Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande de conseil sur les PL par rapport à mon jeu - Page 2

Vendredi 07 Décembre 2012 18:10

En fait, tu te poses trop de questions pour rien... essaye trois picots, et choisis celui avec lequel tu seras le plus a l'aise. Il n'y en a pas un meilleur qu'un autre... c'est l'utilisation d'un joueur à un autre qui diffère. Et surtout je vois mal un autre joueur te dire ce qui sera le mieux pour toi.

Par exemple, il m'est totalement impossible de jouer avec un dtecs... tout comme certains en peuvent jouer avec un picot lent.
Ensuite si tu prends le même picot et deux utilisateurs, ils n'auront pas les mêmes points forts avec!

Le pire, c'est que tu sélectionnes des picots complétement différents... et ensuite tu auras le dilemme de l’épaisseur!
A ta place, je resterai avec le backside et travaillerai le topspin CD et le service!

Vendredi 07 Décembre 2012 20:13

Etant donné ton profil atypique, je vote pour :

- Soit un PL bien adhérent : Feint Long 2, Curl P1R ou Curl P4 en 1mm ou 1,5mm
pour garder un mlnimum de possibilté de spin
- Soit le terrible Giant Dragon 612 en 0x (à mi-chemin entreMi-long/long) : effets bien infectes garantis
- Soit un Pl qui casse le rythme du Grass : Xying 0x(lent lent lent) ou à l'oppsé C8 en 1mm (excellent en attaque et rapide)

Voilà mon très humble avis^^

Vendredi 07 Décembre 2012 21:12

salut ggman23,

très franchement je penses qu'avec une combinaison de 2 PL, tu cours à la catastrophe.
pour ton coup droit, je te conseilles un mi-long type Rosin, qui te permettra d'attaquer, de bloquer et d'être génant
ou bien,
un soft sans mousse comme l'orthodox ou le dr evil, qui te permettra de défendre, de faire des poussettes agressives, et même de frapper

ce n'est que mon avis, à toi de voir, bon courage

Vendredi 07 Décembre 2012 22:35

Idem, je pense que tu vas y perdre en CD plus que tu e le pense.
Une fois que ton adversaire aura vu ça il te jouera différemment.

Je te conseille donc un Anti style 804 qui permet un peu de rotation, ou un mi-long style Rosin ou 612 qui permet d'attaquer efficacement.

Sinon dernière solution un soft adhérent avec lequel tu pourras frotter un peu et frapper quand nécessaire.

Vendredi 07 Décembre 2012 22:56

Pour ton coup droit, soit un anti top offensif comme le best anti ou le dernier soft dr neubaeur terminator. IL parait qu'il permet des effets étranges.

En picot long le ktl stranler est très très adhérent donc il permet d'être offensif.

Mais à ta place je resterais quand même sur le backside oû tu as le plus de facilité pour tous les coups techniques.

Samedi 08 Décembre 2012 02:12

Je n'ai jamais vu un joueur avec un jeu de bloc à la table et 2 Picots longs. Par exemple, sur un jeu comme ça, il suffit de jouer en variations avec tes tops en cloche. Autant avec un backside ou un soft, on peut bananer dessus, autant avec un PL ... Un soft sans mousse pourrait aller aussi, il faut essayer.

Samedi 08 Décembre 2012 02:39

Vu ton jeu, je ne jouerais sûrement pas avec deux picots longs...
Déjà je changerais le bois pour mettre un COS3 qui à la table est bien plus déroutant que le toccata (j'ai joué avec les deux bois).
Une fois le bois changé, je mettrai soit un backside du style shark II, soit un mi-long genre 612 turbo 1,5 mm pou rester dans le registre "jeu tout moisi".
Pour le changement éventuel de picot long, je prendrais le Desperado 0x à la place du old GDtecs 0x.

En résumé, j'essaierais les 4 configurations suivantes :
old GDtecs 0x - old COS3 - shark II 2 mm
old GDtecs 0x - old COS3 - 612 turbo 1,5 mm
Desperado 0x - old COS3 - shark II 2 mm
Desperado 0x - old COS3 - 612 turbo 1,5 mm

Good luck !
Émoticône

PS : pour le fun, je vais essayer prochainement les deux configurations suivantes :
old GDtecs 0x - old COS3 - 612 turbo 1,5 mm
Desperado 0x - old COS3 - 612 turbo 1,5 mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Décembre 2012 02:44 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 08 Décembre 2012 06:53

Un picot long associé à soit un soft ou un anti pour dérouter l'adversaire

Samedi 08 Décembre 2012 09:24

Pour avoir regardé ta vidéo, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Ton service backside est intéressant et lance le jeu à ton avantage. Si le service PL est efficace, c'est souvent parce qu'il tranche avec celui d'un backside. Tout servir avec le PL sera déjà nettement moins surprenant.

Personnellement, je ne conseillerais pas deux longs. Ca se fait pourtant mais je crains qu'à ton niveau, à moins de défendre plus classiquement, ce soit peu viable. Je proposerais deux pistes : un soft ou mi-long avec (comme un 612, un 799) ou sans mousse (comme le terminator très éfficace en bloc) ou un backside de défense style submarine.

Le Despe va bien sur le Cos3, je ne dirai pas le contraire mais faudrait vraiment beaucoup de patience pour en voir deux sur un même bois.
Et si vraiment tu veux un PL, je prendrais alors un PL offensif avec de la mousse, pas trop fine. Je me souviens notamment de l'éfficacité d'un Grass Off 2.0mm mais un autre moins cher ferait aussi l'affaire.

Je crains que tu devras tester une ou l'autre solution avant de te décider.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Décembre 2012 09:25

Boubou, chuuut, faut pas conseiller COS 3, Despe et Shark, ça va me tenterRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Décembre 2012 19:06

A mon avis, vu que tu as un gdt ox, si tu veux mettre un pl sur le cd, met en un avec des caractéristiques éloignées voire opposées au gdt: xiying, c8, curl, fl2, fl3...

A contrario, si tu mets un 2nd pl, tu vas perdre en qualité et variation de service et en facilité d'attaque même si tu attaques 5% à 10% des balles reçues ^^

Tu peux aussi faire le "ouf" et coller un antitop sur ta raquette mais alors là, difficile de tedire ce que ça peut donner comme résultat...

Il te reste la solution du soft mais vu que tu attaques peu, je ne vois pas trop l'intérêt.

A mon humble avis, si tu veux réellement progresser, entraines toi au niveau des déplacements et de l'attaque cd, ça marchera peut-être même encore mieux que de changer de plaques cd ^^

Dimanche 09 Décembre 2012 20:10

Bonjour et merci pour vos retours très intéressants.

Suite a vos remarques j'ai du coup beaucoup lu d'autres sujets du forum comme les 118 pages sur le Giant Dragon 612 Content

Et vous m'avez convaincu Content

Je pense donc essayer dans un 1er temps de mettre en coup droit un 612 en 0x.
En sachant que normalement je devrais l'utiliser très peu en coup droit, mais donc en revers en tournant ma raquette de temps en temps dans l'echange.

Ainsi mon adversaire se tapera du GDT avec mon revers, et de temps en temps du 612 en revers egalement. Enfin si j'arrive a faire des poussettes actives comme avec le GDT puisque c'est mon jeu, et que ces poussettes soient genantes, car d'apres ce que j'ai lu sur le topic du 612, les pousettes montent hautes avec le 612 et on se fait punir derriere.

Apres si j'y arrive je vais essayer de frapper des coups droits. Car avec mon backside actuel j'y arrive quand meme. A l'entrainement mes frappes en up droit passe tres souvent mais tres rarement en match.
Par contre c'est toujours a plat.
Donc j'espere qu'avec de la perseverance j'y arriverais avec le 612 en 0x

Avec le GDT les quelques fois ou j'ai essayer de taper a plat un penalty, j'ai touché les baches Content

Je vais donc essayer cela dans un 1er temps. Dans un 2e je vais essayer le dr evil et l'orthodox, la aussi j'ai lu toutes les pages de leur topics.

Pensez vous que si je me retrouve avec un GDT, mon toccata, et soit un soft ou le 612 en 0x, je vais perdre en efficacité avec mon GDT ?
Car j'avais remarqué lors d'un test au debut de ma "carriere" que suivant ma plaque en coup droit ca influencait mon revers.

De plus en fouillant dans mon sac, j'ai vu que j'avais acheté un COS 3, muni d'un nittaku best anti. Je vais faire donc monter dessus un GDT sur le revers, pour voir cette combi, vu que boubou dit que le GDT est plus efficace sur un cos3 que mon toccata. Par contre savez vous ou je pourrais acheter si cela est encore possible en neuf un GDT ancienne version ? Et ou on pourrait me monter ma raquette car je ne sais pas decouper et coller.
La je ne suis pas sur un pc, mais je repondrais aux messages privés que j'ai recu demain.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Dimanche 09 Décembre 2012 20:47

Et pour pas mourir idiot, je testerais quand meme, encore apres, ces 6 PLs :

DP, DG, Talon, Xiying 979 et le C8. Mais aussi le nouveau GDT.

Mais cette fois a la place de mon GDT, pour voir ce que donnerait mon jeu. J'aurais moins d'effets genants, mais le fait de gagner en contrôle pourrait etre interessant.

Ca va faire une dizaine de revetements a acheter, je me tournerais surement du coté de l'occaz ici et sur matostt, en esperant trouver des vendeurs sur paris et la region parisienne. Je suis pas trop pour la poste, j'aime bien voir avant d'acheter Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 21:51 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Dimanche 09 Décembre 2012 21:51

je n'avais pas mis un mi-long mais c'est un bon choix, nettement mieux qu'un PL pour ton cd, bon entrainement !

Dimanche 09 Décembre 2012 22:00

ggman23, je peux avoir un C8 0x, 979 0x et un old GDTecs 0x d'occasion, écris-moi par mp...
En revanche, je ne te conseille pas le 612 en 0x car c'est de la merde, peu gênant en mode défense et en mode attaque...
Le 612 1,5 mm te permettra, en revanche, d'attaquer avec une gêne importante...
Hossegor tennis de table

Mardi 11 Décembre 2012 16:38

Acheté aujourd'hui chez ping passion, un new GDT 0x et un 802-40 (mais en 2mm vu qu'ils n'avaient pas de 0x, mais ça me donnera une idée)

Je vais commencé les tests avec cela, vu que pour l'instant je n'ai pas put acheté les autres plaques (612 0, othodox et dr evil 0x)

les 2 raquettes : old GDT 0x + 802-40 + toccata carbon def , et new GDT 0x + best anti + cos 3

on va voir ce que cela donne par rapport à ma raquette de référence : old GDT 0x + tibhar grip S max + toccata carbon def

J'ai crée également 2 topics dans les petites annonces du forum concernant les achats de revêments et de bois. Car de lire les centaines de pages du forum m'a donné envie de quand même faire les tests de tous les revetements , histoire de pouvoir les comparer par rapport à mon jeu et mon old GDT, et aussi voir comment ils fonctionnent si des fois un jour je me retrouve avec un adversaire ayant ces revêtements.

voiçi donc la liste des revêtements que j'aimerais testé dans l'année qui vient :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54794-1.html

et aussi pour le toccata carbon def que j'aimerais avoir en plus histoire de pouvoir bien comparer et par coller/décoller (surtout que je sais pas faire, mais je vais donc essayer d'apprendre Content )

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54795-1.html

Donc si vous en vendez et que vous êtes sur Paris ou en ile de France, ça peut m'intéresser, n'hésitez pas à m'envoyer des mp
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 16:41 par ggman23

Mercredi 12 Décembre 2012 00:41

Alors petit retour sur ma soiree d'entrainement qui s'est passée telle que je l'avais imaginé avant.

J'ai commencé avec le 802-40 en 2mm monté sur un toccata et un old Gdt qui n'avait jamais servi.
Mon gdt n'etant pas rodé comme celui de ma raquette que j'utilise lors des matchs, j'avais peur d'avoir un comportement bien différent. Bon bah je me suis pas trompé, moi qui suit plutôt regulier, la base de mon jeu, je faisais plein de faute avec ce GDT non rodé. Ceci dit plus on avancait dans la soiree plus je retrouvais mes sensations avec le GDT sans toutefois obtenir le meme niveau.
Ce qui a put joué egalement c'est le poids different de ma raquette habituelle, je pense que le grip s max est plus lourd que le 802-40 en 2mm, je verifierais cela.
Toutefois également pour le GDT, quand j'arrivais à bien m'en servir, comme sur ma raquette de référence, je l'ai trouvé plus gênant. Comme quoi et ça doit être logique, plus mon GDT vieilli sur ma raquette de référence, plus je gagne en contrôle et moins les effets sont gênant. C'etait surement logique, mais je me posais la question. Il faudra donc un jour que j'envisage de changer mon GDT dans les anénes à venir, quand il ne sera plus gênant... Ou alors faut que je trouve quelquepart des GDT old en neuf ou pas très usés Content

Passons au 802-40, comme prevu, mon coup droit a été transformé, il est plutôt bien passé, voir meme parfois tres bien passé. Depuis que je joue au ping, mon coup droit n'est jamais passé aussi bien que soir Content Le fait qu'il soit en 2mm ne m'a pas gêné en attaque. Pour les blocs pas mal de fautes, mais c'est normal pour une premiere fois. 

J'ai essayé quelquefois de tourner ma raquette, mais je n'ai pas eu beaucoup de reussite lorsque j'avais le 802-40 en revers, j'ai fait beaucoup de fautes, mais la encore c'est normal pour une 1ere fois. Par contre quand ca passait, d'apres les dires de mes adversaires, mon jeu etait encore plus chiant MDR du fait de l'alternance en revers avec le GDT

Comme prévu egalement, mes services sont moins genant avec le 802-40 que mon grip s, et j'ai gagné moins de points en servant avec le GDT, vu l'effet "surprise" par rapport a l'aternance service backside, service picot long n'existe plus.

En conclusion, point positif, le 802-40 me permet d'avoir un coup droit et de profiter de l'effet gênant donné par le GDT au coup d'avant pour frapper un coup droit
Point negatif, moins d'efficacité au service.
Pour moi avoir un coup droit l'emporte, a terme je pense que je serais gagnant avec autre chose qu'un backside dans le coup droit.

J'ai testé aussi brievement l'autre raquette : cos3 + new GDT + best anti.
Bon je ne l'ai pas testé longtemps, car je m'amusais bien avec le 802-40.
Je reessayerais mieux une autre fois. MAIS neanmoins, impossible pour moi de frapper une balle en cd avec le best anti. A voir la prochaine fois, mais cela condamne surement le fait d'avoir un anti sur mon coup droit.
Dans le jeu en revers par contre ca va.
Quand au new GDT, en comparaison avec l'ancien je l'ai trouvé vraiment trop peu
genant, par contre effectivement on sent plus de controle. Je ressaieris surement cette combi la semaine prochaine, vu que la j'ai pas pris le temps de le faire.

J'ai aussi essayé de faire quelques coup droit avec l'ancien et le nouveau GDT, meme combat que l'anti, j'y arrive pas.

La grande  conclusion de la soirée, c'est qu'effectivment il me faut surement un soft dans le coup droit, et qu'il faut de l'entrainement.
J'espere que j'aurais de bonnes sensation aussi quand j'essaierais un mi-long en coup droit, le 612 en l'occurrence
Quoi qu'il en soit ca me donne envie d'essayer d'autres softs et mi-long Content
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 11:14 par ggman23

Mercredi 12 Décembre 2012 12:58

PL en CD c'est spécial quand même... À ta place je travaillerai la frappe ou le top CD avec backside. Sans quoi tu ne pourras plus progresser je pense ! Si tu tiens vraiment à prendre un 2ème PL prends en un bien adhérant style p4.. Mais je pense que 2 PL te rendrait + fou toi que tes adversaires surtout si tu comptes tourner ^^

Mercredi 12 Décembre 2012 15:56

En fait je me dis, soft ou mi-long sur le coup droit pour apprendre à frapper. Et plus tard quand je serais régulier à ça, peut être revenir sur un backside.

Sinon pour revenir sur le new GDT, et l'absence de sensation eu hier en l'utilisant, je me demande si cela ne vient pas du collage effectué. En effet, j'avais omis de préciser au gars qui me l'a collé de le faire avec de la colle. Or il a utiliser une feuille autocollante.

D'apres ce que j'ai lu sur le fourm, il y a 2 écoles, ceux qui disent que ça change rien, et d'autre qui disent qu'il vaut mieux mettre de la colle pour que le revetement utilise tout son potentiel.

Peut être aussi que la semaine prochaine, la raquette ayant "reposée" cela ira mieux ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 16:40 par ggman23

Jeudi 13 Décembre 2012 20:40

Citation de violoniste18 :
Bonjour ggman, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu !

je me souviens très bien de ton jeu, c'est vrai que naturellement tu frappes plus en coup droit que tu frottes, et je verrais plus un soft en CD, pour pouvoir mettre de l'effet au service et varier vraiment les balles entre revers et coup droit. Et pour les penalty, avec un soft, c'est du gateau.

Franchement avec 2 PLs ou même PL/anti la variation va être minime ... Autant j'aimerais pas te jouer avec PL/soft, autant avec les autres combinaisons ...
un 802-40 , c'est le mieux pour essayer, y en a sur ebay, misterping, eacheng, etc ...

Après avoir lu ce sujet et t'avoir vu jouer sur la vidéo, je partage l'avis de violoniste18 ; j'ai moi-même utilisé la combinaison soft CD - PL revers pendant plusieurs années, avec un certain succès.
Un soft permet de mettre quand même de l'effet et de faire des frappes beaucoup plus sèches qu'avec un PL comme le Grass DTecs ; la différence sera donc sensible et, si tu sais tourner dans l'échange, ça surprendra pas mal.
Si tu tiens absolument à un PL en CD, un Destroyer, avec lequel on peut jouer comme un soft, fera aussi l'affaire.
La combinaison anti-Pl, je l'ai essayée aussi et je déconseille (manque de possibilités d'attaque).

Ceci dit, il est vrai que tu vas aussi perdre des possibilités de services en passant d'un BS en CD à un soft ou à un PL...
Sapientia est ars vivendi.
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements