Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Température minimum de salle - Page 2

Mardi 24 Janvier 2012 10:53

En midi-pyrénées, il y a une consigne de la ligue qui dit qu'on joue jusqu'à 10°C.

Sinon, j'ai joué un dimanche matin de janvier, il y a quelques années, en pays de loire, dans une salle où quand on est arrivé à 8h00 il faisait 3°C, et à la fin de la rencontre, il faisait 6°C (il y avait des paillettes de glace dans le vin qui était resté stocké dans la salle...): heureusement qu'on avait été accueilli par des super mecs qui nous ont fait un vin chaud terrible...

Mardi 24 Janvier 2012 11:18

Comment est-ce possible d'avoir des conditions de jeu pareil dans un local de ping? Chauffage défectueux? Mauvaise isolation? Jeu en plein air? Émoticône

J'ai jamais joué en dessous de 10°c, mais de toutes façons, je chauffe très vite quand je joue, donc ça ne me pose pas de problèmes! Par contre, j'ai déjà joué dans une salle où il faisait 30°c au thermomètre! J'ai sifflé au moins 3 litres d'eau sur la soirée!

Mardi 24 Janvier 2012 11:21

En fait, pour avoir ces conditions de température, rien de plus simple: 15 jours de froid dans un gymnase immense non chauffé avec un toit en tôle: tu as la même température qu'à l'extérieur...
Perso, j'en ai un bon souvenir, j'avais fait trois perfs ce jour là...
Ce qui me pose le plus de problème en termes climatique, c'est l'humidité. Quand il fait chaud et humide dans une salle c'est l"enfer (respiration difficile, sueur, plaques humides...)

Mercredi 25 Janvier 2012 12:52

Bah voui et en plus je suis frileuse Émoticône
Et quand tu restes à la table d'arbitrage ou sur ta chaise à arbitrer sans bouger, je t'assure que tu ressens bien l'impression de froid !!!

Mercredi 25 Janvier 2012 13:29

Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Peu importe la température, je joue.

Ça n'est pas toi qui décide, c'est le JA. Clin d'oeil

Il n'y a pas de JA en Belgique.

Mercredi 25 Janvier 2012 14:14

Citation de DomiFafa94 :
Bah voui et en plus je suis frileuse Émoticône
Et quand tu restes à la table d'arbitrage ou sur ta chaise à arbitrer sans bouger, je t'assure que tu ressens bien l'impression de froid !!!

C'est bien ce que je dis: tu es frileuse. Clin d'oeil pour avoir besoin de gants et bonnet à 13°C
Qui ne se souvient pas de salles de classes non chauffées. Content
Bon de toute façon, jouer dans le froid ou en survêt, c'est quand même chiant et à éviter (si l'on peut)

Mercredi 25 Janvier 2012 18:40

Citation de CeTh :
Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Peu importe la température, je joue.

Ça n'est pas toi qui décide, c'est le JA. Clin d'oeil

Il n'y a pas de JA en Belgique.

Il y a bien quelqu'un qui signe la feuille de rencontre je suppose. Dans ce cas, c'est lui qui engage sa responsabilité en tant que JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Janvier 2012 17:24

Notre salle est un gymnase, qui nous abrite des intempéries mais pas de la température extérieure.

Dimanche matin, j'avais les doigts engourdie par le froid pour servir, mais bon c'est de ma faute je m'étais mal échauffés. Le thermomètre ne devais pas dépasser les 6° à tout casser.
Mais ceci ne m'empêche pas d'apprécier cette salle pour jouer, le revêtement du sol est adhérant comme il faut, et le vin chaud / café règne en maitre au bar.

Par contre les revêtements ils changent carrément de caractéristiques, mousse plus dur et moins dynamique, humidité aussi peut jouer des tours à l’adhérence.

Lundi 30 Janvier 2012 17:58

pifpof44 --> vous jouez dans un gymnase non chauffé ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Janvier 2012 23:55

A 6°C, j'évite de jouer.
Dans ce sport, on monte vite en température, mais il y a des temps d'arrêt ou de ralentissement où tu es vite en situation d'attraper la crève.

Mercredi 01 Février 2012 08:53

Citation de Francis :
pifpof44 --> vous jouez dans un gymnase non chauffé ? Émoticône

Il parais que les lampes sont chauffantes Émoticône , je ne l'ai pas encore sentie.

Citation de Bruno37 :
A 6°C, j'évite de jouer.
Dans ce sport, on monte vite en température, mais il y a des temps d'arrêt ou de ralentissement où tu es vite en situation d'attraper la crève.

Non ça ne pose pas de problème, une fois chauffé, le corps dispose d'une bonne inertie thermique, et les muscles ne s'arrête pas de chauffer parce qu'il ne sont plus sollicité là encore l'inertie peut jouer des tours.
Le facteur qui joue beaucoup c'est la transpiration, là quand tu fais un match de fou, et que tu arrive à bien transpirer avec ces températures glaciales, et bhé, ça pique même quand on se couvre.

Mercredi 01 Février 2012 09:04

Vendredi dernier en champ. par équipe, on a joué dans un gymnase. Le ic de ce dernier, c'est son système de chauffage, une soufflerie par le haut. Du coup lors des soirées de champ, ils sont obligé de stopper le chauffage sinon les balles sont "plaquées" sur la table.

Du coup j'ai gelé, et résultat, une bonne crève... Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 01 Février 2012 11:36

L'effort fait monter la température du corps; mais le stress aussi.
Quoiqu'il en soit, on peut assez facilement faire un footing ou un sport d'endurance dans le froid mais les sports irréguliers, à titre perso, je dis non.
Donc, si un jour, j'arrive dans une salle pour jouer en championnat et que je me les caille vraiment (obligé de garder le blouson et le pantalon), je refuse de jouer et je fais remonter la réserve sur la feuille de rencontre.
Bon rétablissement GizmoTT. Clin d'oeil

Jeudi 02 Février 2012 11:10

Réserve qui ne sera pas pris en compte car l'article de réglement sur la température n'existe plus.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Jeudi 02 Février 2012 12:34

En Belgique, il existe toujours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 12:35 par Romainizz

Mercredi 08 Février 2012 21:32

Je suis d'accord qu'à température trop basse comme en ce moment il soit très difficile de jouer, mais les deux équipes jouent à même température. Je joue dans un gymnase non chauffé et la température sera proche de 0°c, dans ces conditions j'ai conscience qu'il est difficile de faire quelque chose. Cependant la municipalité n'engagera jamais de frais dans l'isolation et l'achat d'un chauffage, alors que faire fermer le club ou bien admettre de jouer à de tels température ? Toutes les communes n'ont pas les moyens d'offrir à leurs clubs des infrastructures digne de ce nom surtout en campagne où la population est moins dense. C'est pourquoi je pense que refuser de jouer est une erreur (pour ne pas être grossier) on ne choisit pas sa salle parfois on doit la subir.

Jeudi 09 Février 2012 10:02

Les maires qui acceptent de laisser des événements sportifs dans des enceintes municipales à des températures proches de 0 sont un peu suicidaires?
Le maire d'une commune est responsable de tous les équipements de sa commune et s'il y a des blessé ou un décès, car il y a déjà plusieurs joueurs décédés de crise cardiaques dans mon département (et les personnes fragiles le sont encore plus par grand froid), il s'agit d'une faute professionnelle doublée d'une inconscience. Avec la judiciarisation à outrance de la société, il prend le risque de poursuites qui peuvent lui couter beaucoup.

Jeudi 09 Février 2012 15:44

Tout à fait d'accord avec toi Cepong.
Dans le milieu professionnel, il y a bien le droit de retrait qui peut s'opérer par comparaison.
On ne peut pas tout accepter au nom de la sauvegarde d'une association ou autre au risque de tomber malade.

Vendredi 10 Février 2012 08:23

Citation de Cepong :
Les maires qui acceptent de laisser des événements sportifs dans des enceintes municipales à des températures proches de 0 sont un peu suicidaires?
Le maire d'une commune est responsable de tous les équipements de sa commune et s'il y a des blessé ou un décès, car il y a déjà plusieurs joueurs décédés de crise cardiaques dans mon département (et les personnes fragiles le sont encore plus par grand froid), il s'agit d'une faute professionnelle doublée d'une inconscience. Avec la judiciarisation à outrance de la société, il prend le risque de poursuites qui peuvent lui couter beaucoup.

il faut arrêter là !!! personne ne vous oblige a jouer ... le premier responsable est le joueur lui même ... il y en a marre de voir que c'est toujours les autres les responsable !

Vendredi 10 Février 2012 09:04

Citation de Bruno37 :
L'effort fait monter la température du corps; mais le stress aussi.
Quoiqu'il en soit, on peut assez facilement faire un footing ou un sport d'endurance dans le froid mais les sports irréguliers, à titre perso, je dis non.
Donc, si un jour, j'arrive dans une salle pour jouer en championnat et que je me les caille vraiment (obligé de garder le blouson et le pantalon), je refuse de jouer et je fais remonter la réserve sur la feuille de rencontre.
Bon rétablissement GizmoTT. Clin d'oeil

En fait la crève s'est transformée en grippe Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
2
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement