Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelle colle utilise wack sport pour coller ses nouvelles raquettes ?

Dimanche 08 Novembre 2009 15:07

salut je voudrais savoir quelle colle utilise wack sport pour coller les revetements sur le bois quand on achete une raquette neuve parceque là ça me saoule ! j'ai acheté une colle de marque tibhar et de couleur blanche , on dirait de la colle a bois !!!
ça tue le revetement et le bois quand on décolle et c'est trés désagréable ça reste hyper collant au secourt !!!
vient à moi colle avec voc !!!!

par contre j'ai remarqué qu"en décollant des revetements collé par wack ça va tout seul et ça reste pas collant donc de quelle colle sagit t'il ?

Dimanche 08 Novembre 2009 15:10

de la colle normale AVEC solvants, c'est indiqué sur leur site...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 15:11 par starconsole

Dimanche 08 Novembre 2009 15:13

ah bon t'es sur ?

Dimanche 08 Novembre 2009 15:13

Oui et sur le cataloque aussi c'est marqué... Les solvants disparaissent 48H aprés le collage.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Novembre 2009 15:18

Citation de pro du picot 62 :
Oui et sur le cataloque aussi c'est marqué... Les solvants disparaissent 48H aprés le collage.

Malheureusement c'est faux, j'ai vu des raquettes réagir à un contrôle de colle simplement parce que le joueur utilisait son ancien bois, alors imagine si le contrôle a lieu quelques jours, voire quelques semaines après le collage à la colle avec VOC. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Novembre 2009 15:22

oui effectivement
par contre ca ne pose pas de problème pour recoller le revêtement avec de la colle sans voc après que wack l'ait collé avec voc?
normalement la plaque décollée devrait être plus petite que la palette à cause des solvants et pour la recoller sans voc, ca doit poser des problèmes, non?
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Novembre 2009 15:26

Citation de guigui56 :
oui effectivement
par contre ca ne pose pas de problème pour recoller le revêtement avec de la colle sans voc après que wack l'ait collé avec voc?
normalement la plaque décollée devrait être plus petite que la palette à cause des solvants et pour la recoller sans voc, ca doit poser des problèmes, non?

Non pas du tout; la plaque ne rétrécie pas avec de la colle normale avec voc, c'est avec la colle rapide avec voc qu'elle se recroqueville.

Dimanche 08 Novembre 2009 15:34

ok alors quelle colle j'achete moi ? je pensais la individual de tibhar avec voc tibhar disesnt que le solvant disparait apres sechage , sinon on m'a dit de la butterfly mais je ne veux plus de cette salleté de colle blanche !

Dimanche 08 Novembre 2009 15:39

Citation de nicofr007 :
ok alors quelle colle j'achete moi ? je pensais la individual de tibhar avec voc tibhar disesnt que le solvant disparait apres sechage , sinon on m'a dit de la butterfly mais je ne veux plus de cette salleté de colle blanche !

En utilisant de l'ancienne colle, tu risques d'être positif à un contrôle de raquette, qui risquent de s'intensifier dans les prochains temps, quand les Ligues auront les nouveaux boîtiers de contrôle. Si vraiment tu ne veux pas utiliser les nouvelles colles, tu peux essayer n'importe quelle colle sans VOC du commerce, puisqu'il n'y a plus de liste de colles autorisées. Certains utilisent même de la UHU en stick, il paraît que ça colle bien. Sinon il y a aussi les feuilles autocollantes double face.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Novembre 2009 15:49

Citation de Francis :
Citation de pro du picot 62 :

Malheureusement c'est faux, j'ai vu des raquettes réagir à un contrôle de colle simplement parce que le joueur utilisait son ancien bois, alors imagine si le contrôle a lieu quelques jours, voire quelques semaines après le collage à la colle avec VOC. Émoticône

Oui et puis des VOC y en a partout, y compris dans ta housse donc..dommage.

Dimanche 08 Novembre 2009 21:01

Un véritable buissness ces restrictions.
On peut aussi vernir le bois au préalable.
Le collage est un peu plus long, mais on risque moins d'arracher les fibres du bois au décollage.

Dimanche 08 Novembre 2009 23:24

achete de la colle rapide cest le moins cher colle la à l'ancienne comme tout le monde a toujours fait et aère un petit peu ta raquette Clin d'oeil

Dimanche 15 Novembre 2009 20:31

Dans la rubrique matériel, quelques sujets la dessus avec entre autre l'utilisation de colles à base de Latex et sans solvants (volatiles)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 15 Novembre 2009 21:42

Si tu mets très peu de colle blanche, une fine couche, tu n'auras pas de problème pour enlever facilement les plaques.
J'ai connu un decollage très facile et un autre très difficile avec la colle blanche. Le bon décollage lorsque j'avais mis très peu de colle, et le difficile lorsque j'avais mis plus de colle. Je pense qe quand on met trop de colle, celle ci ne sèche pas complètement et penètre dans le bois. Difficile après d'enlever la plaque. A l'opposé, avec très peu de olle, cette dernière sèche plus facilement.

Lundi 16 Novembre 2009 12:52

Citation de sourcesur :
achete de la colle rapide cest le moins cher colle la à l'ancienne comme tout le monde a toujours fait et aère un petit peu ta raquette Clin d'oeil

1. petit rappel : coller à l'ancienne colle rapide est interdit, maintenant si ça ne te dérange pas de tricher...
2. aérer sa raquette ne suffit pas, puisque rien que la présence d'une ancienne couche de colle sur le bois peut faire réagir l'ENEZ, donc en cas de contrôle, même aérée, la raquette risque d'être positive, et donc interdite d'utilisation.

Lundi 16 Novembre 2009 13:51

Citation de Francis :
1. petit rappel : coller à l'ancienne colle rapide est interdit, maintenant si ça ne te dérange pas de tricher...
2. aérer sa raquette ne suffit pas, puisque rien que la présence d'une ancienne couche de colle sur le bois peut faire réagir l'ENEZ, donc en cas de contrôle, même aérée, la raquette risque d'être positive, et donc interdite d'utilisation.

1. la colle rapide est ici suggérée pour son indéniable facilité d'application, son pouvoir adhésif juste comme il faut, et pas dans le cadre "tricheur" d'un recollage avant chaque session.
2. Trois enez en france. Plus homologués par l'ITTF.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 16 Novembre 2009 18:48

Citation de lecridupongiste :
1. la colle rapide est ici suggérée pour son indéniable facilité d'application, son pouvoir adhésif juste comme il faut, et pas dans le cadre "tricheur" d'un recollage avant chaque session.
2. Trois enez en france. Plus homologués par l'ITTF.

1. Suggérée, oui, mais interdite aussi.
2. Je pense qu'il y a plus de 3 ENEZ en France, en tout cas il y en a au moins un en Lorraine. Et sinon, il me semble que ça n'est pas l'ENEZ qui a été interdit (ou plutôt non homologué), mais son remplaçant, donc dans l'attente du nouveau matériel, l'ENEZ doit toujours être valable (à confirmer).

Lundi 16 Novembre 2009 21:23

Citation de Francis :
1. Suggérée, oui, mais interdite aussi.
2. Je pense qu'il y a plus de 3 ENEZ en France, en tout cas il y en a au moins un en Lorraine. Et sinon, il me semble que ça n'est pas l'ENEZ qui a été interdit (ou plutôt non homologué), mais son remplaçant, donc dans l'attente du nouveau matériel, l'ENEZ doit toujours être valable (à confirmer).

En fait, je crois qu'on aborde ce sujet de la mauvaise manière.
Si je ne m'abuse, de même que pour les picots lisses, l'ITTF n'a pas explicitement interdit les colles à VOC (en dehors des salles de ping et de leurs abords), mais leur a retiré l'homologation. Bien sûr, Sharara recommande de ne pas les utiliser, mais tant que les restrictions concernant les raquettes (concentration de VOC, état "original" et non déformation des revêtements) sont respectées, je ne vois pas où l'on contreviendrait aux règles. Me trompé-je ?
Et pour le 2e point... il n'y a plus qu'à trouver où se cachent les deux autres (d'après le BF n°262, page 28) Émoticône
Concernant l'homologation, tu as raison, je viens de le vérifier : c'est Elize qui n'est plus homologué. L'Enez l'est toujours (même source que plus haut).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 16 Novembre 2009 21:36

Citation de breizh56 :
Citation de guigui56 :
oui effectivement

Non pas du tout; la plaque ne rétrécie pas avec de la colle normale avec voc, c'est avec la colle rapide avec voc qu'elle se recroqueville.

Ah si
toutes les plaques que j'ai collées à la normale voc sont plus petites que mes bois maintenant.
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général