Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2012/2013 - Page 3

Sondage

Votre favori

Paris Saint-Germain - 59.5% - 25 vote(s)
Lille - 11.9% - 5 vote(s)
Lyon - 4.8% - 2 vote(s)
Montpellier - 0.0% - 0 vote(s)
Marseille - 9.5% - 4 vote(s)
Bordeaux - 9.5% - 4 vote(s)
Saint-Etienne - 4.8% - 2 vote(s)

Dimanche 19 Août 2012 11:20

Je ne vois pas Sainté faire une aussi belle saison que la dernière, autour de la 10e pour moi. Après la saison est encore très très longue et les deux premiers matches de championnat qu'ils ont eu à jouer étaient loin d'être les plus simples.

Il y a une équipe que je vois faire une belle saison, c'est Bastia. Ils sont sur une impressionante dynamique depuis quelques temps, ce n'est pas un hasard s'ils marquent à la dernière seconde hier soir. C'est une équipe qui produit du jeu et pleine de culot, avec un public énorme à domicile (j'ai lu qu'il y a cette année plus de 9 000 abonnés à Bastia, le stade contient 17 000 places). Je les vois se maintenir sans problème.

Dimanche 19 Août 2012 17:51

je viens de regarder la 1ere mi temps de Bordeaux-Rennes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce Bordeaux fait plaisir à voir ! Des dédoublements, du mouvement, de la créativité, notamment de la part des joueurs "oubliés" l'an dernier (Ben Ka, Sertic, Saivet).
Un penalty arreté par Costil, mais ce n'est que justice, tant l'intervention de Boye n'avait rien de répréhensible... (Chapron comme arbitre, ça explique bien des choses...)

Par contre, ce Rennes-là a beaucoup de mal, avec un milieu inexistant et si je n'avais pas vu la compo en début de match, j'aurais du mal à savoir qui joue au milieu !

Dimanche 19 Août 2012 18:15

Citation de branqui :
je viens de regarder la 1ere mi temps de Bordeaux-Rennes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce Bordeaux fait plaisir à voir ! Des dédoublements, du mouvement, de la créativité, notamment de la part des joueurs "oubliés" l'an dernier (Ben Ka, Sertic, Saivet).
Un penalty arreté par Costil, mais ce n'est que justice, tant l'intervention de Boye n'avait rien de répréhensible... (Chapron comme arbitre, ça explique bien des choses...)

Par contre, ce Rennes-là a beaucoup de mal, avec un milieu inexistant et si je n'avais pas vu la compo en début de match, j'aurais du mal à savoir qui joue au milieu !


Rennes est une équipe en bois.

Lundi 20 Août 2012 00:12

Le psg concéde son 2eme match nul consécutifs. Meme si ce n'est que le début ils contienent deja 4 points de retards sur lyon et marseille.
Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 03:28

Citation de timo64 :
Le psg concéde son 2eme match nul consécutifs. Meme si ce n'est que le début ils contienent deja 4 points de retards sur lyon et marseille.
Émoticône


Marseille a joué pour moi deux équipes ( Reims et Sochaux) qui descendront en L2 en 2013 donc heureusement qu'ils ont 6 points.
Lyon, quand ils auront fait partir tout les cadres ne sera pas si fort que ça.
Lille, on voit bien que ce n'est plus la même chose depuis que Hazard est partit.

Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour le PSG.

Dimanche 26 Août 2012 04:42

Les dirigeants du PSG qui achètent des joueurs mais le PSG n'arrive même pas à gagner contre des équipes comme Lorient et Ajaccio... Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 14:43

Citation de yanalo :
Citation de timo64 :
Le psg concéde son 2eme match nul consécutifs. Meme si ce n'est que le début ils contienent deja 4 points de retards sur lyon et marseille.
Émoticône


Marseille a joué pour moi deux équipes ( Reims et Sochaux) qui descendront en L2 en 2013 donc heureusement qu'ils ont 6 points.
Lyon, quand ils auront fait partir tout les cadres ne sera pas si fort que ça.
Lille, on voit bien que ce n'est plus la même chose depuis que Hazard est partit.

Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour le PSG.


Oui mais bon quand meme...

Dimanche 26 Août 2012 14:47

Citation de Fenchurch :
Les dirigeants du PSG qui achètent des joueurs mais le PSG n'arrive même pas à gagner contre des équipes comme Lorient et Ajaccio... Émoticône


Quand je pense quils sont capable de tenir en échec le barça, et quils ne parviennent pas a battre ajaccio et lorient.

On verra ce soir si le psg se réveille en tout qua c'est sur ibra vas marquer beaucoup de buts pour son équipe.

Dimanche 26 Août 2012 15:14

Le match contre le Barça, c'était un match dans une compétition officielle et importante ?

Dimanche 26 Août 2012 17:58

Citation de Fenchurch :
Le match contre le Barça, c'était un match dans une compétition officielle et importante ?

Non juste match amical Clin d'oeil

Dimanche 26 Août 2012 19:39

Citation de aja68 :
Citation de Fenchurch :
Le match contre le Barça, c'était un match dans une compétition officielle et importante ?

Non juste match amical Clin d'oeil

Ah ok.

Maintenant il faut voir si le PSG arrive à gagner en L1 ou pas.

Payer des millions mais sans de bon résultats... c'est triste. Pleurer

Dimanche 26 Août 2012 23:04

Après le nul 0-0 concédé au Parc face aux Bordelais, le QSG préserve son invincibilité sur 3 journées. Attention tout de même : si le QSG réalise 38 nuls pour les 38 rencontres de la saison, il sera certes invaincu (ce qui n'a pas dû arriver souvent voire probablement jamais), mais, avec la victoire à 3 points, la plupart des années, quand on a 38 points à la 38e Journée,... on descend ! Émoticône

Sinon, content de la réaction de Saint-Etienne, qui a mis un carton à Brest à Geoffroy-Guichard. (4-0). Eux ne sont certes pas invaincus, mais devancent le QSG au classement, à la différence de buts. Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 23:22

Citation de Nivôdjeu :
Après le nul 0-0 concédé au Parc face aux Bordelais, le QSG préserve son invincibilité sur 3 journées. Attention tout de même : si le QSG réalise 38 nuls pour les 38 rencontres de la saison, il sera certes invaincu (ce qui n'a pas dû arriver souvent voire probablement jamais), mais, avec la victoire à 3 points, la plupart des années, quand on a 38 points à la 38e Journée,... on descend ! Émoticône

Sinon, content de la réaction de Saint-Etienne, qui a mis un carton à Brest à Geoffroy-Guichard. (4-0). Eux ne sont certes pas invaincus, mais devancent le QSG au classement, à la différence de buts. Émoticône


Ce n'est que la 3ème journée.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les fan de foot se réjouissent des problèmes du PSG mais c'était les premiers à pleurer que nous avions pas un championnat compétitif.

Certains doivent penser que Montpellier passera en 8ème de finale de la Ligue des Champions.
C'est bizarre mais personne ne parle de leur performance de champion. 1 point sur 9 possible. Du grand art pour un champion sortant.

Dimanche 26 Août 2012 23:46

Quel est le budget du PSG et celui de Montpellier svp ?

Dimanche 26 Août 2012 23:48

>yanalo
Je ne me plains en aucun cas que le championnat ne soit pas compétitif. Cela fausse je pense les valeurs "sportives", car ce n'est plus un jeu (la vision que défend Platini), mais un énorme business.

Même si Ibrahimovic est une vraie star, et fait très bien ce qu'on lui demande de faire, je ne trouve pas que le fait de mettre des buts mérite les millions d' euros que lui offre le QSG, quand je le compare à l'utilité d'un instituteur, d'un mécanicien auto, d'un gardien de la paix, ou même du patron d'une petite entreprise. On dira qu'il vend du "rêve", bien sûr... Mais bon les valeurs ont tellement été délaissées chez les stars du ballon rond, qu'ils ne respectent plus personne, ni le coach, ni les "anciens" qui étaient dans l' équipe avant eux, et ça conduit à l'épisode de Knysna, lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Un Ribéry (ou d'autres), qui peine à aligner 3 mots de français, et qui gagne peut-être 1000 fois ce que gagne un médecin qui a fait 10 ans d'études, ça me chagrine... Certes c'est légal ce qu'il gagne, mais cet argent qui coule à flots fait un peu perdre la valeur des choses, le sens des réalités, un peu comme lorsque des "traders" jouent 500 euros à pile ou face, histoire de tuer le temps...Tandis que 2 millliards d' êtres humains disposent de 1 ou 2$ par jour pour vivre...Il y a un truc qui ne va pas. Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 23:53

Enfin bon, compare ce que rapporte Ibrahimovic et Ribéry à leur clubs et ce que rapporte un médecin ou un prof à l'Etat, il n' y a pas photo.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2012 23:54 par yanalo

Lundi 27 Août 2012 00:05

>yanalo

Mais le rôle de l' Etat n'est pas le même. Il doit par exemple garantir la sécurité des citoyens sur tout son territoire, et ce n'est pas un policier mais des dizaines de milliers qu'il doit former pour que si tu appelles, quelqu'un intervienne pour te venir en aide. Pareil pour la médecine.

Si ton club favori ne gagne pas la Ligue des Champions, tu seras triste, ok, mais c'est pas la mort non plus. S'il n' y a pas eu d'instituteur là où tu as grandi pour t'inculquer les "bases" du savoir, comment tu vas évoluer après, tu ne vas pas pouvoir suivre au collège, pas pouvoir avoir une bonne qualification, et donc un emploi correctement payé. Si le médecin qui intervient le jour où tu as un problème, n' a pas été bien formé par l' Etat, et fait une erreur de diagnostic par exemple, tu peux en garder des séquelles... ça me semble autrement plus important que le "plaisir" de regarder du foot à la télé, dans son fauteuil...Ou même au stade... Non ?

Lundi 27 Août 2012 08:57

Louis Nicollin avait déclaré qu'on allait en bouffer du Montpellier pendant 10 ans je crois qu'il aurait mieux fait de se taire encore cette fois. Sinon Baup à Marseille ça marche plutôt bien.

Lundi 27 Août 2012 09:34

Je suis d'accord avec Nivödjeu pour dire que les footballeurs gagnent beaucoup trop d'argent par rapport à certaines professions comme médecin qui nécessitent des années d'études et qui sont sans doute beaucoup plus importantes pour la société. Personnellement je préfererais qu'il y ait une pénurie de footballeurs plutôt qu'une pénurie de médecins ou d'enseignants ou même de policiers.
Il faut rappeler quand même qu'Ibrahimovic gagne 14 millions d'euros annuels nets donc après impôt ! Tout ça parce qu'il redoute la taxe Hollande à 75 % sur les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros, ça veut dire quand même que son revenu brut, lorsque cette taxe sera mise en place, sera juste énorme... Je ne connais pas très bien Ibrahimovic, mais j'imagine qu'il n'a sans doute pas un gros QI comme la majorité des footballeurs. Je suis même encore plus scandalisé quand je vois le salaire de Ribéry qui a du mal à parler français.

Après le monde du football a évolué, mais j'ai presque envie de dire que ce n'est plus du sport mais juste du business. Comme le dit Nivôdjeu il y a des choses bien plus importantes, et des problèmes bien plus préoccupants que le PSG, même si on aime bien discuter de foot.

Lundi 27 Août 2012 11:17

Citation de Fenchurch :
Quel est le budget du PSG et celui de Montpellier svp ?


La question du budget est une fausse question. Une équipe ne se fait pas en quelques journées, il faudra attendre avant de voir un PSG flamboyant.

On peut aussi se demander : quel est le budget de Getafe et celui du Real ? le différentiel est encore plus grand et le Real a perdu
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 11:18 par xerxesdu71
CPS 10e
0
6
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport