Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gambler Reflectoïd SG

Mardi 19 Juillet 2011 12:41

Reflectoïd SG en noir 2 mm mousse jaune clair, que j'ai collé sur un Barricade def, pour de la défense.
J'ai déjà essayé en revêtement de défense, SD40 toute les épaisseurs, Cutman, New chopper, FX 729, Submarine, donc essai hier soir du refectoid, avec mon ressenti.
Le reflectoid a un rejet haut, en coupe en faisant un geste latéral, cela tourne pas mal, en bloc avec l'épaisseur de mousse, j'ai du fermer un peu plus la raquette. Malgré la lenteur du barricade, il me semble dynamique, en frappe et top revers je passais mieux mes coups, avec un coté anti qui déroute l'adversaire qui met la balle dans le filet.
Avec son côté collant et adhérent, me suis dis, je vais manger les services, c'est sur, eh! bien pas du tout, son côté anti renvoie une balle pourrie.
Cet essai c'est effectué en monté de table hier soir, contre des 10 12 et 17.
Une remarque ce revet est trop court pour une grande palette, en largeur tout juste en hauteur il manque 3 mm. Voila.

Mardi 19 Juillet 2011 13:15

Pour l'avoir essayé, je n'avais pas du tout accroché sur bois ALL en 2.0mm. Par contre sur un bois carbone en 1.0mm, c'était du pur bonheur. Tout les gestes du ping les yeux fermés.

Jurassic l'utilise en 2.0mm sur BalsaOFF+ (je pense qu'il risque d'intervenir sur ce sujet) eh bien je peux dire que ça envoie le bouzin garçon. Des coupes affreuses à remonter, des blocs fusants et précis et des frappes puissantes et placées.
Ce soir je le teste en 1.5mm sur le côté carbone de mon CBC5.

A suivre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 13:16 par turtle25410
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mardi 19 Juillet 2011 16:36

Je pense l'essayer en 2 mm sur mon LQ1, car il me faut un angle de rejet haut pour compenser le bois.

Le Reflectoid en 2 mm, on peux le comparer à quoi niveau vitesse ?

Y a t'il un rodage à prevoir ?

Mardi 19 Juillet 2011 17:52

A priori, pas de rodage, l'effet collant s'estompe avec le temps. Vitesse ?

Mardi 19 Juillet 2011 18:05

C'est très très lent, j'ai peur que ton LQ1 soit trop lent. Après cela dépend des sensations, et de l'utilisation que tu peux en faire. Il ne faut pas hésiter à l'associer à des avions de chasse. Il y a un petit rodage oui, mais l'effet collant s'estompe vite.

Mardi 19 Juillet 2011 18:11

Paradoxe, sur le barricade quand je le sollicte, cela part vite, si je remets simplement, oui c'est lent avec un effet masqué d'anti.

Mardi 19 Juillet 2011 18:29

Je pense que c'est un revêtement méconnu qui en fonction des associations donne des impressions très contradictoires.

Mercredi 20 Juillet 2011 00:46

Citation de gam57 :
Paradoxe, sur le barricade quand je le sollicte, cela part vite, si je remets simplement, oui c'est lent avec un effet masqu� d'anti.

C'est peu etre du à l'effet Balsa. Le LQ1 lui est bien sec et j'ai quand même peur que ca avance pas.
Pour moi faudrai quand même pas que le Reflectoid en 2mm soit plus lent que du Vari Spin en 1,5

Mercredi 20 Juillet 2011 08:09

D'après mes essais, le Reflectoid est un chouias moins rapide que le Yanus def.

Mercredi 20 Juillet 2011 11:00

Essai hier en 1.5mm sur le coté revers du CBC5.

Eh bien moi qui avait craqué pour le guoqiu miracle loop je revends tout sur le champ, et je commande du reflectoïd à volonté!!!!! de toutes les couleurs, de toutes les épaisseurs

Revêtement qui permet un panel de coup riche et varié. Je me suis presque cru bon du revers! Top rotation, top frappé, frappe pur coupe loin de la table.

Ce qui est énorme, c'est que c'est lent en phase défensive mais ça envoie vraiment très bien en phase offensive!

J'adopte!

Mercredi 20 Juillet 2011 15:42

Citation de turtle25410 :
Essai hier en 1.5mm sur le cot� revers du CBC5.

Eh bien moi qui avait craqu� pour le guoqiu miracle loop je revends tout sur le champ, et je commande du reflecto�d � volont�!!!!! de toutes les couleurs, de toutes les �paisseurs

Rev�tement qui permet un panel de coup riche et vari�. Je me suis presque cru bon du revers! Top rotation, top frapp�, frappe pur coupe loin de la table.

Ce qui est �norme, c'est que c'est lent en phase d�fensive mais �a envoie vraiment tr�s bien en phase offensive!

J'adopte!

LE MESSAGE DE TURTLE25410 EST UN TISSU DE MENSONGES. N'ECOUTEZ PAS MSIEUDAMES : non, le Reflectoid ne permet pas d'attaquer et de défendre. Non, il ne fait pas de blocs moisis ni de poussettes tendues assassines. Non il ne permet pas de faire des frappes où on veut ni de toper mou ou dur avec un bois off+. D'ailleurs je ne joue avec depuis une saison que parce que j'aime me faire battre (oh c'est bon!). N'achetez surtout pas de Réflectoid en 2, 1,5 ou 1,00 mm chez TTXONLINE, c'est beaucoup trop cher surtout avec les frais de port.

[i]Na, comme ça, c'est sûr, personne n'aura de Reflectoid, à part Nico-Turtle, Quentin et moi, et au prochain championnat on va tous les pourrir ! Je suis démoniaque! Je sens que Satan m'habite depuis que je joue avec le GAMBLER REFLECTOID SG*

To!
[/i]

*SG = SGDG = Sans Garantie du Gouvernement de la République Populaire de Chine, gestionnaire incontesté et incontestable (de ping-pong) du très honorable et très éternel Empire du Milieu, since 1949.
Émoticône

Putain, keskejedi comme conneries, moi, j'ai picolons ou quoi ?

Mercredi 20 Juillet 2011 16:39

Bonjour,
Jurassic tu es un "grand malade", m'a bien fait marrer en tout cas.
Sais tu si on trouve le Reflectoid en d'autres épaisseurs ?

Mercredi 20 Juillet 2011 16:42

Excuse Jurassic j'avais pas retenu -TTXONLINE- en plusieurs épaisseurs.

Mercredi 17 Août 2011 18:04

Test du Reflectoid en 2 mm noir sur un bois LQ1
Aussitot adopté

CONTROLE OPTIMAL. Très bon en bloc, en poussettes et surtout en chop. Jusqu'à présent ce n'était pas mon point fort mais avec le Reflectoid je les ai tous réussis, ils retombaient tous sur la table comme par miracle. A confirmer, j étais peut etre touché par la grace ce soir là.

Très correct au service,

Je l'ai trouvé très bon également pour faire des petits tops lents, et également bon en frappe, comme s'il y avait un effet tensor, car quand on y va ca peut partir fort, d'où quelques surprises au début.

Pour l'angle de rejet je l'ai trouvé moyen, et combiné avec mon LQ1 qui a un angle bas, ca a donné de grosses difficultés pour les démarrages sur poussettes bien appuyées, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas mon jeu, donc ca ne me dissuadera pas

Au niveau vitesse c'est lent dans le petit jeu, meme en 2 mm, mais quand on frappe ca part tout de meme vite.

Au final c'est adopté. C'est un revetement très sécurisant mais qui permet des attaques occasionnelles ou de bien claquer quand la balle monte.

Mercredi 17 Août 2011 19:29

Cette plaque m'intéresse en 2mm. Sur un bois défensif est ce que ça risque vraiment d'être trop lent???

Merci pour vos réponses!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 17 Août 2011 22:23

Ça ressemble au Xiom Yanus DF que j'ai mis de côté car pas assez tendre à mon goût. Quelle est la dureté du Reflectoid ?
Quel sport à la con !!!

Jeudi 18 Août 2011 14:21

Plus lent que Shark II et Yanus Def.
Yanus Def "tensor", surface "glacée ou brillante", pas le reflectoid.
Yanus en 1.5mm a priori plus dur que reflectoid 2 mm.
J'avais au départ trouvé le reflectoid avec un rejet haut, au bout deux mois de jeu, je dirais médium.
Sur de bon toppeurs, il m'a fallu trouver l'angle de fermeture, plaque dynamique et parfois en relance elle réagit comme un anti.
Je l'ai remarqué, du fait que je tourne ma raquette, j'ai un anti new spin en CD.
Deux mois de durée, son aspect collant s'est estompée, pas son adhérence.
D'après l'entraineur, plus de rotation avec le Yanus qu'avec le Refletoid en chop.
Mais avec l'effet tensor du Yanus, son contrôle est pour moi aléatoire ou moins bon qu'avec le Refletoid.

Jeudi 18 Août 2011 21:08

Citation de gam57 :
Plus lent que Shark II et Yanus Def.
Yanus Def "tensor", surface "glacée ou brillante", pas le reflectoid.
Yanus en 1.5mm a priori plus dur que reflectoid 2 mm.
J'avais au départ trouvé le reflectoid avec un rejet haut, au bout deux mois de jeu, je dirais médium.
Sur de bon toppeurs, il m'a fallu trouver l'angle de fermeture, plaque dynamique et parfois en relance elle réagit comme un anti.
Je l'ai remarqué, du fait que je tourne ma raquette, j'ai un anti new spin en CD.
Deux mois de durée, son aspect collant s'est estompée, pas son adhérence.
D'après l'entraineur, plus de rotation avec le Yanus qu'avec le Refletoid en chop.
Mais avec l'effet tensor du Yanus, son contrôle est pour moi aléatoire ou moins bon qu'avec le Refletoid.

Hello,

quand tu dis que le yanus df est plus dur, tu parle de la mousse j’espère car le topsheet du yanus df est super mou pour moi ! (la mousse elle doit être à 40)
En plus peut-être que ton jugement est faussé car tu compare du 2mm en reflectoid contre du 1.5 pour le yanus ? ==> d'où le sentiment que le yanus est plus dur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 21:10 par faiçal

Jeudi 18 Août 2011 21:29

Pas moyen de trouver la dureté de la mousse du reflectoid !!!
Tout à fait ok avec faiçal sur ce qu'il écrit du yanus, mousse médium et caoutchouc tendre et élastique.
Je vais essayer le strike lundi, mais je ne serais pas surpris de revenir au yanus... ...mais avec un bois sans carbone
Quel sport à la con !!!

Vendredi 19 Août 2011 00:03

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les revêtements SpinLord Marder ou Adler pour comparaison ?
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements