en top et service avec le sigma que le h3. Je me demande si je ne suis pas devenu accroc à cette plaque.

Donc voilà ce que je peux dire pour le moment , je m entraîne jeudi donc je rajouterais des infos .

Mardi 08 Septembre 2015 16:31

salut aaron83

comment est le toucher du infinity VPS V (sec ou tendre) ?????

vu que je joue avec une plaque assez dur en CD, je ne voudrais pas d'un bois qui "durcisse" la plaque et comme les stiga ont comme réputation d'être assez sec, pas impossible que ça n'aille pas pour moi, il ne me faut pas trop sec, j'aime pas

je pense que le sigma que tu testes est aussi moins dure que le H3 avec lequel tu joues d'habitude, tu as testé le H3 sur le stiga ?

si oui, pas trop dur l'ensemble ????

merci a toi si tu peux m'en dire plus

Mardi 08 Septembre 2015 18:26

Non je ne trouve pas ça trop dur , le premier pli est du limba donc ça va. Je trouve ca moins dur et sec que le clipper cr que j ai tester.
Le sigma a la même dureté que le h3 que j ai car il est booster et moins dur.
Je vais le mettre dessus ca devrais être pas trop mal !!! C'est la configue à Fan Zhendong donc ça dois bien marcher LOL

Mardi 08 Septembre 2015 21:52

merci a toi aaron

tu n'as donc plus qu'a jouer comme Fan Zhendong...

je ne sais pas si tu as vu mais il y'a des "petits" problème de production sur le infinity VPS (sur le sujet de nicoping2 dans la rubrique revêtement, sujet crée aujourd'hui)

Mardi 08 Septembre 2015 21:54

Merci je vais y jeter un coup d oeil

Dimanche 13 Septembre 2015 11:30

Bon l infinity testé.
Je vais faire un petit test demain avec mon septear pour voir ce que cela donne , comme cowboy et batteur me disent que l hinoki fonctionne à merveille avec les softs on va voir ça.

Après faudra que je me fixe car week-end prochain championnat

Dimanche 13 Septembre 2015 12:15

début de saison aussi pour moi dans moins de 15 jours et retour sur le XIOM off s

j'adore le samsonov force mais un peu trop rapide pour moi

a voir si je peux trouver un moins lourd aux alentours de 80g

Dimanche 13 Septembre 2015 15:23

Ah oui tu as pas réussi à apprivoiser ce samsonov.

Dimanche 13 Septembre 2015 16:09

il est vraiment très bon mais faut que je fasse vraiment attention à sa vitesse

un exemplaire plus léger serait mieux pour moi et en plus, pas plus mal pour la tendinite

le off s est pas mal non plus, moins rapide, mais je trouve aussi moins gênant avec l'orthodox

je cherche, je cherche, je vais bien finir par trouver LOL

Dimanche 13 Septembre 2015 16:57

Hinoblaze ne marche pas bien avec l orthodox?

Ça va le septear fais 77grs donc moi ca iraRire

Oui un modèle plus léger sera un peu moins rapide , mais pas flagrant non plus.

Tu as déjà tester les bois hinoki

Dimanche 13 Septembre 2015 21:42

Il paraît que tan ruiwu utilise un avalox p700 avec son soft , pour l avoir vu il est impressionnant avec !
Je pense l essayer à la trêve hivernale .

Dimanche 13 Septembre 2015 22:22

oui, j'ai déjà tester de l'hinoki en pli exter et ça ne marche pas pour... mon CD, je trouve que l'hinoki durçi ma plaque CD qui est déjà assez dure comme ça

j'ai trouvé le hinoblaze trop sec pour moi et c'est dommage

en plus, je ne trouve pas une grande gêne RV avec l'orthodox et de l'hinoki

tiens nous au courant de l'essai soft-septear, pourquoi pas

Dimanche 13 Septembre 2015 22:36

Sinon j avais adoré les yinhe venus 15 et 16
Balle très plongeante ...

Dimanche 13 Septembre 2015 22:38

Ah ok pas de soucis demain soir premier essai .

L orthodox est sans mousse cela doit jouer à mon avis

Dimanche 13 Septembre 2015 22:42

J'ai essayé le RE l'esteem et maintenant le tsp de mon profil et je trouve que ce dernier écrase le mieux la balle avec un soft, le seul que j'ai eu dans les mains qui était mieux c'était l'AC mais il faut que j'économise.

Dimanche 13 Septembre 2015 22:42

Merci jujudock de ton avis je vais me renseigner sur ces bois Clin d'oeil

Mardi 15 Septembre 2015 06:51

Bon retour d entraînement et pas convaincu du tout.
Le bois est moins rapide de ce que j ai joue depuis la reprise et ça m a beaucoup gêné. Mes démarrages revers trop mou et en coup droit beaucoup de difficultés à démarrer correctement.

Je pense pas que ce septear soit l élu , je vais faire un dernier petit essai jeudi mais avec quelque chose de plus rapide . Je pense essayer de voir ce que donne le zetro quad . J ai aussi mon 7p2a7t mais pas le temps de le tester avant la reprise.

Donc si zetro fonctionne bien pourquoi pas celui là où sinon je resterai sur l infinity vps V qui est un excellent bois

Merci fourcs de ton avis je note également ce que tu m as dis

Vendredi 18 Septembre 2015 07:19

Petit compte rendu de mon entraînement hier.

J'ai finalement repris le zetro quad avec lequel j ai jouer une bonne partie de la saison et bien c'est tout bon.

En coup droit parfait l angle de rejet est pile comme je veux , très bon en démarrage et frappe. Dans le petit jeu pas de soucis particulier. Les blocs sont très facile grâce au carbon près du pli central.

En revers, ce qui me posait le plus de soucis.
Et bien c'est ce que je cherchais, démarrage facile , remise courte également. On peux remettre long agressivement avec un excellent contrôle.
Les blocs un régal avec le SS ca marche du feu de dieu !!!!!
Et ce que j ai pu voir le bloc s écrase pas mal , à confirmer car mon partenaire et plus frappeur que toppeur.

Donc je vais partir avec lui des ce week-end en championnat et je donnerais mes impressions après .

Si des personnes on des essais ou des idées n hésitez pas.

Je pense que je vais mettre du matos en vente Clin d'oeil

Lundi 21 Septembre 2015 11:10

perso je viens de changer mon photino par le bois xiom vega tour est franchement je ne regrete pas pour le moment !!!
c'est un peu plus dur que le photino mais le rapport controle vitesse est encore meilleur que sur le photino. sa va plus vite avec le meme contrôle en gros.
les sensations sont différente mais je le trouve plus efficace avec le soft si on joue agressif

le bois n'est pas donné mais franchement je te le conseil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2015 11:13 par mytorr63

Lundi 21 Septembre 2015 18:55

Merci pour ton avis très intéressant.
C'est vrai que j avais vu ce bois mais le prix m a refroidi.!!!
2
4
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois