Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande de conseil sur les PL par rapport à mon jeu

Vendredi 07 Décembre 2012 13:30

Bonjour le forum,
depuis quelques jours je lis assiduiement les différents topics sur les PL, car j'aimerais tenté d'essayer une nouvelle combinaison pour ma raquette.

Je joue donc avec l'ancien GDT 0x en revers, et je pense l'utiliser plutôt pas trop mal. Du moins disons que dès que je l'ai essayé lors de ma 1ere saison de ping, son utilisation m'a parut naturelle.
Mon style de jeu, est que je prends 99% du temps toutes les balles avec mon revers et donc mon GDT. Et j'en suis très content et je ne compte donc pas en changer.
Mon bois le toccata carbon def, j'en suis également très content, et je ne compte donc pas le changer.

Pour le coup droit, vu que je l'utilise quasi jamais, j'avais pris un thibar grip s afin d'avoir de la rotation pour les services. Bon il m'arrive quand même d'attaquer en coup droit quand le gars en face me donne un pénalty.

Aussi, pour avoir un jeu encore plus gênant, je me suis dis, pour quoi pas mettre un autre PL sur mon coup droit.
Mais pas vraiment pour l'utiliser en coup droit, mais pour tourner ma raquette pendant l'échange et prendre cet autre PL donc en revers, afin de gêner mon adversaire.

Bon je vais perdre mes services à rotation, mais bon les services PL sont quand même gênant.

Idéalement donc il faudrait que cet autre PL procure un effet différent que mon GDT, sinon ça ne servirait à rien de tourner sa raquette Content
Idéalement également si possible, il faudrait que je puisse tenir ma raquette de la même façon, donc que l'angle de ma raquette soit à peu près similaire que ce soit pour le GDT et pour ce nouveau PL.

Voilà une vidéo de moi (je suis habillé tout en noir)comme ça vous verrais la façon dont je tiens ma raquette, car je ne sais pas si c'est ouvert fermé etc Content



Je joue donc toujours collé à la table, et je joue avec une poussette agressive , et j'essaie de "balader" mon adversaire, a droite et à gauche.
Je ne m'éloigne quasi jamais de la table, et je ne coupe jamais
Idéalement, ça serait bien quand même que je puisse attaquer avec mon coup droit de temps en temps avec ce nouveau PL (quitte à devoir beaucoup s'entrainer) Mais ce n'est pas le critère principal, vu que ça va pas m'arriver souvent pendant le match.
Le but étant vraiment de destabiliser l'adversaire avec un effet différent de mon GDT de temps en temps.

Des différents topics que j'ai put lire j'ai donc sélectionné ces PL que je prendrais donc également en 0x et de couleur rouge :

mes 3 préférés je pense (car à force de lire on s'y perd)

- Dr Neubauer Desperado
- Spinlord Dornenglanz
- Giant Dragon Dragon Talon

mais également ceux là :

- Xiying 979.
- Donic Piranja FD TEC
- DHS C8
- CTT National Pogo
- DHS Cloud & Fog III
- Palio CK531 A

Vu que la vitesse du GDT de me dérange pas, les PL qui sont rapides également ne devraient pas me gêner non plus je pense . Ceci dit peut être qu'avoir un PL plus lent du coup pourrait gêner mon adversaire, vu que ça changerait quand je tournerais ma raquette.
Ceci dit c'est peut être moi qui serais gêné si à chaque fois il faut que je réfléchisse à avancer plus parce que je suis du coté du PL plus lent que le GDT.


Voilà un peu les données du problème, pouvez donc me dire à votre avis lesquels je dois essayer ? et ceux dont ça sers à rien (par là j'entends ceux dont l'effet sera un peu dans le même genre que le GDT, et donc ça ne m'intéresse pas).

Où si vous avez d'autres PL à me conseiller par rapport à mon style de jeu je suis preneur Content

Merci d'avance pour les différents retours Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 14:46 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 13:42

Tu pourrais essayer le Xiying... La différence de rapidité avec ton autre PL sera peut-être un peu difficile à appréhender mais encore plus pour tes adversaires. Avec de l'entrainement je pense que c'est une bonne option. De plus, il n'est pas cher.

Sinon, ceux qui se rapprochent le plus de ton PL et qui seraient plus faciles à apprivoiser pour toi (mais peut-être par tes adversaires aussi), du fait d'une variation moindre, sont le Talon et le Piranja.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 07 Décembre 2012 14:43

Merci pour ta réponse luceen.

J'ai cru comprendre effectivement que le Xiying était particulierement lent.
Ce qui serait pas mal contre les tops rapides de mes adversaires où parfois je mange avec mon GDT, là du coup la balle aurait je pense tendance a plus rester sur la table.
De tous ceux que j'ai cité je crois que le Xiying est le plus lent(désolé si je dis des bétises, j'ai tellement lu qu'à force je peux me mélanger).
A voir après si je saurais gêrer la différence de vitesse entre les 2 PLs, et voir si je ferais pas plus de fautes que mon adversaire Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 14:57

Tiens ggman23, je pensais justement à toi en début de semaine...
En effet, le Xiying serait amusant en complément d'un GDTecs, beaucoup plus lent et donnant des balles courtes.
En plus le test ne te reviendrait pas bien cher, mais je doute que l'inclinaison de raquette soit la même.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 07 Décembre 2012 15:14

Salut Antiploc,

content de te lire Content

C'est vrai quand j'y pense que ça doit être assez destabilisant de jouer une fois un coup de GDT rapide, et derriere mettre un coup lent avec ce Xiying.

ça m'a pris il y a quelques jours comme ça de vouloir essayer de mettre 2 PLs pour voir. Je pense essayer de toutes façon les 3 qui avaient l'air d'être mes préférés, et d'essayer aussi certains des autres. Surtout qu'effectivement certains ne sont pas chers , donc autant pas se priver. C'est surtout le collage et décollage qui va m'embêter car je sais pas faire Content

Mais dans l'ordre pour l'instant dans ma tête et dans mon envie d'essayer ça serait :

1) Dr Neubauer Desperado (plus gênant que le DG, mais un peu moins de contôle)
2) Spinlord Dornenglanz (donc plus de contôle que le DP mais moins gênant)
3) Giant Dragon Dragon Talon (lui je sais plus trop mais beaucoup l'utilise et il a l'air gênant)
4) DHS C8 / DHS Cloud & Fog III (a peu près pareil d'apres ce que j'ai compris le C8 plus gênant et plus de contôle pour le CF3
5) Xiying 979.(lui très lent)
6) Donic Piranja FD TEC (je l'aurais placé plus haut mais apparemment comme le GDT il a changé et il est bien moins gênant)
7) Palio CK531 A
8) CTT National Pogo
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 15:20 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 15:21

Et pourquoi pas un antitop comme le Friendship 804 ou un soft comme le Dr Evil ou l'Orthodox ?
Quel sport à la con !!!

Vendredi 07 Décembre 2012 15:22

Pour ceux qui ont eu ces picots et également l'ancien GDT, si vous pouvez me dire lesquels se rapproche le plus du GDT pour la tenue de raquette.

Particulierement entre le DP et le DG
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 15:27

Citation de antiploc :
Et pourquoi pas un antitop comme le Friendship 804 ou un soft comme le Dr Evil ou l'Orthodox ?


Oui j'y ai pensé également Content
Je me suis dis qu'ainsi j'étais sur d'avoir un effet bien différent du GDT.
Mais je suis souvenu aussi que lorsque j'étais venu demandé des conseils lors de mon inscription au tennis de table, on m'avait dit qu'a choisir si j'arrivais à jouer avec, il fallait mieux que je prenne un PL plutot qu'un antitop ou un soft, surtout avec les balles de 40.

En fait vu que j'ai envie d'essayer autre chose, je me suis dis, essayons déjà avec un autre PL pour voir. Et si j'obtiens pas l'effet attendu, alors j'essaie un soft ou un antitop, et donc je me taperais à nouveau les centaines de pages sur ces sujets.
Mais j'y viendrais j'ai envie de voir ce que çà peut donner dans mon jeu.
D'autant que je recommence un peu à me réentrainer, chose que je ne fais plus depuis 1 an et demi maintenant avec la naissance de ma fille.
Donc j'ai envie de tester plein de trucs Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 16:04

J'ai bien peur qu'avec un PL sur le CD tu ne puisses plus du tout attaquer du CD et que tu sois aussi un peu perdu si tu dois faire un chop en plein CD.
Et avec une telle config c'est sur que tes adversaires te joueront plein CD et c'est eux qui te balladeront d'un côté à l'autre de la table.
Donc à mon avis c'est pas une bonne idée.

Si tu y tiens alors 2 choix, prendre un PL qui a au moins une différence très marquée avec le old GDT, soit très lent (xying), soit très rigide (C8)
Regarde aussi peut etre du côté du météor 812, il est aussi très lent ca c'est sur, mais peut etre également plus rigide que le Xying. A confirmer je ne l'ai essayé qu'un 1/4 d'heure.

Vendredi 07 Décembre 2012 16:13

Merci lapoisse45 pour ta réponse et tes conseils, j'en prend bonne note pour ma synthese de ce topic Clin d'oeil

Sur le principe oui tu as raison, ils vont a coup sur jouer sur mon coup droit. Ceci dit c'est ce que font déjà mes adversaires, mais au final très peu y arrive vraiment ou alors que sur quelques points dans un match(et ce même jusqu'au classement 19), car en fait j'arrive à jouer mon revers à la place de mon coup droit, sans même vraiment me déplacer.
Faut vraiment que je sois pris beaucoup de vitesse, pour que je ne puisse pas défausser mon coup droit. J'arrive même à faire une sorte d'attaque de "coup droit" dans l'échange, mais en revers, un geste un peu bizarre en fait Content

En fait le truc qui va me gêner le plus dans cette configuration, c'est que je perds mes services backsides, mais bon ils sont pas exceptionnels non plus et mes services GDT sont aussi gênant je dirais. Et aussi la possibilité de mettre une mine en coup droit lors d'un pénalty donné par mon adversaire (bon ceci dit ça doit m'arriver 3 fois dans tout un match Content)

Ceci dit si je pars vraiment dans la configuration de 2 PLs, va falloir que j'apprenne à frapper des coups droits avec un PL. Un beau challenge pour moi Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 16:15 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 16:35

Citation de ggman23 :
Pour ceux qui ont eu ces picots et également l'ancien GDT, si vous pouvez me dire lesquels se rapproche le plus du GDT pour la tenue de raquette.

Particulierement entre le DP et le DG


Le plus proche de l'ancien GDT est très clairement ...le nouveau ! Les deux que tu cites sont très différents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Décembre 2012 16:35

Citation de ggman23 :

Mais je suis souvenu aussi que lorsque j'étais venu demandé des conseils lors de mon inscription au tennis de table, on m'avait dit qu'a choisir si j'arrivais à jouer avec, il fallait mieux que je prenne un PL plutot qu'un antitop ou un soft, surtout avec les balles de 40.

Oui, dans le cas où tu ne mets qu'une plaque "speciale", là, tu as déjà un PL et le but est de mettre quelque chose de différent pour surprendre et un antitop en complément du Grass Dtec peut être bien déroutant.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 07 Décembre 2012 16:37

Ah mais c'est ce que je veux , un PL gênant et bien différent du GDT.

C'est plutôt niveau tenue de raquette . Sais tu lequel des PL cités se rapproche le plus en terme de tenue de raquette (hormis le new GDT car je me doutais que la tenue de raquette devait être assez similaire)
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 16:39

Le Grass D Tecs est un des rares picots que je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas me prononcer. Désolé.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 07 Décembre 2012 16:42

je vais te donner ma petite expérience mais j'ai eu l'occasion de jouer 2x contre des personnes qui avaient une association antitop-pl... Et bien franchement c'est casse-tête!!

Le 1er que j'ai rencontré était un mr du mm classement que moi, droitier qui jouait avec (si mes souvenirs sont bons) un destroyer d'un côté et un antipower de l'autre... Très très très déstabilisant comme jeu surtt qu'il tournait sans cesse!!! Il me bat 3-1 si je ne m'abuse..

Le second que j'ai joué était lui gaucher et ne tournait jamais. Il avait un akkadi (l1 ou l2) ds son coup droit et un antipower ds son revers... Je le bat a la belle mais la aussi, ce jeu était fort déstabilisant...

Bref, tout ça pour te dire ggman que l'association anti - pl en tournant peut etre qqch de très déroutant pour les adversaires qui, une fois auront un effet "inversé" de la part du gdt, une fois auront une balle toute molle longue ou courte de la part de l'anti... Bref un vrai brainstorming pour certains adversaires qui en perdraient leur latin Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 07 Décembre 2012 16:46

Merci pour ton retour great_ptitho Content

tu es en train de me mettre le doute avec antiploc Content

Du coup je crois que je vais casser la tirelire pour noel, et acheter du PL, du soft et de l'anti, afin d'essayer tout cela. Dans l'ordre peut être essayer quand même le PL, puis apres les softs, et enfin les anti. Ensuite je fais le bilan, et je me décide sur la combinaison qui me réussira le mieux .

Du coup je suis en train aussi de lire les topics sur les softs et anti, déja que j'avais lu des centaines de pages sur les PLs, je vais pas encore dormir beaucoup cette nuit Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 17:20

Si tu veux vraiment un long , et en voyant ton jeu je pense au curl Ph, le meilleur pour moi en frappe ... mais le Déspérado ou c8 me paraissent pas mal non plus . Mais l'idée d'antiploc 804 ou dr evil serait vraiment bien pour ton jeu .

Vendredi 07 Décembre 2012 17:23

en pl, le destroyer, pas mal rapide, est franchement cool ds son genre, même en Ox!
TTC Manage - H177

Vendredi 07 Décembre 2012 17:32

Bonjour ggman, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu !

je me souviens très bien de ton jeu, c'est vrai que naturellement tu frappes plus en coup droit que tu frottes, et je verrais plus un soft en CD, pour pouvoir mettre de l'effet au service et varier vraiment les balles entre revers et coup droit. Et pour les penalty, avec un soft, c'est du gateau.

Franchement avec 2 PLs ou même PL/anti la variation va être minime ... Autant j'aimerais pas te jouer avec PL/soft, autant avec les autres combinaisons ...
un 802-40 , c'est le mieux pour essayer, y en a sur ebay, misterping, eacheng, etc ...

Vendredi 07 Décembre 2012 17:36

Pas convaincu par la démarche...
Quitte à dérouter, j'aurais effectivement pris en soft (802-40) en pas trop rapide ou un sans mousse (Dr Evil) ou alors carrément un mi-long pénible type Giant Dragon 612 en pas très épais.
Un PL dans le CD risque de beaucoup limiter le jeu et de ne pas offrir de solutions de rechange.
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements