Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip S disparu ?

Jeudi 19 Février 2015 19:55

Bonjour à tous, récemment j'ai joué avec une raquette prêté avec un tibhar grip S sur le coup droit, et les sensations de jeux étaient vraiment géniales !
Le problème est que je cherche ce revêtement, et je ne le trouve nul part (wack sport, decathlon, autres sites internet...)
Je voulais savoir si ce revêtement était disparu ?
Est-ce que quelqu'un connaitrait un site qui aurait ce revêtement ?
Merci d'avance

Jeudi 19 Février 2015 20:03

Citation de Ch4rlus :
C'est la fin pour le Grip-S et toutes ses déclinaisons (Europe notamment), il n'est plus au catalogue Tibhar. Il font vraiment chier ces fabricants, j'ai mis 5 ans à trouver le bon backside... Pfffff.

Jeudi 19 Février 2015 20:05

Oui il a disparu de chez Tibhar, ça fait un peu plus d'un an, mais la plaque existe toujours chez Haifu, c'est le whale II. A la base, le grip S c'était un whaleII rebadgé. Enfin, si je ne me trompe pas.

Jeudi 19 Février 2015 20:05

La production est arrêtée effectivement, tu peux éventuellement encore en trouver chez decat. Il faudra lui trouver un remplaçant sinon Clin d'oeil les plaques typées chinoises ne sont pas ce qui manque.

Jeudi 19 Février 2015 23:27

Je confirme c'est un whale 2 mais attention faut demander la mousse rose rouge.

Vendredi 20 Février 2015 02:44

Citation de desmonddouglas :
Je confirme c'est un whale 2 mais attention faut demander la mousse rose rouge.
Émoticône
tu peux le trouver chez ttnpp ou eacheng le problème tu l'auras qu'en max 2,1 ou 2,2mm pour la mousse rouge c'est la nouvelle version...la noire n'est plus vendue normalement. attention il y a plusieurs versions tuned, untuned, soft, médium et hard...donc pour l'équivalence d'un grip S à voir...je dirais version hard untuned mais je peux me tromper.

Vendredi 20 Février 2015 13:25

je crois qu'il en reste chez shop-ping.be (soldés)

Vendredi 20 Février 2015 13:32

Merci pour vos lumières c'est cool Content
Sinon je suis pas un gros attaquant, plutôt bloqueur à la table avec top rotation vraiment occasionnel. Il me faut vraiment beaucoup d'adhérence
Donc est ce que vous pensez que le whale 2 va vraiment ? Sinon vous me conseyeriais quoi ? Plutôt dans les 1,7-1,8 d'epaisseur. Merci beaucoup Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2015 13:50

D'après mes souvenirs, le whale II a un rejet haut et est fait pour le topspin. Pour Bloquer, les plaques à rejet plus bas sont plus simples à utiliser. Dans le genre (à rejet plus bas), tu as le 20 one 11, le cyber tacky soft, le cyber tacky factory tuned, les classiques comme markV etc.

Samedi 21 Février 2015 00:29

Le whale 2 en bloc n'est pas du tout ce qu'il y a de mieux, c'est pour envoyer du bois en topspin

Samedi 21 Février 2015 19:39

nicopong1 J aime bien les choses que j ai vu sur le 20 one 11 ! Toi qui l a testé, au niveau du bruit c est comment ? Content

Samedi 21 Février 2015 19:45

Normal quoi... si tu le boostes, il fait un petit bruit sympa qui rappelles celui de la colle rapide mais en plus discret.

Samedi 21 Février 2015 22:31

Citation de toping55 :
Merci pour vos lumières c'est cool Content
Sinon je suis pas un gros attaquant, plutôt bloqueur à la table avec top rotation vraiment occasionnel. Il me faut vraiment beaucoup d'adhérence
Donc est ce que vous pensez que le whale 2 va vraiment ? Sinon vous me conseyeriais quoi ? Plutôt dans les 1,7-1,8 d'epaisseur. Merci beaucoup Clin d'oeil


Rapid Speed est très bon en bloc.

Samedi 21 Février 2015 23:36

Whale ii , 20 one 11 ou rapid speed ??
Je vous avoue que je suis un peu paumé ^^
Je cherche un revêtement lourd (c est bizarre comme demande ? :p )
Tres Adhérent
Et rapide (pour essayer d attaquer un peu plus tout en ne perdant pas la maitrise de mes blocs) (d où les 1,7-1,8)
Le son c est un plus bien sur (mais j aime bien) :p
Merci pour vos réponses. Je suis désolé si je me détourne du sujet initial, mais je suis nouveau sur le forum, je sais pas trop ce que l on peut faire ! Content

Dimanche 22 Février 2015 00:30

Whale 2 = grip S pour le reste c'est subjectif

Dimanche 22 Février 2015 11:05

Citation de toping55 :
Whale ii , 20 one 11 ou rapid speed ??


Tiens c'est marrant c'est un peu ma question du moment aussi. Le Whale 2 existe en 3 duretés : soft (~ Grip S europe), medium (Grip S), hard (pas d'équivalent).
Je joue depuis un mois avec un Whale 2 hard. Vitesse correcte, angle de rejet medium au mieux (plus bas qu'un pro XP et bien plus bas qu'un vega pro par exemple), bonne adhérence et une relative insensibilité à l'effet. Le dynamisme est très faible, mais par contre la vitesse maximum est élevée. Excellent dans le jeu de contre bien que physique à mi-distance, mais manque de sensation dans l'initiative sans doute à cause de la dureté (topsheet dur + mousse dure).

Du coup j'ai acheté un Rapid Speed, collé hier, et un Whale 2 soft pour comparer. Je n'ai pas encore pu jouer avec le rapid speed, mais il est sensiblement plus tendre que le whale 2 hard (surement un peu plus tendre que le medium aussi), un poil plus dynamique en jouant avec la balle. L'adhérence semble très bonne mais il faudra voir dans le jeu, idem pour l'angle de rejet. Le poids semble inférieur aussi mais on est dans les plaques plutôt medium-lourdes.
Pour ce qui est du 20one11, je l'avais essayé l'année dernière (surtout pour mon revers à l'époque) et je n'avais pas du tout aimé. C'est un peu plus dynamique que toutes les plaques citées ci dessus, et je n'ai jamais réussi à exploiter l'adhérence mécanique pour frotter "en douceur". De plus ça rejette vraiment bas, je faisais énormément de fautes de démarrage parce que je n'agrippais pas assez la balle (voir elle glissait carrément sur le topsheet). Bref, ça ne me convenait pas du tout !

Dimanche 22 Février 2015 12:05

Citation de toping55 :
Whale ii , 20 one 11 ou rapid speed ??
Je vous avoue que je suis un peu paumé ^^
Je cherche un revêtement lourd (c est bizarre comme demande ? :p )
Tres Adhérent
Et rapide (pour essayer d attaquer un peu plus tout en ne perdant pas la maitrise de mes blocs) (d où les 1,7-1,8)
Le son c est un plus bien sur (mais j aime bien) :p
Merci pour vos réponses. Je suis désolé si je me détourne du sujet initial, mais je suis nouveau sur le forum, je sais pas trop ce que l on peut faire ! Content


Si tu cherche un revêtement lourd, très adhérent, rapide, typée chinois (tacky) je te conseille le Apollo 3, trouvable un peu partout en H37 ou H36

Mardi 24 Février 2015 08:53

Pano, pourras-tu me donner des nouvelles de ton ressenti du rapid speed ? Merci Content

Mardi 24 Février 2015 21:24

Entrainement 2h ce soir avec le Rapid Speed. Pour faire court : ça sera le dernier !
Au contact l'adhérence parait correcte mais dans le jeu j'ai été vraiment très déçu.
C'est très bon en bloc, et en balles portées loin de la table, mais en service et top rotation c'est une des plus mauvaises plaques chinoises que j'ai essayé.
Un mal fou à couper un minimum mes services courts, j'ai pris des volées de flips en montée descente.
Sans doute excellent à la table en jeu de vitesse et à plat, le contrôle est vraiment bon. Par contre impossible d'appuyer une poussette pour obliger l'autre à jouer rotation, on prend un pain.
Bref pas du tout adapté à mon jeu malheureusement !
Je vais déballer mon Whale 2 soft...

Mardi 24 Février 2015 23:49

ben pano il ne te restera plus que la version médium à tester pour le whale Émoticône en plus je crois que c'est la mieux niveau sensation et puissance .en soft j'ai peur que ce soit vraiment trop typé européen on attend ton retour Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 23:50 par floseba
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements