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PL gênant pour jeu à la table

Vendredi 07 Janvier 2011 13:35

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches dans l'historique du forum sans véritablement trouver de réponse à ma question.

Quel picot me conseilleriez-vous :
- sur bois COS-3
- en CD
- pour un jeu à la table

Qui permette :
- un maximum d'effet gênant en bloc passif (surtout)
- la même chose en chop (accessoirement)
- qui ait un bon pouvoir amortissant, mais permette tout de même de claquer les balles que mon adversaire finirait par trop lever

Pour ceux qui auraient une bonne idée sur la question, merci de préciser l'épaisseur de mousse que vous me conseilleriez dans ce cas particulier ! Le bois est-il adapté pour ce type de jeu ou devrais-je évoluer vers un bois all type Bulldog ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre Content

Vendredi 07 Janvier 2011 14:38

Le Cos est très bon.
Je te conseillerais le piranja d tecS ou le Grass d tecS, le grass est rapide mais c'est celui qui gênera le plus en bloc passif

Vendredi 07 Janvier 2011 15:48

Salut,

Le COS3, je l'avais acheté et essayé il y a pas mal de temps lorsque je jouais avec picot long feint long II et je n'avais pas apprécié l'association.

Entre temps, j'ai changé de picot par un Grass DTech que j'ai collé sur un bois Barricade. Bien en contrôle mais manque de punch en attaque picot et attaque coup droit.
Je me suis donc retourné il y a 1 mois sur 1 bois bulldog toujours avec un grass dtech mais j'ai eu dû mal en contrôle avec le picot.

Je l'ai vendu (merci martien Émoticône ) et j'ai essayé de coller le grass Dtech sur mon ancien COS3 qui dormait dans un coin. Et là : Miracle, bien que considéré comme étant un bois lent, je le trouve plus dynamique que mon Barricade, plus maniable pour l'attaque coup droit et côté revers (le picot), gros contrôle et frappes plus facile. Bon, cela ne fait que 10 jours que je joue avec cette configuration et j'ai conscience que l'effet "tout beau tout nouveau" joue un max en telle situation et qu'il faut valider tout ça en compèt (ce soir, d'ailleurs).

Mais je serai donc tenté de te dire :

Bois :COS3
Picot :Grass D.Tech
Backside : Je joue avec Vari spin D.tech car j'en ai un neuf à utiliser et que je le trouve très bien sur COS 3 alors que sur Barricade c'était la cata) mais je suis sûr que l'on peut trouver mieux.

PS : Je joue avec mon picot les 1 ou 2 premiers coups en bloc (actif ou passif) puis j'ai tendance à reculer pour terminer (voire me faire laminer Émoticône ) en défense classique
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 15:55 par pjarreton

Vendredi 07 Janvier 2011 16:37

Merci !

On entend dire ça et là que les plaques à effet tensor ont une durée de vie très courte (je cherche une plaque qui me fasse au minimum un an). Est-ce également le cas pour la plaque Grass D.Tech ? Celle-ci garde-t-elle un contrôle satisfaisant ?

Pour le backside, donc le RV, j'ai un geste de revers topé et j'avais prévu de mettre une plaque Tackiness C 1.9 (bien tendre). Avec le COS-3, l'association sera peut-être trop tendre et une autre plaque de la série tackiness ferait mieux l'affaire ? J'y réfléchirai après le choix du PL ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 16:40 par Tesuji

Vendredi 07 Janvier 2011 16:43

Pareil je te dirais bien cos grass d tecS pour le backside 2 ou 3 plaque pourrais te convenir mais le cos à un toucher médium- tendre donc peut être un XT ou un vari spin

Vendredi 07 Janvier 2011 16:48

En ce qui me concerne, le grass d tech me fait une saison entière, voire plus.
L'effet d-tech doit être moindre au bout de quelques mois, mais franchement, à mon niveau, je ne vois trop de différence.

Vendredi 07 Janvier 2011 17:09

le grass d'tecs est celui qui aura le plus d'effet gênant, mais il te faudra etre un minimum actif tt de même car en bloc passif, ca risque d'être la punition derrière si tu en abuses... en attaque il est parfois un peu difficile...

L'octopus est pas mal du tt pour ce genre de jeu, j'ai un vétéran de mon club qui joue avec en ox (je pense) ds son cd et il bloque assez pourri avec et attaque en espèce de faux-top - claque avec par moment (un geste plutot bizarre, un peu en latéral...) assez déstabilisant...

Sinon, ds les picots plus offensifs, il y a le destroyer qui pourrait te convenir ainsi que le C8

Pour ton rv, il te faut qqch qui avance un minimum pcq le cos est assez lent (d'après les dires) dc je te conseillerais plutôt une plaque style desto f3, impuls speed ou qqch ds le genre pour que ta balle avance en top (vu le contrôle du bois, je ne pense pas que ce sera trop rapide malgré l'effet tensor)
TTC Manage - H177

Vendredi 07 Janvier 2011 17:19

Citation de Tesuji :
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches dans l'historique du forum sans véritablement trouver de réponse à ma question.

Quel picot me conseilleriez-vous :
- sur bois COS-3
- en CD
- pour un jeu à la table

Qui permette :
- un maximum d'effet gênant en bloc passif (surtout)
- la même chose en chop (accessoirement)
- qui ait un bon pouvoir amortissant, mais permette tout de même de claquer les balles que mon adversaire finirait par trop lever

Pour ceux qui auraient une bonne idée sur la question, merci de préciser l'épaisseur de mousse que vous me conseilleriez dans ce cas particulier ! Le bois est-il adapté pour ce type de jeu ou devrais-je évoluer vers un bois all type Bulldog ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre Content


Un PL sur le coup droit n'est pas chose facile. Cependant, ce n'est pas impossible Clin d'oeil Pour le jeu que tu évoques, je te verrais bien avec un Tibhar Extra Long qui, contrairement à son nom, est plutôt un mi-long. Son avantage est qu'il est assez complet.

A la limite, tu pourrais peut-être essayer de voir du côté des PL agressifs genre Stiga Destroyer et DHS C8.

Je te conseille néanmoins un minimum de mousse, entre 0,5 et 1,0mm.

Vendredi 07 Janvier 2011 17:50

je dirai de prendre un 755 en ox, facile à manier, polyvalent, bien pour débuter dans le monde des picots longs!

Vendredi 07 Janvier 2011 22:07

Si tu n'as jamais joué avec un PL, les plus faciles sont selon moi l'Extra Long et le Pogo. Ne tente pas d'entrée des trucs à contrôle difficile au risque de te dégoûter.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Janvier 2011 22:12

Citation de Tesuji :
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches dans l'historique du forum sans véritablement trouver de réponse à ma question.

Quel picot me conseilleriez-vous :
- sur bois COS-3
- en CD
- pour un jeu à la table

Qui permette :
- un maximum d'effet gênant en bloc passif (surtout)
- la même chose en chop (accessoirement)
- qui ait un bon pouvoir amortissant, mais permette tout de même de claquer les balles que mon adversaire finirait par trop lever

Pour ceux qui auraient une bonne idée sur la question, merci de préciser l'épaisseur de mousse que vous me conseilleriez dans ce cas particulier ! Le bois est-il adapté pour ce type de jeu ou devrais-je évoluer vers un bois all type Bulldog ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre Content


Perso, je te conseillerais bien le Xiying. Lent, gênant en bloc mais qui permet d'attaquer très facilement quand même. Legato l'utilisait l'an dernier sur un bois sec avant de passer au L1.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 08 Janvier 2011 00:30

héhé j'y pensais au xiying mais ça bouffe les effets si tu débute avec un picot choisis plutôt chinois sera moins cher et tout aussi efficace. Maintenant si tu as un peu d'expérience je dirais grass ou piranja... en bloc à la table c'est rapide mais génant

Samedi 08 Janvier 2011 16:49

le xiying est très bon pour le bloc mais il faut un rodage d'au moins 10 h de jeu pour qu'il mange moins les effets et le prendre en rouge ,
a mon humble avis !

Samedi 08 Janvier 2011 16:53

gilles a suggerré le pogo très bon en bloc et attaque ;
plus facile d'utilisation
mais a terme moins gènant en principe encore que
la première des gènes pour son adversaire c'est de ne pas faire de fautes

Samedi 08 Janvier 2011 17:29

Ca fait un beau pannel.

Après m'être renseigné sur toutes ces plaques, il en est quatre qui me semblent adaptées au type de jeu que je voudrais développer : Grass D.Techs, Octopus, C8 et National Pogo.

Concernant le bois qui irait bien avec ces plaques, pas évident : j'ai lu des conseils conduisant à choisir un bois sec et parfois plutôt un bois tendre. Du coup je suis un peu perdu pour le bois.

L'octopus semble avoir une mousse plutôt dure et la Grass D.Techs plutôt tendre. Il semble préférable aussi de prendre un PL en 0X pour gêner, mais en CD un peu de mousse ne semble pas superflu. C'est une équation à plusieurs inconnues ! Content Enfin ça se resserre ^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 20:38 par Tesuji

Dimanche 09 Janvier 2011 00:53

La mousse du GDT est dure également.

Dimanche 09 Janvier 2011 01:08

Citation de Tesuji :
Ca fait un beau pannel.

Après m'être renseigné sur toutes ces plaques, il en est quatre qui me semblent adaptées au type de jeu que je voudrais développer : Grass D.Techs, Octopus, C8 et National Pogo.

Concernant le bois qui irait bien avec ces plaques, pas évident : j'ai lu des conseils conduisant à choisir un bois sec et parfois plutôt un bois tendre. Du coup je suis un peu perdu pour le bois.

L'octopus semble avoir une mousse plutôt dure et la Grass D.Techs plutôt tendre. Il semble préférable aussi de prendre un PL en 0X pour gêner, mais en CD un peu de mousse ne semble pas superflu. C'est une équation à plusieurs inconnues ! Content Enfin ça se resserre ^^


Avec le GDT, tu risques de voir partir la balle en freestyle. L'Octopus n'est pas vraiment spécialisé pour un jeu à table, il bouffe quand même pas mal en bloc.

Dimanche 09 Janvier 2011 02:18

Citation de CeTh :
Citation de Tesuji :
Ca fait un beau pannel.

Après m'être renseigné sur toutes ces plaques, il en est quatre qui me semblent adaptées au type de jeu que je voudrais développer : Grass D.Techs, Octopus, C8 et National Pogo.

Concernant le bois qui irait bien avec ces plaques, pas évident : j'ai lu des conseils conduisant à choisir un bois sec et parfois plutôt un bois tendre. Du coup je suis un peu perdu pour le bois.

L'octopus semble avoir une mousse plutôt dure et la Grass D.Techs plutôt tendre. Il semble préférable aussi de prendre un PL en 0X pour gêner, mais en CD un peu de mousse ne semble pas superflu. C'est une équation à plusieurs inconnues ! Content Enfin ça se resserre ^^


Avec le GDT, tu risques de voir partir la balle en freestyle. L'Octopus n'est pas vraiment spécialisé pour un jeu à table, il bouffe quand même pas mal en bloc.


Bien vu l'image ! Émoticône

Pour Tesuji: je voudrais pas te démoraliser, mais pas sûr que ça se "resserre": entre le GDT et le Pogo il y a un monde...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Janvier 2011 08:28

moi avec l'octopus en 0.5 le bloque tres bien et je fais des frappes tres génantes
picot-long !

Dimanche 09 Janvier 2011 16:58

Oui, j'élimine le GDT car après lecture il se confirme qu'il est assez difficile à maîtriser (surtout à mon niveau). Or le contrôle est indispensable dans mon jeu puisque j'attaque relativement peu, donc si mes remises ne sont plus fiables, ça va être le Titanic à chaque match Content.

A priori je pars sur le National Pogo. Me reste à définir l'épaisseur de mousse, la rapidité et la dureté du bois Content. J'ai vu que parmi les testeurs allemands, l'un d'eux utilisait un bois off+ très dur. J'ai un Sigma Sensitec de côté à la maison, dont j'adore la prise en main et qui doit un peu correspondre à ça, ça me ferait faire des économies, mais je ne suis pas du tout certain de la compatibilité car le Sigma Sensitec a un rebond haut. Entre le Cos-3 et le Sigma Sensitec, on doit trouver à peu près tous les bois existants MDR

Le National Pogo dispose de l'effet tensor ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 17:25 par Tesuji
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