Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Débutant à la recherche de conseils - Page 2

Dimanche 26 Décembre 2010 17:43

Le gros problème du joueur de tennis qui passe au tennis de table, c'est clairement le conrôle de balles, surtout face à des balles à effets. Par contre, votre force de frappe est plus importante. C'est pourquoi, dans un premier temps, je vous conseillerais une raquette légère avec un max de contrôle (pour justement avoir des armes lors de balles à effet) sans pour autant que ce soit rapide (ce n'est pas nécessaire vu votre force balle). Une idée serait, pour ma part, de vous conseiller un bois Cornilleau aero all avec 2 Drive Control de 1.6mm.
Ensuite, reste à développer votre jeu de jambesRire
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 27 Décembre 2010 18:14

Merci à tous de prendre le temps de m'écrire de telles réponses si détaillées et précises. Je posterai une vidéo prochainement, dans les jours qui viennent, pour vous montrer comment je joue en tenant compte de ce que vous me conseillez au niveau des gestes Content

Lundi 27 Décembre 2010 23:24

Citation de CHTIT Gash :
Merci à tous de prendre le temps de m'écrire de telles réponses si détaillées et précises. Je posterai une vidéo prochainement, dans les jours qui viennent, pour vous montrer comment je joue en tenant compte de ce que vous me conseillez au niveau des gestes Content


Franchement, votre niveau de jeu est vraiment bon. Mais ce n'est pas étonnant venant du tennis Clin d'oeil

A mes yeux, la seule chose qui vous manque, c'est la maîtrise de l'effet. Je ne peux que vous conseiller de travailler ce point, notamment au service. Dès lors, vous comprendrez l'importance de ce paramètre dans le tennis de table et votre petit jeu se développera dans la foulée.

Dans cette optique, il suffit d'un marqueur indélébile avec lequel vous dessinez des petits points sur la balle. Le but est de la faire tourner le plus possible au service Clin d'oeil Vous devrez donc adapter les remises de service à l'effet imprimé, soit avec des poussettes, soit par des petits démarrages frottés.

Au niveau du matériel, ne changez rien pour l'instant Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 23:57

Moi j'ai remarqué dans la 3e vidéo que le joueur en blanc joue beaucoup la raquette verticale. Pour les top spin, cela ne sera pas pratique. Et comme disent les autres, vous devez plus vous concentrer sur les effets de balle.
I like ............................ me !!!!

Mardi 28 Décembre 2010 02:10

Salut jai seulement regarder la video (celle ou tu est dessus noir el blanc) j'ai trOuve que ton revers et coupe tu pourrer te bases sur un schema de jeu sur la defensif plutot que sur l'offensif apres ou tu te sent le mieu la reponse c'est que toi qui l'ai tu pourrais regarde des video de Joo See Hyuk est examiner ses gestes et en les reproduisant avec de l'entrainement cela peut donner quelque chose mais bien sur en se donnant de la peine c pas en 1 mois apres tout depend ton planing bon bonne contuinuation et a+ Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 02:27

Oui je voulais rajouter une chose ducoup jai visionner la 3ieme video euh j'en profite pour dire tennis de table on oublie les casquette Émoticône mais bon le joueur en blanc son revers j'irais pas dire parfait mais je trouve que le geste et vraiment bon pour un debut l'accompagnement me semble acquis moi j'ai mis 1mois pour que mon prof me fasse plus aucun reproche ou reflexions a mon revers tantdis que le joueur en blanc pourrais acquerir un bon rever en tres peu de temp Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 23:01



comme promis, une vidéo pour vous montrer la petite évolution depuis tous vos commentaires. On accepte volontiers les critiques ! Moi je suis celui en t-shirt blanc short noir qui essaye désespérément de toper mais c'est super dur...

Jeudi 30 Décembre 2010 19:29

je relance le sujet !
Adios amigos

Jeudi 30 Décembre 2010 21:03

Citation de Pingpongeur :
je relance le sujet !

?

Jeudi 30 Décembre 2010 22:38

Citation de Pingpongeur :
je relance le sujet !


heureusement que tu été là... Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 23:48

Citation de CHTIT Gash :

comme promis, une vidéo pour vous montrer la petite évolution depuis tous vos commentaires. On accepte volontiers les critiques ! Moi je suis celui en t-shirt blanc short noir qui essaye désespérément de toper mais c'est super dur...


Une vidéo explicative vaut mieux qu'une longue explication :



Toutes les vidéos de cette chaîne (http://www.youtube.com/user/quek198276#g/u) sont de bons exemples Clin d'oeil
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements