Joueurs à plat. - Page 3

Dimanche 16 Décembre 2012 21:06

Je trouve que passer d'un débat technique à une histoire de comparaison de niveau n'aide pas la discussion.

Dimanche 16 Décembre 2012 22:34

Qui parle de comparaison de niveau ?

Moi je parle de prendre l'exemple sur le haut niveau et du très haut niveau.

Après si tu peux qu'un simple joueur départemental est un exemple à suivre alors tu as tout à fait le droit Content

Dimanche 16 Décembre 2012 23:14

C'est toi qui parles de niveau quand tu qualifies de "petit 14".
C'est un peut inconvenant, comme "simple joueurs départemental".
Jiang Jialiang , ç'est pas du très haut niveau ?
Nous sommes loin du débat technique, tu ne trouves pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 23:21 par CowBoy210

Dimanche 16 Décembre 2012 23:16

Déjà 14 c'est un niveau car il y a un classement donc dans ce cas là toi aussi tu parles de niveau non ?

Jiang Jialiang jouait avec 2 backsides ? Je ne crois pas trop mais si tu le dis...

Dimanche 16 Décembre 2012 23:18

Cowboy2010 ne t inquiète pas l objectif de fenchurch sur ce forum n est (surtout) pas de faire évoluer une discussion bien au contraire, et ce quel que soit le sujet sur lequel il intervient malheureusement

Dimanche 16 Décembre 2012 23:19

Citation de skippy45 :
Cowboy2010 ne t inquiète pas l objectif de fenchurch sur ce forum n est (surtout) pas de faire évoluer une discussion bien au contraire, et ce quel que soit le sujet sur lequel il intervient malheureusement

Dis et pense de ce que tu veux.

Moi je parle du sujet et si vous n'êtes pas capable de me citer un seul joueur de haut niveau et /ou très haut niveau qui joue avec 2 backside (un jeu à plat) alors ce n'est pas de ma faute Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2012 23:22

La gestuelle est la même pour le backside ou le soft.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:27

Tu peux faire le même geste mais ça ne veut pas dire que ça va être efficace.

Bref cite moi au moins un nom de joueur de niveau mondial qui joue à plat avec 2 backsides stp Content

Dimanche 16 Décembre 2012 23:37

Encore une fois, les joueurs qui jouent " à plat" à haut niveau privilégient le soft, je le reconnais !
La gestuelle est la même avec un soft et on peux faire un démarrage porté avec un backside, je le confirme.
Je maitrise ce coup.
Suivant la force que l'on donne sur l'action "taper" la trajectoire est tendue.
Ca ne veux pas dire rectiligne, car elle tombe en fin de trajectoire.
On peux faire ce coup sur un service coupé, ou sur un retour de service coupé.
C'est aussi un geste plus court que le top spin, donc agréable pour un joueur de table.
C'est difficile à remettre.
C'est aussi très efficace pour maintenir un PL à distance respectable de la table.
(Demarrage porté et chop pour le PL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 23:40 par CowBoy210

Lundi 17 Décembre 2012 01:01

Citation de CowBoy210 :
Encore une fois, les joueurs qui jouent " à plat" à haut niveau privilégient le soft, je le reconnais !
La gestuelle est la même avec un soft et on peux faire un démarrage porté avec un backside, je le confirme.
Je maitrise ce coup.
Suivant la force que l'on donne sur l'action "taper" la trajectoire est tendue.
Ca ne veux pas dire rectiligne, car elle tombe en fin de trajectoire.
On peux faire ce coup sur un service coupé, ou sur un retour de service coupé.
C'est aussi un geste plus court que le top spin, donc agréable pour un joueur de table.
C'est difficile à remettre.
C'est aussi très efficace pour maintenir un PL à distance respectable de la table.
(Demarrage porté et chop pour le PL)

Et à ton avis pourquoi ils ont choisi le soft ?

On peut jouer à plat avec 1 backside comme on peut topspiner avec un picot long mais est-ce que c'est vraiment efficace... ?

Lundi 17 Décembre 2012 09:09

Citation de alfredo59 :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a ou il y a eut de grands joueurs jouant essentiellement à plat?

Merci à vous.

voilà, juste pour "re-situer" la question de départ.
On parle pas de soft ou backside ou pl ou je ne sais quoi. Après on peut creuser un peu évidemment...

et on parle bien de joueur de haut niveau, même de très haut niveau, vu le "grand joueur" que l'on cherche désespérément.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 09:26 par Mattspin

Lundi 17 Décembre 2012 10:18

Merci d'avoir rappelé la question initiale.
Il y a une personne qui cherche ce joueur.
Les autres personnes, l'ont trouvé.

Lundi 17 Décembre 2012 11:10

Pour ceux qui disaient que je parlais de balle haute quand j'expliquais comment frapper sur des balles coupées, pas du tout, je parlais de balles tendues. J'ajouterais même que plus la balle est coupée et plus le geste est facile à effectuer.

Mais bon de toutes les manières ça reste un geste beaucoup plus aléatoire que le top spin, et donc inutile.

Pour en revenir à la question de départ, je ne vois même pas comment un joueur de haut niveau peut jouer à plat sans utiliser un soft. Et même avec un soft, si la base du jeu est à plat, il faut quand même qu'ils fassent autre chose que des balles portées pour survivre à un match...

Lundi 17 Décembre 2012 11:40

Le joueur qui joue le plus souvent à plat à haut niveau avec deux backsides, selon moi, c'est Oh Sang Eun, à savoir souvent en bloc (il contre-tope moins souvent que les japonais par exemple à la table). Sinon, Person aussi, surtout en revers évidemment avec ses claquettes magiques. A un niveau plus modeste, je trouve que M. Closset (pour l'avoir joué aussi) joue souvent en démarrages en faux tops et en claques... mais bon, tout est relatif, ça n'a aucun sens d'imaginer qu'on puisse jouer à haut niveau strictement à plat...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 11:41 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 17 Décembre 2012 11:58

On a donc la réponse au sujet... depuis l'avènement du topspin, il n'y a pas de joueurs de très haut niveau jouant essentiellement à plat. Même les joueurs de soft font des coups droits recouverts qui ressemblent à des topspins avec moins de rotation (comme Liu Guoliuang). Oh Sang Eun ou Waldner utilisent beaucoup les blocs à plat mais c'est davantage une façon de varier le jeu pour eux que de se cantonner au jeu à plat.
Le topspin est devenu le coup majeur des attaquants comme le coup droit lifté au tennis.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 12:09

Effectivement, Oh Sang Eun, ça vaut le coup d'oeil.
Merci pour l'info.
A 1'16'' beau démarrage porté.
Il y en a pleins d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 12:24 par CowBoy210

Lundi 17 Décembre 2012 13:38

En fait je crois qu'y a surtout des différences sur la façon dont on nomme les coups. Là où CowBoy210 voit un démarrage porté, je vois juste un flip sur une poussette courte un peu ratée. Ceci explique peut-être cela.

Sinon, un joueur comme He Zhi Wen joue presque uniquement à plat avec son soft dans mes souvenirs, pour répondre à popette.

Lundi 17 Décembre 2012 13:39

Ce n'est pas un coup raté du tout.

Lundi 17 Décembre 2012 13:42

Je pense honnêtement pas que Ma Lin veuille la faire si loin du filet mais après, chacun son analyse.

Lundi 17 Décembre 2012 14:24

Je comprends ce que tu dis, mais Oh Sang Eun fait ce coups à maintes reprises dans ses prises d'initiatives.
Ce coup n'est pas le fait de la chance ou du hasard.
On voit le même coup sur la vidéo de Jiang Jialiang.
C'est bien d'une technique dont il s'agit.
Meme si le Top spin et un coup majeur pour le Ping, le démarrage porté a un intérêt.
Moins de prise d'élan, donc plus de présence à la table.
Les liaisons sont plus simples avec des coup moins amples, pour un joueur de table.
Mais c'est vrai de dire que on ne gagne pas un match avec un seul coup.
Ce n'est qu'un coup qui s'intègre dans un système de jeu, rien de plus, mais il existe.
1
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques