Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie d'un picot long - Page 2

Lundi 30 Novembre 2009 17:55

Citation de TroptOP :
"Aucune plaque n'est interdite, elles ne sont pas autorisées. "
- OK : Effectivement on va avoir du mal à se comprendre. Cela relativise l'ensemble des remarques. ( sans commentaire)

Voilà , j'arrête là , le sujet ne mérite pas plus de temps , ce n'est que du ping , chacun est libre de ces choix et on joue comme on peut.

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum c'est vraiment hallucinant. Je joue avec un picot long, parfois les joueurs de backside m'emmerdent avec leurs services bourrés d'effet et c'est pas pour ça que je fais mon caliméro et casse ma coquille en disant que les backsides devraient être interdits, que c'est pas normal, qu'ils faussent le jeu et que c'est de la triche de jouer avec un long.
Essaie un peu de jouer avec un long et après peut être que tu te rendras compte que ça n'est pas si évident que cela de maîtriser un picot long. (mais peut être joues tu dans une ligue parallèle où les lisses sont encore autorisés......)

Non mais sérieusement où va-t-on???? La diversité dans notre sport vient de la diversité des matériels employés, alors si jouer contre des picots te casse les c........, tu n'as qu'à créer ta fédération où seuls les backsides sont autorisés comme ça tu pourras avoir la satisfaction de battre de vrais joueurs.

Pour terminer, on ne joue pas comme on peut mais comme on veut, à partir du moment où l'on respecte l'adversaire en jouant avec du matos autorisé et que le joueur en face accepte LUI AUSSI le fait que les picots longs sont autorisés également (même s'ils devraient être interdits car c'est vraiment trop injuste de jouer contre des picots longs, putain je sens que ma coquille va encore se fendre).
Quant à toi, tu n'es qu'un petit 10 donc tu joues certainement comme tu peux......
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 17:56 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Décembre 2009 00:02

Citation de TroptOP :
Et bien c'est toujours trop long, pour moi ce matériel ( je n'arrive pas à appeler ça des plaques de "tennis de table"Clin d'oeil devrait etre simplement interdit, cela dé-crédibilise notre sport. Comment voulez vous qu'il devienne populaire si le matériel modifie autant la nature du jeu. (les non-initiés n'y comprennent rien)

Je vois des jeunes tentés par "l'aventure" uniquement parce que les performances arrivent plus vite dans les petits niveaux.
Bien sur, il détruisent le jeu et ça marche quelques années avant de se faire exploser car leurs lacunes dans le jeu rapide sont enormes.

La bonne nouvelle , les mômes de 8 ans que je vois progresser ( D1, Pre nat, nat) sont passionnés par le jeu et ont bien compris que cet "anti-jeu" comme ils l'appellent à ses limites.
Le bon sens des enfants et une vrai satisfaction pour l'avenir.

Pour les anciens qui "s'accrochent" à leurs classements avec ce matériel, ils ont oublié le vrai sens du sport.
On vieilli tous alors il faut accepter de voir son niveau baisser et s'amuser quand même.
Pour ceux qui n'ont pas revers, et bien , cela passe par l'entrainement et pas le matériel.

Pour moi la satisfaction vient de l'application en match de l'entrainement, et pas de l'utilisation d'une plaque qui modifie le jeu.

Par contre, j'adore le jeu des vrai défenseurs, et les meilleurs que j'ai pu observer ont rarement ce genre de plaques.

Et pour finir, cela fait le 4 eme Picot que je bat cette année, mon seul plaisir est de lui montrer que cela ne sert à rien , mais dans le match je me fais "ch..".
Ce n'est pas ma vision de ce sport qui me passionne, je préfère perdre contre un jeune ou un moins jeune qui s'arrache plutôt que de battre un picot !!
Chacun sa vision du sport.

Bon match à tous.
Citation de Derf59 :
Citation de stiky :
cela dépend des variations de réglementations

ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Émoticône

Mais c'est vrai, j'ai eu avec le Crossbow, le PL qui a eu la durée de vie la plus courte MDR

Émoticône

Mardi 01 Décembre 2009 00:06

Pour répondre à la question, il y 'en a de très fragiles (comme les "friendship", dont les picots se cassent facilement) comme de très solides (ceux du grass d tecs).
Par contre la texture des picots peut se rigidifier avec le temps, changeant donc les caractéristiques initiales du revetement.

Mardi 01 Décembre 2009 10:47

MP : Curk, tu t'es trompé sur ton nombre de points.
Pour revenir au sujet, oui les Friendship sont fragile en général, les européens très solides. Je pense que si on joue régulièrement, 6 mois est un max. Au delà, de toute façon, les picots cassent en ce qui me concerne (parfois même avant...). Après, certains aiment jouer avec de très vieux picots - surtout les joueurs de soft - qui se contrôlent en général très bien.

Mardi 01 Décembre 2009 11:19

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pour revenir au sujet, oui les Friendship sont fragile en général, les européens très solides. Je pense que si on joue régulièrement, 6 mois est un max. Au delà, de toute façon, les picots cassent en ce qui me concerne (parfois même avant...). Après, certains aiment jouer avec de très vieux picots - surtout les joueurs de soft - qui se contrôlent en général très bien.

MP : Wang, je le sais, je l'ai fait exprès......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Décembre 2009 18:09

Citation de vemam :
je ne comprends même plus qu'on perde son temps a répondre a des imbéciles qui ne comprennent pas que les picots sont une parties importantes du tennis de table. Émoticône

Émoticône
larson

Mardi 01 Décembre 2009 22:34

Citation de Curlspezial :
Citation de Wang-Tao Païpaï :

MP : Wang, je le sais, je l'ai fait exprès......

ok ! but why ? Content
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements