Problèmes de dos - jeu à la table?

Dimanche 23 Février 2014 17:43

Bonjour à tous. Voilà, j'ai 36 ans, classé 11. Depuis un certain temps, j'ai des problèmes de dos assez importants (scoliose prononcée, disque usé, vertèbres lombaires soudées). Je me remuscle un max car pas de traitement miracle. .. Cependant, les lendemains de tennis de table, c'est un enfer. J'ai le dos complètement bloqué. Je n'ai pas envie d'arrêter. .. je joue actuellement à mi distance avec deux vario big slam (2.0 CD et 1.8 RV) et un bois carbon Yinhe T11. Je souhaiterais adopter un jeu à la table pour limiter mes déplacements un maximum. Je pensais garder un backside 1.8 mm en CD (donc, diminuer) et mettre un soft en revers pour bloquer. Pensez vous que ça soit un bon choix? D'avance merci à tous pour les conseils!

Dimanche 23 Février 2014 17:49

Tu devrais peut-être améliorer ton jeu de jambes de façon à ce que tes jambes fassent le déplacement et pas du tout ton dos non?

Dimanche 23 Février 2014 18:17

C'est justement à la table qu'il faut être très abaissé, le menton à la hauteur du filet. Les jours où je souffre des douleurs au dos, je joue à mi-distance en permanence (avec le T11 également, c'est un bon bois pour jouer loin de la table).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 23 Février 2014 18:48

C'est sans doute pas facile mais est ce que jouer avec une ceinture de maintien ne te soulagerai pas?

Dimanche 23 Février 2014 18:54

Tes problèmes ne vont pas s'arranger en changeant de matos , il va falloir commencer par le début même si je pense que ça fait longtemps que tu t'en occupe !

Dimanche 23 Février 2014 18:54

Joue avec sagesse. Peu importe le matériel avec lequel tu joues. Ne cherche pas à remettre des balles dangereuses pour ton dos (les balles basses, les pivots extrêmes,..)

Krysou a raison de dire que si t'es plié en deux du début à la fin tu risques d'avoir très mal. Mais si tes genoux sont légèrement fléchis et que ton dos n'est pas exagérément en avant, pourquoi pas jouer près de la table en blocs et blocs spin ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 23 Février 2014 20:24

Je pensais qu'un soft m'aiderait à jouer à la table en bloc et donc, à moins faire de gauches-droites en fermant plus le jeu pour attendre la bonne balle. Jouer à mi distance en ouvrant le jeu oblige à se déplacer énormément

Dimanche 23 Février 2014 21:24

Mauvaise idée le jeu à la table avec un soft alors??

Dimanche 23 Février 2014 21:34

http://www.activinstinct.fr/course-a-pied/ortheses/dos/mueller-ceinture-de-soutien-dorsal/

http://products.activinstinct.fr/y2008/m12/25070/25070-b.jpg
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 23 Février 2014 21:35

c'est le meilleur corset spéciale sport que tu puisses trouver. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 23 Février 2014 21:45

avec un soft, il faut plus tourner son revers pour démarrer en cd alors ça risque d'être pire. Tous ceux que je connais qui ont un soft ont un bon cd et jouent en pivot alors on ne peut pas dire que les jambes sont plus au repos ni le dos non plus ...

Il faut plutôt que tu solutionnes : ceinture en préventif, musculation du dos, étirements, etc ...

Mardi 25 Février 2014 23:30

Citation de chad2010 :
Mauvaise idée le jeu à la table avec un soft alors??

Encore une fois ce n'est pas une question de distance par rapport à la table mais de la façon dont tu joues. Tu peux jouer près de la table et te pourrir le dos comme pas possible ou tu peux jouer loin de la table et ménager ton dos comme il faut.

Prends-toi en vidéo pour avoir conscience des mouvements que ton dos fait.

Si vraiment cela t'es parfaitement égale de jouer près ou loin de la table alors il vaut mieux que tu joues près, c'est quand même une position dominante. Sauf si t'es accro des balles spectacles.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 26 Février 2014 06:45

Alors je joue avec un Soft, j'ai une hernie discale depuis 24 ans et j'ai rencontré ce problème (je le rencontre encore de temps en temps).

Il faut en effet bien être mobile sur tes jambes, faire les assouplissement avant et les étirements après et ne pas changer forcément de plaque (passage au Soft) sous ce prétexte (un jeu de bloc n'est pas forcément synonyme de picots courts).

Un truc aussi, quand tu ramasses les balles...on plie les jambes.
Quand tu joues essais de contracter tes abdos.

La ceinture va t'apporter uniquement un "rappel" et ainsi t'empêcher de faire des mouvements de fou.
Il me semble que MAZE et même J.O WALDNER ont joué avec une ceinture ou ont eu des soucis de dos.

Il fat aussi aller voir un bon Ostéo.....et faire attention à ton alimentation (les viscères ont un grand rôle sur le dos).

Pour finir, il faut écouter ton corps : t'as mal tu ne joues pas....tu n'as plus mal : tu vas jouer (même si tu ne joues plus qu'une seule fois par semaine). Il faut se faire plaisir en sachant que, parfois, il n'y aura jamais de solution.

Mercredi 26 Février 2014 15:43

moi, avec 3 hernies + spondylarthrite, je joue ceinture et j'essaie de me déplacer plus avec les jambes tout en essayant d'être solide du revers pour limiter les pivots. je voie pas grand chose qui pourrait me soulager.

je précise que quand je me sens bien, je la met pas pour renforcer et faire travailler un peu les abdos. car la ceinture c'est bien mais, il faut pas toujours la mettre sinon, les muscles abdominaux travaillent plus et s'affaiblissent.

donc le ceinture, c'est quand on est douloureux ou peu confiant sur la forme du moment. c'est tout.

exos abdominaux 2 fois par semaine a votre rythme. 3 jours entre les sessions pour récupérer. moi je fais 2 fois 20 abdos 2x par semaine pour le moment et j'augmenterais surement petit a petit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 15:49 par K-lagan
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques