Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHTIT Gash

Messages de CHTIT Gash

Mercredi 29 Décembre 2010 23:01

comme promis, une vidéo pour vous montrer la petite évolution depuis tous vos commentaires. On accepte volontiers les critiques ! Moi je suis celui en t-shirt blanc short noir qui essaye désespérément de toper mais c'est super dur...

Lundi 27 Décembre 2010 18:14

Merci à tous de prendre le temps de m'écrire de telles réponses si détaillées et précises. Je posterai une vidéo prochainement, dans les jours qui viennent, pour vous montrer comment je joue en tenant compte de ce que vous me conseillez au niveau des gestes Content

Dimanche 26 Décembre 2010 12:14

Je vous remercie de vos commentaires, c'est très instructif, et oui j'ai montré les vidéos à mon père qui m'a dit la même que toi Hsim, je suis raide comme un piquetRire ! Pour le bois j'ai déjà essayé de jouer avec un Tibhar IV L, et franchement je n'ai pas du tout aimé, le manche était concave alors que le mien de mon IV S est anatomique, alors je ne sais pas si ça vient de là mais j'ai l'impression de tenir beaucoup mieux le mien que le IV L, et d'autre part je trouve le IV L plus léger aussi... enfin bref, avec les mêmes revêtements je faisais beaucoup plus de fautes avec le L que le S.

Sinon Hsim pour le conseil que tu me donnes de prendre la même combinaison que mon partenaire, je n'aurais rien contre mais le problème est que, même si je sais faire du chop et qu'avec sa raquette j'ai tout rentré, je ne défends que quand j'en ai besoin, moi en revers j'aime bien essayer de lifter en attendant d'avoir une ouverture pour frapper. Je sais, c'est pas spécialement ce que je fais sur la vidéo que tu as visionnée, mais en temps normal c'est mon jeu en revers. Et je coupe les balles uniquement loin de la table quand l'autre ne face m'attaque. Dès que j'ai voulu lifter avec son revêtement Tackiness je n'y arrivais pas, tout partait dans le filet, il fallait beaucoup plus forcer et être plus rapide au niveau du poignet, donc je préfère de loin mon revêtement Vari Spin D TecS. Le problème c'est que je trouve un revêtement pour gagner en lift, je perdrais forcément pour le chop je pense, donc pour le moment mon revêtement me paraît être un bon compromis vu que je peux tout faire, même si un peu plus de mal pour le chop.

On va prendre contact avec les membres du club d'ici peu, mais pour le moment on continue à jouer pour le fun entre nous histoire de prendre un peu de confiance et de sensationsRire, j'essaie déjà depuis hier de changer un peu ma technique pour l'orienter plus vers de vrais gestes de ping pong, mais c'est très dur je galère trop. En tous cas merci des conseils c'est très sympa !

Samedi 25 Décembre 2010 20:54

Bon, beh je suis content de voir qu'il y a de quoi dire sur mes petites vidéosRire ! Effectivement je suis bien le même membre que sur Classim giovanni !
Sur les vidéos je suis celui au t-shirt rouge et celui au t-shirt blanc / short noir. Pour le gars au t-shirt bleu, il a eu une raquette pour Noël, bois All off Butterfly Grubba All+, avec Butterfly Tackiness C en revers 1.3 et Tibhar vari spin D tecs en coup droit 1.5. J'espère qu'on ne s'est pas trop trompé, il avait un peu de mal en coup droit, beaucoup de fautes mais je pense qu'il faut qu'il s'habitue, mais en revers il a tout de suite pris ses marques. D'ailleurs, j'ai essayé sa raquette, j'ai dû faire une faute en chops sur les 13 tentés, un régal, j'avais l'impression que je contrôlais beaucoup mieux qu'avec ma raquette et mon vari spin d tecs. Par contre, j'ai essayé de me mettre au top après avoir visionné des vidéos ce matin, c'est très dur, certes la balle est liftée et a beaucoup d'effet, mais j'ai du mal à reprendre un geste de frappe moins lifté une fois que j'ai pris l'avantage.

Sinon question budget le ping pong revient bien moins cher que le tennis alors franchement je ne suis pas limité, une raquette super chère de ping ne dépasse pas les 150 euros (bois + revêtements) alors qu'au tennis c'est souvent presque 200 euros juste le cadre.

Y'a un truc que j'ai pas compris pour les épaisseurs, plus on prend fin et plus on a de contrôle c'est ça ? ET donc plus c'est épais et plus c'est fait pour attaquer ?

Samedi 25 Décembre 2010 11:10

Je vous remercie pour vos commentaires. On songe à prendre la licence pour pouvoir aller à des entraînements, mais c'est vrai que pour le moment on a plus envie d'essayer d'apprendre par nous-mêmes pendant quelques semaines encore histoire de pas être complètement ridicules le jour où on ira à notre premier entraînement. J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube ce matin, notamment en ce qui concerne les top spin, et c'est vrai que le geste diffère pas mal du mien, pour l'instant moi je trouve que mon geste va pas mal vers l'avant, avec un peu de lift, alors qu'en fait c'est carrément presque que frotter la balle qu'il faut faire d'après ce que je vois. Par contre quelque chose que je ne comprends pas, pour faire des tops, il faut obligatoirement que la raquette parte de sous la table ?

Et en ce qui concerne mes revêtements, les bords sont pas mal usés donc faudrait peut être que je songe à les changer avant de m'y mettre sérieusement. Felipe m'a conseillé de jouer avec le mark V pour le coup droit alors que pour le moment je fais l'inverse, je joue avec en revers et j'ai le Vari Spin D tecs pour le coup droit. Quels vont être les changements apportés si je change ? Je trouve que la vari spin m'apporte plus de "puissance" quand j'essaie de taper des balles liftées, alors qu'on dirait que le mark V est plus fin, retient plus la balle quoi... sûrement plus de contrôle mais moins de puissance du coup ? Désolé pour mon vocabulaire de novice / tennisRire ! Merci !

Et juste une chose que j'ai oublié, pour mon bois je peux le garder, ou alors il faut que je me tourne vers quelque chose de plus offensif vu que vous dites que mon jeu va vers l'attaque ? Ou alors quelque chose de plus défensif pour mieux contrôler ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 11:12 par CHTIT Gash

Samedi 25 Décembre 2010 00:29

Lol c'est pour ça que j'ai posé pas mal de questions parce qu'on est un peu dans le noir. Quel genre de jeu on a, et en ce qui me concerne est-ce que je peux garder ma raquette ou il faut que je change ? C'est vachement intéressant ce que tu dis parce que moi j'ai un peu l'impression de lifter quand même je trouve pas que je tape des balles à plat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 00:30 par CHTIT Gash

Vendredi 24 Décembre 2010 22:53

Bonjour à tous,

voilà j'ai 24 ans, et ai décidé avec 2 potes de me mettre au ping pong cette année. Alors je vous explique notre situation : nous faisons tous les 3 du tennis à un niveau qui se situe à l'entrée de la deuxième série, pour ceux qui connaissent, on est 5/6. C'est en gros le niveau qu'on la plupart des entraîneurs quand vous allez dans des clubs de tennis hormis les gros clubs des grandes villes à plus de 700 adhérents. Bref, tout ça pour dire qu'on en est au stade où on commence à avoir un bon petit niveau et on sait tout faire, surtout à bonne vitesse. On a décidé de se mettre au ping parce que j'ai la chance d'avoir accès au club de ping de ma ville qui se trouve à moins d'un kilomètre de ma maison. Pour l'instant, c'est par pur plaisir, et essaye de taper comme des sourds, de faire des beaux points, on se chambren et c'est à celui qui va dominer les autres en termes de nombre de victoires, pas de services à effets, mais on essaie de construire nos points petit à petit. Et le fait est que depuis quelque temps, l'un de mes 2 potes et moi on commence vraiment à se prendre de passion pour ce sport et du coup on aimerait en savoir un peu plus avant de songer à prendre une licence.

Je vous mets 2-3 vidéos histoire de vous montrer ce que ça donne pour le moment. On a beaucoup de mal sur la régularité, mettre la balle sur la table, imprégner des effets, mais après question "mental", déplacements, physique etc... bref tous les aspects similaires au tennis on a trouvé nos marques assez rapidement. Je suis celui avec le t-shirt blanc/noir puis rouge sur les vidéos.

Donc voilà, j'aimerais tout d'abord savoir à quel type de jeu correspond ma façon de jouer (et pourquoi pas à quel type de joueur appartiennent mes 2 partenaires), et avoir des infos sur le matériel adapté à mon jeu vu mon niveau. Pour l'instant, je joue avec un bois Tibhar IV S, revêtement Yasaka Mark V en revers et Tibhar Vari Spin D. Tecs en coup droit. Vous allez sûrement me dire mais d'où tu sors cette raquette ? Mon père a été très bien classé il y a une vingtaine d'année, il me semble qu'il a été 15 ou 20, et c'est lui qui m'avait fait faire cette raquette quand je jouais avec lui et qu'il essayait de m'apprendre il y a des années, quand j'étais encore uniquement concentré sur le tennis. Pensez-vous qu'elle soit adaptée ? Y'aurait-il des avantages à changer de bois et/ou de revêtements ? Si oui, lesquels ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et si vous avez des critiques je les prends volontiers, mais gardez à l'esprit que ce sont des points pour le fun que vous voyez dans les vidéos, on est à fond sur le score en faisant du mieux qu'on peut, mais pas sur la manière.
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHTIT Gash

Résolu