Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Robinot ou Gauzy

Mercredi 02 Février 2011 12:15

Bonjour,

On sait que les jeunes français assurent à l'international.

Moi je réfléchie à savoir qui sera le numéro 1, il semblerait que Gauzy tienne la corde mais Robinot vient de passer devant lui (symbolique).
Aussi Robinot a 21 mois de + que Gauzy si je ne me trompe pas.

Questions:

_Est ce que Gauzy est meilleur que Robinot? (1an 1/2 de moins c'est beaucoup)
_Accessoirement est ce qu'on oubli un nom qui pourrait leur disputer la couronne? (lorentz, les petits frères gauzy/ robinot, etc...)

Sujet léger mais que j'avais envie de partager

Mercredi 02 Février 2011 12:31

et mattenet ? déjà out ?

Mercredi 02 Février 2011 12:46

mattenet oui, 23 ans dc 7 ans de + que gauzy: je le vois moins fort pour ma part.
Par ailleurs je vais pas sortir tous les noms de français Content

Mercredi 02 Février 2011 13:40

Gauzy est peut étre bon , mais il a un petit , mais vraiment petit mental comparé a robinot ou autre . Pour moi ce serais Robinot .

N'oublions pas notre étoile du ping français qui est pour l'instant Adrien Mattenet ! et qui terminera sa carrière surement dans le top 20 mondial !

Mercredi 02 Février 2011 14:15

absolument pas d'accord avec cet argument voir même opposé.. Gauzy au moins un aussi bon mental.

Mattenet dans le top 20 j'ai jamais dis le contraire et je demande pa qui sera le meilleur dans les mois à venir mais plutôt dans 3/4/5 ans.

Mercredi 02 Février 2011 14:30

Mattenet est quand même dans les 40 mondiaux, ce qui est pas mal à 23 ans.
Je pense qu'il peut aller dans le top 20 moi.

Sinon concernant Gauzy et Robinot, ils se valent à mon gout sauf au niveau mental.

Mercredi 02 Février 2011 15:12

Il est même 30ème au classement sorti aujourd'hui.

Mercredi 02 Février 2011 16:34

Pourquoi dites vous que robinot a un plus gros mental que gauzy?
je trouve celui de Gauzy extraordinaire ou même à la cave il revient souvent au score. c'est parce qu'il a jeter sa raquette ?
Je trouve Simon plus puissant et il a souvent cet éclair de génie ou il va voir une faille dans un échange et tenter le coup terminal même si pour l'instant ça ne passe pas toujours...
On a des videos avec des coups monstrueux de lui, Robinot joue plus sur la regu.
Pour moi Simon sera plus fort même si Quentin a franchi un nouveau palier sur ce top 10 européen.

Mercredi 02 Février 2011 17:34

Seul l'avenir nous le dra mais nul doute que la concurrence entre ces deux espoirs leur font du bien à tous les deux.

Mercredi 02 Février 2011 18:10

C'est mon avis aussi fafadou. Il a prouvé tant de fois qu'il était fort dans la tête que je comprend pas du tout ce qui est dit plus haut.
Pour ma part je crains que le jeu de robinot montre plus vite ses limites un peu dans le sens de ce que tu écris: j'oserai pas dire qu'il n'a pas de coup fort mais bon...

Et tout à fait ok avec Bax, la rivalité leur fait bcp de bien je pense.

Et pour finir JE N'AI PAS DIS QUE MATTENET ETAIT FINI, je me demande juste s'il sera le n°1 dans quques années.

Mercredi 02 Février 2011 19:11

Je suis d'avis que les 2 seront très très proches toute leurs carrières.
A mon avis, ils seront en concurrence tout le temps et seront donc au coude à coude dans le Top 50 je dirais.
Donc pas un vrai N1 mais 2 numéros 1 qui se partagent la place pour moi !

Citation de Arnaud31 :
Pour ma part je crains que le jeu de robinot montre plus vite ses limites.

Perso pour moi les 2 jeux sont sensiblement les mêmes ...
Si tu regardes leurs matchs c'est souvent la même chose, coup terminal au plus vite et si ils ont pas l'initiative ils reculent pour contre-toper.
J'aime beaucoup les 2 moi !

Citation de Arnaud31 :
(lorentz, les petits frères gauzy/ robinot, etc...)

Lorentz est un peu décroché parce qu'il ne joue pas en ProA mais il est quand même pas loin des 2.
Le petit frère Gauzy ne sera pas aussi fort je pense, à moins qu'il n'explose vraiment d'ici peu.
Mais il y a tellement de jeunes prometteurs que difficile de donner un nom.
Juste pour le fun mon top5 des "jeunes prometteurs" ce serait :
1 - Gauzy Simon (parce que plus jeune que Robinot)
2 - Robinot Quentin
3 - Robinot Alexandre
4 - Cassin Alexandre
5 - Lorentz Romain

Et vous ?

Mercredi 02 Février 2011 19:18

tu penses donc que la différence d'age à son importance entre les 2 1ers... je ne saurai pas dire moi.

D'ici 4 ans:

1 Gauzy
2 Robinot
3 mattenet (j'l'aime bien lui, je pense pas qu'un autre le passe d'ici un bon moment)
4 landrieu? (son bras au top 10?)
5 robinot peut être bien

Lebesson pour moi va stagner d'ici peu, j'ai aucun argument valable pour appuyer mes dires mais je trouve son jeu très "beurk" alors ça doit m'influencer
j'imagine.

Tout ça reste très subjectif Content

Mercredi 02 Février 2011 19:19

sinon j'ai oublié lorentz qui a vraiment un jeu sympa mais je trouve qu'il montre certaine limite (à mon humble avis)

Mercredi 02 Février 2011 19:28

Pour n'oublier personne, il faudrait pas faire l'impasse sur Tristan flore !! beaucoup de talent et J1 ! Il va aller très très loin a mon sens.

Mercredi 02 Février 2011 19:44

Je vote Robinot sans hésiter pour son jeu à mi-distance après je ne sais pas qui sera devant l'autre dans quelques années.

Mercredi 02 Février 2011 19:55

Citation de Arnaud31 :
tu penses donc que la différence d'age à son importance entre les 2 1ers... je ne saurai pas dire moi.
Tout ça reste très subjectif Content


Oui la difference d'age a forcement une incidence (sinon ça existerai pas !).
Je peux pas te dire sur quoi ça a une incidence mais je pense, peut être un poil de puissance en plus, le développement musculaire, etc ..
Mais ils seront quand même très proches je pense, de l'ordre de l'écart actuel toute leur carrière. Soit 2 places !

Évidemment c'est subjectif Émoticône !
Pour moi je dis Allez la France !
Que le maillot soit porté par Gauzy, Robinot, Cassin, Givone ou n'importe qui d'autre !
La seule possibilité qui me ferait être plus derrière l'un que l'autre, ce serait que 2 français se retrouvent en finale du Championnat du monde ou des JO.
Autant dire qu'il y a peu de chance !

Allez les petits français !

Mercredi 02 Février 2011 21:29

Pour l'instant vous avez beau parler de Gauzy ou Robinot ou autres le numéro 1 c'est Mattenet et ce n'est pas parce que en ce moment 2 jeunes qui sont Gauzy et Robinot font des meilleurs résultats que les autres qu'ils seront les leaders de l'équipe de France.
Laissez les grandir c'est pas maintenant qu'on peut dire si un tel ou un autre sera fort ils sont encore plein a pouvoir avoir le déclic et a dépasser les autres au passage en sénior.
Il suffit de regarder Mattenet il a été écarté des sélections et personne n'aurait parier sur lui jusqu'à ce qu'il prouve le contraire a tout le monde. Donc arrêtez avec vos prédictions surtout que la plupart d'entre vous connaissent strictement rien au ping.

Mercredi 02 Février 2011 22:12

Bah c'est vrai il a raison ! Les deux peuvent très bien éclater en vol et d'autres peuvent également fortement progresser et faire comme Mattenet !

Mercredi 02 Février 2011 22:16

Je pense aussi que quentin à un mental exceptionnel et la capacité (rare) de monter son niveau dans le money time. Tout ce qu'il faut pour le haut niveau.
Simon semble plus doué et s'il parvient à avoir le même mental il sera trés trés fort et surement le plus fort en France.

Plus jeune, je suis d'avis que Tristan flore à le plus gros potentiel avec un relachement et un controle étonnant . Son style devrait lui permettre de continuer à s'entrainer et progresser. Pour le mental ????

Lorentz et Landrieu sont forts mais ils ont chacun un aspect de leur jeu qui pourraient malheureusement géner leur progression. Je trouve Lorentz assez peu relaché et mentalement friable.
Andrea à un revers particulier( sur l'extérieur) qui me semble trés exigeant physiquement et qui doit énormément faire travailler les tendons par rapport à un revers plus classique . Je me demande s'il pourra tenir les exigences d'entrainement du haut niveau ? A part cela ils ont tous les 2 trés forts.

Pour les plus jeunes, Cassin, Ruiz ??? , c'est un peu tot pour se faire une idée.
Bon Ping

Mercredi 02 Février 2011 22:43

Il y a tellement de jeunes talents... Je pense qu'on ne peut pas pronostiquer dès maintenant, il y a trop de facteurs à côté. Avant on misait pas mal sur Salifou, Le Breton, et tellement d'autres, maintenant ça semble plus compliqué.

Mais ce qui semble plus probable par contre c'est qu'au moins une personne sorte de ce lot. C'est grâce à une très belle campagne des jeunes menée depuis quelques année, bravo la Fédé !
2
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général