Service pioche.

Mardi 01 Mai 2012 14:48

Comment réaliser un service pioche bien saucé ? Parce que j'utilise ce service en jouant vachement sur le placement de balle, mais pas trop sur la quantité d'effet.

Comment faire ?
Souriez, vous êtes toppés !

Mardi 01 Mai 2012 15:46

Travail sur l'impact raquette / balle, mais je trouve que c'est un service très dur car il n'y a aucun mouvement du poignet, c'est beaucoup l'épaule qui travaille pour y mettre de l'effet.

Mardi 01 Mai 2012 16:01

C'est quoi la difference entre pioche et marteau?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Mardi 01 Mai 2012 16:09

C'est simple : avec un pioche, dès qu'il y'a un mouvement du poignet, l'effet est grandement altéré.

Le pioche est en position pivot coup droit. Service à effet rentrant comme le marteau, mais la position diffère.
Souriez, vous êtes toppés !

Mardi 01 Mai 2012 18:44

pour les services pioches regardez wang hao.

Mardi 01 Mai 2012 19:01

ok merci
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Mardi 01 Mai 2012 21:18

Citation de nick-nack :
pour les services pioches regardez wang hao.

Oui mais il est agaçant Wang Hao ! T'as l'impression que son service est tout bidon et puis ... Émoticône

En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 01 Mai 2012 23:06

Moi j'aurais plutôt dis de regarder Gerell
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 13:36 par TitiMacé

Mercredi 02 Mai 2012 01:18

Le service de Per Gerell décortiqué :

...
services pioche issus de la page : http://coachtt.com/le-service-pioche

Mercredi 02 Mai 2012 11:31

Citation de ToplsMyLife :
Comment réaliser un service pioche bien saucé ? Parce que j'utilise ce service en jouant vachement sur le placement de balle, mais pas trop sur la quantité d'effet.

Parce qu'effectivement, ce n'est pas un service qui permet une énorme quantité d'effet, le poignet n'étant pas beaucoup utilisé... Par contre, on peut très facilement varier la quantité d'effet et la variable... Pas beaucoup d'écart entre coupé/coupé mou/ mou / lifté et ça suffit pour faire partir l'autre à la faute.
Donc c'est plus sur la variation de la quantité d'effet et le placement qu'il faut jouer que sur la quantité d'effet. Si tu essaye de le faire très coupé, ça se verra...

J'ai encore gagné un match avec ce week-end : balle de match contre un jeune, gros coup droit, raquette rapide... Il s'attend à ce que je serve dans le revers et non, j'envoie cours et mou dans le coup droit, il se précipité et en ça sort, comme souvent... au pire elle revient croisé dans mon coup droit et à moi de reprendre l'initiative...

Jeudi 03 Mai 2012 01:41

Citation de anelo :
Le service de Per Gerell décortiqué :

...
services pioche issus de la page : http://coachtt.com/le-service-pioche

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la vidéo n'apparait pas dans le lien... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Mai 2012 07:07

si si ! elles apparaissent chez moi, quel que soit le navigateur utilisé.

Jeudi 03 Mai 2012 08:22

Ha ben je connais enfin le nom de ce service que j'utilise depuis un petit moment ^^

C'est vrai pas beaucoup d'effet malheureusement, si on utilise un revêtement collant je pense qu'on peut en mettre pas mal. Par contre avec un revêtement européens ou japonnais la balle ne rentre pas assez dans le topsheet pour permettre de la rotation.

Je le fais souvent dans le coud droit de l'adversaire pour ensuite démarrer directement derrière, je trouve qu'il est assez difficile pour l'adversaire de jouer cours sur ce type de service.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 01 Septembre 2014 14:40

comment faire pour bien réalisé ce service : wang hao geste tres court et gerell geste tres ample ?
je ne lis pas la video gerell serve ...

Lundi 01 Septembre 2014 16:51

Comme je joue PP je peux dire que le service de Wang Hao est plus adapté pour la prise PP. Mais c'est vrai qu'il est assez étonnant, il fait tout le temps le même service, je l'ai regardé beaucoup beaucoup jouer et ne me souviens pas l'avoir vu faire un autre service.

En prise orthodoxe il vaut mieux regarder je pense Par Gerell, il est dans la vidéo du dernier sujet "top 10 meilleurs serveurs".

Damien Eloi est bien à regarder aussi, c'est moins pioche mais tout le temps le même service, coupé ou rien.

Lundi 01 Septembre 2014 16:59

Je viens de regarder les services au ralenti de Wang Hao, on voit assez bien le masquage alors en vitesse normale on voit tout le temps le même service ...

Lundi 01 Septembre 2014 17:05

le geste s apparente il a un marteau au dessus de la table ?

Lundi 01 Septembre 2014 17:51

Citation de violoniste18 :
Je viens de regarder les services au ralenti de Wang Hao, on voit assez bien le masquage alors en vitesse normale on voit tout le temps le même service ...

Pour avoir discuté avec un joueur qui l'a affronté (et pris une bonne grosse volée), c'est un enfer : c'est en fait TRES coupé, TRES mou, Lifté et super dur à lire... et comme derrière il enchaîne parfaitement, il est difficile à jouer car très peu d'opportunité de jeu sur son service.

Lundi 08 Septembre 2014 16:14

up : le geste s apparente il a un marteau au dessus de la table ?
comment bien le réalisé ??

Lundi 08 Septembre 2014 22:10

Pour pouvoir les différencier, je dirais que pour le service marteau, le haut de la raquette regarde en haut, alors que pour le pioche, il regarde sur le coté.
Perso j'utilise jamais le marteau mais par contre énormément le pioche parsque on peut effectivement beaucoup varier l'effet juste en changeant l'inclinaison que légèrement de la raquette, et c'est dévastateur...
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques