Jouer contre un picot

Lundi 24 Octobre 2011 16:52

bonjour,

quelle tactique adopter contre un picot ?

Lundi 24 Octobre 2011 17:20

abandonne... c'est des jeux de merde!
ou alors, cherche un sujet déjà existant dans le forum!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 17:21 par Fluffy

Lundi 24 Octobre 2011 17:26

eviter de jouer comme un bourrin ! et pi m.... il vont réussir à nous battre si on leur donne la technique. Émoticône
Ce qui est marrant, c'est que sur ce genre de sujet, ce sont les pcitos qui répondent

Lundi 24 Octobre 2011 17:27

pas mal le petit message codé fluffy. Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 19:59

Un picot, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que c'est un problème...

Lundi 24 Octobre 2011 20:14

Tu changes de raquette : tu te metsun picot (ou 2) et d'ici 1 ou 2 ans, tu auras bien cerné le problème et tu sauras comment jouer un picot... Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 21:25

Quel type de picot te gène ? Long, court...
www.ustremblaytt.fr/

Lundi 24 Octobre 2011 22:53

Les rouges et les noirs ...

Lundi 24 Octobre 2011 23:17

Moi, j'aime pas les imberbes. Je préfère les mecs à poils longs. Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 00:03

Pour battre un picot, il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu vises le filet ou les bords, ou les 2 en même temps c'est le top. Comme ça ils ont plus de mal à ramener la balle (en général, parce qu'il y a des picots "magiques" aussi).

Pour répondre à ta question, bah je ne pourrais pas répondre à ta question ^^. Sûr les picoteux "mous", qui ne jouent que "mou" avec leur picot (et bien souvent que avec leur picot d'ailleurs..), à partir du classement 5 je commence à avoir du mal. Pourtant, on doit pouvoir les battre je suis sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 00:04 par breizh56

Mardi 25 Octobre 2011 09:15

J'ai joué contre un picot vendredi et c'est vrai que c'est super chiant. Il jouait uniquement avec et renvoyait mou toutes mes balles. C'est un classé 7 (super sympa en plus) et je l'ai perdu en 5 manches. Il me prend les 2 premières et en jouant en top je l'ai pas mal gêné du coup je lui prends les 2 manches suivantes.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 25 Octobre 2011 09:42

Pour jouer contre un picot , c'est chiant , mais si le type ne le maitrise pas totalement , tu as quelque solutions sympa .

D'abord , service sans effet mi long , la balle va monter , sans effet , la sois tu frappe si tes un bourrin , sois tu envoi un top rapide pour marquer le point .

J'ai remarquer que les service trés coupé marché pas mal contre les picots .

Aprés derniére soluce, bah tu sers lifter , derriere la balle reviens dans la plupart des cas couper , et la tu enchaine les tops rotations jusqu'a ce qu'il craque .

Essaye et dis moi !
SLP au dessus de tous

Mardi 25 Octobre 2011 09:57

Citation de valere :
picots .

Aprés derniére soluce, bah tu sers lifter , derriere la balle reviens dans la plupart des cas couper , et la tu enchaine les tops rotations jusqu'a ce qu'il craque .


Ça marche pas mal en effet Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 25 Octobre 2011 15:57

De mon coté, je fais ca:

Sur un soft: des balles molles longues et sans effet. Surtout pas de balle pleine de jus et en cloche sinon punition :-)

Sur un picot long:
Si le joueur est à la table: tu alternes poussette et balle portée. En général il finit par faire la faute car il ne peut pas s'appuyer.
Si il défend loin de la table: tu alterne aussi et qd tu penses avoir la bonne balle, tu balance un sac. Et tu le fais bouger avant arrière.

Je perds rarement un picot qui a mon niveau ou niveau inférieur. Je n'ai d'ailleurs pas de souvenir d'en avoir perdu un récemment :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 15:59 par orlanth

Mercredi 26 Octobre 2011 00:45

AAAAhh la légende picot=défense...LOL !!!
www.ustremblaytt.fr/

Mercredi 26 Octobre 2011 09:40

Citation de Clashdeath :
AAAAhh la légende picot=défense...LOL !!!


Je rebondis là dessus en disant que pour moi, un joueur qui utilise un picot autre qu'un soft à la table (j'insiste sur le "à la table"Clin d'oeil et ne l'utilise pas pour attaquer, ca veut dire qu'il ne sait pas se servir de son picot.
Ca arrive souvent de jouer des gars avec des picots qui sont très gênant et malgré les balles faciles qu'on leur remet ne prenne pas le dessus dans l'échange.

Mercredi 26 Octobre 2011 16:13

Citation de orlanth :
Citation de Clashdeath :
AAAAhh la légende picot=défense...LOL !!!


Je rebondis là dessus en disant que pour moi, un joueur qui utilise un picot autre qu'un soft à la table (j'insiste sur le "à la table"Clin d'oeil et ne l'utilise pas pour attaquer, ca veut dire qu'il ne sait pas se servir de son picot.
Ca arrive souvent de jouer des gars avec des picots qui sont très gênant et malgré les balles faciles qu'on leur remet ne prenne pas le dessus dans l'échange.


Mon dernier match c'était ça, à part remettre il ne faisait pas grand chose.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 27 Octobre 2011 23:40

Alors qu'un picot long ou mi-long d'ailleurs, c'est superbe pour jouer la contre attaque en s'appuyant sur la variation de balle!
Et moi qui joue avec un soft, tout de suite j'ai le droit à "super, encore un match de poussette"...et finalement non!

Je rebondis là dessus en disant que pour moi, un joueur qui utilise un picot autre qu'un soft à la table (j'insiste sur le "à la table"Clin d'oeil et ne l'utilise pas pour attaquer, ca veut dire qu'il ne sait pas se servir de son picot.
Ca arrive souvent de jouer des gars avec des picots qui sont très gênant et malgré les balles faciles qu'on leur remet ne prenne pas le dessus dans l'échange.


Mon dernier match c'était ça, à part remettre il ne faisait pas grand chose.
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 28 Octobre 2011 15:33

la seul chose que je cest, cest quil faut faire des services long pour que le mec fassent des fautes.

Vendredi 28 Octobre 2011 15:48

Citation de valere :
Pour jouer contre un picot , c'est chiant , mais si le type ne le maitrise pas totalement , tu as quelque solutions sympa .

D'abord , service sans effet mi long , la balle va monter , sans effet , la sois tu frappe si tes un bourrin , sois tu envoi un top rapide pour marquer le point .

J'ai remarquer que les service trés coupé marché pas mal contre les picots .

Aprés derniére soluce, bah tu sers lifter , derriere la balle reviens dans la plupart des cas couper , et la tu enchaine les tops rotations jusqu'a ce qu'il craque .

Essaye et dis moi !
tout est dit! (un peu grace à moi valere? MDR )
2
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques