Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et si on supprimait les ententes entre les clubs ? - Page 2

Sondage

Pour ou contre ?

Oui - 28.2% - 11 vote(s)
Non - 71.8% - 28 vote(s)

Mardi 21 Janvier 2014 17:20

Je ne connais pas ce système d entente, vous pouvez m expliquer svp?

Mardi 21 Janvier 2014 17:34

Citation de marmotte :
Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
Citation de marmotte :

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.


Heu, une entente, c'est pour une équipe fanion de 4 joueurs (puisque N1 dans ton exemple), donc ça ne peut concerner que 1 ou 2 joueurs par club ...



Citation de marmotte :

que je sache une entente ne se fait pas qu'en nationale. D'autre part les ligues ou départements ne sont pas tous passés à 4 joueurs.


Je répondais sur l'exemple de la N1. donc sur une entente qui peut ne concerner qu'1 ou 2 joueurs.

Citation de marmotte :

De plus, je rajouterais que pour moi il y a une grosse différence à faire une entente pour 1 ou 2 joueurs...


Ah ? laquelle ? perso je ne trouve pas ça très différent.
Un inconvénient que je vois, c'est pour les joueurs "exclus" de l'entente, qui iront jouer dans l'équipe 2 qui pourra être très en dessous du niveau ou ils jouaient jusque la. Mais ça reste un problème interne aux clubs.

Mardi 21 Janvier 2014 19:15

Bah ... ils ont qu'a faire une entente... ahah !

Mercredi 22 Janvier 2014 00:41

Citation de aspicot :
Citation de yanalo :
Citation de marmotte :
Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.
Il y a même des clubs en entente où il n'y a aucun joueur d'un des deux clubs qui joue...

juste l'intérêt du joueur déjà, et l'intérêt du club qui profite de l'aubaine du renfort d'un 16


Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...

Mercredi 22 Janvier 2014 08:32

Aucun intérêt ? Si, tout le monde n'est pas d'accord pour muter...

Quid du cas où le mec entraîne le club qu'il serait sur le point de quitter ? Et le cas où le type devrait s'inscrire dans un autre club que ses enfants ? Et il perdrait aussi la possibilité de jouer avec des potes en vétérans ?

C'est pas pareil dans tous les cas.

Mercredi 22 Janvier 2014 08:33

Citation de yanalo :
Citation de aspicot :
Citation de yanalo :
Citation de marmotte :
Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.
Il y a même des clubs en entente où il n'y a aucun joueur d'un des deux clubs qui joue...

juste l'intérêt du joueur déjà, et l'intérêt du club qui profite de l'aubaine du renfort d'un 16


Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...

Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 08:41

A part "aucun interet", "+1"... et "je vote pour la supression sans poster", désolé les gars, mais ça va pas bien loin...

Je vois juste un manque d'arguments (non avoués car non recevables ?), de la mauvaise foi, et surement de la jalousie.

Pas grand chose à répondre, ce post va être vite oublié,

++

Mercredi 22 Janvier 2014 09:37

Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 22 Janvier 2014 10:54

Citation de yanalo :

Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...


Hum, et dans l'exemple de la N1 que tu as toi-même choisi, cette mutation était-elle possible ? tu devrais te renseigner :-)

Mercredi 22 Janvier 2014 12:41

Citation de dragon hearth :
Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?

oui on peut, c'est notre cas, une pour les filles et une pour les garçons

Mercredi 22 Janvier 2014 14:04

Citation de gaspard72 :
Citation de dragon hearth :
Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?

oui on peut, c'est notre cas, une pour les filles et une pour les garçons


Par contre je suppose que 3 ententes ne doit pas être possible car si j'ai bien compris "entente" = Equipe 1ere de chaque club ...
Tu peux pas faire une entente pour les 2 premières équipes masculine simplement ?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 22 Janvier 2014 14:14

non, l'entente n'est réservée en effet qu'aux équipes fanion.
Sinon, il faut envisager la solution de la fusion (mais c'est un autre sujet).

Mercredi 22 Janvier 2014 14:18

Citation de dragon hearth :
Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?


Oui, je crois que cela est possible. Il me semble que Betton était en entente avec l'Avenir de Rennes en masculin et avec Vitré en féminine à une époque.

Mercredi 22 Janvier 2014 14:20

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :

Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...


Hum, et dans l'exemple de la N1 que tu as toi-même choisi, cette mutation était-elle possible ? tu devrais te renseigner :-)


Oui, elle aurait été possible et bien avant cette année...

Mercredi 22 Janvier 2014 14:20

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :

Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...


Hum, et dans l'exemple de la N1 que tu as toi-même choisi, cette mutation était-elle possible ? tu devrais te renseigner :-)


Oui, elle aurait été possible pace qu'on peut jouer à 2 mutés en phase 2...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 14:22 par yanalo

Mercredi 22 Janvier 2014 14:25

Citation de Xyphis :
Aucun intérêt ? Si, tout le monde n'est pas d'accord pour muter...

Quid du cas où le mec entraîne le club qu'il serait sur le point de quitter ? Et le cas où le type devrait s'inscrire dans un autre club que ses enfants ? Et il perdrait aussi la possibilité de jouer avec des potes en vétérans ?

C'est pas pareil dans tous les cas.


Tu peux toujours entraîner un club sas pour autant y jouer. Des joueurs qui ne jouent pas dans le club de leurs gosses ( et inversement ) , j'en connais un paquet.

Pour ce qui est du vétéran, je ne pense pas que c'est cela qui retienne un joueur. Après, je peux me tromper car je suis toujours senior.

Mercredi 22 Janvier 2014 14:40

Concrètement je n'ai vu aucun argument pour la suppression de cette possibilité pour les clubs.
Au pire "ça ne sert à rien" et donc il suffit de ne pas en faire ou de l'arrêter. Dans tous les autres cas ça permet à des joueurs de jouer à un meilleur niveau.
Ca ne fausse pas le championnat, ça aurait même plutôt tendance à l'équilibrer ( les classements élevés jouent dans une division qui leur correspond).
Bref, pourquoi retirer cette possibilité ? c'est une gestion un peu plus complexe pour les clubs c'est vrai, mais s'ils ne souhaitent pas s'en occuper il peuvent tout à fait ne pas faire d'entente.
Quel inconvénient vous joueurs ou gestionnaires de clubs voyez vous dans une entente qui justifierait que cette possibilité soit retirée ?

Mercredi 22 Janvier 2014 15:00

Citation de yanalo :

Oui, elle aurait été possible pace qu'on peut jouer à 2 mutés en phase 2...


Ce sont les intéressés qui t'ont expliqué ça ? je ne crois pas non ...

Mercredi 22 Janvier 2014 15:23

Citation de branqui :
non, l'entente n'est réservée en effet qu'aux équipes fanion.
Sinon, il faut envisager la solution de la fusion (mais c'est un autre sujet).

On peut faire une entente globale entre 2 clubs (sans parler de fusion) avec toutes les équipes soit que pour les équipes fanion

Mercredi 22 Janvier 2014 15:54

Citation de pano :
Concrètement je n'ai vu aucun argument pour la suppression de cette possibilité pour les clubs.
Au pire "ça ne sert à rien" et donc il suffit de ne pas en faire ou de l'arrêter. Dans tous les autres cas ça permet à des joueurs de jouer à un meilleur niveau.
Ca ne fausse pas le championnat, ça aurait même plutôt tendance à l'équilibrer ( les classements élevés jouent dans une division qui leur correspond).
Bref, pourquoi retirer cette possibilité ? c'est une gestion un peu plus complexe pour les clubs c'est vrai, mais s'ils ne souhaitent pas s'en occuper il peuvent tout à fait ne pas faire d'entente.
Quel inconvénient vous joueurs ou gestionnaires de clubs voyez vous dans une entente qui justifierait que cette possibilité soit retirée ?


Personnellement, je ne connais ça qu'un ping et dans certains clubs de football de bas niveaux. Quel intérêt de faire une entente pour satisfaire seulement deux joueurs du club ?
Si les gars sont trop fort pour le club, ils peuvent muter ailleurs, voilà tout.
Les ententes pour ma part, je trouve que ça brouille les cartes. De plus, avec le championnat à 4, ce système n'a plus aucun intérêt.
Il serait temps, je pense d'autoriser deux mutés dès la 1ère phase pour stopper ces ententes.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général