Vendredi 24 Décembre 2010 22:53
Bonjour à tous,Vendredi 24 Décembre 2010 23:15
Ce qui est sur, c'est qu'on voit tout de suite que vous venez du tennis, surtout sur le jeu de jambe typique. Pour la raquette, le markV c'est pour le coup droit et le vari spin le revers. De plus le bois est largement trop rapide pour des débutant, il est préférable de commencer avec un 4L, autrement bonne continuation.Samedi 25 Décembre 2010 00:25
ah oui y'a pas de doutes vous venez bien du tennis, ça se voit de trop
. Nous avons quelqu'un qui fait du tennis aussi dans notre club et qui joue comme vous, en voulant jouer à plat et en servant a plat. Malheureusement pour progresser en classement il vous faudra vite apprendre à couper et à toper la balle car les balles que vous faites dans vos videos finiront dans le filet car l'effet est plus fort au tennis de table qu'au tennis. Je dis pas qu'on sent rien quand il faut remonter une balle slicé au tennis hein
Samedi 25 Décembre 2010 00:29
Lol c'est pour ça que j'ai posé pas mal de questions parce qu'on est un peu dans le noir. Quel genre de jeu on a, et en ce qui me concerne est-ce que je peux garder ma raquette ou il faut que je change ? C'est vachement intéressant ce que tu dis parce que moi j'ai un peu l'impression de lifter quand même je trouve pas que je tape des balles à plat...Samedi 25 Décembre 2010 00:36
c'est exact tes mouvements sont liftés mais sur des balles peu coupés, je pense qu'avec une bonne coupe ton geste est inefficace.Samedi 25 Décembre 2010 02:57
Ton style de jeu est dirigé vers l'attaque.Samedi 25 Décembre 2010 05:00
Vous etes des top-spinneurs, avec des gestes de tennisman pour le moment.Samedi 25 Décembre 2010 11:10
Je vous remercie pour vos commentaires. On songe à prendre la licence pour pouvoir aller à des entraînements, mais c'est vrai que pour le moment on a plus envie d'essayer d'apprendre par nous-mêmes pendant quelques semaines encore histoire de pas être complètement ridicules le jour où on ira à notre premier entraînement. J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube ce matin, notamment en ce qui concerne les top spin, et c'est vrai que le geste diffère pas mal du mien, pour l'instant moi je trouve que mon geste va pas mal vers l'avant, avec un peu de lift, alors qu'en fait c'est carrément presque que frotter la balle qu'il faut faire d'après ce que je vois. Par contre quelque chose que je ne comprends pas, pour faire des tops, il faut obligatoirement que la raquette parte de sous la table ?
! Merci ! Samedi 25 Décembre 2010 12:24
Tiens un gars de tennis classim !Samedi 25 Décembre 2010 16:57
Samedi 25 Décembre 2010 17:58
je ne sais pas lequel d'entre eux tu es mais au vu de la 1ère vidéo, le joueur en tee shirt bleu doit mettre un pioct long style feint long ou curl dans son revers et un backside classique voir même un soft (radical ou pisotl) en cd car il a a mi distance une bonne coupe en rv qui va s'accentuer avec le picot long et en cd , il frappe beaucoup à plat .Avec ce matos il prendra vite plus de matchs que les autres
son jeu devenant plus sécurisé .Pour le joueur en blanc , des backsides style varispin ou sriver el ou Fx .
Samedi 25 Décembre 2010 18:04
Je suis passé aussi du Tennis au Ping. La grosse difficulté pour moi, c'est la revers, tout ce qu'il ne faut pas faire au tennis : prendre la balle devant soi, de face, ....Samedi 25 Décembre 2010 20:54
Bon, beh je suis content de voir qu'il y a de quoi dire sur mes petites vidéos
! Effectivement je suis bien le même membre que sur Classim giovanni ! Samedi 25 Décembre 2010 21:49
bonsoir , déjà les revêtements ont des notes . il y a 3 critères : la vitesse , l'adhérence (pour les effets) et le contrôle et en effet plus tu prends une mousse épaisse et plus la plaque est rapide .une épaisseur comme 1.5 sera basée sur le contrôle alors que par exemple une épaisseur de 2 mm sera largement plus axée sur la vitesse.Samedi 25 Décembre 2010 22:21
Bonsoir et bienvenue dans le monde du tennis de table !
. Par contre, il y a quelque chose à corriger absolument d'après moi qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent : le jeu de jambes près de la table. Car si tu peux te permettre de bouger comme ça à longue distance, il faut absolument fléchir sur les jambes et se déplacer en pas chassés de préférence à la table, car sinon c'est la faute assurée dès que ça va plus vite. Bon après, je pense pas que je vais vous apprendre à bouger, bien au contraire... D'ailleurs, pour une défense loin de la table, il est préférable au tennis de table de fléchir sur les jambes pour être plus performant. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'est déjà très bien ce que vous faites
Dimanche 26 Décembre 2010 12:14
Je vous remercie de vos commentaires, c'est très instructif, et oui j'ai montré les vidéos à mon père qui m'a dit la même que toi Hsim, je suis raide comme un piquet
! Pour le bois j'ai déjà essayé de jouer avec un Tibhar IV L, et franchement je n'ai pas du tout aimé, le manche était concave alors que le mien de mon IV S est anatomique, alors je ne sais pas si ça vient de là mais j'ai l'impression de tenir beaucoup mieux le mien que le IV L, et d'autre part je trouve le IV L plus léger aussi... enfin bref, avec les mêmes revêtements je faisais beaucoup plus de fautes avec le L que le S.
, j'essaie déjà depuis hier de changer un peu ma technique pour l'orienter plus vers de vrais gestes de ping pong, mais c'est très dur je galère trop. En tous cas merci des conseils c'est très sympa !
Dimanche 26 Décembre 2010 14:57
Un petit point sur le matériel, le tien, et en général.Dimanche 26 Décembre 2010 16:39
En plus de ce que t'ont dit tous les autres, je dirais qu'il va falloir aussi que la préparation de tes coups prenne beaucoup moins de temps (ce qui revient à raccourcir ton geste), parce que là tu as quelques gestes parasites venant du tennis, par exemple sur tes frappes vers 3 min 45 sur la première vidéo, tu fais un mouvement vers le haut (esthétique mais inutile !
) et tu tiens ta raquettes avant de frapper. C'est un détail, mais c'est pour t'habituer à la mentalité ^^.Dimanche 26 Décembre 2010 16:53
) et tu tiens ta raquettes avant de frapper. C'est un détail, mais c'est pour t'habituer à la mentalité ^^.
Dimanche 26 Décembre 2010 17:22
Tout à fait, pour moi les gestes amples ne sont pas un frein, ils adapteront leur technique ( cf. les anciens genre Secretin et consorts). Plus importantes sont les sensations entre le frotter et le frapper très différentes au tennis.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements