Et bien c'est toujours trop long, pour moi ce matériel ( je n'arrive pas à appeler ça des plaques de "tennis de table"

devrait etre simplement interdit, cela dé-crédibilise notre sport. Comment voulez vous qu'il devienne populaire si le matériel modifie autant la nature du jeu. (les non-initiés n'y comprennent rien)
Je vois des jeunes tentés par "l'aventure" uniquement parce que les performances arrivent plus vite dans les petits niveaux.
Bien sur, il détruisent le jeu et ça marche quelques années avant de se faire exploser car leurs lacunes dans le jeu rapide sont enormes.
La bonne nouvelle , les mômes de 8 ans que je vois progresser ( D1, Pre nat, nat) sont passionnés par le jeu et ont bien compris que cet "anti-jeu" comme ils l'appellent à ses limites.
Le bon sens des enfants et une vrai satisfaction pour l'avenir.
Pour les anciens qui "s'accrochent" à leurs classements avec ce matériel, ils ont oublié le vrai sens du sport.
On vieilli tous alors il faut accepter de voir son niveau baisser et s'amuser quand même.
Pour ceux qui n'ont pas revers, et bien , cela passe par l'entrainement et pas le matériel.
Pour moi la satisfaction vient de l'application en match de l'entrainement, et pas de l'utilisation d'une plaque qui modifie le jeu.
Par contre, j'adore le jeu des vrai défenseurs, et les meilleurs que j'ai pu observer ont rarement ce genre de plaques.
Et pour finir, cela fait le 4 eme Picot que je bat cette année, mon seul plaisir est de lui montrer que cela ne sert à rien , mais dans le match je me fais "ch..".
Ce n'est pas ma vision de ce sport qui me passionne, je préfère perdre contre un jeune ou un moins jeune qui s'arrache plutôt que de battre un picot !!
Chacun sa vision du sport.
Bon match à tous.
Citation de Derf59 :
Citation de stiky :
cela dépend des variations de réglementations
ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Mais c'est vrai, j'ai eu avec le Crossbow, le PL qui a eu la durée de vie la plus courte