Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Double licence?

Mercredi 28 Juillet 2010 09:29

Bonjour,

j'ai repris en janvier après une bonne 10ène d'année d'arrêt dans un petit club. Malheureusement, ce club ne possède pas de prof donc il m'est très difficile de corriger mes erreurs.

J'ai cherché un club avec un entraineur mais malheureusement il ne m'accepte que si je prend une licence chez eux et apparement la double licence n'est plus tolérée ou admise. Est ce correct?

Je ne souhaite pas partir du petit club, nous sommes que très peu nombreux et mon départ supprimerait une équipe en pré régional; et l'ambiance est excellente.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que je peux ou pas être licencié dans 2 clubs? Je cherche autour de Belfort - Monbéliard.

Mercredi 28 Juillet 2010 09:32

tu peut prendre une licence traditionelle (club de base avec competition) + une licence promo pour avoir acces au entrainement et materiel d'un autre club.
la licence promo est generalement bien moins cher que la licence normale

Mercredi 28 Juillet 2010 09:38

1 licence promo?

Reste plus qu'à trouver un club qui accepte.

Mercredi 28 Juillet 2010 10:05

Citation de mytorr63 :
tu peut prendre une licence traditionelle (club de base avec competition) + une licence promo pour avoir acces au entrainement et materiel d'un autre club.

on ne peut pas avoir 2 licences même si une est tradi et l'autre promo ; ce que tu peux faire c'est prendre ta licence traditionnelle (pour faire la compétition) dans ton petit club, et prendre une cotisation dans un autre pour bénificier des entrainements (si celui-ci est d'accord)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Juillet 2010 10:06 par marmotte

Mercredi 28 Juillet 2010 11:12

donc voila le dileme!

si vous connaissez un club dans les environs de Belfort Montbéliard...

Mercredi 28 Juillet 2010 11:39

Citation de marmotte :
Citation de mytorr63 :

on ne peut pas avoir 2 licences même si une est tradi et l'autre promo ; ce que tu peux faire c'est prendre ta licence traditionnelle (pour faire la compétition) dans ton petit club, et prendre une cotisation dans un autre pour bénificier des entrainements (si celui-ci est d'accord)
Exactement ! c'est comme ça que je procède perso. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Juillet 2010 11:40 par starconsole

Jeudi 29 Juillet 2010 08:55

Citation de marmotte :
Citation de mytorr63 :

Pourtant y a 4 ans de cela, j'avais une licence tradi dans un club et une promo dans un autre... Content

Sinon tu donnes 50€ au club avec l'entraineur et ça devrait passer ^^

Jeudi 29 Juillet 2010 09:39

pour l'instant, il ne veut pas d'adhésion...mais une licence. Reste à trouver un autre club.

Jeudi 29 Juillet 2010 13:26

Citation de poulmouth :
Citation de marmotte :
Citation de mytorr63 :

Pourtant y a 4 ans de cela, j'avais une licence tradi dans un club et une promo dans un autre... Content

Les as-tu vu , les 2 licences?
Ce n'est pas possible.

Jeudi 29 Juillet 2010 15:00

Citation de leto :
J'ai cherché un club avec un entraineur mais malheureusement il ne m'accepte que si je prend une licence chez eux et apparement la double licence n'est plus tolérée ou admise. Est ce correct?

Quel motif invoque-t-il pour refuser ton adhésion ?

Jeudi 29 Juillet 2010 16:50

l'adhésion au club se fait par l'intermédaire de la licence. Comme ça je suis couvert d'après eux.

Jeudi 29 Juillet 2010 18:00

Citation de leto :
l'adhésion au club se fait par l'intermédaire de la licence. Comme ça je suis couvert d'après eux.

Ils ont raison, il arrive parfois des accidents grave avec une balle de ping-pong, il vaut mieux une assurance en béton. Émoticône

Jeudi 29 Juillet 2010 18:14

Citation de leto :

Dès l’instant ou tu es licencié tu es assuré, donc cet argument ne tient pas.

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
- En bas tu vas sur contrat assurance
- Puis résumé du contrat

Le prix de l'adhésion à l'association est une chose, le prix de la licence en est une autre. Dans ton cas, il leur suffit de déduire le coût de la licence à la cotisation.

Vendredi 30 Juillet 2010 11:06

Citation de yoyo1 :
Citation de poulmouth :
Citation de marmotte :
Citation de mytorr63 :

Les as-tu vu , les 2 licences?
Ce n'est pas possible.

Je les ai plus que vu, etant donné que j'ai les 2 dans ma sacoche Content

Après de ce que j'ai cru voir sur SPID, il a fallu créer un nouveau "contact" c'est a dire que j'ai 2 lignes sur SPID et 2 N° de license différent Content

Vendredi 30 Juillet 2010 11:19

Citation de davdufour78 :
Citation de leto :

Dès l’instant ou tu es licencié tu es assuré, donc cet argument ne tient pas.

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
- En bas tu vas sur contrat assurance
- Puis résumé du contrat

Le prix de l'adhésion à l'association est une chose, le prix de la licence en est une autre. Dans ton cas, il leur suffit de déduire le coût de la licence à la cotisation.

biensur !
par contre le club peut te faire payer plus cher que la différence qu'il y a entre la cotisation et la licence d'un adhérent de la section, c'est souvent ce qu'on appelle une "adhésion d'un extérieur"; ça peut aller du simple au double et c'est tout bénef pour l'asso....

Vendredi 30 Juillet 2010 11:19

On ne peut être licencié que dans un seul club, que ce soit en licence traditionnelle (compétition) ou promotionnelle (loisir)
Cependant, on peut être adhérent dans plusieurs clubs. Et l'assurance liée à la licence est valable quelque soit le club où tu pratiques (celui où tu es licencié/adhérent, et celui/ceux où tu est juste adhérent)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 30 Juillet 2010 11:37

me voilà rassuré.

Bref, maintenant plus qu'à faire les pages jaunes pour trouver le bon club.

Samedi 31 Juillet 2010 17:20

Citation de pinglover :
On ne peut être licencié que dans un seul club, que ce soit en licence traditionnelle (compétition) ou promotionnelle (loisir)
Cependant, on peut être adhérent dans plusieurs clubs. Et l'assurance liée à la licence est valable quelque soit le club où tu pratiques (celui où tu es licencié/adhérent, et celui/ceux où tu est juste adhérent)
FARPAITMENT !

Dimanche 15 Août 2010 20:56

Tu peux avoir qu'une seule licence FFTT mais tu peux aussi prendre des licences dans des fédérations affinitaires, faut-il en avoir une avec entraineur à proximité ! UFOLEP / FSGT et bien d'autre !
Si c'est possible ...
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général