Coupe Barbier Doubs 2012

Mardi 06 Décembre 2011 19:14

Je lance le nouveau sujet pour la Coupe Barbier 2012 par un petit sondage concernant les tableaux.

L'an dernier j'ai entendu des souhaits d'ouvrir la Coupe jusqu'au classement 16.
Pour cela, il y aurait 2 répartitions possibles des classements :

- Soit 08 / 10 / 12 / 14 / 16
- Soit 07 / 09 / 11 / 13 / 16

Sachant que j'ai eu aussi des remarques récemment, quand à la première solution : si le plus petit tableau commence déjà à 8 (soit jusqu'à 899) je ne m'inscrirai pas. Il est vrai que des jeunes joueurs ou faibles classement voulant s'inscrire ça fait tout de suite jusqu'à 400 points d'écart entre les participants.

Dans la 2ème formule, il n'y a pas plus de 300 points d'écart au maximum entre les participants (sauf ceux qui veulent bien s'inscrire dans une coupe supérieure à celle à laquelle ils ont droit, bien entendu).

Donc je pose 2 questions :

1) Quelle formule préféreriez-vous ?
2) Si la votre formule préférée n'était pas retenue, est-ce que vous décideriez de ne pas vous inscrire ?

A vos avis. Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 06 Décembre 2011 20:59

Désolé de mon ignorance, mais ça fonctionne comment et c'est quand ?

Merci Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 06 Décembre 2011 21:07

C'est une coupe par équipes de 2 et sur 5 tableaux, l'an dernier c'était de NC à 7, à 9, à 11, à 13 et à 15

Un premier tour par poules de 3, 4 ou 5 équipes en fonction du nombre de participants, à jouer entre février et mi-avril à des dates libres.
Puis des tableaux finaux à partir de 1/4 de finale pour les 2 premiers de chaque poule et consolantes pour les 3e et 4e de poules. Entre mi avril et fin mai.
Et les finales un vendredi soir fin mai ou début juin, organisée dans une seule salle.

Jusqu'à présent la Coupe est réservée aux clubs du district de Besançon et Haut-Doubs. Mais s'il y a un volontaire du côté du district Montbéliard/Belfort, il serait sûrement le bienvenu pour organiser la même épreuve sur ce secteur.
Ca a déjà été évoqué mais ça ne s'est jamais fait...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 06 Décembre 2011 23:32

je la ferais bien cette saison Clin d'oeil ça joue quel jour ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 07 Décembre 2011 01:11

En général plutôt en semaine du lundi ou vendredi (ça a été un grand débat l'an dernier lorsqu'un ou deux joueurs ne peut jouer que le week-end...) c'est à l'arrangement entre équipes, 3 à 4 matches à jouer en l'espace de 2 mois, dans l'ordre qu'on veut.
Lorsque ça ne dérange pas ou qu'on ne peut pas faire autrement on peut aussi jouer le week-end, c'est comme on veut
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 07 Décembre 2011 09:32

Personnellement, je suis "petit' 14 et la formule 2 ne me plait pas: je ne peux faire qu'un seul tableau dans lequel il faudra faire plusieurs exploits pour sortir des poules... Trop d'écart entre moi et les 16. Contre des 15, c'est déjà difficile mais ça reste possible, contre deux 16 c'est "mission impossible".

Ne faire que deux matchs et "au revoir", je ne suis pas très motivé...

Je pense qu'on devrait tous avoir un tableau dans lequel on a au moins une petite chance d'aller en 1/4 ou en 1/2. Et le problème de la deuxième formule c'est qu'il y a trop d'écart, 300 points possibles tu l'as dit.

Perco, ça ne m'intéresse pas de me prendre des branlées en Coupe.

S'il n'y a que cette formule de retenue, je ne suis pas sûr de participer... On verra.

C'est très bien d'ouvrir aux 16, mais si c'est pour "coincer" les 14, je ne vois pas l'intérêt. Émoticône

Voilà, c'était mon avis. Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Décembre 2011 10:41

Il y aussi la possibilité de rester comme l'an dernier jusqu'aux 15, s'il y a très peu de 16 intéressés.

Donc je réitère les possibilités :

1) 08 / 10 / 12 / 14 / 16
2) 07 / 09 / 11 / 13 / 16
3) 07 / 09 / 11 / 13 / 15

Voilà vous pouvez voter.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 07 Décembre 2011 10:51

Moi si j' étais 14, je serais content de jouer des 16 ... d' ailleurs en tant que 15, je suis toujours content de jouer des 17, et même plus forts ! Cela ne me dérange pas de prendre des volées. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 10:52 par -Big-

Mercredi 07 Décembre 2011 12:44

Citation de Difool :
Personnellement, je suis "petit' 14 et la formule 2 ne me plait pas: je ne peux faire qu'un seul tableau dans lequel il faudra faire plusieurs exploits pour sortir des poules... Trop d'écart entre moi et les 16. Contre des 15, c'est déjà difficile mais ça reste possible, contre deux 16 c'est "mission impossible".

Ne faire que deux matchs et "au revoir", je ne suis pas très motivé...

Je pense qu'on devrait tous avoir un tableau dans lequel on a au moins une petite chance d'aller en 1/4 ou en 1/2. Et le problème de la deuxième formule c'est qu'il y a trop d'écart, 300 points possibles tu l'as dit.

Perco, ça ne m'intéresse pas de me prendre des branlées en Coupe.

S'il n'y a que cette formule de retenue, je ne suis pas sûr de participer... On verra.

C'est très bien d'ouvrir aux 16, mais si c'est pour "coincer" les 14, je ne vois pas l'intérêt. Émoticône

Voilà, c'était mon avis. Émoticône


Tu sais Difool, l'année dernière il n'y avait que 7 classés 15 inscrits et autant de 14. Je ne pense donc pas que ça va se bousculer au niveau des 16 (peut-être du côté de Torpes).

Mercredi 07 Décembre 2011 12:54

C'est sûr que c'est sympa de jouer en perf, on va pas dire le contraire. Mais je ne suis pas tout seul, mon coéquipier sera sûrement 13 et devra participer au 16 avec moi.

La Coupe, moi je la fais pour jouer le plus de matchs possibles avec un pote, pas pour compléter mon tableau de chasse ni pour se faire sortir rapidement par des costauds.

C'est sympa de passer quelques tours ensemble sur des matchs à peu près équilibrés.


Mais après, chacun participe avec des raison qui lui sont propres...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Décembre 2011 13:01

Citation de 2006 :
Tu sais Difool, l'année dernière il n'y avait que 7 classés 15 inscrits et autant de 14. Je ne pense donc pas que ça va se bousculer au niveau des 16 (peut-être du côté de Torpes).
Oui mais va savoir comment ça va se passer cette année...

De toute façon, il ne devrait pas y avoir plus de 2 classement d'écart...

A ce moment, il manque des solutions, pourquoi ce serait aux 14 de jouer en grosse perf et pas à d'autres?
On pourrait faire ça également:
4) 07 / 09 / 12 / 14 / 16
5) 07 / 10 / 12 / 14 / 16
6) 07 / 09 / 11 / 14 / 16

Je vote pour la 1).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Décembre 2011 13:16

Fallait pas remonter 14 difool, t'as fait une connerie t'aurais pu faire la 13 !! Émoticône Émoticône
C'est sûr que quelque soit la catégorie où on trouvera 3 classements, le problème sera le même pour cette catégorie.
Et dans la solution 1, c'est 4 classements et non pas 3 qui vont devoir jouer ensemble (5 / 6 / 7 / 8), et là on risque de perdre beaucoup de monde...

Et je suis aussi de ton avis difool, la Coupe c'est pour moi faire d'autres rencontres (le plus possible évidemment) que le championnat et jouer se faire plaisir et passer de bonnes soirées.

Donc perso, je vais mettre mon vote aussi : la 3)

Et j'ai déjà aussi deux avis contre la 1) (des votes par correspondance en somme)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 13:18 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 07 Décembre 2011 13:46

Citation de Jean-Mi25 :
Fallait pas remonter 14 difool, t'as fait une connerie t'aurais pu faire la 13 !! Émoticône Émoticône
Et si je fais la 16 et que je bats tout le monde, je vais me retrouver 18 et je ne pourrai plus rien faire du tout!!!!!
Alors pas question de trop jouer en perf, hein?!!! Émoticône

La 3) c'est fermer la porte aux 16 pour l'ouvrir aux 5... Pourquoi pas...

Sinon les votes "par correspondance", c'est qui? Des joueurs de ton club? Émoticône

T'inquiète Jean-Mi, tu peux compter sur moi pour défendre mon beafsteack! Je vais te le pourrir ton post moi tu vas voir...!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Décembre 2011 14:38

NC-07
NC-09
NC-12
NC-14
NC-16

Moi je ferais comme ça perso.
Ça l'ouvre aux 16 et ça la ferme pas aux 5 ...
Après, faudra voir combien tu as d'inscription pour la NC-16 quoi ... Soit tu en as assez et tu restes dans cette formule, soit non et tu garde celle de l'année dernière.

Sinon perso je vais passer 12, et jouer des 12-13-14 ça me dérange pas donc quelque soit la formule, on la fera avec Romain.
Voilà pour mon avis JeanMi.

Mercredi 07 Décembre 2011 15:35

Pour l'instant grosso modo chacun préfèrerait que son classement corresponde à la limite haute d'un tableau !!! Émoticône

Les votes "par correspondance" c'est des avis que j'ai eu samedi lors de la journée d'indivs. Même des 7 ne joueraient plus la coupe si elle ne commence qu'à 8, car ils ont souvent des coéquipiers 5 ou 6 qui n'auront aucun chance de faire quelque chose (un 500 peut quand même rencontrer un 899 dans cette formule (presque 400 points d'écart)...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 07 Décembre 2011 16:56

salut jean -mi, j'arrive mettre mon grain de selRire
pourquoi pas faire des tableaux en tenant compte des 2 joueurs composant l'equipe
exemple 1er tableau - de 1500 points pour le total des 2
2eme - de 1750
3eme - de 2000

xeme tableau - de 2500
- de 3000
ça permettrait de faire participer les 16 qui le souhaitent. En les obligent à jouer avec un pote plus faible tu laisse la possibilité à une equipe moyenne de s'en sortir
voila c'est une idée
perso, quelquesoit la formule je participerai
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mercredi 07 Décembre 2011 17:20

Très bonne idée gilles!

1) - 1400
2) - 1900
3) - 2500
4) - 2900
5) - 3300

Ça me paraît assez homogène mais sinon je trouve l'idée bonne!

Mercredi 07 Décembre 2011 18:39

Tout à fait d'accord avec Gilles : c'est un super idée et ça nivèle l'ensemble
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 07 Décembre 2011 19:03

Ton grain de sel n'est pas si mauvais que ça Gilles Émoticône
C'est effectivement une idée à creuser.

Resterait à trouver les tranches les plus pertinentes. Par exemple l'exemple de psyonic qui commence à 1400 c'est équivalent à deux moins de 7, alors que la formule actuelle autorise 799+799, donc 1600 correspondrait plus. Mais le désavantage est qu'on pourrait trouver 500+1100 dans la plus petite coupe !!
Même un permier palier à 1500 points, ça pourrait faire un 500+1000, ça risque d'effrayer aussi les petits classements...

Pour la plus haute coupe, l'équivalent de l'an dernier permettrait d'avoir 1599+1599 = 3198, donc on pourrait imaginer 3200 maxi. Ce qui autoriserait un 16 (exemple 1650) avec un 15. La proposition de Gilles (3000) obligerait un 1650 à avoir un partenaire à 1350 maxi. ce qui peut aussi niveler les équipes.

A méditer...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 07 Décembre 2011 19:10

L'avantage de cette formule, c'est que ça ouvre la Coupe à vraiment tout le monde ou presque:
par exemple dans la "3200 points" on peut mettre un 20 avec un 11.

Les 17, 18, 19, 20 etc... peuvent participer avec un pote moins bon. Face à de telles équipes, les doubles pour le coup seront vraiment décisifs!!!!!

ca peut être sympa, il faut voir combien il y aurait de catégories et leurs limites de points...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
9
3
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes