Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

EVLUTIONS DE CLASSEMENTS AVEC LE GDT ?

Sondage

Evolutions de classements avec le gdt depuis son acquisition ?

Descente de classement - 27.6% - 8 vote(s)
Même classement qu'avant - 24.1% - 7 vote(s)
Augmente de classement - 48.3% - 14 vote(s)

Mardi 23 Février 2010 12:54

Pour faire un bref tableau des avantages ou inconvénients apportés par le GDT depuis son acquisition et test , votre classement actuel ou présumé être fin de saison par rapport à l'année dernière , est très intéressant !
il est clair qu'il faut du temps pour s'adapter à toute nouvelle plaque , mais le résultat sera t'il sur d'être finalement positif , nous n'en savons rien pour l'instant , donc les modifications de classements sont déjà un indice transitoire .

Mardi 23 Février 2010 13:43

fin de la descente infernale depuis l'interdiction des lisses avec stabilisation enfin du classement.

Passage tres probable de 9 a 10 d'ici la fin de saison.

Et surtout, marge de progres encore importante qui peut certainement me permettre d'aller bien plus haut car je n'utilise le GDT 0x que depuis 3 mois. La confiance et le plaisir sont revenues et c'est bien ça le plus important.

Merci aux messieurs de l'ITTF de ne pas toucher a ce picot exceptionel.

Mardi 23 Février 2010 16:12

Suite aux interdictions du SB puis de l'Insider, passage au GDT mi-septembre 2009.

Bilan en 1ère phase, je passe de 1930 pts à 1879 pts, perte de 51 pts en moins de 4 mois.
Depuis le début de la 2ème phase, 3 pts de gagnés (+0,059 point de moyenne par jour !) Belle progression !

J'ai l'impression aujourd'hui d'être un peu plus régulier et un peu plus sûr en bloc et en contrôle ... mais l'apprentissage est difficile.
Par contre, je suis persuadé que le GDT est le seul bon choix pour mon jeu.

J'attends que mon revêtement soit à changer pour le faire mais comme le conseillent quelques forumers, j'essaierai la feuille amortissante et aussi d'enlever la feuille autocollante.

Mardi 23 Février 2010 16:15

J'attends tes commentaires sur la feuille amortissante maintenant à prioir il y aurait aussi l'akkaidi L1...

Mardi 23 Février 2010 16:27

Concernant le retrait de la feuille autocollante, une fois celle ci retirée, attendez un peu avant de le coller car le GDT ne reprend pas sa forme initiale tout de suite. (perte encore d'1mm).

Le retrait de la feuille facilite le controle en bloc mais j'ai l'impression que ca enlève quand même un peu de gêne et de facilité en attaque.

Mardi 23 Février 2010 16:53

Citation de Derf59 :
Concernant le retrait de la feuille autocollante, une fois celle ci retirée, attendez un peu avant de le coller car le GDT ne reprend pas sa forme initiale tout de suite. (perte encore d'1mm).

Le retrait de la feuille facilite le controle en bloc mais j'ai l'impression que ca enlève quand même un peu de gêne et de facilité en attaque.


+1 avec Derf59

Sans la feuille autocollante, la gène du Grass est moins importante

Mardi 23 Février 2010 17:01

je viens à l 'instant d 'effectuer le "montage" acec feuille virus de chez Dauphin
tout doucement d 'abord pour retirer le GDT car j 'avais déjà au départ une feuille auto-collante
puis j 'ai placé la new feuille amortissante , trés fine , impecc en plus car deux faces auto-collante
p 'tit moment de doute (non , en fait d 'énervement car p 'tain de téléphone pendant que je bosse -lol-sur ma raquette ) , plus simple de poser lentement le GDT et petit coup de rouleau =
impecc !
de suite , je lance une balle dessus et ...tout petit rebond , rien à voir avec avant
bon , et bien dés 18h je vais essayer cela à la salle
de toute façon , moi je ne bloque pas bcq
plutôt remises et grosses variations de coupes ...et puis" entre impressions "et "sensations "..l 'essentiel c 'est la confiance en son jeu !

Mardi 23 Février 2010 18:00

Au risque de passer pour un boulet, c'est quoi le GDT ? :-/

edit : j'ai rien dit ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Février 2010 18:01 par jibou

Mardi 23 Février 2010 18:31

Pour moi le bilan est plutot positif malgré que je n'ai pas encore augmenter de classement(ce qui ne saurait tarder) mais en comparaison à la saison dernière ou j'affichait 95% de perte en match en ce moment j'en suis a 56% et beaucoup de joueurs gagné cette année que je perdais l'an dernier.
Ma progression lente provient aussi du faite qu'en première phase j'ai encore fait de nombreux essais de bois et de rev en cd(mais bon je me soigne ,essayeur impulsif)
Citation de jibou :
Au risque de passer pour un boulet, c'est quoi le GDT ? :-/

edit : j'ai rien dit ^^


pour jibou gdt=grass d-tec

Mardi 23 Février 2010 19:40

pour moi, j'ai perdu 9 belles sur mes défaites, sinon, je suis en positif, et j'avais trouvé un bon niveau jusqu'à mon stop pour cause d'opération d'hernie dicale.
j'ai repris doucement, mais c'est durdur, car avec un dos raide, pas facile de toper correctement.
je pense pas que je puisse rejouer en championnat cette saison-ci, dommage.

Mardi 23 Février 2010 21:46

Depuis que j'utilise le GDT j'ai pris environ 275 pts.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 23 Février 2010 23:02

+80 pts pour l'instant.

Toujours quelques fautes en bloc mais un effet de flottement très perturbant pour mes adversaires Content
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Mercredi 24 Février 2010 02:10

GDT ? c comme GFD ?

Mercredi 24 Février 2010 17:12

Citation de pro du picot 62 :

Depuis que j'utilise le GDT j'ai pris environ 275 pts.


Ca compte pas vraiment si tu n'as pas eu de phase de stagnation avant... Sinon j'ai pris 650points depuis que j'utilise le Primorac (1 an après mon début dans le ping) Content

Mercredi 24 Février 2010 17:25

Pendant 1 an et demi j'ai galéré, essais picots chinois, essais antitops de tous genres, bref, j'ai perdu 300 points. Quasi plus aucune victoire, des contres en veux-tu en voilà.....(de 1600 à 1300)
J'ai le GDT depuis 3 semaines, et, enfin, j'ai repris confiance en mon jeu, enfin, je suis à nouveau génant, enfin, je reprends du plaisir. Et je renoue avec quelques victoires. Et il me reste desormais une marge de progression importante, c'est comme si je redémarrais tout à zéro (du moins, sur le revers....)
Mon regret: ne pas avoir compris assez vite, je ne voulais pas du GDT car il a la réputation d'être rapide, moi, je voulais ralentir le jeu pour le prendre à mon compte. En fait, sa rapidité ne me géne pas, elle géne plus l'adversaire, me semble t-il, qui a moins de temps pour se replacer aprés un retour d'attaque.
Je donnerai des news en fin de saison pour tirer un bilan plus exact. mais je suis très optimiste.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 24 Février 2010 18:35

Citation de nonclasséman :
Citation de pro du picot 62 :

Depuis que j'utilise le GDT j'ai pris environ 275 pts.


Ca compte pas vraiment si tu n'as pas eu de phase de stagnation avant... Sinon j'ai pris 650points depuis que j'utilise le Primorac (1 an après mon début dans le ping) Content
Rire idem pour moi!

Mercredi 24 Février 2010 23:30

Il serait bien que ceux qui ont perdus des points depuis qu'ils utilisent le GDT donnent leurs explications et pourquoi le passage au GDT a été néfaste.

Mercredi 24 Février 2010 23:49

moi depuis que j'ai un GDt je dégringole !Rire mais j'étais pas picoteur avant

Jeudi 25 Février 2010 17:58

Citation de sergio67 :
Citation de jibou :
Au risque de passer pour un boulet, c'est quoi le GDT ? :-/

edit : j'ai rien dit ^^


pour jibou gdt=grass d-tec


Merci Sergio, j'avais réalisé après

Jeudi 25 Février 2010 18:54

Citation de jibou :
Citation de sergio67 :
Citation de jibou :
Au risque de passer pour un boulet, c'est quoi le GDT ? :-/

edit : j'ai rien dit ^^


pour jibou gdt=grass d-tec


Merci Sergio, j'avais réalisé après


moi aussi ,j'ai lu trop vite
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements