Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois arylate carbone - Page 2

Sondage

Quel est le meilleure bois arylate-carbone ?

Boll spirit - 26.5% - 9 vote(s)
Timo boll ALC - 17.6% - 6 vote(s)
Zhang jike off - 14.7% - 5 vote(s)
Fiberenergy ALC - 11.8% - 4 vote(s)
Maze - 2.9% - 1 vote(s)
Autres ( poster celui auquel vous penser) - 26.5% - 9 vote(s)

Lundi 10 Octobre 2011 23:20

Oui je comprends, je veux changer de bois. Jai l'impression que le balsa enlève du control, que c'est pas "linéaire". Effet catapulte?
J'en veux un plus directeur, sans doute plus sec? Mais par exemple j'avais eu bcp de mal a maitriser le Maze passion. Meme si au moins le jeu est franc dans le jeu a plat et en frappe, par contre mes tops sortaient et les balles montaient dans le jeu court...j'imagine ducoup que Ca doit être encore pire avec tous ceux précités.
Du coup en attendant je vais prendre le wsc qui a l'air polyvalent et je vais ptet craqué pr lacoustic de keynes.
Lacoustic est il moins rapide que le tbs? Et moins sec/dur que le Maze passion?
En ce moment j'essaye de jouer en topspin démarrage placé est ce que lacoustic sera pas trop bourrin pr niveau de petit 13?

Lundi 10 Octobre 2011 23:30

Sur tabletennisdb lacoustic est moins sec moins dur que le Maze passion, mais plus rapide, si je prends la version 82g est-ce qu'il sera donc moins rapide?
Ou crois tu qu'il faut que j'abandonne l'idée???

Dimanche 20 Mai 2012 11:39

Je remonte un peu ayant maintenant quelque expérience sur le sujet.

Le meilleur ? ça dépend de ce que l'on veut...
Mon Yinhe V14 pour le top même si je suis peut-être tombé sur une super série !? Ça part tout seul en CD mais c'est assez aléatoire pour contrôler mon GDT 0x en RV !
Le Joola Fever pour la frappe ou le top frappé (un régal de précision avec un EGP) mais trop sec pour mon GDT.
L'Oscar pour son équilibre global et sa beauté. Encore un poil sec même si j'ai du mal à me l'expliquer puisque c'est de l'Hinoki en surface ?!
Le Donic Carbopower pour les sensations avec le GDT et là aussi un équilibre parfait entre CD et RV. Il est plus rebondissant que l'Oscar et je préfère en RV.
C'est l'intermédiaire parfait entre le V14 et un bois Hinoki non carbone.

Lundi 21 Mai 2012 14:46

Bonjour lorsque que tu parles du donic carbopower , est le persson power carbon ?

Sinon pour un bois carbone orienté feeling, top spin je proposerais boll al ou innerfirce zlf mais au détriment de la conduite de bballe et du bloc.

Je l'ai déjà dis auparavant il est navrant de voir autant de différence quelquefois entre des même modèles.
le v 14 est une bonne copie du spirit d'ailleurs pour découvrir les bois arylate les galaxy sont intéressants. il me reste plus qu'à essayer le k5 le plus oreinté mi distance et proche du viscaria sauf qu'il est bien plus épais 7 mm.
Citation de straits85 :
Je remonte un peu ayant maintenant quelque expérience sur le sujet.

Le meilleur ? ça dépend de ce que l'on veut...
Mon Yinhe V14 pour le top même si je suis peut-être tombé sur une super série !? Ça part tout seul en CD mais c'est assez aléatoire pour contrôler mon GDT 0x en RV !
Le Joola Fever pour la frappe ou le top frappé (un régal de précision avec un EGP) mais trop sec pour mon GDT.
L'Oscar pour son équilibre global et sa beauté. Encore un poil sec même si j'ai du mal à me l'expliquer puisque c'est de l'Hinoki en surface ?!
Le Donic Carbopower pour les sensations avec le GDT et là aussi un équilibre parfait entre CD et RV. Il est plus rebondissant que l'Oscar et je préfère en RV.
C'est l'intermédiaire parfait entre le V14 et un bois Hinoki non carbone.

Lundi 21 Mai 2012 14:46

Bonjour lorsque que tu parles du donic carbopower , est le persson power carbon ?

Sinon pour un bois carbone orienté feeling, top spin je proposerais boll al ou innerfirce zlf mais au détriment de la conduite de bballe et du bloc.

Je l'ai déjà dis auparavant il est navrant de voir autant de différence quelquefois entre des même modèles.
le v 14 est une bonne copie du spirit d'ailleurs pour découvrir les bois arylate les galaxy sont intéressants. il me reste plus qu'à essayer le k5 le plus oreinté mi distance et proche du viscaria sauf qu'il est bien plus épais 7 mm.
Citation de straits85 :
Je remonte un peu ayant maintenant quelque expérience sur le sujet.

Le meilleur ? ça dépend de ce que l'on veut...
Mon Yinhe V14 pour le top même si je suis peut-être tombé sur une super série !? Ça part tout seul en CD mais c'est assez aléatoire pour contrôler mon GDT 0x en RV !
Le Joola Fever pour la frappe ou le top frappé (un régal de précision avec un EGP) mais trop sec pour mon GDT.
L'Oscar pour son équilibre global et sa beauté. Encore un poil sec même si j'ai du mal à me l'expliquer puisque c'est de l'Hinoki en surface ?!
Le Donic Carbopower pour les sensations avec le GDT et là aussi un équilibre parfait entre CD et RV. Il est plus rebondissant que l'Oscar et je préfère en RV.
C'est l'intermédiaire parfait entre le V14 et un bois Hinoki non carbone.

Lundi 21 Mai 2012 17:59

Non je parle du Donic Waldner Carbopower (cf topic dédié).
C'est une version asiatique du CarboSystem Off+
3 plis bois (Kiri central/Hinoki surface)+2 Aryalate (ou Aramid, je ne sais plus).

Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au Iolite Neo mais un peu plus mince (pli central).

Lundi 21 Mai 2012 18:01

Sinon, d'accord avec toi pour la gamme Yinhe.
Le K6/V16 a l'air intéressant (plus contrôlable).
Après y'a les V1 & V2 et encore au dessus les V3 & V4 mais là on atteint les prix des Butterfly...

Mardi 22 Mai 2012 08:42

Citation de straits85 :
L'Oscar pour son équilibre global et sa beauté. Encore un poil sec même si j'ai du mal à me l'expliquer puisque c'est de l'Hinoki en surface ?!


Sauf si tu pars du principe que les bois hinoki multi-plis sont quand même secs... J'ai plus l'impression qu'il faut un bois un plis pour retrouver complétement cette "douceur" propre à l'hinoki.

Mardi 22 Mai 2012 11:01

Je retrouve cette douceur de l'hinoki sur le Zetro Quad et le carbone est toujours present pour percuter lorsqu'il le faut, l'arylate est remplace par le Zylon pour l'elasticite......Ca donne une combinaison interessante que je suis en train de decouvrir.

Mardi 22 Mai 2012 11:37

Idem sur le Waldner Carbopower qui est un 3+2 et donc assez souple tout en étant bien rebondissant et pas sec.
Le Iolite Neo doit être intéressant également.

Je crois que le type de bois du coeur ou intermédiaire joue beaucoup.

Si on veut un bois dynamique, le mieux est déjà d'avoir un pli central dans un bois léger et assez rigide comme le Kiri. Plus ce pli sera épais et plus le bois sera rapide (jusqu'à 4mm). Ensuite on va déterminer les caractéristiques de flexibilité, de dwell time, de ressenti et renforcer/atténuer la vitesse avec les essences externes.

Mardi 22 Mai 2012 11:38

Et moi aussi je vais bientôt pouvoir essayer le Zetro (ça fait un peu NCIS zozottant ce nom)

Jeudi 24 Mai 2012 00:08

Citation de pokersauge :
Jhesite entre le:

TBS/ALC/ZLF
Acoustic/redshank

J'aime bien les bois:
-Bien équilibré, pas de poids vers lavant
-Le plus léger possible
-Du contrôle pour pas trop manger/lever la balle dans le petit jeu et en retour de service
-plutôt médium
-plutôt fin, mon Magic light de 7mm est trop épais
-angle de rejet j'aurai tendance a préférer haut pr toper plus facilement sans pour autant perdre en control dans le petit jeu et retour de service.
Du coup faut il mieux en choisir un avec angle rejet plus bas et 2 T05 Mac ou prendre un avec angle rejet haut et 2 T05fx Max ou 1,9mm???

Merci d'avance pr votre aide

Malo


niveau controle et angle de rejet plus haut le zlf . le tbs serait un poil tête plus en avant mais plus controlable que l'alc.
j'ai l'alc et pour s'amuser faut envoyer fort, avoir un jeu techniquement axé sur l'utilisation de l'avant bras cd et revers.
Mon avis est qu'il faut être bien affuté physiquement et de bon niveau pour utilser l'alc<. le zlf me tente mais faudrait que je trouve un modèle hyper léger, plus envie de mettre plein d'euros sur des bois à 90 g.
je ne vois pas l'intérêt de l'alc par rapport au spirit. (j'ai eu les deux et j'ai encore l'alc)

Jeudi 24 Mai 2012 13:02

Bonjour à tous,
Y a t'il quelqu'un qui peux expliquer la différence entre Boll ALC, Boll spirit, et Zhang Jike?

Vendredi 25 Mai 2012 00:47

Désolé Cowboy210 mais je ne connais pas (encore) les arylates carbones pour t'aider.

J'ai une autre question, que donne le mariage de ces bois avec des plaques Medium/tendre??

Je compte me prendre soit le Zhang Jiké, soit le Maze et y associer un Calibra sound en Max pour le CD et soit un pilot power, soit un Rakza 7soft en 2mm pour le revers.

Je cherche un gros dynamisme et un temps de contact relativement long pour le CD et du contrôle et des sensation en RV...

Ça peut marcher ou ça va faire un mélange bizarre??

Vendredi 25 Mai 2012 14:38

Ca risque surtout de faire un mélange extreme.
Le Zhang Jike est un bois sec et nerveux qui avance quand meme pas mal, meme si il avance pas autant qu'un ZLC.
D'autre part réfléchis bien avant d'acheter le ZJ car le boll spirit est moins cher, et, c'est la même compo et épaisseur comme le Boll ALC.
En synthèse, fait ton choix pour le bois, essayes le avec tes plaques, et fait un bilan avant d'acheter d'autres plaques, car tu risques de perdre tes repères.
Chi va piano va sano e va lontano...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 14:40 par CowBoy210

Vendredi 25 Mai 2012 14:54

L’extrême ne me fait pas peur!!!

J'ai joué pendant 10 ans avec un Sunflex Fernandez Electra (tres rapide carbonne) et du Bryce en 2.1 avec 4 bonnes couches de colle.

Ma raquette était tellement extrême qu'il m'est impossible aujourd'hui de trouver quelque chose qui s'en rapproche.
Soit c'est trop sec et je n'ai pas le temps d'accrocher la balle, soit c'est trop mou et la balle ne part pas...

Voilà pourquoi je pense que cette association peut être intéressante.

Samedi 26 Mai 2012 10:35

Si tu aimes l'extreme à ce point là ça vaut la peine d'essayer le ZLC.
Le contrôle est similaire mais la catapulte fait rêver ...
Y a plus de "flexibilité" et ça approche de la colle.
Si tu optes pour le ZLC:
Attention aux courants d'air et demande à tes potes de jouer avec un casque!
Ca pourra leur être utile.

Samedi 26 Mai 2012 21:45

Je note pour le ZLC mais j'ai peur qu'il ressemble au Sunflex que j'avais avant (fibre de verre + Carbone) et que du coup, je n'ai plus le coté "ferme" que je souhaite pour le revers...

Dimanche 27 Mai 2012 00:35

Je comprends ce que tu dis.
Le innerforce ZLC a un petit cote "élastique" en accélération.
Néanmoins, j'arrive a "envelopper" la balle en revers, et ça fuse bien.
Je pense que le Boll ZLC est plus ferme. Ca dois etre sympa.
La version encore plus ferme est le tamca 5000, mais s'apparente un peut à un lance missile si j'en croie les description que j'ai entendue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 00:38 par CowBoy210
2
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois