Vendredi 01 Avril 2011 16:45
Bonjour.Vendredi 01 Avril 2011 16:54
peut être ... travailler son physique !!!Vendredi 01 Avril 2011 16:57
Tu essaieras de mettre le 2ème top au même endroit que le 1er, c'est à dire en le frappant long de ligne. C'est très surprenant pour l'adversaire qui s'attend à le recevoir effecticvement en diagonale. Il faut donc varier la dessus. Cela t'évitera d'être pris de vitesse sur le 2 ème bloc.Vendredi 01 Avril 2011 16:58
Tope sur le coude ! ou dans son plein coup droit ; enfin bref, varie ton démarrage en pivot quoi. Puis de temps en temps aussi, ne pivote pas, démarrre en revers.
Vendredi 01 Avril 2011 17:12
du boulot en revers pour le renforcer, c'est, à terme, la meilleure solution.Vendredi 01 Avril 2011 17:37
Tu poses une situation problème.Vendredi 01 Avril 2011 20:46
Vendredi 01 Avril 2011 21:37
Sinon à défaut de travailler tes placements, parce-que t'as l'air de te déplacer sur toutes les balles, peut-être jouer sur la variation d'effet : si t'envoies un top frappé le bloc te reviens plus rapidement qu'avec un top rotation, l'avantage c'est que ton adversaire aura peut-être plus de mal à bloquer et ça te laisse beaucoup plus de temps pour te replacerVendredi 01 Avril 2011 23:37
Merci pour les réponses.Vendredi 01 Avril 2011 23:49
Sur ses services mi long sur ton revers, tu peux aussi renvoyer coupé mi long dans son coup droit de manière à le faire démarrer. Dans 8 cas sur 10 ça te reviendra sur ton coup droit et tu pourras alors essayer de le contrer et imposer ton jeu!Samedi 02 Avril 2011 00:24
L'idée de gogolfg1 est bonne vu que les bloques ne semble pas te poser de problemeSamedi 02 Avril 2011 02:49
Samedi 02 Avril 2011 08:38
Si tu t'enfermes dans ton coup fort qui est le coup droit, ta marge de progression va vite se réduire car sans revers cala va vite devenir handicapant.. Tes adversaires vont te faire faire l'essuie glace.. Tu dois vraiment travailler ton revers ou bien mets un anti mais dans tous les cas tu seras aussi obliger ton revers anti pour le maitriser..Samedi 02 Avril 2011 11:20
Oui c'est sur gogolf. Le problème, c'est que je suis attaquant et que je ne pousse jamais (en faite, je m'ennuie quand je pousse). Et surtout, je lamine tous les pongistes avec un mental faible en attaquant dés leur service : "Ils attaquent sur tout..." "Putain je peux rien faire..." ce qui me fait gagner des matchs alors que je suis inférieur techniquement (surtout les jeunes en pleine progression).Samedi 02 Avril 2011 11:56
tu dis que ton but ultime est de tout prendre en coup droit c'est un jeu qui est difficile à exécuter.il faudrait quand même que tu puisses embêter ton adversaire avec ton revers.je connais des gens qui ont un classement pas mal du tout et qui jouent majoritairement rien qu' en bloc avec leur revers en visant différentes zones de la table.Samedi 02 Avril 2011 12:22
Samedi 02 Avril 2011 13:06
j pense que ça serait pas mal . le problème de tout prendre en coup droit c'est qu'au bout d'un moment l'adversaire s'y attend et s'il bloque bien on se fait trouer à moins de varier les emplacements et les rotations de balle.Samedi 02 Avril 2011 17:43
Pour te jouer, régulièrement,Samedi 02 Avril 2011 17:44
Pour te jouer, régulièrement,Dimanche 03 Avril 2011 11:41
Ouaip, je travaille la liaison en ce moment. Mais c'est surtout a variation qui est importante (sinon vu tes blocs, je peux même pas toucher la deuxième balle^^)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques