Dimanche 23 Février 2014 17:43
Bonjour à tous. Voilà, j'ai 36 ans, classé 11. Depuis un certain temps, j'ai des problèmes de dos assez importants (scoliose prononcée, disque usé, vertèbres lombaires soudées). Je me remuscle un max car pas de traitement miracle. .. Cependant, les lendemains de tennis de table, c'est un enfer. J'ai le dos complètement bloqué. Je n'ai pas envie d'arrêter. .. je joue actuellement à mi distance avec deux vario big slam (2.0 CD et 1.8 RV) et un bois carbon Yinhe T11. Je souhaiterais adopter un jeu à la table pour limiter mes déplacements un maximum. Je pensais garder un backside 1.8 mm en CD (donc, diminuer) et mettre un soft en revers pour bloquer. Pensez vous que ça soit un bon choix? D'avance merci à tous pour les conseils!Dimanche 23 Février 2014 17:49
Tu devrais peut-être améliorer ton jeu de jambes de façon à ce que tes jambes fassent le déplacement et pas du tout ton dos non?Dimanche 23 Février 2014 18:17
C'est justement à la table qu'il faut être très abaissé, le menton à la hauteur du filet. Les jours où je souffre des douleurs au dos, je joue à mi-distance en permanence (avec le T11 également, c'est un bon bois pour jouer loin de la table).Dimanche 23 Février 2014 18:48
C'est sans doute pas facile mais est ce que jouer avec une ceinture de maintien ne te soulagerai pas?Dimanche 23 Février 2014 18:54
Tes problèmes ne vont pas s'arranger en changeant de matos , il va falloir commencer par le début même si je pense que ça fait longtemps que tu t'en occupe !Dimanche 23 Février 2014 18:54
Joue avec sagesse. Peu importe le matériel avec lequel tu joues. Ne cherche pas à remettre des balles dangereuses pour ton dos (les balles basses, les pivots extrêmes,..)Dimanche 23 Février 2014 20:24
Je pensais qu'un soft m'aiderait à jouer à la table en bloc et donc, à moins faire de gauches-droites en fermant plus le jeu pour attendre la bonne balle. Jouer à mi distance en ouvrant le jeu oblige à se déplacer énormémentDimanche 23 Février 2014 21:24
Mauvaise idée le jeu à la table avec un soft alors??Dimanche 23 Février 2014 21:34
http://www.activinstinct.fr/course-a-pied/ortheses/dos/mueller-ceinture-de-soutien-dorsal/
Dimanche 23 Février 2014 21:35
c'est le meilleur corset spéciale sport que tu puisses trouver.
Dimanche 23 Février 2014 21:45
avec un soft, il faut plus tourner son revers pour démarrer en cd alors ça risque d'être pire. Tous ceux que je connais qui ont un soft ont un bon cd et jouent en pivot alors on ne peut pas dire que les jambes sont plus au repos ni le dos non plus ...Mardi 25 Février 2014 23:30
Mercredi 26 Février 2014 06:45
Alors je joue avec un Soft, j'ai une hernie discale depuis 24 ans et j'ai rencontré ce problème (je le rencontre encore de temps en temps).Mercredi 26 Février 2014 15:43
moi, avec 3 hernies + spondylarthrite, je joue ceinture et j'essaie de me déplacer plus avec les jambes tout en essayant d'être solide du revers pour limiter les pivots. je voie pas grand chose qui pourrait me soulager.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques