Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2012/2013

Sondage

Votre favori

Paris Saint-Germain - 59.5% - 25 vote(s)
Lille - 11.9% - 5 vote(s)
Lyon - 4.8% - 2 vote(s)
Montpellier - 0.0% - 0 vote(s)
Marseille - 9.5% - 4 vote(s)
Bordeaux - 9.5% - 4 vote(s)
Saint-Etienne - 4.8% - 2 vote(s)

Dimanche 15 Juillet 2012 19:04

A vos votes ! Clin d'oeil

Je mise bien sûr sur Paris qui va certainement survoler le championnat.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:32

Evidement le PSG sera au-dessus sur le papier avec des joueurs de classe qu'on ne voyait que dans les autres championnats. L'équipe devrait être un peu plus rôdée que l'an dernier et sans doute meilleure, le titre ne devrait pas leur échapper même si j'aimerais beaucoup qu'une équipe comme Lille vienne leur mener la vie dure. Je ne vois absolument pas Montpellier conserver son titre, entre la LDC, les coupes nationales et le Championnat l'équipe devra fournir beaucoup d'efforts et je ne sais pas s'ils en ont les moyens qualitativement et quantitativement.
Marseille devrait faire une meilleure saison que la précédente, mais finir dans les 3 premiers sera déjà un exploit. Je ne suis pas très optimiste pour Lyon non plus.

Et comme tous les ans la lutte pour le maintien devrait être féroce ! Je pense qu'elle sera plus passionante que celle pour le titre.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:40

J'ai voté Bordeaux, le choix du coeur MDR

Sinon, je vois mal Paris ne pas être champion. Lille sur le podium sans souci. Pour le reste, peu de certitudes en haut...

Dimanche 15 Juillet 2012 20:43

Salut

le PSG sans problème

Paris est Magic

Dimanche 15 Juillet 2012 21:54

Je crois que si le PSG en impose tout de suite, il n'y aura pas de suspense ! Pour le maintien, ce sera chaud.
Perso je suivrai un peu moins, étant donné que les matchs seront sur BeInSport, et en plus l'AJA est en L2, donc voilà Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2012 22:40

le psg parait au dessus c'est indéniable, par contre la lutte pour les places suivantes ne sont pas faites... montpellier va faire comme auxerre et grenoble il y a quelques années, c-a-d une saison énorme, puis une saison difficile, puis la descente! qui va planter les 20 buts de giroud? pas herrera... pareil marseille je les vois à peine sans les 10 premiers... lille me parait le meilleur 2ème

Lundi 16 Juillet 2012 02:33

Citation de nick-nack :
le psg parait au dessus c'est indéniable, par contre la lutte pour les places suivantes ne sont pas faites... montpellier va faire comme auxerre et grenoble il y a quelques années, c-a-d une saison énorme, puis une saison difficile, puis la descente! qui va planter les 20 buts de giroud? pas herrera... pareil marseille je les vois à peine sans les 10 premiers... lille me parait le meilleur 2ème


C'est clair que Montpellier, ils vont vite redescendre sur terre. On va mois les entendre chanter. Ils n'ont plus d'attaquant de bon niveau.

Lundi 16 Juillet 2012 11:28

Le psg a interet de remporter ce championnat, et voyons de quoi ils sont capables en europe...

Lundi 16 Juillet 2012 12:16

Citation de nick-nack :
le psg parait au dessus c'est indéniable, par contre la lutte pour les places suivantes ne sont pas faites... montpellier va faire comme auxerre et grenoble il y a quelques années, c-a-d une saison énorme, puis une saison difficile, puis la descente! qui va planter les 20 buts de giroud? pas herrera... pareil marseille je les vois à peine sans les 10 premiers... lille me parait le meilleur 2ème


Etant fan de l'OM, je peux pas accepter ce que tu dis ... avec la superbe recrue venu de Nantes (je ne sais pas comment ça s'écrit), l'équipe va finir dans les 10 1er ! surtout si Gignac revient en forme ! Paris est mal !!!!!
Bon je blague bien sur. Je ne vois pas l'OM dans les 5 1ers mais on verra bien.

J'ai voté Paris car ils auront sans doute une belle équipe mais j'ai le meme "espoir" que Bapt EMV, j'aimerais bien voir Lille les titiller un peu car ils ont un bon fond de jeu !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 16 Juillet 2012 20:45

c'est quand même dommage la descente de marseille et le manque d'argent contrairement aux autres années.

Lundi 16 Juillet 2012 20:54

je pense que le PSG seont champions mais pas si facilement que ça.

Je dirai pour l'instant (il faut voir comment le mercato évolue)

1-PSG
2-Lille
3-Rennes
4-Bordeaux
5-une surprise (Evian ou ASSE)

pour la relégation ça se jouera je pense entre Troyes qui n'ont pas trop d'argent ,Ajaccio , Bastia je pense pas,Brest non plus car mercato correct ,peut-être Valenciennes ou Lorient ou Reims encore
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Lundi 16 Juillet 2012 21:42

Citation de nick-nack :
c'est quand même dommage la descente de marseille et le manque d'argent contrairement aux autres années.


Oui je suis du même avis...mais peut être qu'avec Paris, on verra la ligue 1 d'une autre façon. L'OM peut être vendu aussi ! Ce sera plus intéressant aussi pour le championnat.
Mais Lille continu sa progression et fera douter Paris j’espère.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 17 Juillet 2012 00:52

Citation de termite :
je pense que le PSG seont champions mais pas si facilement que ça.

Je dirai pour l'instant (il faut voir comment le mercato évolue)

1-PSG
2-Lille
3-Rennes
4-Bordeaux
5-une surprise (Evian ou ASSE)

pour la relégation ça se jouera je pense entre Troyes qui n'ont pas trop d'argent ,Ajaccio , Bastia je pense pas,Brest non plus car mercato correct ,peut-être Valenciennes ou Lorient ou Reims encore


Rennes, 3ème ? Le club n'a pas d'attaquant assez bon pour jouer le trio de tête. Lyon est largement dessus, sans parler de Lille.

Pour la relégation, je vois Lorient, qui n'avance plus, Troyes et Ajaccio.

Mardi 17 Juillet 2012 11:20

On verra bien Yanalo.Rennes ont vraiment une bonne équipe après pour les attaquants je suis assez d'accord peut-être qu'erding se réveillera sait-on jamais.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 17 Juillet 2012 12:12

Je mise Paris étant supporter parisien depuis longtemps mais attention au début de championnat : l'équipe ne sera pas prète au début de saison (Thiago reviendra tard des JO, Zlatan n'a pas signé et il sera a court de forme si ca bouge pas ...) donc attention de ne pas se louper sur les 2 premiers mois et voir aussi comment ils font pour tourner l'effectif entre les différentes compèt.
CPS 10e

Mardi 17 Juillet 2012 16:38

Paris devrait en toute logique s'imposer, sinon, ils risquent d'être la risée du monde footballistique... Par contre, je ne les vois pas aller loin en LDC, un peu comme Manchester City l'année passée : il faut une certaine expérience dans cette compétition pour s'imposer!

Mardi 17 Juillet 2012 21:24

je pense que bordeaux peut faire quelque chose cette saison (être je pense dans un premier temps dans les 5 premiers) au vu de la fin de saison qu'ils ont fait et qu'aucun départ d'un titulaire ne sera à déplorer normalement...

Mardi 24 Juillet 2012 09:04

Citation de termite :
On verra bien Yanalo.Rennes ont vraiment une bonne équipe après pour les attaquants je suis assez d'accord peut-être qu'erding se réveillera sait-on jamais.


A Rennes, il y a tous les ingrédients qu'il faut pour faire une super saison : Ferret et Hadji ont une super paire...
Sinon, je n'ai pas voté car Nancy n'était pas proposé !!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 24 Juillet 2012 11:24

Alessandrini a l'air prometteur.Pitroipa a fait une bonne saison , leur milieu de terrain est bien fourni et leur défense n'est pas dégueulasse .C'est incompréhensible qu'ils ne terminent à chaque fois pas mieux que 6ème.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 24 Juillet 2012 13:33

Je vois Nancy on est invaincu sur Paris ces deux dernières rencontres. Émoticône
0
6
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport