Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Qualification coupe du monde 2014

Samedi 30 Juillet 2011 22:15

L'Espagne, la France la Biélorussie, la Géorgie et la Finlande. Seul le premier du groupe sera qualifié directement.
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 30 Juillet 2011 22:39

España !! Content

ça risque d'être compliqué pour l'équipe de France...

Samedi 30 Juillet 2011 23:05

Groupe forcément pas évident, malgré tout je pense que la 1e place est possible. Je me mefie particulièrement des déplacements en Finlande et en Biélorussie, je pense que ça va le faire contre la Géorgie. Honnêtement je pense qu'il y avait pire comme tirage notamment pour l'équipe du chapeau 1, à mon avis il fallait vraiment éviter l'Allemagne et surtout les Pays-Bas qui ne réussissent pas vraiment à la France.

Samedi 30 Juillet 2011 23:28

La France terminera 2ème. On fera les barrages.

Samedi 30 Juillet 2011 23:56

la belgique tombe ds un groupe plutôt piège je dirais car tout le monde peut passer, ou presque... :

Groupe A

Croatie
Serbie
Belgique
Ecosse
Macédoine
Pays de Galles

La Croatie fait office de favori mais, avec la Serbie et l'Ecosse, il faudra se méfier... La Macédoine et le Pays de Galles font offices de "petits" mais!! Attention tt de même car ils pourraient tous les 2 créer des surprises!!
Enfin, comme je l'ai dit, pour moi, ca ne sera pas si aisé que cela de se qualifier ou d'empocher la 2ème place pour être barragistes
TTC Manage - H177

Dimanche 31 Juillet 2011 00:43

Croatie Serbie, ça va être chaud dans les tribunes.... Pour moi, les Belges peuvent jouer les troubles-fêtes, mais sur 10, sont-ils capables de faire 1 ou 2 ? Ca semble compliqué derrière le duo slave.

A signaler que les têtes de série sont faites en fonction du classement fifa, mais voir que la grèce et la norvège sont chapeau 1 et nous seulement chapeau 2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 00:45 par branqui

Dimanche 31 Juillet 2011 00:59

Belgique, Ecosse et Macédoine sont plus ou moins au même niveau. Les Gallois sont clairement plus faibles alors que les Serbes et Croates sont au dessus du lot, mais ils ne sont pas imprenables.

Si les Belges adoptent une mentalité de vainqueur, comme on a pu voir dans le match retour contre l'Autriche ou contre l'Allemagne, on peut viser le haut du classement!

Mais bon, avant de se concentrer là-dessus, on a toujours des chances d'aller à l'Euro, même si le nul contre la Turquie a un peu plombé la bonne spirale!

Dimanche 31 Juillet 2011 08:22

Citation de branqui :
Croatie Serbie, ça va être chaud dans les tribunes.... Pour moi, les Belges peuvent jouer les troubles-fêtes, mais sur 10, sont-ils capables de faire 1 ou 2 ? Ca semble compliqué derrière le duo slave.

A signaler que les têtes de série sont faites en fonction du classement fifa, mais voir que la grèce et la norvège sont chapeau 1 et nous seulement chapeau 2...

En effet Croatie - Serbie ça va être la guerre, et ça devrit l'être aussi pour Ecosse - Pays de Galles. C'est un groupe assez homogène, la Serbie et la Croatie sont favorites mais l'Ecosse et la Belgique peuvent aussi se qualifier. A mon avis la Macédoine et le Pays de Galles sont un peu en dessous, la Belgique a une chance de se qualifier.

Et l'histoire des têtes de série je comprends vraiment pas en effet, la Grèce et la Norvège n'ont même pas participé à l'Euro 2008, la Grèce est allée à la CDM mais n'a pas fait grand chose (3e de poule).

Dimanche 31 Juillet 2011 08:56

Bapt EMV, je pense que le Pays de Galles-Ecosse sera un peu plus festif que le Serbie-Croatie... Car en gros, ce match est LE match ( avec la Bosnie ) à éviter en Europe actuellement et depuis 15/20 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 08:57 par cbs1

Dimanche 31 Juillet 2011 10:27

Citation de cbs1 :
Bapt EMV, je pense que le Pays de Galles-Ecosse sera un peu plus festif que le Serbie-Croatie... Car en gros, ce match est LE match ( avec la Bosnie ) à éviter en Europe actuellement et depuis 15/20 ans.

Oui Pays de Galles - Ecosse se jouera sans doute dans une meilleure atmosphère, mais il y a quand même une certaine rivalité entre les équipes du Royaume-Uni, et pas qu'en foot à mon avis.

Dimanche 31 Juillet 2011 10:53

La rivalité est certes forte entre les différentes équipes, mais l'époque des hooligans, c'est fini! Les mesures de sécurité sont aussi drastiques en Ecosse ou au Pays de Galles qu'en Angleterre!

J'avoue que la venue des Serbes et des Croates en Belgique, au niveau de leurs supporters, m'inquiète un peu. Déjà que les supporters suisses du FC Zurich ont un peu foutu le bordel à Liège pour les préliminaires de la LDC (même si apparemment, ce sont ceux du Standard qui les ont provoqués)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 10:53 par Romainizz

Dimanche 31 Juillet 2011 14:02

Et puis entre les "Royaume-Uniens" non-Anglais, il existe une forme de solidarité un peu comme au rugby non ? Du genre "tant que ce sont pas les Anglais qui gagnent, le reste importe peu" Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:57

Les Ecossais et les Gallois détestent les Anglais! Et l'Irlande du Nord, ça n'existe même pas pour les Anglais!! Il y a une certaine entente entre ces plus petites nations, mais ils ne vont pas jusqu'à se faire des petits cadeaux!

Mais bon, même si en Rugby le niveau est plus ou moins pareil, l'Angleterre domine largement!

Dimanche 31 Juillet 2011 15:03

vu le nombre d'ex yougoslaves vivant en belgique et pays limitrophes, on risque de jouer 3 matches supplémentaires en déplacement...

Dimanche 31 Juillet 2011 16:00

Comme par hasard! On se tape les champions du Monde et d'Europe en titre! Pour moi, c'est le pire tirage du chapeau 1 (même si c'est vrai l'Allemagne et les Pays-Bas ne sont pas des cadeaux).

Dimanche 31 Juillet 2011 16:33

N'oublions pas que l'Espagne doit aussi être dégoutée, en tant que tenant du titre devant désormais faire les qualifs, de se taper la France. Ils devaient sûrement rêver à un petit groupe tranquille.

Dimanche 31 Juillet 2011 18:04

Citation de julot :
N'oublions pas que l'Espagne doit aussi être dégoutée, en tant que tenant du titre devant désormais faire les qualifs, de se taper la France. Ils devaient sûrement rêver à un petit groupe tranquille.

Oui je pense que la France était la pire équipe pour n'importe quelle tête de série, mais après je ne pense pas qu'ils aient très peur de la France, ils s'en méfient. Les anglais étaient très soulagés de ne pas avoir la France dans leur groupe d'ailleurs.

Dimanche 31 Juillet 2011 18:50

Groupe A: Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galles

Groupe B: Italie, Danemark, République Tchèque, Bulgarie, Arménie, Malte

Groupe C: Allemagne, Suède, Irlande, Autriche, Iles Féroé, Kazakhstan

Groupe D: Pays-Bas, Turquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Andorre

Groupe E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande

Groupe F: Portugal, Russie, Israël, Irlande du Nord, Azerbaïdjan, Luxembourg

Groupe G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein

Groupe H: Angleterre, Monténégro, Ukraine, Pologne, Moldavie, Saint-Marin

Groupe I: Espagne, France, Biélorussie, Géorgie, Finlande

J'ai mis en noire ceux que je vois terminer 1er, en rouge les barragistes.

Dimanche 31 Juillet 2011 19:01

Les groupes B et H me semblent être les plus relevés. Par contre, les groupes E et G me semblent très faibles!

Pour la France, tout dépendra de la forme des Espagnols, mais je les vois mal planter les derniers champions d'Europe (qui sait en 2012 aussi) et du monde! Il faudra assurer tous les matches face aux autres et limiter la casse face à l'Espagne (les 8 meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les barrages!)

Dimanche 31 Juillet 2011 19:01

Citation de nick-nack :
Comme par hasard! On se tape les champions du Monde et d'Europe en titre! Pour moi, c'est le pire tirage du chapeau 1 (même si c'est vrai l'Allemagne et les Pays-Bas ne sont pas des cadeaux).

1 fois sur 25 ans un tirage difficile... zut, pas andorre... ;-)
0
3
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport