Hardbateux en championnat

Jeudi 16 Décembre 2010 15:07

Tout est dans la question
Pourquoi se choix?
Est ce un choix tactiques ou technique ?
Quel classement avez-vous ?
Quel classement un joueur de hardbat peut il pretendre avoir en jouant en championnat ?
merci a vous

Jeudi 16 Décembre 2010 15:47

Le véritable joueur Hardbat, joue avec 2 picots Ox.

Il y a Françis qui est 12 mais je n'en ai jamais vu sur le circuit Provençal.

Jeudi 16 Décembre 2010 15:58

Un ex-coéquipier dans mon équipe la saison dernière (D. Waquet) a joué un temps avec sa raquette en championnat. Il est classé 19 et il s'en sortait bien : il tenait à peu près son classement.
Il a repris une mousse et son soft (il tourne beaucoup sa raquette et n'avance pas tellement, un jeu particulier).
J'ai vu joué J.M. Carquin contre un 25 une fois en match mais il avait perdu (de très peu).
Quand j'ai repris le ping, j'avais un coéquipier V3 qui a été classé 15, il était encore 60 et jouait avec une planche hardbat tout en attaque au rebond! Content

Jeudi 16 Décembre 2010 16:03

le choix, en général, c'est pour le plaisir que procure ce style de jeu, au niveau contrôle, frappe, démarrage à tout va...

perso je pense que pour jouer en hardbat contre des mousses, il faut déjà avoir de bonne bases avec un bon touché de balle, ensuite tout est possible!

Jeudi 16 Décembre 2010 17:12

Ouais, à part mon ami V3 pour qui le picot sec était "culturel", pour les autres, c'était au nom du plaisir et un peu pour se démarquer des autres aussi je pense (il y a F. Dufrenne qui joue comme ça aussi).

Jeudi 16 Décembre 2010 17:14

Citation de skols :

Quel classement un joueur de hardbat peut il pretendre avoir en jouant en championnat ?


à la fin des années 80, Hürmann à atteint un classement de l'ordre de numero 50 allemand.. il jouait en Bundesliga.

Jeudi 16 Décembre 2010 18:16

Je vous le dirais quand je m'y mettrais... a priori pas de limite, c'est pas la raquette qui fait le classement!

Jeudi 16 Décembre 2010 18:47

Citation de boca junior :
Je vous le dirais quand je m'y mettrais... a priori pas de limite, c'est pas la raquette qui fait le classement!

...qui ne fait pas le joueur tout simplement.Mais il y en a beaucoup qu'ils l'ont pas encore compris on dirait...

Jeudi 16 Décembre 2010 18:58

Demandons à Francis....

Jeudi 16 Décembre 2010 20:32

Citation de boca junior :
Je vous le dirais quand je m'y mettrais... a priori pas de limite, c'est pas la raquette qui fait le classement!


tu n'aurais, je pense, aucun problème à t'adapter...
Ce serait sans doute un peu plus dure en defense, mais bien plus facile en attaque..

Tu pourrais aussi tester avec un seul coté. (le coup droit, je dirai ???)

Jeudi 16 Décembre 2010 21:03

Pourquoi je suis passé au hardbat permanent ? En fait, les raisons se retrouvent un peu dans tout ce qui a déjà été dit : le plaisir du jeu, le fait aussi que je n'ai jamais su faire tourner la balle, donc inutile de continuer à jouer avec un backside en CD (j'avais depuis longtemps un picot en revers, court, mi-long ou long selon les périodes), la volonté de me démarquer des autres aussi certainement (mais pour ça, un psy pourrait mieux vous répondre MDR ), et aussi une position plutôt anti "course à la technologie" qui tient pour moi plus du marketing que de la volonté de faire progresser le ping (il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui utilisent très bien du matériel classique).
Concernant le plus haut niveau d'un joueur de hardbat, je connais aussi l'Allemand Hürmann, il doit aller tout doucement sur ses 60 ans et joue encore entre 19 et petit numéroté.
En France, il y a un joueur, je crois que c'est Gilles Françoise, qui a été longtemps 25 avec un Orthodox en porte-plume Émoticône , il est V2 et encore 17.
Je connais aussi David Waquet, dommage qu'il soit revenu à la mousse, car il avait réussi à maintenir son classement (25) en passant au hardbat (madewis, si tu me lis... Clin d'oeil ).
Sinon, tous les joueurs permanents que je connais sont entre 11 et 16, l'un d'eux, qui joue à Douai, est passé de 75 à 65 (11 maintenant) en l'espace de 2 saisons, alors qu'il est V2 !
Et puis cajemi (Jean-Michel Carquin) m'a promis qu'un jour, il passerait aussi au hardbat permanent, et lui actuellement joue bien N° 700 ou 800 en hardbat contre des mousses (il est encore N° 400 avec 2 backsides), j'attends ça avec impatience. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Décembre 2010 22:31

J'ai joué avec Gilles Françoise il y a 20 ans. Il a toujours joué avec 2 picots secs et en porte-plume. Au départ, 2 picots rouges ... puis il y a eu un changement de règlementation, il fallait une plaque noire. Il a alors peint sa plaque Émoticône . Quand ses adversaires ont commencé a dire que ses plaques étaient "limites", il a acheté 2 picots Barna. Je suis sûr qu'il joue encore avec ...
ÉmoticôneGilles

Vendredi 17 Décembre 2010 08:14

je reviens sur ce que dit francis au sujet de cajemi.

pour l'avoir vu jouer à guérande (tournois des culs salés fin juin...), c'est vrai que c'est tout bonnement impressionnant le niveau qu'il a avec une raquette de hardbat, il fait ce qu'il veut avec la balle!

donc comme il est dit plus haut, ça n'est pas la raquette qui fait le joueur (quoique parfois on se demande...!)

Vendredi 17 Décembre 2010 10:35

Citation de Gaston :
J'ai joué avec Gilles Françoise il y a 20 ans.


Idem mais moi j'ai joué contre lui Émoticône et avec mon jeu de contrôle j'arrivais à le déstabiliser mais que c'était dur pour les nerfs. A l'époque Gilles, alias Gotainer, jouait sur Paris.

Il y avait un défenseur gaucher aussi qui jouait avec lui (et ensuite au Perreux)avec qui je faisait des matches interminables. C'était toi Gaston ?

Fabrice de TT13

Vendredi 17 Décembre 2010 11:12

Citation de fducorde :
Citation de Gaston :
J'ai joué avec Gilles Françoise il y a 20 ans.


Idem mais moi j'ai joué contre lui Émoticône et avec mon jeu de contrôle j'arrivais à le déstabiliser mais que c'était dur pour les nerfs. A l'époque Gilles, alias Gotainer, jouait sur Paris.

Il y avait un défenseur gaucher aussi qui jouait avec lui (et ensuite au Perreux)avec qui je faisait des matches interminables. C'était toi Gaston ?

Fabrice de TT13


J'ai joué avec lui pendant plusieurs années au Perreux. Il joue avec 2 orthodox depuis 10 ans et est monté à 2000 points !
Le défenseur qui jouait avec lui était Olivier Moulinet, sans doute le meilleur utilisateur du fameux Curl Spécial.
J'étais le 3ème joueur de notre A, autant dire que ça faisait Poc Poc à l'échauffement et que nos adversaires nous regardaient bizarrement !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Décembre 2010 09:49

Citation de Meto :
Citation de boca junior :
Je vous le dirais quand je m'y mettrais... a priori pas de limite, c'est pas la raquette qui fait le classement!

...qui ne fait pas le joueur tout simplement.Mais il y en a beaucoup qu'ils l'ont pas encore compris on dirait...
C'est un peu HS mais je ne partage pas du tout cet avis, la raquette pour moi c'est 20% du joueur. Pourquoi des picots, pourquoi des plaques de contrôle, pourquoi des plaques rapides etc... ? chaque joueur a son ressenti en fonction du matériel et n'aura pas forcément le même niveau de jeu en utilisant du matériel différent.

ça je tenais à le dire, la technique c'est une chose, le matériel en est une autre et sa part même si minime (parce qu'une poussette restre une poussette, un top un top, une frappe une frappe, ok), C'est pas comme au tennis ou au badminton ou l'incidence est quasi nulle (essentiellement la tension du cordage...)...

Lundi 20 Décembre 2010 10:08

peut être mais en général, quand tu fais un tournois de hardbat, les niveaux sont respectés alors que tout le monde a la même raquette...

Lundi 20 Décembre 2010 10:25

Citation de k ou choux :
peut être mais en général, quand tu fais un tournois de hardbat, les niveaux sont respectés alors que tout le monde a la même raquette...

Pas complétement d'accord avec ce que tu dis.

Il y a :
- ceux qui arrivent à jouer à plat et qui eux ne sont pas trop génés par cette raquette
- ceux qui ne jouent qu'en rotation et ont du mal à s'adapter.

C'est surtout le CD (pour ceux qui jouent habituellement avec un backside) qui pose problème d'adaptation.

Lundi 20 Décembre 2010 10:56

Citation de Derf59 :
C'est surtout le CD (pour ceux qui jouent habituellement avec un backside) qui pose problème d'adaptation.


Exactement, moi je n'arrive pas à attaquer en CD avec l'orthodox...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Décembre 2010 11:10

c'est juste une question d'entrainement, car avec un BS je n'arrive absolument pas à jouer à plat, alors qu'en hardbat j'ai un coup droit mortel sur les frappes décroisées.... mais je n'y arrive pas en diagonale!! c'est grave docteur ?

d'ailleurs depuis que j'ai mis mon dr evil, là où je me régal c'est que je peux tourner ma raquette à volonté car j'ai un gros top revers en BS et une bonne claque en Ox, et sur le CD, bon jeu de rotation en BS et grosse frappe décroisée en Ox.
Je me dis que j'aurai dû sauter le pas depuis plus longtemps...mais la peur m'a bloqué...
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques