Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Y aurait pas une ressemblance ?

Lundi 09 Août 2004 16:22

Salut tout le monde,

Dernièrement j'ai récupéré sur internet quelques vidéo de match de ping, et je trouve qu'il y a une petite ressemblance (au niveau du style de jeu notamment) entre les anciens meilleurs joueurs européens et ceux qui tendent à prendre la relève.

Waldner = Samsonov (même toucher exceptionnel et tendance à jouer en bloc)
Gatien = Boll (Tous les deux gauchers au top coup droit devastateur)
Primorac = Kréanga (un revers de folie)

et éventuellement,

Saive = Maze ? (une grande combativité et un jeu bien équilibré coup droit - revers)

Qu'en pensez vous ? Est ce seulement moi qui suis en plein délire ?

Lundi 09 Août 2004 18:07

slt

As tu les liens pour que je puisse voir STP

merci

Salutations

Lundi 09 Août 2004 18:22

Boll en top du revers tient bien plus la route que Philou mais le déplacement de Philou est incomparable je pense.

Kréanga c'estson jeu qui est de la folie. Primorac c'est un peu moins kamikaze quand même.

Waldner et Samsonov ouais. C'est vrai que lorsqu'on les voit jouer, tout semble simple.

Je ne peux pas te donner mon avis sur Saive / Maze car je ne connais pas assez Maze.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 09 Août 2004 22:12

Je suis pas du tout d'accord...
Gatien et Boll n'ont pas du tout le même système de jeu!!!!!!

Boll a un jeu basé sur un excellent contrôle de balle des deux côtés que ce soit à plat ou dans les rotations, il est capable de démarrer des deux côtés, est très bon aussi dans le jeu passif et en contre initiative.

Gatien ne base pas son jeu sur le contrôle de balle mais sur la vitesse et la rotation (ça veut pas dire que Boll n'a pas de vitesse ni de rotation ni que Gatien n'a pas de contrôle mais ce n'est pas la base de son jeu).
Donc je dis pas que Gatien n'a pas un bon contrôle mais dans ses années glorieuses il basait exclusivement son jeu sur la vitesse et la rotation combinées à des combinaisons tactiques clairement définies, des capacités physiques exceptionnelles et un mental d'acier.
Dans le petit jeu (remise de service...) Gatien n'avait pas un contrôle de balle exceptionnel (il reconnaissait la une de ses faiblesses).
Gatien n'a pas un très bon revers par rapport à Boll et est moins bon dans le jeu passif et dans les variations de tempo.
Pour moi Boll et Gatien ça n'a RIEN à voir mais alors RIEN à voir sauf qu'ils sont gauchers et ont un bon coup droit mais ils ont presque tous un bon coup droit!

Primorac et Kreanga aussi CA N'A AUCUN rapport!!
Primorac a un jeu très complet et a, comme Boll, un excellent contrôle de balle que ce soit dans le petit jeu ou un peu plus loin de la table. Son mental est un petit peu plus friable que les autres joueurs de son niveau.
Kreanga joue plutot a mi-distance en puissance, a pas trop de toucher dans le petit jeu. Son gros point faible étant la remise de service sur son coup droit. Il joue presqu'exclusivement à mi distance. Il a un mental de feu.
Pour moi là aussi, les deux styles de jeu n'ont aucun rapport mis à part le fait qu'ils aient tous les deux un excellent revers mais même leur revers sont totalement différents! Primorac a un revers plutôt en contrôle et rotation et Kreanga a un revers plutôt en puissance.
.
Pour Maze je connais un peu moins mais j'aii vu un match de lui en 2002 contre Boll et il m'a semblé que son revers était un point faible, ce qui n'est pas le cas de Saive.

Lundi 09 Août 2004 22:50

Waldner est incomparable. Gatien a de meilleur cd et un revers beaucoup moins fort. Primorac joue plus en touché et Saive est beaucoup plus combatif que Maze.

Donc selon moi il n'y a pas de ressemblance.

Lundi 09 Août 2004 23:01

Chaque joueur a ses particularités, on pourra toujours trouver une différence en fouillant profondément

Lundi 09 Août 2004 23:16

Pi kreanga c'est pas un perdreau de l'année...

Lundi 09 Août 2004 23:19

"Chaque joueur a ses particularités, on pourra toujours trouver une différence en fouillant profondément"
--> oue c sur mais la les systemes de jeu sont differents donc c pas seulement en fouillant profondement

Mardi 10 Août 2004 15:24

gatien c etait avant tout un gros service un gros physique un gros mental et une capacite a prendre les bons risques au bon moment, autrement dit une tres grande lucidite et des risques calcules. c est la raison pour laquelle il a moins dure que des jeux comme primorac par exemple qui a ete plus regulier dans le temps (mais le palmares de gatien est meilleur)
gatien avait besoin pour etre a 100 pour 100 de 100 pour 100 de son physique, et alors la il etait tres tres fort

Jeudi 16 Décembre 2004 11:33

Heu saive a un rever de merde (par rapport au autres joueur de ce niveau)

Jeudi 16 Décembre 2004 12:27

samsonov recule beaucoup plus que waldner
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 16 Décembre 2004 12:30

Il y a quand même beaucoups de ressemblances!

Ils sont tous européens.
Ils jouent tous au ping.
Ils sont tous mâle.
Etc...

Ne soyez pas de mauvaise foi en cherchant la petite bête. <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Décembre 2004 14:13

qui ose comparez waldner à samsonov ????
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Jeudi 16 Décembre 2004 17:51

pas idiot ta remarque...

c'est peut être que tous les systèmes de jeu ont leur place et permettent de gagner et que les noms que tu cites sont les chefs de file de ces différentes filières. ils représentent la combinaison heureuse à un moment donné d'un type de joueur + un type de matériel + un type de technique/école/entraineur.

Et comme pour une filière donnée il ne peut y avoir en même temps qu'un ou deux joueurs qui réussit au niveau mondial ( dans une opposition entre deux joueurs au même style de jeu le moins bon se verra régulièrement barré l'accès à la finale et à une chance de titre car le niveau parle ), il est peut être finalement logique que l'on retrouve dans l'élite les ressemblances que tu décris.

Jeudi 16 Décembre 2004 18:53

On ne peut pas comparer cé joueurs chacun à ses armes!!

Jeudi 16 Décembre 2004 19:09

Hors de la ressemblance, point d'avenir alors? J'suis découragé et triste, là...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Décembre 2004 19:11

salut moi je trouves que c'est pas vrai gatien et boll n'ont pas du tout le meme jeu ... waldner et samsonov aussi ! et les autres aussi ! moi je trouve que tous les joueurs on un niveau + ou - différent ...

Jeudi 16 Décembre 2004 22:19

wang liqin il joue comme un chinois
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Jeudi 16 Décembre 2004 23:57

petite precision pour Kreanga ,regarde le jouer contre un defenseur et tu veras sont mental de feux comme tu dis!!! je dirais plustot FEU mental pas besoin d'eau pour l 'eteindre !!

Vendredi 17 Décembre 2004 20:14

je viens de voir écrit plus haut... saive a un revers de merde.
Je n'ai pas rêvé, personne ne relève la remarque?
C faux, il a un top revers très efficace et une claque également qualifiable d'efficace.
Après, peut être semble t'il passif, car dès qu'il est débordé, il préfère remettre la balle, en se mettant à mi-distance (l'esprit du spectacle surement).
Pour les autres joueurs, Gatien et Boll n'ont pas du tout le même système de jeu, ni pour moi Primorac et Kréanga (l'un est tout de même contreur, tandis que l'autre est un attaquant pur et dur).
Maze, je ne trouve pas qu'il joue comme saive, mais bon...
Par contre on peut comparer genre Kong et Waldner, je dirais aussi que Boll semble être le digne successeur de Rosskopf (ressemblance dans le jeu en tenue de balle mi distance, et l'aisance revers).
Ryu a bien sur un jeu calqué sur KIn taek soo (les mauvaises langues diront que les coréens ont ts le même jeu).
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général