Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Damien54

Messages de Damien54

Vendredi 05 Octobre 2012 16:36

Il existe une formation qui s'appelle "jeune entraineur", elle est proposé à partir de la catégorie cadet et c'est la même chose que l'entraineur Départemental.

Mercredi 03 Octobre 2012 09:36

Gros match à venir entre Moyenmoutier et Velaine, j'ai hâte de voir le résultat.
Nous on va serrer les fesses, croiser les doigts enfin tous ce qu'il est possible de faire, on sait jamais sur un malentendu tout est permis... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 09:36 par Damien54

Lundi 11 Juin 2012 20:04

Je confirme l'arrivée d'Alexis Gobert à Thionville.

Mercredi 06 Juin 2012 21:35

Rumeur : Franck Viry de Neuves Maisons (16) à l'ASPTT Jarville ???? Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 19:54

Arrivée de Gerardin Lionel (11) de Champigneulles à Essey.

Vendredi 25 Mai 2012 19:29

Ce sont des cycles il y a quelques années Essey se portait bien au niveau régional maintenant c'est le tour de Saint-Max.
Essey paie peut-être son manque d'investissement sur les jeunes pendant les années précédentes.

Si nous sommes condamnés à descendre, j'espère que Velaine sera dans notre poule car il y aura des jeux variés et très intéressants à à jouer. Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 19:50

Pas d'autres départs prévus à Essey sauf surprise, Frédéric Roze (17) devrait rester ainsi que les autres membres de l'équipe 1. Le 15 qui s'en va est Alexis Gobert.

Mardi 15 Mai 2012 18:58

Salut,
Alors la session qu'il reste à Nancy c'est l'examen, auparavant il y a eu 2 modules de formation à Reims et à Mulhouse.
Essaie de téléphoner au CTR de Lorraine Mr. Mevellec pour savoir si tu peux participer à l'examen. Tu trouveras ses coordonnées sur le site de la ligue Lorraine (lltt.fr)
Je ne connais pas ton niveau mais il faut avoir l'entraineur régional, être arbitre régional et avoir été classé 13.

Mardi 01 Mai 2012 15:46

Travail sur l'impact raquette / balle, mais je trouve que c'est un service très dur car il n'y a aucun mouvement du poignet, c'est beaucoup l'épaule qui travaille pour y mettre de l'effet.

Mardi 01 Mai 2012 14:08

Probable arrivé d'un 16 à Manom pour s'entrainer et voir comment ça se passe chez eux. Départ pour raisons professionnels, il ne sait pas encore s'il aura le temps de jouer en compétition.

Mardi 01 Mai 2012 13:59

Pour finir je dirais qu'il faut mettre sa raquette (inclinée par rapport à la quantité d'effet) au dessus du rebond, à la hauteur du filet pour faire un bon bloc coup droit.

Jeudi 26 Avril 2012 19:33

En fait, on a remplit deux pages pour dire la même chose Émoticône
Je pense que le bloc doit être efficace et donc je pense qu'on doit l'apprendre en prenant la balle le plus tôt possible. En sachant qu'un débutant n'aura pas la même vitesse de placement, ou la même anticipation qu'un joueur confirmé et donc qui prendra la balle forcément plus haut. Émoticône

Jeudi 26 Avril 2012 17:18

C'est peut-être le mot "en s'amplifiant" qui n'était pas approprié.
Je recommence, après le top spin au moment où la balle touche la table on est d'accord pour dire qu'elle s'arrête de tourner car le contact avec la table l'en empêche ? Balle en contact avec table = 0 effet !!!
Puis ensuite elle recommence à tourner, donc près du rebond l'effet présent mais moins important qu'au sommet de la trajectoire.
De plus, on m'a toujours appris à bloquer près de la table et à prendre la balle le plus près du rebond et sans me vanter je suis bon bloqueur.
Si je suis ton analyse il faudrait attendre que la balle monte pour la bloquer, donc ne pas être près de la table au moment du bloc. Or, je crois que Waldner ne joue pas à mi-distance... Émoticône

Jeudi 26 Avril 2012 16:11

Quand la balle touche la table au rebond l'effet repart à zéro en s'amplifiant au fur et à mesure donc plus tu attends, plus il y a d'effet.

Je conçois que cet effet est dégressif mais pas entre le rebond et le sommet de la trajectoire. Des entraineurs pourront peut-être trancher ? Émoticône

Jeudi 26 Avril 2012 11:54

J'ai le même problème aussi !!!!
Du coup, je fais un break d'un mois environ, car j'ai remarquer que forcer les entrainements ne servait à rien.

Jeudi 26 Avril 2012 11:50

Sauf que tu oublies le rebond...

Exemple pour m'expliquer :
Un top spin CD bourré d'effet qui rebondit au milieu de la table (à environ 60 cm de la ligne de fond) si tu le prends au sommet du rebond la balle sort automatiquement, tandis que si tu avances pour recouvrir la balle le plus tôt possible en fermant bien ta raquette, la balle repart presque toute seule de l'autre côté.

Mercredi 25 Avril 2012 18:44

Grosse erreur aikee, la balle est au maximum de sa rotation au sommet du rebond.

Mercredi 25 Avril 2012 12:32

Je pense qu'il faut savoir utiliser son picot, savoir s'en servir pour "gêner" et non pas pour ne plus subir le jeu adverse.
Chaque joueur est libre de prendre n'importe qu'elles plaques tant qu'elles sont homologuées bien sûr !!! Émoticône

Perso, si tu veux pouvoir jouer à la fois à table et parfois à mi-distance je te conseille un mi-long.

L'utilisation d'un PL est plus délicate car il est vrai que généralement on commence tous avec des backsides pour débuter et c'est une fois que notre système de jeu est défini que nous nous tournons vers des plaques "spéciales" pour affiner ou améliorer notre jeu. Il faut donc désapprendre et cela est plus difficile d'effacer un mauvais geste que d'en apprendre un nouveau. Émoticône

Mercredi 25 Avril 2012 12:20

Le bloc coup droit est un geste qui se fait à la table, voire sur la surface de la table. Le secret est d'être au plus près du rebond car on prend moins d'effet et cela permet donc plus de contrôle. Après le nombre de variante de bloc est large, le bloc spin, actif, coupé, essuie-glace, amorti...

Être sur le rebond est je pense le plus important. Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 12:24

Le Rookie D-tecs est une bonne idée, tu peux aussi aller voir du côté du Nimbus soft ou sound. Dans tous les cas évite de prendre une plaque avec une mousse dure car la balle va t'échapper. En plus les Nimbus font un bruit agréable...
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Damien54

Résolu