Joueurs à plat.

Jeudi 13 Décembre 2012 09:19

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a ou il y a eut de grands joueurs jouant essentiellement à plat?

Merci à vous.
Alfredo

Jeudi 13 Décembre 2012 09:42

Si des grands joueurs jouent à plat c'est qu'ils ou elles en jouent pas avec un backside, comment peut on alors jouer à plat et pouvoir démarrer sur une balle coupée ? Il faut oblogatoirement utiliser de la rotation avant.

La seule solution serait d'utiliser un soft des deux cotés pour pouvoir frapper ou légérent frotter la balle.

donc selon moi je dirai non
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 13 Décembre 2012 12:01

Si on met les joueurs en soft avec prises porte-plume dans cette catégorie, alors il y en a eu plein!!!!! Ils ne jouent pas uniquement à plat, évidemment, mais essaient de se trouver en situation de frapper à plat au rebond.

Dans le genre, Jiang Jialiang a été champion du monde en 1985 et 1987.

Peut-être que chez les femmes, on voit plus de jeu à plat, avec soft en CD par exemple.

Qui se souvient de Kalinic? Je ne suis pas sûr... il jouait avec un anti-top ou pas? Il était gaucher, mesurait 2m, et jouait en prise porte-plume.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 12:03 par TopThisWay

Jeudi 13 Décembre 2012 12:05

Quand on maitrise le jeu à plat on a pas besoin de topsin pour démarrer.
Le "demarrage porté" est même compliqué à remettre.
Tu peux faire des démarrages portés avec n'importe quel backside.
Le Hexer powerspponge est assez saisissant pour le jeu à plat.
Tu peux mettre de l'effet au service et bien t'amuser en top frappé et frappes.
Si tu joues à plat il faut aussi une bonne condition physique car ça va plus vite.

Jeudi 13 Décembre 2012 13:38

Citation de CowBoy210 :
Si tu joues à plat il faut aussi une bonne condition physique car ça va plus vite.

Ok et quel est le nom de ce joueur de haut niveau avec 2 backsides qui pratique ce jeu ?

Attention tu n'as pas le droit de citer un joueur d'une autre planéte...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 13:39 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 13 Décembre 2012 14:44

merci à vous pour ces réponse et cette vidéo.

Je pose cette question car je me sent bien en jeu a plat et trés rapide, depuis un certain temps je me force à frotter plus ma balle mais je me sent mal a l'aise et je reviens souvent en frappe a plat qui surprend souvent mon adversaire!
je suis conscient qu'un mélange des 2 serait pas mal.
Et pour cowboy210, qu'appelle tu un démarrage porté?
Encore merci a vous
Alfredo

Jeudi 13 Décembre 2012 14:48

Un démarrage porté, c'est un CD que tu fais sur une balle coupée.
Tu te baisses un peut, tu ouvres un peut la raquette, tu donnes une pichenette faible amplitude, la balle est tendue, rapide, et l'adversaire si il renvoie la balle, t'offre une jolie cloche à claquer avec gourmandise...
Un dessert agréable !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 14:48 par CowBoy210

Jeudi 13 Décembre 2012 15:03

Citation de Cunor :
Citation de CowBoy210 :

Ok et quel est le nom de ce joueur de haut niveau avec 2 backsides qui pratique ce jeu ?

Attention tu n'as pas le droit de citer un joueur d'une autre planéte...

C'est clair que les joueurs "sans effet" privilégient le soft à haut niveau.
Mais nous sommes loin de ça.
Tous le joueurs de table et contre attaquants jouent principalement à plat.
Je ne parle même pas des joueurs prise porte plume.
Le top spin est un plus, c'est certain, la rotation stabilise la trajectoire de la balle.

J'ai fait un stage avec un jeune qui joue avec des backsides à plat et qui tape 17/18. Un joueur dans mon club joue 15/16 ainsi.
Didier Hannonge faisait partie des meilleurs joueurs Français en 84 en jouant avec du golden falcon, plaque de frappe par excellence.
Je ne vais pas tous te les citer, il y en a plein.
Même si la galaxie n'est pas si grande que ça.

Jeudi 13 Décembre 2012 15:59

Johnny Huang est un joueur avec 2 softs qui joue moins en rotation et plus en vitesse, tu peux trouver des vidéos ici : https://www.google.com/search?q=JOHNNY%20HUANG&tbm=vid
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2012 16:22

Jouer à plat avec 2 backsides ? C'est impossible, enfin de façon efficace je parle.

Rien que sur une balle coupée...

Jeudi 13 Décembre 2012 16:33

Faux. Je me souviens d'un joueur qui attaquait '' raquette ouverte sur mes balles fortement coupées. Mortel.
Voir avis de CowBoy 210

Jeudi 13 Décembre 2012 20:37

Citation de Fenchurch :
Jouer à plat avec 2 backsides ? C'est impossible, enfin de façon efficace je parle.

Je ne sais pas ou tu en es niveau Ping, mais tu as des choses à apprendre.

Jeudi 13 Décembre 2012 21:29

Citation de CowBoy210 :
Citation de Fenchurch :

Je ne sais pas ou tu en es niveau Ping, mais tu as des choses à apprendre.

C'est moi ou ça sonne condescendant ?

Taper des balles coupées c'est tellement rare, difficile, et pas enseigné, que je vois pas trop la pertinence de ta phrase. Excuse-le si il en a jamais vu de rellement efficace.
Qui me peut citer un joueur sur la scène internationnale, voir nationnale qui joue ainsi (et monte) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 21:29 par aikee

Jeudi 13 Décembre 2012 21:48

C'est une motivation de viser la scene internationale.
C'est pertinent d'apprendre les bases et de combler ses lacunes.
Le démarrage porté permet de prendre l'initiative sur les balles coupées.
C'est un démarrage difficile à contrer.
Les joueurs qui jouent à plat, connaissent le démarrage porté.
Combler ses lacunes permet de se remettre en question et d'avancer.
Comment faisaient les attaquants avant de maitriser le top spin?
Regardes les démarrages de Jiang Jialiang, il ne fait que ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 21:53 par CowBoy210

Vendredi 14 Décembre 2012 10:07

La base de mon post est pas tellement le fond, mais plutôt la forme...

Citation de CowBoy210 :
C'est une motivation de viser la scene internationale.
Qd on parle d'efficacité, oui, ça me choque pas de prendre le niveau national/international comme référence.

Citation de CowBoy210 :
C'est pertinent d'apprendre les bases et de combler ses lacunes.
Heu oui, je vois pas le rapport, mais oui, évidement Clin d'oeil

Citation de CowBoy210 :
Le démarrage porté permet de prendre l'initiative sur les balles coupées.
C'est un démarrage difficile à contrer.
On parle de jeu à plat, sans rotation. Le démarage portée, y'a de la rotation ; peu certes, mais un minimum. Par "jeu à plat', j'entendais plutôt sans rotation : frappe sur balle coupeé, action sur la balle : taper.
Et techniquement, c'est pas plus compliqué à remettre qu'un top spin, juste différent.

Citation de CowBoy210 :
Les joueurs qui jouent à plat, connaissent le démarrage porté.
Combler ses lacunes permet de se remettre en question et d'avancer.

Heu oui, je vois pas le rapport, mais oui, évidement Clin d'oeil

Citation de CowBoy210 :
Comment faisaient les attaquants avant de maitriser le top spin?

Avant de maitriser le top spin ? Avant d'avoir des revêtements qui accrochent tu veux dire ? Bah ils prennaient pas d'effet.

Citation de CowBoy210 :
Regardes les démarrages de Jiang Jialiang, il ne fait que ça.

Tu peux me dire avec quel type de plaque il joue s'il te plait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 10:11 par aikee

Vendredi 14 Décembre 2012 11:46

.... avec un soft : évidemment ça change un peu du backside.

Vendredi 14 Décembre 2012 11:57

Son compatriote , 2 fois champion du monde juste avant Jiang, Guo, jouait avec un backside (PF4), lui aussi en porte-plume : il topait uniquement sans quasiment jamais frapper. Je l'ai vu jouer notamment à Evry en 1980 en finale des Internationnaux de France contre l'un des meilleurs défenseurs chinois de l'époque (balayé par Guo). Jouer à plat avec backside sur balles coupées c'est très, très, tès difficile. Biensûr, rien n'est impossible ...

Vendredi 14 Décembre 2012 12:01

Non ce n'est pas difficile, c'est une sensation de balle, c'est tout.
Il y a une gestuelle particuliere.

Vendredi 14 Décembre 2012 12:44

Citation de CowBoy210 :

Heu si, clairement c'est difficiler de claquer une balle coupée, très.
La trajectoire sera forcement tendue (pas de production de rotation), et donc l'angle vraiment réduit pour atteindre la table de l'autre côté. Il faut beaucoup plus prendre en compte la quantité d'effet (en opposition à lorsqu'on frotte), puisque qu'elle va impacter directement sur l'angle ; la marge de manoeuvre est faible.
Maintenant, porter une balle sans vitesse, ça c'est facile, mais on parle pas de ça, on parle d'efficacité sans effet.

Toi aussi, je sais pas ton niveau en ping, mais tu as des choses à apprendre...
... avant de donner des leçons Clin d'oeil

Vendredi 14 Décembre 2012 13:11

Je vais finir par penser que tu es faché
Citation de aikee :
Citation de CowBoy210 :

Heu si, clairement c'est difficiler de claquer une balle coupée, très.
La trajectoire sera forcement tendue (pas de production de rotation), et donc l'angle vraiment réduit pour atteindre la table de l'autre côté.
Ca dépends à quelle hauteur tu prends la balle et de la vitesse que tu lui donnes.

Il faut beaucoup plus prendre en compte la quantité d'effet (en opposition à lorsqu'on frotte), puisque qu'elle va impacter directement sur l'angle ; la marge de manoeuvre est faible.
Tu mets la raquette en dessous de la balle, et plus il y a de l'effet plus elle part vite. C'est une sensation de balle.
Maintenant, porter une balle sans vitesse, ça c'est facile, mais on parle pas de ça, on parle d'efficacité sans effet.
Le placement rentre aussi en ligne de compte.

Toi aussi, je sais pas ton niveau en ping, mais tu as des choses à apprendre...
... avant de donner des leçons Clin d'oeil
Tu restes très subjectif sur ce point là. Je te trouve hors propos.

Que tu sois d'accord ou pas , c'est ton droit de dire ce que tu penses.
C'est aussi l'objet de ce forum.
Ca ne nuit pas d'y mettre les formes, ça permet aussi d'avoir un échange plus simple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 13:43 par CowBoy210
1
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques