Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coupure de 10ans. Quel matériel maintenant ?

Mardi 06 Octobre 2009 16:02

Bonjour,
j'ai arreté le tennis de table il y a presque 10 ans. Je jouais à l'époque environ 35.
Je jouais avec
- coup droit : Yasaka MarkV GPS collé (1.5mm ou 1.7 je m'en souvien plus)
- revers : Thibar VariSpin pas collé (1.7 il me semble)

Mon bois : Yasaka Extra 3D

J'ai repris hier soir !!!!!
Et j'ai appris plein de choses !
- la colle est interdite
- Je ne connais quasiment plus aucune plaque
- Parait-il qu'il y a des plaques qui fonctionne comme si elles étaient collées !
- les sets en 11
- les services cachés ca marche plus !

--> dur le come back !

Je dois changer mes plaques. et je n'ai aucune idée de quoi acheter.

J'aurai besoin de conseils sur ce que je pourrais prendre. Jeu offensif très spinné.

J'adorai l'effet de la colle, le plus niveau vitesse et l'espèce de vibration dans le bois à chaque top ! ahhh ca me manque !

Merci de votre aide !

edit :
Je vis maintenant au québec,
et ma seule source d'approvisionnement serait http://ttpioneers.ping-pong.com/Home.php

Donc faut que je me limite à ce stock là ! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 16:03 par GuiQc

Mardi 06 Octobre 2009 16:26

salut,

tu as oublié la balle de 40 au niveau des changementsRire

pourquoi ne pas reprendre le même matériel? (bois + vari spin déjà)

si tu collais le coup droit, pourquoi pas un thibar nimbus sound en 1.8mm ou 2mm qui pourrait être l'équivalent à ton mark 5 gps collé...

Mardi 06 Octobre 2009 16:31

Garde le Meme Bois le EXTRA 3D est très Bien....
Vu que tu ai limité sur le choix
Reste sur des marques dites européennes comme JOOLA,DONIC,STIGA,ANDRO
XuXin

Mardi 06 Octobre 2009 16:37

A oui la balle ! (mais j'ai l'impression que c'est toujours les meme, peut etre que là ou je joue ils n'ont pas les nouvelles... ca fait tellement longtemps, que je ne vois peut etre plus la différence)

Je ne souhaite pas changer mon bois, je l'aime trop !!!! ya marqué Jean philippe Gatien dessus en plus, à l'ancienne !

Thibar Nimbus, ok je vais regarder ça. D'autres choix possible ? est-ce qu'on a bien l'effet collé avec ca ?
Pour le varispin, je pensais peut etre passer à quelque chose qui avance un peu plus. Si c'était possible je l'aurai collé je pense !

D'autres idées ?

Je suis vraiment paumé, entre ce que j'ai oublié, et les nouveau trucs que je connais pas, j'ai l'impression j'attaque un nouveau sport !

Mardi 06 Octobre 2009 16:45

si tu veux que ton revers avance plus que le vari spin, pourquoi pas le vari spin dtecs, (un petit effet colle supplémentaire)

pour le nimbus sound, oui c'est un revêtement avec colle rapide intégré (comme le vari spin dtecs)

ça te fait rester sur la même marque : thibar

ps: pour les balles il n'y a pas énormément de différence c'est sûr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 16:46 par hunter

Mardi 06 Octobre 2009 16:50

malheuresement le thibar n'est pas disponible
seules ces marques sont dispo chez ce revendeur
Brands

* andro
* Avalox/AVX
* BANDA
* Butterfly
* DHS
* DONIC
* Double Fish
* Haifu
* JOOLA
* Killerspin
* STIGA
* SUNFLEX
* XIOM

Mardi 06 Octobre 2009 16:58

A la place de ton gps collé prend un xiom omega 2 ( effet colle, c'est trés bien.) et pour ton revers un tackiness drive de butterfly.

courage ! Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 17:03

ah ok je n'avais pas vu qu'ils ne faisaient pas thibar...

oui d'accord avec didier, un xiom omega 2 ça sera pas mal...

niveau revers je ne connais pas le tackiness drive...

Mardi 06 Octobre 2009 17:30

tackiness drive pas référencé !!! Pleurer

Je pense que je vais regarder si je peux me faire envoyer du stock depuis la france.
A l'époque (merde j'ai l'impression d'etre vieux !) C'était Wacsports et un ou deux autres que j'ai oublié.
Des préférences ?

Mardi 06 Octobre 2009 18:13

Je pense que je dois pouvoir commander avec Wacsports et me faire livrer au canada,
Avec vos avis, je partirai sur ceci :
-NIMBUS SOUND 2,0 mm rouge
-REV. VARI SPIN D.TECS 1,8 mm noir

J'hésite a prendre le vari spin en 1.5 peut etre...

Tackiness drive de butterly... Quel est la différence avec le varispin D.TECS ?

Merci beaucoup messieurs, c'est vraiment sympa de m'aider à me remettre au gout du jour !

Mardi 06 Octobre 2009 18:14

tu peux toujours voir chez friendship http://theo384.free.fr/ c'est moins cher que WackSport. Ils ont l'air de faire des envois à l'étranger

Mardi 06 Octobre 2009 19:40

Citation de hunter :
si tu veux que ton revers avance plus que le vari spin, pourquoi pas le vari spin dtecs, (un petit effet colle supplémentaire)

pour le nimbus sound, oui c'est un revêtement avec colle rapide intégré (comme le vari spin dtecs)

ça te fait rester sur la même marque : thibar

ps: pour les balles il n'y a pas énormément de différence c'est sûr...

Alors là attention!! Vari Spin et Vari Spin D.TecS n'ont vraiment que le nom de commun

Pour avoir commencé avec le Vari Spin D.TecS puis être passé au Vari Spin je peut te dire que c'est totalement différent

Si tu a le temps pour la lecture:

Vari Spin :

Il existe en 1.2 , 1.5 , 1.8 , 2.0 et MAX (rouge et noir)
Sa dureté de mousse est de 38°
Il est sorti le premier
Il est produit en Allemagne

Permet presque tout les coups de top spin (top spin rotation ; top spin frappé ; top « à plat » ;side spin ; etc. . . .)
Il est tout aussi bon pour la poussette et pour effectuer n’importe quelle coupe de balle avec précision
Son manquement est sa faible vitesse qui demande un peu plus d’effort lors des frappe sèches et des bloc actifs

Vari Spin D.TecS :

Il existe en 1.5 , 1.8 et 2.0 (rouge et noir)
Sa dureté de mousse est de 33°
Il est sorti le deuxième
C’est un tensor (avec effet colle rapide)
Il est produit en Allemagne

S’oriente vers un jeu un peu plus dynamique avec de grandes possibilités lors de top spin (top spin rotation ; top spin frappé ; top « à plat » ; side spin ; etc. . . .)
Il est particulièrement recommandé pour un jeu de blocs actifs et de frappes (qui restent très facile malgré les 33°)
Les coupes sont très faciles à faire (mais sont très dynamiques)
Son manquement est la poussette dure à contrôler du fait de l’effet de catapultage

Voila pour t'éviter une déception ( Tout ceci viens de moi et n'est que mon point de vue)

Bois :garde le tien
CD:Nimbus Sound 1.8 parait indiqué (moi je n'ai jamais testé mais ça correspond a ce que tu recherches)
RV:Vari Spin 1.8 ou 2.0

Voila Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 19:42 par Jidé

Mardi 06 Octobre 2009 20:37

En CD je te conseille le Rookie D.Tecs en 1.8mm, plaque idéale pour commencer avec les revêtements à effet colle.
Pour le revers si tu ne collais pas alors reprend un Varis spin classique (1.8mm).

Si ton bois est en bon état, gardes le.

Mardi 06 Octobre 2009 20:53

merci jidé pour tes précisions.
Je prends note aussi de tes commentaires julot

Tel que jle décrit jidé, je serai interessé par le varispin d techs. en revers je suis surtout bloc actif et claquettes.
Je le prendrai en 1.8mm pour pas trop etre surpris niveau vitesse.

Pour le coup droit le nimbus sound à l'air pas mal. par contre je suis septique sur le 1.8mm, j'ai peur d'etre moins rapide qu'un MV collé. Je serai plus curieu sur le 2.0. (est-ce que c'est une technologie "tensor" ?)
Ce que j'aimerai retrouver comme sensation c'est l'espèce de petite vibration et le son tout creu que ca donnait à chaque top spin quand on venait de coller !

triste que la rapidclean soit interdite !

Pour le bois je garde assurément mon extra 3D !
d'autres conseils ? avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 20:53 par GuiQc

Mardi 06 Octobre 2009 21:34

slt guiqc

je te conseil un desto F3 bigslam en 2mm des deux coté car sa fait longtent que tu na pas joué et se sera très bien pour que tu retrouve tes sensations, de plus la colle rapide est intégré.
sa ne te changera pas trop de se que tu avait avant et sur ton bois tu va avoir vraiment une excellente sensation.
le tout pour un coût moindre
Émoticône
exelent controle très bien pour le topspin a la table et a mi distance exelent ds le jeu cour et en bloc...
voila une raquette o top si tu veu retrouvé toute tes sensation après 10 ans d'absance. a la table

Mardi 06 Octobre 2009 21:58

Bonjour,
J'ai arrêté comme toi 10 ans, j'ai repris il y a 3 ans.
J'étais également 35 avant d'arrêter.
Un conseil, prends la même catégorie de matériel, inutile de prendre mons rapide.
La balle de 40 mm ralentit lle jeu, car elle est plus grosse.
Moins de rotations également.
Mais tu pourras compenser en jouant plus tactique, de plus ton bagage technique te servira bien.
Concernant les revetements, grosse révolution, ils sont plus rapides mais également ils controlent beaucoup plus, c'est un gros avantage, un régal à jouer, je parle des revetements style tensors.
après, à toi de te faire plaisir je pense.
Perso, j'ai repris classé 65 en D3 et suis monté progressivement jusqu'à 45 ( 14) j'espère arriver à 40 à la fin de la saison.
Bonne chance à toi, pour le choix de ta raquette regardes les catalogues, tu trouveras toi même je pense. A ta place e prendrai le même bois ou bois similaire, 1.8 tensor en CD dans la famille nimbus par exemple (soft ou sound) et revers tensor moins rapide pour le controle. Les tensors ne remplacent pas la colle mais ils sont pour certains très rapides et ont beacoup de controle.

Mardi 06 Octobre 2009 22:58

Hey enfin quelqu'un d'autre qui vient du québec! Au fait de quelle région ? Sinon moi pour ton mark v gps je penserais plus à un desto f2 ( donic ) , dûretée similaire à ton mark , plus régulier que le nimbus sound qui est lui un coup ça part et l'autre coup non ce qui est pas toujours très chouette ... De plus il est dispo à ttpioneer . Pour ton revers ... si tu veux plus offensif (rapide ) , un sriver fx en vraiment petite épaisseur ( 1,7 ) pourait être pas mal .

En bref , je crois qu'un bon F2 en 2.0 serait un bien meilleur remplacement à ton mark v gps et pour ton revers , si tu veux moins offensif et plus adhérent , un tackiness C en plus grosse épaisseur pourrait aussi être une possibilité.

Mercredi 07 Octobre 2009 01:39

Je suis à québec.
j'ai repris lundi avec le matériel d'époque Content
J'ai repris de bonnes sensations, mais mes plaques sont finies. Alors beaucoup de fautes directes !

J'attends une réponse de wacsports pour savoir s'ils livrent au canada. Apres aux divers commentaires je suis pas mal partant pour un nimbus sound 2.0 en CD et le varis spin d techs 1.8 en revers.

Ou achetes tu ton stock au canada ?
Parce que sur ping-pong.com il n'y a pas beaucoup de choix (toutes celles que j'envisage n'y sont pas référencées !).
Le Desto F2 à l'air pas mal plus dur, et donc moins de controle. Dans le descriptif ils disent qu'il résonne comme un revetement collé.
Entre le nimbus sound et le F2, lequel aurait le meilleur touché et feeling collé ?

Mercredi 07 Octobre 2009 01:51

Niveau colle, à la suite de quelques lectures, il apparait mieux de coller avec VOC, car le décollage est sans risque.
Les colles à base d'eau (blanche parait-il ?!!!! ca à vraiment changé le tennis de table...) sont difficiles à enlever !

J'ai lu qu'il existe aussi des feuilles autocollantes ?!
pouvez vous m'expliquer un peu ce que ca vaut ? les risques au décollage et la facilité d'utilisation !?

Pour le fun, peut-on trouver encore de la rapidclean ? (je ne joue pas compétition)
j'aimerai me tapper un trip avant de jetter mes revètements actuels !

Mercredi 07 Octobre 2009 03:51

Bien , tu n'as jamais eut le feeling du double effet tensor qui fait que le revêtement est très inconstant , pour deux fois un même coup , ça le fera et un autre non ce qui est très très présent sur le nimbus sound . Tandis que sur le f2 moins , plus adhérent aussi . Mais un cheveux moins de feeling car légèrement plus dur mais restant tout aussi parmis les revêtements tendres qu'à lire les commentaires dans la section matériel . Pour les feuilles autocollantes laisse tomber , impossible à décoller ... Sinon mon matos je le prends sur ping-pong.com généralement mais pour plus de diversité , paddlepalace.com et megaspin.net sont pas mal mais avec moins de spéciaux . De plus , sur p-p.com , le "shipping" est gratuit au québec . Au fait moi je réside près de villeroy , lotbinière , entre montréal et québec ( une heure de QC ) .
1
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements