Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois arylate carbone

Sondage

Quel est le meilleure bois arylate-carbone ?

Boll spirit - 26.5% - 9 vote(s)
Timo boll ALC - 17.6% - 6 vote(s)
Zhang jike off - 14.7% - 5 vote(s)
Fiberenergy ALC - 11.8% - 4 vote(s)
Maze - 2.9% - 1 vote(s)
Autres ( poster celui auquel vous penser) - 26.5% - 9 vote(s)

Jeudi 08 Septembre 2011 22:12

Voila, c'est dans le sondage... J'ai bien l'impression que ses bois ont un avantage et je voudrais savoir lequel serait le meilleur,et de savoir les differences qu'il y a entre eux, leur caractéristiques ect ... merci !! ( a noter que les bois en arylate-carbone sont souvent utilisé a haut niveau)

Jeudi 08 Septembre 2011 22:23

XIOM a un bois extraordinaire !

Jeudi 08 Septembre 2011 22:34

lequel et pourquoi stp ??? Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2011 22:45

J'ai testé 3 bois arylate carbon butterfly.
Le butterfly kong linghui special est un peu plus lent que les TBS et Maze, et a un meilleur contrôle, plis extérieur en hinoki. Il n'est pas vendu en France à ma connaissance.
Je dirais que le maze est le plus rapide, le plus "trempoline". Il donne de bonnes sensations en top, mais son manche droit est plus gros, trop pour moi.
Le TBS est un bon compromis. Un peu mieux je trouve dans le petit jeu que le maze.
Bois moins cher dont j'ai lu de bons retours mais que je n'ai pas testé : dawei GTO.
Yinhe produit également des bois arylate carbon pas trop chers, dont certains sont des répliques de bois butterfly. Pas testé non plus.

Vendredi 09 Septembre 2011 11:11

j'ai un yinhe arylate carbone off+ , bonne sensation mais trop lourd pour moi
c'est le seul bois arylate que j'ai testé donc pas de comparaison

si quelqu'un est interressé je le vends
allez 25 euros ports compris , il est d'aspect quasi neuf !

Samedi 10 Septembre 2011 20:35

Le Butterfly Viscaria sans hesiter

Samedi 10 Septembre 2011 21:04

Il faudra que vous m'expliquiez, un jour, ce que vous lui trouvez à ce Viscaria. J'en ai acheté un que j'ai revendu récemment. Il jouait moins bien qu'une copie chinoise que j'ai également. Même celui de mon ami Masterping, avec le black label, qui est une piece de musée, a un moins bon feeling que le TBS, KLHS ou Maze. Je trouve le manche trop mince, le poids trop en tête, le cou trop large.
Enfin, comme je dis toujours, les goûts et les couleurs...
Moi, mon Arylate/carbon préféré est le Nexy Oscar.
Sinon, j'adore le Photino avec du zylon, le Ludeack fleet avec de la fibre de verre ou le Redshank avec du carbone tout court.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Septembre 2011 05:20 par Jolan

Samedi 10 Septembre 2011 21:40

c'est quoi le "black label" ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 10 Septembre 2011 22:04

le Iolite Neo Content

mais très dur à trouver en Europe, et quand on le trouve comme en Allemagne, c'est vraiment du foutage de gueule de le vendre 150€ alors qu'il coute 83€ au Japon.

Merci Butterfly
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 22:10 par Derf59

Dimanche 11 Septembre 2011 09:57

Le Matsushita Pro Spécial, qui convient tout à fait à un joueur offensif qui n'a pas besoin d'une vitesse de folie. par contre pour plus de maniabilité il vaut mieux le redécouper un peu.

Dimanche 11 Septembre 2011 11:05

oui Julot le MPS, je crois d'ailleur que je vais devoir m'en procurer un neuf Si j'en trouve encore
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Septembre 2011 11:06 par martien

Dimanche 11 Septembre 2011 19:00

Oh Jolan le râleur Émoticône

Personnellement je trouve les sensations de jeu bien plus douce qu'avec le TBS et que le bois est plus elastique que le Maze off

c'est le bois avec lequel j'ai eu le meilleur feedback , de plus je lui trouve un rapport vitesse/contrôle franchement inegalable

a titre d'info , j'ai essayé en bois arylate/carbon: TBS, Maze Off, KLS, GTO, VTS , viscaria light mais aussi des arylate (keyshot, keyshot light, Boll Spark) et aucun , je dis bien aucun ne donne les memes sensations de jeu que le viscaria

ps: je suis deg Jolan , tu aurai du me dire que tu en vendais un , je te l'aurai pris !!!! C'est deja difficile a trouver d'occas (j'aime pas les bois neuf)

Dimanche 11 Septembre 2011 19:01

ps: en bois carbon , le redshank est un excellent bois

Lundi 12 Septembre 2011 08:32

Citation de Jolan :
Il faudra que vous m'expliquiez, un jour, ce que vous lui trouvez à ce Viscaria. J'en ai acheté un que j'ai revendu récemment. Il jouait moins bien qu'une copie chinoise que j'ai également. Même celui de mon ami Masterping, avec le black label, qui est une piece de musée, a un moins bon feeling que le TBS, KLHS ou Maze. Je trouve le manche trop mince, le poids trop en tête, le cou trop large.
Sinon, j'adore le Photino avec du zylon, le Ludeack fleet avec de la fibre de verre ou le Redshank avec du carbone tout court.

tout a fait ! !
peux tu me dire pourquoi tu ne l'a pas garder ???
moi perso j'ai jamais trouvé mieux ^^

Lundi 12 Septembre 2011 14:42

Citation de mytorr63 :
Citation de Jolan :

tout a fait ! !
peux tu me dire pourquoi tu ne l'a pas garder ???
moi perso j'ai jamais trouvé mieux ^^

Ben si, je l'ai gardé. Je joue pas avec au jour le jour car il y a quelques bois que je préfère au Photino et qui me conviennent mieux, mais sinon, il est définitivement dans mon top 10.

Mardi 13 Septembre 2011 15:31

moi j'utilise aussi un zylon, l'innerforce zlc
de ce que j'en ai lu, c'ést le plus rapide de la série, mias avec un excellent contrôle et touché.
il est dur et sec (convient bien à mon pl bien que off+)
je n'en ai pas essayé d'autre donc pas de comparaison.
je peux le comparer au tibhar rapid carbone que j'avais avant, aussi rapide mais un contrôle et un confort de jeu nettement supérieur pour le butterfly.
maintenant énorme bémol, 160 eur
je l'avais acheté au japon avant la flambée des prix et m'en suis commandé un second liquidé par un distributeur ne faisant plus bty.

Lundi 10 Octobre 2011 00:08

Qu'en est il du timo boll zlf/ALC et de l Acoustic parmi tous ces bois précités.

Parce que qd on vous lit: jolan, scottie, memepasmal, maikeul, julot... Etc chaque année vous en préfèré un nouveau...

Jolan, lacoustic n'est plus ton bois préfèré depuis 2006? Et losp Virtuoso? Je sais qu'on est ds une section ALC mais justement jaimerai connaitre la place des 3 bois que j'ai cité car je souhaite en acheter un.

Je suis 13+, demarre en top cd et revers des que possible. Point faible retour service et jeu court. Point fort en bloc et top revers. 2 fois 2h dentrainements dirigés par numéro 700 avec l'équipe de R1.

Je profite que tous les experts en bois du forum soit la pr poser mes questions Content)

Lundi 10 Octobre 2011 01:23

Jhesite entre le:

TBS/ALC/ZLF
Acoustic/redshank

J'aime bien les bois:
-Bien équilibré, pas de poids vers lavant
-Le plus léger possible
-Du contrôle pour pas trop manger/lever la balle dans le petit jeu et en retour de service
-plutôt médium
-plutôt fin, mon Magic light de 7mm est trop épais
-angle de rejet j'aurai tendance a préférer haut pr toper plus facilement sans pour autant perdre en control dans le petit jeu et retour de service.
Du coup faut il mieux en choisir un avec angle rejet plus bas et 2 T05 Mac ou prendre un avec angle rejet haut et 2 T05fx Max ou 1,9mm???

Merci d'avance pr votre aide

Malo

Lundi 10 Octobre 2011 11:47

De mon coté j'ai utilisé ce week end passé un Xi-enting le APaQi969 Arylate-Carbon, gros contrôle aucunes vibrations et rapide quand il est solicité et une taille de palette qui me convient (15.7X14.9), je viens de demandé qu'il soit ajouté à la liste des bois pour mettre mon profile à jour il me rapelle le Matsushita pro spécial (bien qu'un peu plus rapide) en un peu moins grand avec un manche plus gros. Il pèse environ 85g.

Lundi 10 Octobre 2011 14:21

Citation de pokersauge :
Jhesite entre le:

TBS/ALC/ZLF
Acoustic/redshank

J'aime bien les bois:
-Bien équilibré, pas de poids vers lavant
-Le plus léger possible
-Du contrôle pour pas trop manger/lever la balle dans le petit jeu et en retour de service
-plutôt médium
-plutôt fin, mon Magic light de 7mm est trop épais
-angle de rejet j'aurai tendance a préférer haut pr toper plus facilement sans pour autant perdre en control dans le petit jeu et retour de service.
Du coup faut il mieux en choisir un avec angle rejet plus bas et 2 T05 Mac ou prendre un avec angle rejet haut et 2 T05fx Max ou 1,9mm???

Merci d'avance pr votre aide

Malo

C'est compliqué de te répondre car je n'arrive pas à cerner exactement ce que tu veux.
Le redshank se rapproche plus de ce que tu recherches tout en sachant qu'on en trouve peu en dessous de 85gr. C'est un carbon/limba assez fin avec beaucoup de touché et de flex.
Pour l'acoustic, les exemplaires qu'on a vers 82gr sont des OFF- bien moins rapide (et performant à mon sens) que ceux à 90gr.
Le TBS est à peu près aussi différent de ton magic light qu'une ferrari d'une 2CV.
2
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois