Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sensation bizarre T05FX

Mercredi 19 Février 2014 01:33

Bonjour!

J'ai tout récemment acheté un rossi emotion en vue de remplacer mon kiso hinoki 7 car trop tendre et vieillissant.

Pour me garder une raquette de référence j'ai racheté (exactement) les mêmes revêtements que ce que j'ai maintenant: T05fx 1.9 en CD et R7 2.0 en RV.

Je sais que le bois est plus rigide, avec un toucher plus dur et moins de dwell time que le kiso: je retrouve ces impressions sur le rakza. Cependant ça reste très proche de ce que j'avais avant, en un peu plus controlable.

Là où ça se gâte, c'est avec le tenergy. Alors qu'il est censé être plus tendre et avec un rejet plus haut que le R7 (ce à quoi je suis habitué sur le kiso), sur le rossi j'ai l'impression que ça n'avance pas, je constate que ça rejette très bas, prise d'effet aléatoire et plus de vibrations que le rakza. Les tops cd sont très durs à passer proprement... j'ai essayé avec le R7 du rossi en cd pendant 30 secondes et je retrouvais quasiment les sensations que j'ai avec le T05fx sur le kiso (donc très bien).

Qu'en pensez-vous? mauvais mariage avec le bois?

Serait il possible que ce soit dû à un mauvais collage? Celui-ci a été effectué chez F...... à Paris en achetant mes plaques.

Merci de votre aide!
C.P.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 01:36 par chtop
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mercredi 19 Février 2014 08:04

CHEZ F le collage c est pas du a cela par contre j ai joue avec un t05 un temps en cd et j avais une drole d impression un peu comme toi peut etr que comme moi le t05fx + ton bois ca ne te va pas ou alors inciste
sinon ta configuration est bonne
manu

Mercredi 19 Février 2014 08:08

Le 05 fx se marié bien avec des bois moyennement dur et un peu sec (comme le primorac off-).

Mercredi 19 Février 2014 10:31

J'ai eu exactement les même sensations que toi, après être passé du korbel au Rossi Emotion. Avec le R7S en revers j'avais de très bonnes sensations en blocs et en démarrages, et un assez bon contrôle dans le petit jeu. Avec le T05 c'était tout simplement très diffcile à jouer à mi distance, l'angle de rejet de bois est très bois, il faut donc réadapter son geste de top pour que les balles passent au dessus du filet. Depuis que j'ai remis le korbel, j'ai retrouvé des sensations avec mon tenergy, mais la combinaison avec le R7S n'est pas adapté, beaucoup de soucis en remises et dans le petit jeu. On y'arrivera donc jamais !!! Content

Mercredi 19 Février 2014 10:49

J'ai essayé récemment un T64Fx 1.9mm et je n'arrivais a rien avec sur un chila off alors qu'un T64fx 1.7mm allais bien mieux sur mon flytec Epoxy qui est plus rigide.

Je penses que le Tenergy ne vont pas avec des bois trop tendre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 10:49 par tiptapetsupertop

Mercredi 19 Février 2014 11:01

Bah en fait ça ne va pas sur le RE qui est plus dur que mon KH7.

Pour faire simple, sur le KH7:
rejet: T05FX > R7
vitesse : T05FX <= R7 (très légèrement inférieur)
effet: T05FX > R7 (pas bcp plus dans l'absolu, mais bcp plus facile d'accrocher)
sensation de dureté: T05FX < R7

sur le RE:
rejet: T05FX << R7 (alors qu'il est censé rejeter haut)
vitesse: T05FX < R7 (en passant du T05 au R7 je mets mes balles dehors. Si je fais le switch sur le Kiso c'est l'inverse: filet avec le R7)
effet: T05FX < R7 (prise d'effet très aléatoire avec le T05)
sensation de dureté: T05FX > R7 (sur le T05 ça vibre mais on sent pas la balle)

ça m'étonne qu'en passant sur un bois plus dur j'aie "tué" le tenergy. D'autant que selon vous il se marie plutôt bien avec des bois un peu durs.

Dans le doute j'ai décollé la plaque, pour voir ce que ça donne au prochain entrainement. Il se trouve qu'elle est partie toute seule. Au milieu il n'y avait pas de trace de colle... Donc il y a peut-être un peu de ça.

voici une photo pour appuyer mes dires:
http://imageshack.com/a/img607/4884/0stj.jpg

La suite au prochain épisode! Jeudi après-midi normalement.

En tout cas si quelqu'un d'autre est passé d'un bois tendre à un bois un peu plus dur avec un T05FX, son avis est toujours le bienvenu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 11:06 par chtop
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mercredi 19 Février 2014 11:10

Problème de collage du coup, il faut bien 2 couche de voc sur une plaque neuve pour qu'elle tiennes.

Mercredi 19 Février 2014 11:36

la vu la photo collage pas top c est vrai
manu

Mercredi 19 Février 2014 13:08

j'ai eu exactement le même probleme en collant mon T05 sur un primorac.
J'ai ensuite fais 2 couche de colle individual sur le bois + 2 couches sur la plaque (la plaque réajit tres mal = elle se tord dans tous les sens) --> ok pendant 3 entrainement puis de nouveau des sensations bizares

Depuis je suis passé à la colle blanche free chack de butterfly et tout est rentré dans l'ordre --> plus de pb depuis 6 mois

Mercredi 19 Février 2014 13:09

Citation de tiptapetsupertop :
Problème de collage du coup, il faut bien 2 couche de voc sur une plaque neuve pour qu'elle tiennes.


2 couches de VOC sur un tenergy pour qu'il colle sérieux j'ai jamais vu ça, moi il m'en faut au moins 5-6 minimum pour que ça tienne c'est la galèreRire, après ça dépend du bois, sur un stiga comme le energy wood ou sur un waldner senso il faut en mettre moins car le bois accroche bien.

J'ai eu un ami qui a acheté un RE pour mettre avec ses 2 tenergy 05 et ça faisait pareil que toi chtop, il avait aussi le même trou sans colle sur la plaque au décollage mais ça lui fait ça avec tout ses tenergy quelque soit le bois (il colle une fois à la free chack, puis recolle une deuxième fois voire une troisieme fois).

Mercredi 19 Février 2014 13:56

Citation de Barracuda :
Citation de tiptapetsupertop :
Problème de collage du coup, il faut bien 2 couche de voc sur une plaque neuve pour qu'elle tiennes.


2 couches de VOC sur un tenergy pour qu'il colle sérieux j'ai jamais vu ça, moi il m'en faut au moins 5-6 minimum pour que ça tienne


Toi t'a jamais vu mes couches de colle Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 17:41

Je crois ouiRire, en fait tu verses le pot de colle sur la plaque et pour toi ça fait une couche non ?Rire, si c'est ça deux couches de voc ça doit coller en effet ^^.

Mercredi 19 Février 2014 18:06

mon avis : revend ton t05 fx en occaz( facile a vendre 35 euros si neuf) , rachete un razka 7 soft à la place ... sur le long terme tu feras des economies Clin d'oeil

Jeudi 20 Février 2014 01:01

Ton Tenergy a manifestement mal été collé, d'où tes soucis de feeling.
C'est très dur à coller à la VOC, la mousse est prévue pour la blanche et ne "prend" pas la VOC.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Février 2014 01:12

Oui c'est vrai les tenergy c'est mieux de les coller à la blanche, perso j'aime pas la colle blanche je trouve que le tenergy est plus dur quand il est collé à la blanche qu'à la VOC (normal à mon avis, après ça dépend du bois aussi) et il y a moins de sensation mais après ça se dissipe un peu cet effet et le problème aussi c'est qu'il faut mettre beaucoup de colle VOC pour que le tenergy tienne bien en général.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 01:13 par Barracuda

Jeudi 20 Février 2014 15:07

J'ai pu faire le test aujourd'hui en ayant recollé les deux côtés à la colle blanche, avec des quantités normales.

Eh bien je retrouve simplement une réponse normale avec le T05: un peu moins rapide que le R7, plus tendre et rejet mi-haut. Je pourrai donc vous faire un CR sur le Rossi Emotion dès que j'aurai un peu plus d'heures dans les pattes, et donc plus d'informations. Émoticône

En tout cas je pense que vous aviez raison: le T05 était collé à la VOC, et avec seulement une fine couche donc ça ne pouvait pas aller. Il semble aussi qu'il soit conçu pour la colle blanche puisqu'un collage parfaitement normal a cette fois-ci marché.

Du côté du rakza (que j'ai recollé aussi), les sensations sont trèèès légèrement inversées: il parait un peu plus dur. Je pense que c'était l'effet "solvant" qui faisait ça.

Merci de vos avis éclairés!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Jeudi 20 Février 2014 15:11

Citation de tiptapetsupertop :
Problème de collage du coup, il faut bien 2 couche de voc sur une plaque neuve pour qu'elle tiennes.


Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 20 Février 2014 19:22

Vu la photo ca doit être un problème de collage car un Tenergy qui n'avance pas sur un Rossi c'est très douteux quand-même...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 24 Février 2014 18:19

Oui, les tenergy sont pas si simple à coller, faut mettre la dose. .
Une des mes T05 collée en boutique a été remplacée (ils étaient dégoûtés mais ils l'ont fait sans discuter) car il manquait de la colle sur une zone de la taille d'une pièce de 2 € au centre et quand je l'ai recollé cette zone était prématurément usée (aspect gris) après 3 heures de jeux...

Lundi 24 Février 2014 19:56

Citation de Gilles71 :
Ton Tenergy a manifestement mal été collé, d'où tes soucis de feeling.
C'est très dur à coller à la VOC, la mousse est prévue pour la blanche et ne "prend" pas la VOC.


Ca dépend de la colle VOC, je pense.

A la Kleer Tak, deux collages suffisent comme le Blue Fire M3, en ce qui me concerne.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements